Aller au contenu

Retours utilisateurs sur le Moto X play


Recommended Posts

Oui,les touches latéral ont du jeux,ils ont merdés la dessus..enfin c est pas méchant.

 

Salut ses d'ailleurs pour ça que j'ai pris une coque avec les touches mouler dedans.

Je supporte pas ce petit jeu sur les touches, mon Liquid S1 duo avait la même chose j'en garde un très mauvais souvenir.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le jeu dans les boutons, c'est un problème présent sur presque tout les Motorola, et sur mon Moto G, elles bougent pas mal en effet depuis le 1er jour, et pas de soucis (sauf la peinture qui part un petit peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moto X Play enfin récupéré  :)   Il est grand comparé à mon Moto G 1ère génération. 

Sinon, je l'ai pas bien pris en main pour le moment, mais voici quand même mon avis rapide avant celui demain plus poussé  ^_^

 

Réception avec batterie 0% !! Une première, d'habitude mes téléphones neufs sont vers les 50%. Il y a bien une LED, car dès que je l'ai mis en charge, la led s'est allumé puis éteinte une fois l'écran allumé.

Excellente accroche du Wifi, avec mon Moto G 1-2 barres dans ma chambre, avec le X Play presque à fond.

La fonction OK Moto j'adore ! A voir si avec le temps ça me sera vraiment utile autre que pour jouer.

L'écran s'allume en effet lors de mouvement, et pas de double tap malheureusement.

 

J'attend ma nouvelle SIM pour pouvoir tester le réseau -_-

Voilà pour ce soir, si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre :)

 

Par contre, j'ai vu ce commentaire sur la coque officielle Motorola, donc ça me refroidit à l'acheter  

 

852076Screenshot1.png

 

Edit : Je viens de tester avec un aimant et avec ma coque du moto G, sur le bord gauche, l'aimant allume l'écran, donc je comprend pas ce commentaire  :huh:

 

Edit 2 : J'ai posté la question sur Amazon, et j'ai eu ma réponse :

 

809888Screenshot2.png

Donc je l'ai commandé  ^_^ Le fait qu'il ne s’éteigne pas me dérange pas.

 

PS : Je vous mettrais 2 photos demain, une pour ceux qui veulent voir la qualité de l'appareil photo, et une autre avec différent téléphone (Moto G 2013 et Moto G 2014) pour voir la taille

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors déjà, le téléphone esthétiquement il ne faut pas s'attendre à un super look qui en met plein la vue avec de l'alu du verre ... En revanche je le trouve plutôt joli, il respire la solidité et est bien finie, sauf pour les touches que je trouve peu un dommage.

L'écran quant à lui et vraiment jolie pour un LCD IPS les couleurs sont vives (pourtant je viens d'un Super Amoled) la luminosité très bonne et la définition amplement suffisante.

 

Ensuite pour ce qui est du réseau, il est meilleur que mon note 3 je capte bien mieux ya pas photo.

Pour ce qui est du WIFI la en revanche la portée est un peu moins bon que sûr mais autres smartphones mais rien de bien méchant.

Côté performance RAS, on a pu voir certains utilisateurs se plaindre de lag sur certain forum, pour moi aucun souci il est toujours très fluide.

 

Niveau son la sortie casque et très bonne et puissante sans distorsion même à haut volume.

Du coté du Haut-parleurs il fait son boulot, mais bon ça reste un HP de smartphone faut pas s'attendre à des miracles. Je ne m'en sers quasi pas j'ai mon UE BOOM pour sa =).

 

Pour ce qui et de l'autonomie, je la trouve très bonne 1 jour en utilisation vraiment intensive sans soucis.

Par contre niveau photo je ne peux pas trop juger j'ai quelques soucis qui m’empêchent de pouvoir stabilisé correctement les appareils.

 

Voilà voilà si tu as d'autres question hésite pas =)

Modifié par Bénou40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voici donc un petit rajout sur ma prise en main :

 

Il y a bien un Gyroscope car on peu allumer l'appareil photo avec un double rotation du poignet. De même on peut prendre des panoramas.

 

EDIT : Il semblerai qu'il n'y en ai pas, mais que ce soit l’accéléromètre qui s'occupe de ça. L’absence de gyroscope n'est pas pénalisant (sauf si on veut faire de Réalité Virtuelle), je viens juste d'apprendre que j'en avait déjà pas sur mon Moto G 2013.  ^_^

 

Les jeux sont très fluide (J'ai testé Real Racing & NFS Most Wanted), tout comme le téléphone en général. L'accroche réseaux est vraiment bonne (mieux que sur mon Moto G 2013).

 

La charge est plutôt longue avec le chargeur d'origine (2h45 pour passer de 9% à 100%). Avec 2 téléphones à la fois, le chargeur chauffe pas plus que ça.

 

La fonction Smart Locker j'adore ! Ça permet, lorsque le téléphone et mon Mi-Band sont proche, d'enlever la protection par code PIN, et si le téléphone perd la connexion, il remet la protection.

 

Pour ceux qui veulent voir la taille de la bête, voici une photo avec de gauche à droite :

Moto G 2013 (4,5") - Moto G 2014 (5") - Moto X Play (5,5")

 

mini_234667IMG1500.jpg

(Cliquez pour agrandir)

 

Et enfin, pour ceux qui voulait voir la qualité de l'APN, voici quelques photos prisent avec l'application de Motorola (Les arbres/fleurs sont les plus faciles à prendre en photo  ^_^ ) :

 

mini_305028IMG20151025150235611.jpg mini_879279IMG20151025145831951.jpg mini_147919IMG20151025145934784.jpg mini_326470IMG20151025150348201.jpg mini_487080IMG20151025145907287.jpg

(Cliquez pour agrandir)

Voilà, comme d'habitude, si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un Gyroscope car on peu allumer l'appareil photo avec un double rotation du poignet. 

C'est l’accéléromètre qui est utilisé pour ça, il a été confirmé depuis le début que l'appareil ne comporte pas de gyro.

Tu peux vérifier  à l'aide de cette appli si tu veux en avoir le cœur net.

 

 De même on peut prendre des panoramas.

Et pas besoin de capteurs pour les panoramas, c'est PhotoSphere (dans l'appareil photo Google) qui utilise le gyroscope.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l’accéléromètre qui est utilisé pour ça, il a été confirmé depuis le début que l'appareil ne comporte pas de gyro.

Tu peux vérifier  à l'aide de cette appli si tu veux en avoir le cœur net.

 
J'avais vu qu'il avait un Gyroscope mais en bas du téléphone, donc "inutilisable" sauf pour certaines utilisations très précises. Même si Motorola confirme qu'il n'y a pas de Gyroscope, c'est pas une source fiable, vu qu'ils ont dit aussi qu'il n'y a pas de LED et pourtant elle est bien là.  :P
 

Et pas besoin de capteurs pour les panoramas, c'est PhotoSphere (dans l'appareil photo Google) qui utilise le gyroscope.

 

Ah oui c'est ça ! J'ai confondu Panorama et Photosphère en effet  ^_^

 

Bref, j'édite mon message  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu qu'il avait un Gyroscope mais en bas du téléphone, donc "inutilisable" sauf pour certaines utilisations très précises.  :)

Je me demande bien ou tu as pu pécher cette info, d'autant plus que la position (haut/bas) d'un gyroscope ne joue aucun rôle dans son fonctionnement.

 

Même si Motorola confirme qu'il n'y a pas de Gyroscope, c'est pas une source fiable

C'est loin d'être la seule et toutes le confirment. 

 

Reste plus qu'à nous donner le lien vers ce qu'on est censé considérer comme "source fiable" alors.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ou tu as pu pécher cette info, d'autant plus que la position (haut/bas) d'un gyroscope ne joue aucun rôle dans son fonctionnement.

 

Je retrouve plus la source (une source Anglaise), sûrement effacé car elle avait était faite avant que Motorola confirme son absence. Concernant la position, je pensais aussi que ça n'avais aucun rôle, mais bon je suis pas expert en gyroscope  :) D'ailleurs sa discrédite un peu l'annonce ...
 

C'est loin d'être la seule et toutes le confirment. 

 

Reste plus qu'à nous donner le lien vers ce qu'on est censé considérer comme "source fiable" alors.

 

Pour moi cette annonce n'était pas "fiable" car Motorola avaient déjà dit pas de LED de notification, et pourtant il y en avait une. Après c'était peut-être une erreur qui a été relayé.  :huh:

 

La source que j'avais considéré comme fiable était un article avec un Moto X Play démonté, et on voyait bien les différents composants, dont un gyroscope. Après est-ce que c'était un article "vrai", vu que je le retrouve plus, je pense pas, mais bon quand je vois un Moto X Play démonté, je considère cette source plus fiable que des annonces de Motorola (peut-être à tord  ^_^).

 

Bref, je pensais pas déclencher un mini-débat :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un tuto en français :)

Je recois le play demain

Sil plait pas a madame il sera mien.

Sinon j'en prendrais un deuxième

Sacha

Tubas un 2eme commentaires qui dit que l'action de l'ouverture de la protection ne fait rien.

Qui dit vrai?

Sacha

Tubas un 2eme commentaires qui dit que l'action de l'ouverture de la protection ne fait rien.

Qui dit vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha

Tubas un 2eme commentaires qui dit que l'action de l'ouverture de la protection ne fait rien.

Qui dit vrai?

 

J'ai commandé la coque, je donnerai la VRAI réponse !  ^_^

J'ai plus l'impression que le premier commentaire est vrai car si on test avec un aimant, lorsque qu'on enlève l'aimant de l'écran, le téléphone s'allume, mais si on replace l'aimant lorsque l'écran est allumé, rien ne se passe, comme le décrit le commentaire (sauf qu'il s'allume sur l'écran de déverrouillage et non sur l'Active Display).

Bref, à voir !

 

Edit : Apparemment il DOIT s'allumer, mais marche pas pour tout le monde : https://www.reddit.com/r/MotoX/comments/3o62p0/moto_x_play_official_flip_cover_wont_wake_the/

De plus, en cherchant Moto X Play Cover Wake, on tombe sur pas mal de site de vente dont la description de la coque parle du Wake Up (par contre si on regarde dans les descriptions en français, le paragraphe disparaît  :huh: )

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas trop les flips cover, j'ai acheté une Diztronic sur Amazon elle est vraiment bien.

 

Le lien si sa intérrésse quelqu'un: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=moto+x+play+case+diztronic

 

Quelques photos de la coque sur mon Play:

 

20151010.jpg 20151011.jpg 20151012.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un test qui dit qu'il y a des ralentissement sur le tel.

Vous avez constaté cela?

Jai vu un test qui dit que le tel manque de fluidité.

Vous avez constaté cela?

C'était ma plus grande crainte ( Mon moto G me saouler, quelques jours après reset usine il se mettait à ramer ), et avec de X Play j'ai pas eu de gros ralentissements ( j'en ai eu lorsqu'il faisait des installations d'application et que j'étais sous Real Racing, donc je trouve ça normal et sans importance).

Après si il rame trop sans raison, c'est un problème logiciel ou matériel, car sur beaucoup aucun problème. On a l'impression que beaucoup ont des problèmes, mais faut penser que beaucoup de gens se plaignent quand ça marche pas, mais pas beaucoup poste quand ça marche sans problème ;)

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi la fiabilité et la vitesse de la carte SD insérée cela joue plus que l'on ne le croit, surtout dès qu'on y déplace les données et applis.

 

Perso avec une 64go sandisk classe 10 u1 aucun ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, pour ceux qui voulait voir la qualité de l'APN, voici quelques photos prisent avec l'application de Motorola (Les arbres/fleurs sont les plus faciles à prendre en photo  ^_^ ) :

 

mini_305028IMG20151025150235611.jpg mini_879279IMG20151025145831951.jpg mini_147919IMG20151025145934784.jpg mini_326470IMG20151025150348201.jpg mini_487080IMG20151025145907287.jpg

(Cliquez pour agrandir)

Voilà, comme d'habitude, si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

 

Merci pour les photos.

Je compte acheter un XPlay moi aussi, mais j'attends des promos pour franchir le pas. En cumulant avec l'ODR de 50€, ça devrait le faire passer largement sous les 300 €.

Sachant que pas mal de sites disent que la qualité des photos n'est pas géniale en basse luminosité, est-ce que tu pourrais en mettre quelques-unes pour montrer ce que ça donne réellement ?

Merci d'avance !

Modifié par mick2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pris quelques photos ( d'assez proche, pas de possibilité d'en prendre de loin pour ce soir  ^_^ )

 

Avec le flash (mon clavier est crade -_- ) :

 

mini_848851IMG20151026222641697.jpg mini_750808IMG20151026222758043.jpg mini_756468IMG20151026222658091.jpg mini_650987IMG20151026222717861.jpg

 

Sans le flash : 

 

mini_726341IMG20151026222735556.jpg

 

A part celle sans le flash, les autres n'ont pas des couleurs naturelles vraiment naturelle, trop "claire". C'est pas excellent, mais j'ai eu pire  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...