Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Avec le recovery TWRP. Si tu l'as pas déjà installé, tu suis le tuto de kuan et ensuite fait un backup complet que je te conseille de copier sur l'ordinateur au cas où.

Tu le conseilles même pour les newbie?

kuan m'avait déconseillé de le faire quand je venais de galérer sur mon installationfastboot :p

 

@@ptr, pas forcément pour toi.

Tu en auras peut-être besoin un jour, mais pour l'instant, comme tu sors à peine de ta galère, je ne te conseille pas d'installer tout cela !

A priori je ne fais pas grand chose de risqué qui pourrait nécessiter un backup je pense, à part installer les mise à jour de rom EU de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous avez installé une rom custom, alors un recovery c'est encore plus simple. Du moment que vous suivez bien les tutoriels, vous risquez rien.

Si vous savez lire et comprendre un tuto, y aura aucun soucis lol. Le seul truc que vous risquez c'est de faire un wipe qui supprimerait tout du tel et même comme ça vous pourrez toujours réinstaller la rom.

Si vous avez des questions ou des doutes n'hésitez pas à demander conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut depuis que tu as installé mi pc, il n'est pas reconnu automatiquement ? Car je crois qu'il installe également les drivers du téléphone en même temps. Tu es sur quelle version de Windows ? J'avais eu les même soucis sur Windows 7, après installation des 2 logiciels conseillés par kuan et redémarrage de l'ordinateur, le téléphone était reconnu.

 

bonjour à toi et a lilp

j'ai installé mi pc suite car je n'avais plus que cette solution pour y acceder à part mon cable OTG, avant j'avais tout essayé , installé x drivers xiaomi  . il etait vu comme redmi mais sans driver , puis avec des drivers un modele xiaomi mais pas comme avant de son vrai nom ( je ne l'ai pas sous la main là ...) , Effectivement c'est un foutu probleme de driver, changer de port usb , et touti quanti, rien n'y à fait, j'ai tout tenté même essayer de comprendre les sites chinois lol

la bétise que j'ai fait c'est quand j'ai inséré une sd card j'ai voulu la formater par le RN2 mais c'etait grisé donc je l'ai connecté pas en mass storage mais l'autre option. J'ai formaté la carte sd depuis le tel mais après ce probleme est arrivé , plus reconnu et impossible de trouver dans les parametres comment on réactive le choix au branchement ( mémoire du telephone ou l'autre option ).

et sur Google je ne trouve rien pour qu'il me demande le choix au branchement.

et desinstaller lees drivers , etc.. je l'ai fait plusieurs fois ( j'avais juste un peripherique non reconnu nommé redmi dans mon gestionnaire de périphérique).

bref tout ça parce que pour une fois je n'ai pas choisi au branchement usb lecture de la memoire interne pffffff :(

j'ai vraiment pas envie de formater mon pc pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je me suis peut etre mal exprimé malgrès que je me sois relu, ça peut sembler confus j'avoue..^^

C'est quoi que vous n'avez pas compris du coup ?

En premier, j 'aimerais savoir si dans le RN2 on peut avoir l'option de troujours brrancher sur le pc en mode mémoire du telephone , ou de remettre le choix entre les 2 parametres. je n'ai vu aucun choix dans les parametres et le choix ne s'affiche pas lors du branchement par usb.

pour finir , si quelqu'un a un lociciel pour récupérer un driver, ça m'interesserait qu'il me donne le bon car j'ai telechargé le fichier " All MTK USB Driverv.9.2.PDanet.Adb 2015.zip" mais il contient plusieurs dossiers, exe, et inf, , du coup trop de choix fait qu'on sait pas quoi installer :/

Ce qui complique mes explications c'est que je n'ai pas souvent le tel a ma disposition car c'est celui de ma femme qui travaille de nuit, c'est une des raisons de mon blabla pas très clair basé sur avant hier.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là c'est mieux lol.

Alors, oui quand tu branches le téléphone, tu as la notification qui te dit qu'il est branché en masse usb ou l'autre, mais si ton ordinateur ne le détecte pas, il n'y sera pas.

Moi j'ai dû installer le logiciel mi pc, puis redémarrer mon ordinateur et là le téléphone était détecté. Depuis il est détecté à chaque branchement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Je viens de reçevoir un mail de geekbuying : 
 
Hi  Customer  
Good afternoon, how is your day? Sorry to disturb you. This is  the aftersale service  representative  Wendy from geekbuying. 
Sorry for your order has been send out ,but our HK warehouse colleague have made a mistake. They send you this one  http://www.geekbuying.com/item/346665 
instead the HongMi note 2 by mistake . You may receive it within 20-30 business days 
We Geekbuying feel sorry for this mistake   , the HK Warehouse colleague has been fired already . 
No words can express our apologies . Any way, our geekbuying will never let our customer suffer   any loss they no need to. 
We check the price difference is 30 USD. We have applied one more 10 USD from our manager for you  
So if you would like to accept this one ,we will apply 40 USD refund for you 
If not , we will apply the right RMA for you send it back after you receive it . Once we receive it ,we will apply the right hongmi note 2 to you on our cost 
You keep my words . We will be in touch until your problem be solved .Please accept our heartfelt  apologies. 
 
J'ai ouvert un litige paypal, et pas de réponse mail depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai posté sur HFR, et je poste ici pour mettre en garde les gens de pas commander sur ce site... :(

Je leur ai envoyé 5 mails depuis hier matin mais ils ne me répondent pas, dire que j'ai failli commander sur smartophone... :S


Ils m'ont répondu, je ne sais pas quoi faire : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-xiaomi-redmi-sujet_28939_23.htm#t2015348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pas de souci, il faudrait surtout mettre ton message dans la section achat car c'est sur cette section que les personnes vont vérifier les revendeurs

https://forum.frandroid.com/topic/227915-achat-tracking-redmi-note-2/ (recopie le d'abord dans un bloc note pour supprimer l'effet "crade" quand on recopie un message d'un autre forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je reviens sur l'effet de la nouvelle SIM, tu as une idée du fonctionnement de la réception en fonction de la SIM ?

Je ne comprends pas bien pourquoi on capte mieux la 4G avec une nouvelle SIM sachant que c'est le téléphone qui a l'antenne pour la réception.

C'est juste pour ma culture personnelle, j'aime bien me coucher moins bête que la veille !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ juste pour compléter la réponse de kuan, dans la section achat il y a un autre membre frandroid qui a eu le même problème que toi : https://forum.frandroid.com/topic/227915-achat-tracking-redmi-note-2/page-17#entry3490318

Perso je ne chipoterais pas et je ferais un litige paypal.

C'est quand même fort :s soit c'est délibéré pour écouler un stock qui ne bouge pas et c'est franchement dégueulasse comme pratique... Soit c'est vraiment un employé qui s'est trompé sur tout un lot et c'est compréhensible que ce soit un C4 pour lui...

Modifié par ptr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ah oui c'est vrai désolé :)

En plus c'était pour ça que je devais faire un retour et que j'ai volontairement pas changé de ROM pour rester dans les mêmes conditions entre l'ancienne SIM et la nouvelle.

Cet après-midi je pourrais faire un peu plus de tests mais pour l'instant, ça marche vraiment mieux, meilleur réception et meilleur débit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloe retour sur le GPS également.

Je le trouve moins précis que mon ancien moto 4g.

Je joue a un jeu geolocalisé (ingress) qui demande une précision aux mètres près pour réaliser des actions.

J'ai souvent les cas ou le GPS ne bouge pas precissement. Je suis alors obligé de me deplacer de plus de 10-15 mètrespour que celui-ci se mette a se déplacer et rejoigne ma position.

Ma femme qui a également un redmi note 2 n'a pas rencontré ce soucis.

La différence c'est que moi je suis en version 5.10.15 de vendredi dernier et elle a celle de la semaine d'avant encore.

Néanmoins j'avais aussi des soucis de positionnement dans la version precedente mais un beaucoup moins.

 

Par contre avec la derniere version aucun freeze necessitant un reboot . ca c'est cool.

 

Niveau réseau nous somme tous deux chez free avec un forfait vente privé a 4€.

On a selectionné le reseau 3g comme preferé car chez nous il y a trés rarement de 4g et cela apporte une réelle meilleur autonomie .

Elle posséde la version réservé a la chine, moi la version internationale et je lui ai activé les fréquences utile; pas de différence notable de reseau , tous les deux on trouve que ca a du mal mais cela viens surement du reseau. :P

 

En tout cas je trouve sympa d'avoir les deux tel pour bien comparer et essayer de déterminer les origine de problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 
Avec DHL
Il est préférable de valider 3 commandes différé ou 1 commande groupé avec 3 smartphone ?
Dans la commande groupé, je vais me faire taxer chaque portable ou le lot est considéré comme 1 ?

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu botter en touche lol.

J'aimerais bien savoir aussi, la question de wandy77 m'intéresse.

Par sécurité, j'aurais pris séparément. Car même si la boutique où tu achètes met chaque téléphone à 20€, tu auras forcément les taxes DHL (enfin je crois). Ça me paraît plus dangereux de tout regroupé en 1 colis.

Et DHL à éviter, moi je les recommande. Très rapide, téléphone en état de marche bien sûr malgré l'emballage léger des vendeurs et non de DHL. Et sur tout ceux qui ont choisi DHL, personne n'a eu de RN2 "pété", pas plus que par un autre transporteur d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la question que je n'arrive pas à répondre :
Oh my god, if ship by three dhl packages, the cost will raise 11 usd 

but one question, 
whats the tax difference, between ship three together and ship by three packages ?

Je pense qu'il a plus de risque de se faire contrôler lorsque que l'on déclare 3 produits dans un colis. 3X25 = 75 ?
Tous les produits sont contrôle au dessus de 23/28€

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...