hasta43 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour à tous,Je sais pas vous, mais le Hotspot wifi ne fonctionnait pas d'origine sur mon Redmi Note 2... Il faisait bien le point d'accés wifi mais ne partageait pas sa connexion internet mobile (ce qui est pourtant le but...).Il s'agit d'un bug présent dans android depuis la version 4.4 mais toujours non corrigé que ce soit de la part d'Android ou chez beaucoup de constructeurs :huh: 1 - installer sur son ordi "15 seconds ADB installer" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=25889792 - sur le téléphone, activer le mode "débogage USB" dans les options développeur3 - connecter le téléphone en USB sur l'ordi (attendre qu'il soit bien détecté)4 - démarrer une fenêtre de ligne de commande (Accessoires/invite de commande) et taper la commande : adb shell5 - (vérifier l'écran du téléphone qui peut demander une autorisation)6 - ensuite exécuter cette commande : settings put global tether_dun_required 07 - Et voilà, le hotspot wifi doit remarcher ;-) Source originelle de la solution : http://forum.xda-developers.com/z3/general/lollipop-tethering-t3058923 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2015 @@hasta43, pourrais tu vérifier, stp, ceci sur ton Redmi Note 2 : éteint le, enlève la batterie et dis moi ce que tu lis en dessous des 2 auto collants (comme sur la capture d'écran) : - TD-LTE ou FDD-LTE ? - 2015051 ou 2015052 ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2015 @@lilp, tu confonds Minux et minux. L'un est RDS sur ce forum et l'autre minux est admin de miui-france 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Il en reste que les Minux sont sympa ^^ Envoyé depuis mon Mstar S700 avec Tapatalk Pro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 @ J'ai TD-LTE 2015051... euh du coup, c'est la version chinoise?? si c'est le cas, je vous confirme qu'elle marche parfaitement chez nous :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 @@hasta43 il vient de chez to2c ton Mi c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 @ Ah ok désolé pour la confusion. Rds ? Sent from my Nexus 4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 @@bimmer6 Oui, c'est bien ça ;) @ c'est le tien que t'as mis en photo? il vient de quel vendeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) @@hasta43 @bimmer6 c'est un peu le binz au niveau de l’étiquetage... Certaines personnes (forum russe) ont commandé des versions FDD du Redmi Note 2 et pourtant à la réception de leur appareil, ils ont pu lire sur la boite que c'est la version TD-LTE (les boites sont différentes suivant les versions). Même chose en enlevant la batterie, c'est inscrit TD-LTE... Et pourtant..., la version de @@hasta43 est bonne (FDD-LTE) ainsi que celles des russes, car : 2015051 = version FDD 2015052 = version GSM (TD-LTE) Redmi Note 2 with model number of 2015052 supports GSM, TD-SCDMA and TD-LTE networks while the 2015051 model supports GSM TD-SCDMA, WCDMA, TD-LTE and FDD-LTE networks . The TENAA database also revealed Redmi Note 2 is running on Android 5.0 Lollipop version of operating system. @@lilp, RDS = responsable de section Modifié 3 septembre 2015 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) Si ce n'est qu'un problème d'étiquetage et que les vendeurs s'y retrouvent et ne nous envoient pas les versions uniquement TD-SCDMA et TD-LTE ce n'est pas très grave ;-) Modifié 3 septembre 2015 par hasta43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apple71 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 donc l'histoire que la version TDD est compatible sur nos réseau c'est juste un problème d’étiquetage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) Même la version 2015052 (TDD) a l'air de bien fonctionner sur les bandes FDD Sur ce lien, regardez la petite vidéo juste en dessous des caractéristiques. Il fait la démonstration en 2-3 minutes : son appareil est bien un 2015052, boite TDD-LTE, et pourtant, on voit bien les bandes FDD-LTE 1-3-7 et WCDMA activées. Je ne sais pas si c'est d'origine ou s'ils ont "ouvert" les bandes (version "root from TDD") ? Il vaut mieux acheter la version FDD pour éviter toute mauvaise surprise, mais ça fait plusieurs retours du même type. Modifié 3 septembre 2015 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 ça y est j'ai fait craquer ma femme! elle l'a commandé chez ibuygou. Avec le coupon aujourd'hui ça le met à 150€ livré eb version standard blanc. J'ai envie d'envoyer un mail pour leur dire de ne pas déclarer un lecteur mp3 à 30$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananoos Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) Bonjour, apparemment chez Oppomart il est à 142€ et dispo de toutes les couleurs "in stock". c'est la bonne version ? je me trompe ? http://www.oppomart.com/xiaomi-redmi-note-2.html Modifié 3 septembre 2015 par bananoos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2015 @@bananoos, oui, c'est la bonne version. Peut-être vérifier avec eux, par chat ou mail, que les différentes couleurs sont bien disponibles car on ne trouve pas encore de version FDD hors version blanche pour l'instant, sur le net. Prendre "EU expedited shipping" (17€). Tiens nous au courant car pas mal de personnes ici peuvent être intéressées par les couleurs (noir, bleu, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Ça me fait toujours rire les commentaires entre parenthèses concernant les rom ^^ Je me charge de la traduction de la rom miui-france du redmi note 2 et surtout du suivi pour les utilisateurs francophone (pas dans une section sans vie...) Envoyé depuis mon RedMi Note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananoos Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 merci Kuan pour ta réponse. finalement, les 17€ de fdp m'ont rebuté. j'ai pris sur Gearbest en blanc comme tous le monde. savez vous environ combien android 5.1 occupe de mémoire sur les ~16 go dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) @@bananoos Tu auras exacement 11,6Go de libre Le partitionnement est fait ainsi : - Système : 1.5Go - Data (là ou sont installées les applications) : 3Go - Internal SD : 11,6Go Modifié 3 septembre 2015 par hasta43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmarino Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 En réalité je me demande si la version prime apporte tant que ça à l'utilisateur, si on met tout le multimédia sur la µsd, et qu'on installe que les apps sur la mémoire du tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2015 Hop, un petit coupon (24€ de réduc) pour le Redmi Note 2 Prime 32 Go chez ibuygou. Je ne sais pas combien de temps il est valable. FOROTEKIBGRN232 Le terminal (Prime 32Go FDD-LTE) coûte 161€ avec le coupon. Il faut rajouter 15€ pour le DHL https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-note-2-prime-edition-mediatek-mt6795-64-bit-octa-core-22ghz-2gb-ram-32gb-rom-fdd-lte-6992.html Pour l'instant, seule la version blanche est dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) Je viens de le recevoir de chez TO2C, Rooter, avec google play et la version MIUI 16.6.7.0 (LHMCNCF) Stable :D Modifié 4 septembre 2015 par wandy77 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Quelqu'un a fait un retour détaillé notamment au niveau des performances CPU/GPU, de la double SIM et de la qualité globale de l'écran (luminosité/contraste)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Niveau CPU tu te rapproche du meilleur ( c'est le second meilleur disponible si les 8 cores tournent ! Et quand même un bon sur quadcore ! )juste derrière l'exynos 7420 (et sûrement le nouveau 7480 ? ) Gpu environ celle d'un s800/s801 d'un lg g2, HTC one m8... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M as M Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Salut à tous, J'ai reçu le mien aujourd'hui, d'un vendeur Aliexpress très sérieux avec envoi DHL sans douane. Le téléphone est déjà sous rom internationale modifiée avec Google Play (66.66.77.00), flashée par le revendeur. Mes premières impressions sur le téléphone sont très bonnes, mais j'ai tout de même un peu "peur" de la rom préinstallée. J'ai déjà désactivé une application qui m'affichait de la pub, une appli dénommée "recherche". Pour le reste, rien de très suspect, mais j'ai tout de même un peu peur de me faire voler mes identifiant Google par exemple en me connectant au GPlay... Bref vous pensez que j'ai raison d'avoir peur ? Y'a quelque chose à faire pour être sûr que je soit débarrassé de ces applis malveillantes ? (une appli à installer ?) Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Bonsoir, Pour être sûr, installe titanium backup, ça te permettra de désinstaller l'application Google play, ensuite sur internet télécharge l'apk de Google play et installe le. Sinon au premier démarrage, ton téléphone ta bien demandé d'entrer ton compte Google au démarrage ? Sinon, faire une remise à zéro usine ou un megawipe et suivre les tutoriels de kuan pour tout remettre bien. Tout dépend de ce que tu veux faire. Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.