geantbrun Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @ont parlait des chargeurs sur un autre fil; je l'ai chargé avec le chargeur fournit par xiaomi c'est assez rapide et de plus j'ai l'impression que la charge tient mieux ? je me fais des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Enfin téléphone reçu aujourd'hui. Tres beau. J'ai une question, je vois qu'il a le play store d’installé et que je peux sélectionner le français dans les paramètres? Voici la version inscrite Miui 86.7.3.0 ??? Est-ce la dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx21 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@geantbrun Si je ne me trompe pas la puissance du chargeur fait beaucoup sur l'efficacité de la charge, que ce soit la durée ou la longévité. Pour le RN2 il faut au moins un chargeur en 2A. J'utilise le chargeur de ma Nexus 7 et ça marche nikel, pourvu que ça dure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@geantbrun, le RN2 ne prend pas plus de 1.35A quel que soit le chargeur. On est bien loin des 2A. Il faudrait voir avec un chargeur style PumpExpress dédié au Mediatek @@dav1703, change vite ta version par celle qui est dans ma signature (5.9.24 avec tuto) ou celle de miui-france si tu préfères. Tu as une version modifiée sur ton RN2, attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Pourtant, tu nous avais conseillé un chargeur 2a pour remplacer celui-ci. Je l'ai reçu hier d'ailleurs. Enfin, qui peut le plus, peut le moins. Je ne pense pas que ça abîme plus vite la batterie. Moi aussi j'utilise le chargeur de ma nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Saisi non voulu sous tapatalk Modifié 1 octobre 2015 par gero666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 une petite question , j'aimerais que les SMS s'ouvrent dans une popup ;c'est possible ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) @@Ritalien, je le sais bien, mais j'ai écrit un message ce matin. @@geantbrun, mes messages s'ouvrent dans un pop-up et je peux écrire une réponse rapide dans le pop-up. Modifié 1 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @ ok je le ferais dés que le telephone sera chargé a 100%. Pourquoi tu dis qu'elle est modifiée et de faire attention ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@dav1703, parce qu'elle n'a rien d'officielle et ne fait pas partie des ROM xiaomi.eu ou miui-france. C'est une ROM fabriquée ou mise en place par les revendeurs (bloatwares et cie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Ok merci du tuyau.Je fais ça dés que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @comment tu fait pour le popup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@geantbrun, dans les options des messages, il faut activer "afficher un aperçu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@geantbrun, dans les options des messages, il faut activer "afficher un aperçu" c'est activé pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) quelqu'un peut tester cette application et nous dire si elle renvoie bien toutes les informations (comme le fabriquant) pour l'écran, la caméra, etc...? Merci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dama.hardwareinfo&hl=en Modifié 1 octobre 2015 par Frandoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@Frandoid, non, elle ne renvoie pas d'information sur les composants hardware (Tianma, AUO, mémoire Hynix, Sunny, Ofilm, etc). Aucune application ne pourra te donner ce que l'on trouve dans le menu caché afin de vérifier les composants matériels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Le menu caché est lui-même une application donc... comme on n'a pas le droit de faire de hors sujet en parlant du Mi4C du coup on parasite les deux sujets en même temps :P Sinon comme posté sur l'autre sujet il y a aussi cette méthode (j'ai deux smartphones android et les deux sont HS :mad: donc je ne peux pas tester...) http://forum.xda-dev...cturer-t2182432 Il s'agit à partir d'un téléphone root de télécharger l'application terminal depuis le play store puis de la lancer et de taper les commandes suivantes (entrée après chaque ligne) sudmesg|grep -i panel Le résultat doit renvoyer une ligne qui contient le nom du fabriquant de l'écran (regarder sur le lien pour l'exemple détaillé). Par contre je ne sais pas si ça marche sur tous les téléphones. Modifié 1 octobre 2015 par Frandoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @ j'ai un problème pour installer la rom eu. J'ai suivi ton tuto mais quand je sélectionne le fichier renommé il le charge jusqu'a 99% puis il marque failed !!! que dois-je faire car je suis pas très expérimenté dans ce milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) @@Frandoid, l'application cit.apk doit être bien présente dans le MI4C. Regarde sur mon lien dans les tutoriels. Je te le remet, cela ira plus vite Si le menu CIT (test matériel) n’apparaît pas téléchargez ce le fichier suivant et décompressez le sur le bureau de votre PC http://www.mediafire.com/download/phlxy5jvcafjuks/cit.zip copiez le dossier (avec le fichier dedans) sur votre carte SD ou mémoire interne, au choix copiez collez, avec un explorateur Android root, le dossier vers racine/system/app capture n°1 Réglez les autorisations du dossier en drwxr-xr-x (755) capture n°3 Réglez les autorisations du fichier cit.apk en -rw-r--r-- (644) capture n°4 Redémarrez votre RN2 C'est fini, vous avez accès au menu caché en composant avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#6484#*#* ou en allant dans les paramètres / a propos de l'appareil / version du noyau / vous cliquez 5 fois (environ) sur version du noyau : le mode cit s'ouvre. Puis, vous cliquez sur "Software version" et descendez un peu jusqu'à apercevoir les références du matériel qui compose votre RN2 Captures d'écran : Je pense qu'ils ont simplement supprimé la partie qui nous intéresse. Si l'application cit.apk n'était pas présente, on n'aurait pas vu le menu test dans la vidéo que j'ai posté. Ils ont juste supprimé (pour combien de temps) l'onglet qui nous intéresse. C'est un peu vicelard. @@dav1703, télécharge à nouveau la ROM ou vérifie le md5 de la ROM que tu as téléchargé auparavant. L'explication pour le MD5 est dans la partie tutoriels (c'est pour vérifier que le fichier n'est pas corrompu). S'il l'est, il faudra re-télécharger la ROM. Le md5 de la xiaomi.eu 5.9.24 est 67768b82f90720b51e4f95e035dde77f Modifié 1 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @ ok merci je regarde ça et je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@Frandoid, j'ai testé les commandes que tu as trouvé sur xda, mais cela ne fonctionne pas sur le RN2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @ j'ai fais comme tu as dis, le premier fichier était corrompu et donc je l'ai téléchargé a nouveau et vérifié. Une fois installé et téléphone redémarré toujours pareil mais on dirait qui commence a 99% et il remarque failed. Comment fait on pour re choisir le fichier et qu'il redémarre comme au début ? merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@dav1703, ah zut, le premier fichier était corrompu et quand tu relances l'installation (avec le nouveau fichier que tu as passé au md5), il la démarre à 99% au lieu de 0%. C'est bien cela ? Tu me poses une colle. Si tu le démarres normalement, tu te retrouves avec exactement la ROM précédente (vu que tu n'as fait un Wipe all data) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1703 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) @ oui c'est ça et je n'ai pas fais de wipe all data. que faire ? Modifié 1 octobre 2015 par dav1703 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Tu n'as pas stoppé l'installation à 99% car c'était un peu long ? En général, c'est à 98% qu'il peut bloquer et ceux qui ont foiré à 99% c'est souvent du à un arrêt provoqué par l’utilisateur car il pensait que la ROM ne s'installait pas (reste plusieurs minutes sur 99%). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.