Aller au contenu

Retours utilisateurs sur le Moto X play


Recommended Posts

Bonjour,ce qui me fait peur aussi c est la portée du wifi,avez vous des retour la dessus?

Sinon sur mon z3 compact j ai le double tap pour reveiller l ecran,est il dispo sur motorola?

Le manque led de notification ne vous manque pas?

Et dernière question,je suis habitué a utiliser un bouton pour prendre mes photos et donc de faire le focus manuel avec le doigt sur l ecran

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craqué  ^_^  327€ chez TopAchat jusqu'à Lundi, donc ça va me le faire à 277€ une fois les 50€ réduit, ce qui est un prix plus convenable (surtout quand ont voit que le Moto G 2015 est à 229€ en 16Go  :huh: ).

 

Bref, arrivé vendredi, je vous donnerai mon avis et si vous avez des questions, j'y répondrai  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craqué ^_^ 327€ chez TopAchat jusqu'à Lundi, donc ça va me le faire à 277€ une fois les 50€ réduit, ce qui est un prix plus convenable (surtout quand ont voit que le Moto G 2015 est à 229€ en 16Go :huh: ).

Bref, arrivé vendredi, je vous donnerai mon avis et si vous avez des questions, j'y répondrai :)

Ok sais cool

Tu pourras nous dire si sais vraiment gênant de n'avoir pas de gyro stpl et si ou niveaux des jeux y'a des lag ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sais cool

Tu pourras nous dire si sais vraiment gênant de n'avoir pas de gyro stpl et si ou niveaux des jeux y'a des lag ?

Thx

 

Pas de problème, je joue pas mal avec mon tel (quand mon Moto G le veut ... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ce qui me fait peur aussi c est la portée du wifi,avez vous des retour la dessus?

Sinon sur mon z3 compact j ai le double tap pour reveiller l ecran,est il dispo sur motorola?

Le manque led de notification ne vous manque pas?

Et dernière question,je suis habitué a utiliser un bouton pour prendre mes photos et donc de faire le focus manuel avec le doigt sur l ecran

Merci

la portée du Wi-Fi est correcte. pas de problème pour ma part.

la Led est vraiment un truc qui manque selon moi.

pas de double tap chez moi ou alors je l'ai pas vu.

pour la photo l'interface est y trop sommaire. je n'aime pas ce style où les menus sont cachés.

chez moi quand je le verrouille et le charge, l'écran sort de veille brièvement (1sec max) régulièrement.

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portée du Wi-Fi est correcte. pas de problème pour ma part.

la Led est vraiment un truc qui manque selon moi.

pas de double tap chez moi ou alors je l'ai pas vu.

pour la photo l'interface est y trop sommaire. je n'aime pas ce style où les menus sont cachés.

chez moi quand je le verrouille et le charge, l'écran sort de veille brièvement (1sec max) régulièrement.

Salut 

 

Je comprend pas bien le délire de Motorola il y a bien une Led de notification au dessus du haut parleurs mais elle n'est pas exploité...

Apparemment certaine Rom Custom du X Play permette de la faire fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine cherche un nouveau téléphone, et c'est moi qui m'occupe de lui en trouver un :D .

 

Elle sort du Xperia Z1, et ses priorités sont : l'appareil photo (elle est photographe donc c'est essentiel), l'autonomie, et la fluidité au quotidien, sur la longue durée (sur son Z1, au bout de quelques mois ça laguait à mort).

 

Donc là on est en pleine hésitation entre les Z3 et Z3 compact... et le Moto X Play! Qu'est-ce que vous en pensez ? Il donne quoi en photo pour vous ? (EN PRENANT COMPTE DE SON BUDGET qui n'est qu'autour de 350 euros). De ce que j'ai vu sur les tests, j'ai l'impression que c'est difficile de trouver meilleur appareil photo pour cette gamme de prix...

 

Et la fluidité au quotidien, ça donne quoi ? Et pour ceux qui s'y connaissent un peu techniquement, est-ce que le processeur octo-coeur permet au téléphone de conserver ses performances plus longtemps sur la durée qu'un quadcoeur?

 

Merci beaucoup d'avance!


PS: ah oui j'ai vu sur ce topic que quelqu'un avait un gros soucis de bug et de freeze... ça refroidit pas mal quand même... est-ce que vous savez si c'est fréquent ou pas? Ou c'était un cas isolé ? (ce qui peut arriver à tous les téléphones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le bug et freeze, c'est chez moi. Parti en echange, sûrement un coup de pas de chance... J'ai l'air d'être le seul.

Perso, j'adore la qualité de l'écran, les photos semblent plutôt très bonnes et l'autonomie semblait au top. J'attends mon deuxième x pour être sûr de tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Et au fait je pense à un truc : je lis beaucoup que les photos sont (très) bonnes, mais que le logiciel est moyen. Mais rien n'empêche de télécharger sur le PlayStore l'appareil photo Google non ? Est-ce que les photos en sortiront bridées ? Si a priori y'a pas, ou très peu, de surcouche, je pense pas que ça devrait affecter la qualité des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et au fait je pense à un truc : je lis beaucoup que les photos sont (très) bonnes, mais que le logiciel est moyen. Mais rien n'empêche de télécharger sur le PlayStore l'appareil photo Google non ? Est-ce que les photos en sortiront bridées ? Si a priori y'a pas, ou très peu, de surcouche, je pense pas que ça devrait affecter la qualité des photos...

Ne t'en fait pas non les photo ne seront pas bridé. Puis le pbl rencontrer est bien sur isolé la preuve il lui change son tel. Le octo core est en fait que il y a 8 coeur qui se charge de faire le travail. Le quad core sens en ai 4. Normalement le octocore devrais est plus performant. Mais pour la description de ses utilisation le moto x play lui plairait surtout qui a un excellent écran réaliste (par rapport au galaxy qui on plus des couleur chaude et trop surchauffer). Mais je te conseille d'att un peu le prix va grandement baisser. De même il y a une ODR du 17/10/15 au 31/12/15 qui est un remboursement de 50€. De plus si tu veut sur CDiscout tu peux l'avoir avec sa protection officiel folio pour 349.99€ et donc sa te le ferais à 299.99€ avec une protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le octo core est en fait que il y a 8 coeur qui se charge de faire le travail. Le quad core sens en ai 4. Normalement le octocore devrais est plus performant.

C'est vrai pour un pc, mais pas pour un téléphone, un octo-core sur un smartphone veut dire qu'il y a 2 "processeurs" de 4 coeurs, un pour les tâches gourmandes (jeu notamment), et l'autre pour les tâches quotidiennes, peu gourmand et qui économise la batterie. Ça switch automatiquement et on s'en pas la différence. Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @@tienno23 ! Pour la baisse de prix, le téléphone est sorti à peine en Août, ça m'étonnerait qu'il baisse encore plus bas que le permet l'ODR :P .

 

Voila @ c'est bien ce que j'avais compris, à l'utilisation on ne sent pas la différence. En revanche, sur le long terme, le octo-coeur risque de garder la même puissance et fluidité pendant plus longtemps non ? Parce que sur son Xperia Z1, ça fait 1 an qu'elle l'a, et qu'est-ce qu'il est devenu lent, qu'est-ce que ça lag.... ça risque d'être pareil avec le Moto X P, ou au contraire le octo-coeur prévient ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila @ c'est bien ce que j'avais compris, à l'utilisation on ne sent pas la différence. En revanche, sur le long terme, le octo-coeur risque de garder la même puissance et fluidité pendant plus longtemps non ? Parce que sur son Xperia Z1, ça fait 1 an qu'elle l'a, et qu'est-ce qu'il est devenu lent, qu'est-ce que ça lag.... ça risque d'être pareil avec le Moto X P, ou au contraire le octo-coeur prévient ce genre de soucis ?

 

Le processeur du Z1 est un S800, un quad-core. Le lag je pense viens pas de là, mais de Sony (ou du tel en lui même), au fil des mise à jour.

 

Le fait d'avoir un octa-core ne signifie pas avoir plus de puissance (le X Style à un S808, hexa-core), ça sert pour l'autonomie surtout. D'ailleurs en cherchant un peu, on remarque que le S800 et encore aujourd'hui plus puissant que le S615.

 

Concernant l'évolution, je pense qu'il sera encore très fluide dans 1 ans ou 2. J'ai un Moto G de 2013 (S400), et il est presque aussi fluide qu'au début (et pourtant je l'ai rooté, j'ai plus de 100 applications et je suis pas passé sous Android 5). Motorola est très bon pour le suivi des mobiles (comme Sony, mais à partir du Z2  ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le retour des acheteurs aussi car je m'intéresse a ce tel et n'ai pas encore craqué.

L'odr est jusqua fin d'année. Ca me laisse le temps de la réflexion et de vos retours. :)

329-50 c'est le meilleurs prix jusqua maintenant. Pk pas espérer moins bientôt.

Sacha. Ma femme a aussi un moto g 4g et ça marche tjr aussi bien

Ca me donne envie daller chez eux malgré le neuf de peuf

Sacha. Ma femme a aussi un moto g 4g et ça marche tjr aussi bien

Ca me donne envie daller chez eux malgré le neuf de peuf

Sacha. Ma femme a aussi un moto g 4g et ça marche tjr aussi bien

Ca me donne envie daller chez eux malgré le neuf de peuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je me tate vraiment a le prendre..j hesite entre celui ci et le huawei p8 (qui a une odr de 100 euros chez darty et qui a le double tap,la led de notif et le gyro,ainsi qu un superbe appareil photo avec stabilisation) après android stock vs Emui...

J hésite vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les pocesseurs du moto x play donner moi envie de le préférer au p8,je vais demain matin chez darty et boulanger,il faut que je me décide ce soir..

Je reprécise mes attentes principales: Bonne raccroche réseau,bonne apn,autonomie correct,belle ecran,carte sd et bonne ergonomie

Merci beaucoup d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...