Aller au contenu

Comptabilité réseaux francais


frank7513

Recommended Posts

http://www.willmyphonework.net/

 

lien facile pour savoir si tel ou tel modèle fonctionne avec les opérateurs français ;)

Très bon site et facile a utiliser. Merci du partage !  :) 

Par contre sur leur liste, y a pas le modèle "F", pourtant il existe il me semble, j'ai vu ici même des gens en parler...

@@iceheel06 très bonne question, je ferais des recherches la dessus !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon achat sur T-dimension (directement sur le site) Vendredi dernier.

Lors de l'achat j'ai laissé un commentaire demandant de ne pas ou peu payer de taxe.

J'ai eu un retour ce matin par mail, du vendeur me demandant si c'est ok pour moi de déclarer la moitié, 2/3 du prix ou déclarer 30€ sur le colis afin d'éviter de payer bcp de frais de douane. Et il m'informe que ça passera par DHL.

Je lui fais une réponses et 9h plus tard je reçois un mail avec le tracking DHL.

 

En parallèle, je reçois le texto suivant:

Votre colis "XXXX" est en route. DHL pourra vous livrer une fois la douane reglee en vous connectant sur https://dhl-ar.accountis.net/gpp/fr PIN Code: "XXXXX"

Je me connecte sur le site, j'ai le droit à un résumé de la commande, et au moment de mettre mon numéro de CB, je vois que j'ai été redirigé sur un site :

https://secure.worldpay.com/....

Rien à voir avec DHL. Lorsque je vais sur le site officiel DHL, il n'y a rien sur le tracking m'informant que je doive payer de tax... Je sens que c'est une arnaque.

Je vais attendre de voir si je reçois une autre notification.. On me demande 24€

 

Montant des Droits et Taxes EUR 12,00 Frais additionnels de dédouanement EUR 10,00 TVA 5 EUR 2,00 Total à Payer EUR 24,00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja reçu des taxes par courrier simple après réception du colis, je ne les ai jamais payées... Pour moi c'est simple, pas de recommandé = jamais reçu, peuvent pas prouver que j'ai reçu le courrier... Jamais rentendu parler...

Modifié par gileto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gileto > Mwai tes conseils du haut de tes 6 posts enjoignant à :
-Enfreindre la loi
-Foutre par la même occasion potentiellement les gens dans une situation délicate ...

Parce que bon, en France, plaisanter avec les services de douanes bonjour, mais alors devoir de l'argent de taxe à l'état Français ? Crime Suprême, Crime contre le Trésor Public, le crime de guerre et le crime contre l'humanité c'est de la gnognotte comparé au préjudice d'esquiver une taxe, t'imagine pas à quel point les huissiers des Finances Publiques souffrent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je l'attendais celle-là !

 

Alors pardon Mr le donneur de leçon du haut de tes 338 posts.... Bon, on ne comprend rien à tes grandes phrases mais c'est pas grave.

 

1 / Je ne conseille rien à personne, chacun fait ce qu'il veut.

2 / Moi et ça n'engage que moi, si on me réclame de l'argent, je veux un recommandé avec une trace c'est tout. J'ai le droit ? Pardon de ne pas faire ce qu'on me demande, comme un gentil mouton qui obéit sans réfléchir...

Modifié par gileto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux.
Il n'empêche que t'as réussi à répondre ? C'est qu'elles devaient être compréhensibles ? Bon par contre apparemment les concepts de 2nd degré et d'ironie tu connais pas, soit.

Maintenant, cela étant dit, de mémoire, je ne t'apprendrai rien en te rappelant qu'afficher un comportement délictueux est considéré comme étant de la promotion.
C'est comme porter un t-shirt avec une feuille de cannabis, même si il n'y a pas de message explicite à en consommer écrit dessus, c'est considéré comme étant de la promotion.
Tu peux trouver ça idiot, mais je n'ai pas fait les lois.

Pis la rébellion en payant pas ta taxe, on a vu plus révolutionnaire quand même, mais si ça te fait plaisir : oui tu es un grand dissident, un vrai subversif, la République tremble sur ses fondations face à ton indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à tes 3 premières lignes...

C'est vrai qu'en France maintenant on légifère sur tout et n'importe quoi, plus de libre arbitre, on réfléchit à notre place, plus besoin de prendre ses responsabilité l’État pense pour vous, super....

Pas de rébellion de ma part, simple point de vue. Je pense que tu n'as pas saisi le fond de ma démarche... La question et le but n'est pas de payer ou non une taxe, la question c'est "comment"... Moi, je ne paye pas une somme demandée sur un papier griffonné sur un coin de table...

Quand c'est moi qui dois réclamer quelque chose (à l'état ou un privé), on m'oblige à le faire en recommandé pour que ces messieurs aient une trace, alors je demande la même chose quand les rôles sont inversés, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on revenir à la discussion SVP ?

 

Je reviens sur mon précedent post. Le hardware de tous les Note 5 est le même. La compatibilité avec telle ou telle fréquence 4G dépend du CSC.

 

Dès lors on peut penser qu'il suffit de flasher un 9208 avec un CSC extrait d'une rom pit de 920CD pour activer le B20.

 

pouvez vous SVP m'aider à creuser cette voie et poster ici le résultat de vos recherches

 

Merci


J'ai même vu sur XDA ceratins posts  ou des utilisateurs avaient édité les CSC de Note3 ou Note4  en xml et y avaient rajouté des fonctions supplémentaires

 

Au final ce n'est pas étonnant la fonction du CSC (Country/Carrier System Configuration) de configurer le téléphone à sa région de vente.

 

N'étant pas un programmateur informatique je ne me sens pas de le faire mais si l'un d'entre vous qui s'y connait peut éditer un CSC et y voir ce qu'il ya réellement ça pourrait nous aider.

 

Merci

Modifié par iceheel06
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gileto > Toi aussi tu n'as pas capté, j'en pense pas moins que toi sur la douane et le taxisme français (oui pour moi c'est un extrémisme, taxer tout et n'importe quoi), le légiférisme aussi, certain il demande l'avis du pape ou de dieu sur toute chose, on fait pareil ici, on veut que la république réponde à toute les question en s'imaginant qu'elles seront bonnes, un extrémisme.
Cela étant dit, ton précédent post reste problématique, moi en soit je m'en fiche.
J'admet parfaitement ton raisonnement sur le papier, le recommandé tout ça tout ça, sauf que pour peu qu'un autre suive ton exemple et qu'il se fasse coincer, on est en faillite mais l'état français dispose de bien plus de moyen de rétention que le citoyen lambda (dont retenir les sommes directement sur ton compte en banque).
C'était ça le fond du message (ironie et 2nd degré).
En soit, que tu donnes pas la TVA sur un produit dont pas un atome n'a été conçu en France, moi ça ne me dérange pas. Je plussoie même !


iceheel> En somme tu demandes à d'autres de tester ton hypothèse incertaine et d'en essuyer les plâtres à ta place en cas de couilles ?
Sympa :D
Cependant si ta théorie est valide ... Ca serait excellent x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on revenir à la discussion SVP ?

 

Je reviens sur mon précedent post. Le hardware de tous les Note 5 est le même. La compatibilité avec telle ou telle fréquence 4G dépend du CSC.

 

Dès lors on peut penser qu'il suffit de flasher un 9208 avec un CSC extrait d'une rom pit de 920CD pour activer le B20.

 

pouvez vous SVP m'aider à creuser cette voie et poster ici le résultat de vos recherches

 

Merci

J'ai même vu sur XDA ceratins posts  ou des utilisateurs avaient édité les CSC de Note3 ou Note4  en xml et y avaient rajouté des fonctions supplémentaires

 

Au final ce n'est pas étonnant la fonction du CSC (Country/Carrier System Configuration) de configurer le téléphone à sa région de vente.

 

N'étant pas un programmateur informatique je ne me sens pas de le faire mais si l'un d'entre vous qui s'y connait peut éditer un CSC et y voir ce qu'il ya réellement ça pourrait nous aider.

 

Merci

 

 

Oui revenons au sujet de départ... ;)

 

J'attends la semaine prochaine mon N920A en 64 Go unlockée Worldwide (acheté sur Ebay US) et je suis également intéressé par cette question, sachant que dans mon cas, toutes les fréquences françaises semblent être présentes si on croit ce type de site :

http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=8515&c=samsung_sm-n920a_galaxy_note_5_lte-a_64gb_samsung_noble

 

Quid de la capacité à mettre à jour avec une version (quand elle sera disponible) N920F voire la future version Marshmallow ?

Quels risques ?... je pense notamment à la perte de l'IMEI et autres joyeusetés du genre :(

 

Quid de la francisation des claviers, orthographes, etc. ?

 

Merci pour vos lumières :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher le csc ne change rien à l'IMEI ou autre ça ne modifie pas fondamentalement le téléphone ni ne change knox mais ça fait un wipe data donc on perd  les données utilisateur

 

 au 1er démarrage quand le téléphone vous demande votre pays et la langue et charge le CSC correspondant en fonction de vos réponses.

 

il y a même des CSC multi région on peut trouver sur Google play une appli qui permet de changer le CSC sans problème à la volée si le CSC est multi region.

 

Mon problème est de récupérer un CSC de note 5 et de savoir ce qu'il y a dedans.

 

j'ai essayé avec un CSC de note 3 c'est un fichier xml éditable et même modifiable mais je n'y comprends rien car je ne m'y connais pas en langage informatique. la dedans il y a effectivement des lignes qui concernent le réseau et les bandes du téléphone mais aussi des fonds d'écran des applis spécifiques à tel ou tel opérateur. c'est comme ça que SFR ou Orange personnalisent leurs téléphones.

 

vous pouvez en télécharger et l'éditer sous Windows et juste le regarder sans flasher un téléphone.

 

Si l'un d'entre vous sait ce qu'il y a dedans il est possible de voir quelles sont les bandes de fréquences activées on aura déjà avancé.

 

Si on peut par exemple avoir un CSC de ATT américain et un autre d'un note 5 marocain ou chinois et  les éditer puis comparer les sections qui parlent du réseau et rien qu'en relevant les différences entre les 2 on pourra en déduire des conclusions qui nous permettront d'avancer.

 

l'autre truc qui me chagrine c'est que apparemment  pour ce qui concerne les réseaux  il y a un lien entre le fichier CSC et le fichier modem. en gros le CSC active telle ou telle fonction du modem qui lui gère toutes les connexions sans fil 2G, 3G 4G Bluetooth et WIFI.

 

n'étant pas doué en langage informatique je ne comprends pas les lignes du fichier xml.

 

il y a plein de posts qui parlent de modifier les CSC une simple recherche Google vous en donnera les liens jetez y un œil pour ceux qui s'y connaissent et postez vos conclusions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@iceheel06 @@glc69 le Note 5 sortie en Russie, il est compatible avec la bande B20 et toutes les autres aussi, ce qui me laisse pensé que c'est un modèle "C" donc, pour l'Europe toute entière.

En théorie, dans pas longtemps il y aura une ROM de ce modèle disponible et flacher cette ROM pourrait peut-être nous amener a quelque chose, mais ça c'est en théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans l'attente du note5 depuis juillet lorsque l'on m'a dit qu'il allais sortir en aout.

Malheureusement j'ai appris fin aout que je ne l'aurais pas en magasin.

Après une très longue hésitation et des recherches sur internet mon mari et moi avons pensé le commander sur le net mais la peur du blocage pour la France et la langue sur le téléphone nous a fait chercher des réponses (je ne parle presque pas Français) . Ces recherches m'ont conduit sur votre forum et j'ai lu hier tous vos postes depuis le début (il m'a fallut un peu beaucoup de temps :P )

Mon internet ne fonctionnant pas (changement d'opérateur) je l'ai fait sur mon bon vieux note2 et j'ai pu voir les note5 vendu sur t-dimension et sur eBay dont vous parlez plus haut.

Je suis déçue aujourd'hui (au retour d'internet) et pouvoir refaire les recherches via le Pc et de découvrir qu'ils ont tous énormément augmenté :(

minimum 597 pour un gold (je ne veux pas de gold) ou 893 pour un black en N920C 32Go

Je vais devoir encore patienter un peu en guettant leur baisse.

Je tenais a vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu lire ici et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif le dossier CSC se trouve dans le dossier system du téléphone et si vous éditez le CSC XEF (français) vous verrez que tous les opérateurs  de France y sont avec leurs fréquences respectives.

 

essayez de le copier et éditez sous Windows


voila un fichier CSC tiré d'un note 3 français donc XEF

 

regardez le et dites moi ce que vous en pensez

Modifié par iceheel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs à tous,

dites les amis, ça vous semble justifié 850 € pour la version 32 Go, mais avec 2 ans de garantie ? Donc, en cas de pépin, je dois juste aller le reporter au magasin à Bruxelles est c'est bon. Car au final, si on compte que vous l'avez vous, entre 100 à 150 € moins chère, mais en perdant un an de garantie, moi c'est un peu plus chère, mais avec la garantie, ça vaut le coup non ?

Je suis entrain de craquer, il n'y a aucune alternative, avec plus de mémoire ou une carte SD non plus, le Note 4 me semble un peu, voir trop dépassé par rapport a ce modèle-ci. J'ai peur d'une chose aussi, qu'il sorte en Europe, et pire encore, moins chère... Je l'aurais dans l'os alors...


Merci d'avance,

Bonne soirée.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note 4 est tres loin d'être dépassé , c'est encore l'un des meilleurs mobile de 2015.

C'est vrai ? Le GPU est bon aussi ? Tu pense qu'il y a moyens que je tienne avec genre 2 - 3 ans ? Il faut juste qu'il fasse ce que fait mon iPhone 5 mais en mieux, ça ne dois pas être difficile, même si n'importe qu'elle Android phone n'arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent (rien a voir avec ton iphone 5) en plus port micro sd et batterie amovible.

De tres loin le meilleur mobile que j'ai eu.

 

Franchement, si il te plait, fonces.

 

En plus chez Da**y tu auras une garantie de deux ans.

Modifié par stef816
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà pour la garantie personnellement je m'en fiche, depuis que je suis passée à Samsung je n'ai jamais eu de soucis avec mes tel et je les ai tous encore. Mon galaxy ace marche parfaitement en tel de dépannage pour la maison malgré son écran cassé (une voiture à roulé dessus :/ )

J'espère ne pas me tromper et que Samsung continue bien sûr leur lancée de portable solide.

J'aimerais savoir, une fois que j'aurais mon note 5, comment faire pour basculer tout ce que j'ai sur mon note 2?

Peut on lui demander de tout remettre comme avant de l'un à l'autre?

Modifié par tifoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note 4 est tres loin d'être dépassé , c'est encore l'un des meilleurs mobile de 2015.

Excellent mobile, je confirme !

C'est un téléphone que je conseille à mes proches pour ceux qui ne veulent pas trop investir et avoir un haut de gamme.

Envoyé de mon SM-N920S en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans l'attente du note5 depuis juillet lorsque l'on m'a dit qu'il allais sortir en aout.

Malheureusement j'ai appris fin aout que je ne l'aurais pas en magasin.

Après une très longue hésitation et des recherches sur internet mon mari et moi avons pensé le commander sur le net mais la peur du blocage pour la France et la langue sur le téléphone nous a fait chercher des réponses (je ne parle presque pas Français) . Ces recherches m'ont conduit sur votre forum et j'ai lu hier tous vos postes depuis le début (il m'a fallut un peu beaucoup de temps :P )

Mon internet ne fonctionnant pas (changement d'opérateur) je l'ai fait sur mon bon vieux note2 et j'ai pu voir les note5 vendu sur t-dimension et sur eBay dont vous parlez plus haut.

Je suis déçue aujourd'hui (au retour d'internet) et pouvoir refaire les recherches via le Pc et de découvrir qu'ils ont tous énormément augmenté :(

minimum 597 pour un gold (je ne veux pas de gold) ou 893 pour un black en N920C 32Go

Je vais devoir encore patienter un peu en guettant leur baisse.

Je tenais a vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu lire ici et votre aide.

tu plaisantes? C le moins cher,il y a deux mois ct à plus de 600, faut pas rêver , il passera jamais à moins de 400, tu peux même attendre juilleg prochain ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...