Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Enfin téléphone reçu aujourd'hui. Tres beau.

J'ai une question, je vois qu'il a le play store d’installé et que je peux sélectionner le français dans les paramètres? 

Voici la version inscrite Miui 86.7.3.0 ???

Est-ce la dernière version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun Si je ne me trompe pas la puissance du chargeur fait beaucoup sur l'efficacité de la charge, que ce soit la durée ou la longévité.

Pour le RN2 il faut au moins un chargeur en 2A. J'utilise le chargeur de ma Nexus 7 et ça marche nikel, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun, le RN2 ne prend pas plus de 1.35A quel que soit le chargeur. On est bien loin des 2A.

Il faudrait voir avec un chargeur style PumpExpress dédié au Mediatek 


@@dav1703, change vite ta version par celle qui est dans ma signature (5.9.24 avec tuto) ou celle de miui-france si tu préfères.

Tu as une version modifiée sur ton RN2, attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, tu nous avais conseillé un chargeur 2a pour remplacer celui-ci. Je l'ai reçu hier d'ailleurs.

Enfin, qui peut le plus, peut le moins. Je ne pense pas que ça abîme plus vite la batterie. Moi aussi j'utilise le chargeur de ma nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu caché est lui-même une application donc... comme on n'a pas le droit de faire de hors sujet en parlant du Mi4C du coup on parasite les deux sujets en même temps :P

 

Sinon comme posté sur l'autre sujet il y a aussi cette méthode (j'ai deux smartphones android et les deux sont HS :mad:  donc je ne peux pas tester...)

 

 http://forum.xda-dev...cturer-t2182432

 

Il s'agit à partir d'un téléphone root de télécharger l'application terminal depuis le play store puis de la lancer et de taper les commandes suivantes (entrée après chaque ligne)

 

su
dmesg|grep -i panel

 

Le résultat doit renvoyer une ligne qui contient le nom du fabriquant de l'écran (regarder sur le lien pour l'exemple détaillé). Par contre je ne sais pas si ça marche sur tous les téléphones.

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j'ai un problème pour installer la rom eu.

J'ai suivi ton tuto mais quand je sélectionne le fichier renommé il le charge jusqu'a 99% puis il marque failed !!!

que dois-je faire car je suis pas très expérimenté dans ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, l'application cit.apk doit être bien présente dans le MI4C. Regarde sur mon lien dans les tutoriels.

Je te le remet, cela ira plus vite

 

Si le menu CIT (test matériel) n’apparaît pas  

 

  • téléchargez ce le fichier suivant et décompressez le sur le bureau de votre PC  http://www.mediafire.com/download/phlxy5jvcafjuks/cit.zip
  • copiez le dossier (avec le fichier dedans) sur votre carte SD ou mémoire interne, au choix
  • copiez collez, avec un explorateur Android root, le dossier vers racine/system/app  capture n°1
  • Réglez les autorisations du dossier en drwxr-xr-x (755)  capture n°3
  • Réglez les autorisations du fichier cit.apk en -rw-r--r-- (644)  capture n°4
  • Redémarrez votre RN2
  • C'est fini, vous avez accès au menu caché en composant avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#6484#*#* ou en allant dans les paramètres / a propos de l'appareil / version du noyau / vous cliquez 5 fois (environ) sur version du noyau : le mode cit s'ouvre. Puis, vous cliquez sur "Software version" et descendez un peu jusqu'à apercevoir les références du matériel qui compose votre RN2

Captures d'écran :

 925668Screenshotplsolidexplorer201509270 470750Screenshotplsolidexplorer201509270 330029Screenshotplsolidexplorer201509270 194614Screenshotplsolidexplorer201509270

 

Je pense qu'ils ont simplement supprimé la partie qui nous intéresse. Si l'application cit.apk n'était pas présente, on n'aurait pas vu le menu test dans la vidéo que j'ai posté. Ils ont juste supprimé (pour combien de temps) l'onglet qui nous intéresse. C'est un peu vicelard.

 

@@dav1703, télécharge à nouveau la ROM ou vérifie le md5 de la ROM que tu as téléchargé auparavant.

L'explication pour le MD5 est dans la partie tutoriels (c'est pour vérifier que le fichier n'est pas corrompu).

S'il l'est, il faudra re-télécharger la ROM. Le md5 de la xiaomi.eu 5.9.24 est 67768b82f90720b51e4f95e035dde77f

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j'ai fais comme tu as dis, le premier fichier était corrompu et donc je l'ai téléchargé a nouveau et vérifié.

Une fois installé et téléphone redémarré toujours pareil mais on dirait qui commence a 99% et il remarque failed.

Comment fait on pour re choisir le fichier et qu'il redémarre comme au début ? merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dav1703, ah zut, le premier fichier était corrompu et quand tu relances l'installation (avec le nouveau fichier que tu as passé au md5), il la démarre à 99% au lieu de 0%. C'est bien cela ?

Tu me poses une colle. Si tu le démarres normalement, tu te retrouves avec exactement la ROM précédente (vu que tu n'as fait un Wipe all data) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas stoppé l'installation à 99% car c'était un peu long ? En général, c'est à 98% qu'il peut bloquer et ceux qui ont foiré à 99% c'est souvent du à un arrêt provoqué par l’utilisateur car il pensait que la ROM ne s'installait pas (reste plusieurs minutes sur 99%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...