Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Put*n j'vais péter un cable il vont jamais la sortir cette version gris/noir !

 

Je me permet de soumettre une idée, ce qui serait super vu le nombre de nouveaux utilisateur de RN2, et vu qu'il faut un peu bricoler :

 

Faire un topic tutorial très simple, qui explique ce qu'il faut faire pour repartir avec un telephone clean lorsque l'on le reçoit, sans bloatware, avec la ROM anglaise .eu ou la version française, et MUI 7.0

 

Parceque pour tout vous avouer, j'ai jamais bidouillé du android, et j'y comprend rien à ce que veux dire flash, rom, etc et ça me faire un peu peur de perdre la garantie ou de faire une brique du telephone lors de ma première bidouille :)   Mais j'aimerai partir dès le début avec un telephone super cleaaann

 

Kuan a déjà fait un tutoriel de ce qu'il faut faire quand on le reçoit https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-29#entry3451075

mais je suis relax moi ......ahhhhhhhhhhhh!!!!!!!! lol

 

 

En vrai moi aussi je suis trop impatient, là je me trimballe un iphone 4S depuis 3 ans, tu imagines même pas le changement que je vais avoir  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai mon nexus 4 qui franchement est loin d'être a la ramasse....dommage qu'il n'a pas la 4 g.....mais bon ....sinon j'ai eu deux tel chinois le mois dernier , j'espère celui la il va me durer un peu

bon c'est mort pour aujourd'hui dit donc il va pas casser , c'est cool depuis trois heure qu'il l'emballe...allez zou au lit ....je verrais si il y a du shipped quelque part au réveil....avec toute c commande....depuis deux mois j'en reçois au moins deux par semaine de chine..ça va me manquer ....argh!!!

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum de Ibuygou :

Gualino Marta started a topic 4 days ago : My Xiaomi RedMi Note 2 Prime Edition not sent yet

Hi I ordered the mobilephone and I have paid it on August the 28th, but it has not been sent yet. Could You give me some information about the shopping time? Thanks

You and 4 others have this problem I don't have this problem!

 

Je le sens encore moins le coup... :huh:

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends y'a des gens ici qui l'ont commander après et qui l'ont donc bon

edit voilà ca ma rechauffer pffffff....commence a vraiment regretter cher de pas l'avoir commander avant

oulalaa si ça va être simple si dans deux jours y'a rien d'expédier j'annule tout et rêvent et j'attends le redmi note 12 ....

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils commencent à me saouler chez ibuygou, on a commandé le 3/9 et on est toujours pas sur "on the way" comme statut...

pourtant je leur ai demandé si il était en stock et ils ont répondu oui.

faut embaucher des stagiaires là :o

 

en plus avec toutes les commandes qu'on a chez eux sur le fil on aurait du faire un achat groupé là!

une coque gratuite pour tout le monde

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

je me tate un peu pour prendre le redmi note 2 , j'ai un note 4 et ma femme un z premier du nom .

Je pensais lui donné mon note 4 ( pour faire des prise de note etc .... ) vendre le XZ et prendre le remi note 2 pour moi .

je suis de l'ile de la réunion , un vendeur va le proposé a 240e d'ici fin de semaine prochaine , sinon je peut le commandé sur phondroid ( 210 e mais avec des frais a payé sur l'ile env 40euros )

qu'elle est selon vous la meilleur offre (avec un envoie rapide ) sur le net, et comment trouvé vous ce tel ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi leur laisser le temps de traitement, il me semble que semaine dernière toute était fermé en Chine donc pas d'envois. 

Perso j'ai commandé hier, ils m'ont dis 4 jours d'attente, j'attendrai fin de semaine/debut semaine prochaine pour les relancer et éventuellement annuler avec Paypal. 

Annuler maintenant ne nous laisse pas bcp de choix en terme de boutiques (smartophone et aliexpress?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun problème de déconnexion wifi. Par contre j'ai un problème de notification push. Quand le téléphone reste verrouiller pendant un certain temps où si l'application n'est pas dans le background j'ai aucune notifications jusqu'à ce que je la relance ! C'est chiant pour whatsapp ! Si quelqu'un a un fix je suis preneur. Je vais continuer à chercher de mon côté.

Edit: j'ai trouvé il suffit d'autorisé l'auto-start des applications et de redémarrer. Dans la rom Xiaomi-france c'est sécurité->permissions->auto-start et rom eu.xiaomi

Modifié par medalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le redmi note 2 en attendant de savoir ce que vaudrait le nexus 5 2015. Si le note 2 me convient je garde, si je préfère le nexus 5 2015 et que le prix est correct (pas comme le nexus 6), ma femme récupèrera le note 2 et moi le nexus. A voir dans le temps le prix et les caractéristiques du nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans AUO commencent à sortir des chaines de montage.

Différence constatée entre deux RN2 (l'un avec un écran AUO et l'autre Tianma)

A gauche de la capture d'écran : écran AUO / à droite, écran Tianma

Le propriétaire préfère l'écran Tianma mais note un rouge trop vif sur celui-ci.

Si j'ai bien saisi, les deux captures d'écran concernent le RN2 Prime

 

D'ailleurs, je cherche s'il y a une réelle différence sur le processeur MT6795 (Redmi Note standard) cadencé à 2.0Ghz et le Redmi Note 2 Prime cadencé à 2.2Ghz avec un processeur MT6795T.

Ne trouvant pas le data sheet (fiche technique) sur la différence entre les 2 proco, je me demande si le 6795T (RN2 Prime) ne serait pas le MT6795 overclocké tout simplement ? Rien de sur, mais ne voyant pas de différences entre les 2 SoC, je me pose la question. Certains vont dire que le 6795T consomme moins car il va plus vite pour la réalisation des opérations et donc chauffe moins, d'autres ne pensent pas la même chose. 

 

Variantes-Helio-X10.png

http://elchapuzasinformatico.com/2015/08/el-helio-x10-tiene-3-variantes-mt6795t-mt6795-y-mt6795m/

 

Suivant le lien d'un membre, ici ou la- bas, de jeux.video.com (discussion très intéressante), je me permets de leur dire qu'il n'y a qu'une seule ROM pour le Redmi Note 2 (standard FDD-LTE ou TDD-LTE) et Prime, qui englobe tous les modèles cités.

 

Je suis surpris/enchanté qu'aucun forumeur français n'ait remarqué un souci sur l'écran (trop jaune malgré réglage saturation des couleurs dans les options Miui). C'est peut-être certains batchs/lots qui sont impactés car je retrouve ce souci, de manière assez présente, chez les russes,les chinois et un peu sur xda. Pas tout le monde, mais certains. Ecran Tianma pour tous.

Espérons pour eux qu'une mise à jour logicielle réglera ce souci et que nous, petits francophones, continueront à toucher du bois et recevront des écrans sans ce phénomène (c'est désagréable à la longue un écran jaunie).

 

@@medalf, c'est plutôt miui-france ^^  xiaomi-france n'existe pas, enfin si, c'est une société qui a récupéré le nom de la marque (on en parle ailleurs). Par contre, tu as xiaomi.eu  (xiaomi europe qui fait les multilangues pour les Xiaomi et d'autres marques - rien à voir avec les multilangues traduites à l'arrache des revendeurs ^^). Cela n'a aucune importance, c'est juste pour te mettre au jus.

 

@tous, les smartphones Xiaomi sont de bonne facture, mais la partie logicielle (Miui est pourtant intelligemment conçu) pêche un peu : les devs de xiaomi vous sortent de nouvelles options ou améliorations chaque semaine, mais sans résoudre des bugs importants.

 

En gros, ça fonctionne bien, mais attention, il peut y avoir des petits bugs énervants, corrigés sur la version suivante mais qui vont réapparaître à nouveau 1 mois plus tard. Tout est possible.

Bon matos, assez performant pour le prix, belle découverte de Miui (au début...) et petits tirages de cheveux sur la fin, compensé par un : "bah, c'est vrai, j'ai pas trop dépensé pour me l'acheter". Dans ce cas, ça passe. Mais pour un smartphone à 400€, je ne dirais pas la même chose. 

 

Certains se demandent si la version Prime est meilleure et vaut le coup (20€ de plus en gros) : difficile à répondre.

Par contre, si le MT6795T est uniquement un MT6795 overclocké, là, je ne suis pas sur du tout que cela vaille le coup de choisir la version Prime (baisse autonomie + chauffe). Ne trouvant rien d'explicite sur le sujet, je le remets à plus tard, mais la question m’intéresse (je m'en contrebalance de la différence mémoire 16Go/32Go) . 

Forum chinois avec version Prime : autonomie assez décevante. En même temps, il viennent de le recevoir, et il faut faire au moins 3-4 cycles de charges-décharges complètes avant de donner son avis sur l'autonomie. Question à revoir dans le futur.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20€ pour 16 go de plus sur un smartphone, c'est vraiment pas cher, sans savoir si j'aurais une grande utilité de cette mémoire en plus, j'ai toujours aimé être à l'aise et je suis pas à 20€ près.

Chez Apple, Samsung pour 16 ou 32 go de plus (je sais plus trop) c'est 100€. Et pas de carte mémoire externe sur leur smartphone bien sûr. Pour quelle raison ? Et bien nous forcer à prendre la version avec le plus de go. Ces marques se foutent ouvertement de leur client, seul l'argent compte. Au revoir Samsung, je ne serais pas votre pigeon.

Malheureusement nexus part sur le même projet : pas de carte sd, batterie inamovible, pfff... Où va t'on ?!

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la bonne suprise de voir que mon prime commandé samedi ou dimanche venait de passer ce matin en shipped !

J'avais sélectionné le transport long et gratuit et au final c'est NL Post qui l'envoi. Bon le numéro de suivi ne fonctionne pas mais je suis super content. Hâte de tester la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je confirme c'est 100€ les 32 go chez eux.

Sinon pour le choix entre le redmi note 2 et le prime, c'est propre à chacun. Les performances, ça sera pareil, autonomie sûrement pareil, c'est plus savoir si vous avez 20€ de plus qui traîne à la maison, car tout le monde peut pas se permettre de rajouter ces 20€, même si c'est pas grand chose pour la plupart d'entre nous et après c'est de ne savoir si vous allez mettre une carte mémoire et si vous avez l'intention d'installer beaucoup d'application.

Y a un proverbe qui dit "qui peut le plus, peut le moins", c'est qui n'est pas toujours possible dans l'autre sens. Donc j'ai pris le plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si la personne ne peut allumer votre téléphone. Sinon il aura accès à tout ce qu'il y a sur le téléphone.

Et on met souvent un code sim, mais pas de code pour le téléphone. Donc mémoire interne accessible facilement.

Edit : il est écrit 1 sim, donc je sais pas s'il y a un emplacement micro sd et si la batterie est amovible. Sinon il ressemble à un mélange d'iphone et de nexus lol.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, oui, tu as bien fait de prendre le Prime. Je ne remets pas en cause votre choix. Loin de là. Mais j'essaye de m'informer dans le détail.

Il "semblerait" que le Prime ne vienne pas des mêmes chaines de montages. Rien de sur.

Mais en tout cas, je continuerai à pister les différences entre les 2 (hors benchmark, capacité mémoire, etc). C'est ailleurs que je cherche.

 

@@Elmaluch, rapide pour toi, même très rapide. J'ai annulé hier chez Geekbuying car ils n'avaient pas le 16Go blanc en stock pour remplacer mon "black version". Tu as eu de la réussite ^^

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si la personne ne peut allumer votre téléphone. Sinon il aura accès à tout ce qu'il y a sur le téléphone.

Et on met souvent un code sim, mais pas de code pour le téléphone. Donc mémoire interne accessible facilement.

 

J'avais perdu mon G2  en ville, j'avais juste le pin et un schéma de déverrouillage, j'ai jamais su si le mec à pu avoir accès à mes données en branchant à un ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en tout cas si j'étais un voleur, je fais une remise à zéro depuis le recovery et j'installe une nouvelle rom. Donc mémoire interne vide, mais si y a une carte mémoire il a accès à tout.

@

Tu as raison et ça m'intéresse aussi. Mais pour les gens qui se posent la question, je trouve que y a pas grand chose à se demander pour choisir. Et je suis quasiment sûr que le cpu est overclocké vu le nom du processeur par rapport à celui de base. Je vérifierais ça quand je l'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...