Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@guizmomogway @@Ben_Linux ceci peut peut-être vous aider?

 

@ pour OK Google il faut installé Google search et après faut lui donne les permissions qu il faut et après ça fonctionne ...
Je suis encore en phase de test au niveau de l envoi des messages ça a l air de pas marche à tout les coups ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Après de nombreuse plainte concernant l'autonomie, il s’avère que ce sont des batteries Lithium ion.

à chaque changement de rom, il faut calibrer la batterie.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris.
La plupart des smartphones, même HDG, ont une batterie lithium-ion, et pourtant même quand on change de rom souvent, le recalibrage n'est pas nécessaire à chaque fois.
D'ou te viennent ces infos ?

Qu' apporte le polymer en plus ? est ce que la batterie durera aussi longtemps ? ( dans la durée de vie, j'entends)
Sont elles aussi stables et de bonne qualité ?
Il faut que j'investigue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux

il est préférable de faire 1 calibrage avec les batterie lithium-ion car ça risque de fausser la valeur de la mémoire.
Installation complète = calibrage 

Mise à jour = pas nécessaire

Tu peux faire des copier coller des avantages sur google :

Plus sûres que les Li-ion (plus résistantes à la surcharge et aux fuites d'électrolytes).

Absence d'effet mémoire
Plus cher que le lithium ion

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un soucis quand j essayé de télécharger un fichier avec chrome dernièrement sur min redmi il le téléchargé direct via l application compagnon de ma freebox quand je désinstalle l application ça marche niquel ... Avez vous une idée ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un soucis quand j essayé de télécharger un fichier avec chrome dernièrement sur min redmi il le téléchargé direct via l application compagnon de ma freebox quand je désinstalle l application ça marche niquel ... Avez vous une idée ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Donc clairement ca vient de l'appli Freebox.

Je l'ai également, et je n'ai pas ce problème là.. As tu été trifouiller dans les paramètres de l'appli freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de cherche mais rien ... Alors que ça marche avant j ai rien fais niveau permission ... Et il y a pas eu de mise à jour des 2 application chrome et compagnon il y a pas un endroit où on choisi le gestionnaire de téléchargement ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK c'est bon j'ai trouvé.

Il faut que tu installes Google !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.googlequicksearchbox&hl=fr

tu lances l'appli, tu autorises.

Ensuite tu vas dans les paramètres de ton clavier , et tu coches " activer vocal typing"

et c'est bon, tu as maintenant la possibilité de tout faire à la voix.

 

Thanks ça marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que la consommation de l'Helio X10 est mal maîtrisée encore. Je le prendrai aussi le Note 2 à la fin du mois quand je retourne brièvement en Chine, je verrai avec la panoplie d'applications d'optmisation d'autonomie que j'utilise (wakelock detector, Greenify, Amplify) comment l'appareil s'en sort. Je mettrai alors en congé mon premier Redmi qui m'a bien rendu service en téléphone 2ndaire.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@guizmomogway @@Ben_Linux ceci peut peut-être vous aider?

 

Merci les gars mais c'est un peu plus compliqué, le "OK GOOGLE"marche bien ok, mais il y a une option dans le tel pour activer la saisie vocale depuis le clavier virtuel, un petit bouton avec un micro et hop on dicte ce que l'on veut écrire où que l'on soit.

Sur le Redmi note 2 l'option est grisée dans les options du clavier, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le soucis soit le proc mais plutôt l'écran.

Pour comparaison vite fait a la louche,c'est pas a 5% prêt hein

 

Mon OPO pour 4h de SOT j'ai entre 15 et 20% pour l'écran

Le XRN2 pour 4h de SOT j'ai plus de 70% pour l'écran

 

Donc c'est bien celui-ci qui pompe un max, car quand il n'est pas sollicité il a une autonomie d'un troupeau de chameau  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le soucis soit le proc mais plutôt l'écran.

Pour comparaison vite fait a la louche,c'est pas a 5% prêt hein

Mon OPO pour 4h de SOT j'ai entre 15 et 20% pour l'écran

Le XRN2 pour 4h de SOT j'ai plus de 70% pour l'écran

Donc c'est bien celui-ci qui pompe un max, car quand il n'est pas sollicité il a une autonomie d'un troupeau de chameau B)

Ce ne serait pas par hasard à cause de leur système qui est censé gérer chaque pixel de l'écran pour améliorer la lisibilité ?

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RN2 enfin reçu également hier (acheté chez Geekbuying)

 

La ROM fournie d'origine est moisie (bloatware, mauvaises traductions, ...)

Aussitôt flashé avec la 5.9.18 (j'ai lu que la 5.9.24 avait quelques soucis d'autonomie ....)

 

Je trouve l'autonomie pas mal, je suis à 4h30 de SOT, il me reste 18% de batterie

 

J'ai désactivé l'appli "Android System Webview". Je l'avais fait précédemment sur ma tablette Lenovo, et j'avais pas mal gagné en autonomie !

C'est apparemment une appli qui sert pour le navigateur Chrome, dont je ne me sers pas (j'ai un faible pour Dolphin Browser)

 

Sinon RAS, superbe téléphone !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la nouvelle version hebdomadaire (multilangue) pour le RN2 (et d'autres modèles) vient de sortir à l'instant.

Le changelog est riquiqui, mais il ne faut pas trop s'y fier. Il peut y avoir des améliorations pour tel ou tel modèle qui ne sont pas notées dans le changelog. 

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.8_v7-5.0.zip    

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347833122       

http://miui.celogeek.com/5.10.8/xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.8_v7-5.0.zip

md5 : a32e735b4a68332ecfc43e855be2a8a7  

 

Le fil chez xiaomi.eu : http://xiaomi.eu/community/threads/5-10-8.28692/

 

Changelog

 CHANGELOG

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Screen could not be waken up while loading themes (09-30)

 

[Mi Drop]
Added Mi Drop to help transfer files between phones (09-25)

 

[system]
Reduced third-party applications power usage when using the camera (09-24)

 

[browser]
New - Brand new Browser start page (10-08)
 

Xiaomi MiNote PRO will get Android 5.1.1..

Xiaomi Mi4c released.. 

 

Si vous venez de la version précédente, une simple mise à jour via l'application "mise à jour" de votre RN2 sera suffisante

Mode d'emploi :

 Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :

mode automatique (via l'application "Mise à jour")

- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer

Il installe la ROM automatiquement. 

 

Les différents modèles (noms internes)

mini_447015romslibra.png

Modifié par kuan
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir enfin mon status sur Geekbuying de changer, le numéro de suivis fournis est enfin actif depuis hier tard dans la nuit.
Le téléphone est donc en cours d'acheminement. Je l'attends avec impatience surtout, qu'hier j'ai reçu la protection en verre trempé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kuan content de te revoir ....

 

dit es ce que je peut mixé les mise a jour ?

 

je m'explique je suis en 5.9.24 de chez xiomi france ( je crois ) si je download la xiaomi.eu , je le met sur mon tel et je fait mise a jour ( par l'appli ) ces pas grave ? merci de ta réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas par hasard à cause de leur système qui est censé gérer chaque pixel de l'écran pour améliorer la lisibilité ?

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Je connais pas c'est quoi cette fonction,comment ça s'appelle?

 

édit:"L'écran du Redmi Note 2 possède une technologie résistante au soleil, quel que soit l'intensité du soleil brûlant ou l'obscurité de la nuit, le smartphone peut fournir les meilleures performances. Par exemple, grâce à la technologie d'écran Sunshine, la technologie peut automatiquement ajuster le contraste de l'écran en fonction de la luminosité environnante. L'écran possède une définition bien plus grande que la première génération, avec une définition Full HD 1080p (400 ppi) ainsi qu'une technologie IPS. Lorsque l'utilisateur s'expose au soleil, l'écran du smartphone n'a pas toujours une bonne performance. Il suffit d'augmenter la luminosité de l'écran mais cela possède non seulement un effet limité, mais augmente aussi la consommation d'énergie" wiki

 

édit2 :maj faites

Modifié par puppetmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit clin d'oeil et un grand merci à eux : les traducteurs français des ROM provenant de xiaomi.eu

N.B. Mi France n'a rien à voir avec miui-france.

En cas d'erreur de typo ou de traduction, vous pouvez le signaler sur leur github.

605548Screenshotcomandroidsettings201510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...