Jump to content
Android77

Retours utilisateurs sur le Moto X play

Recommended Posts

Hello

Jai reçu la bête.

Bon j'avoue direct j'ai mater les boutons sur le coté :)

C'est vraiment dommage ce jeu... Je comprends pas que ça puisse passé coté fabrication ce genre de chose.

J'vais leur faire un twitte pour savoir si c'est normal.

Sinon le reste est sympa.

Bon pour le reste c'est plus tard car le tel est pas encore allumé :)

J'espère aussi que les cover flip vont sortir bientôt

J'espère aussi que les cover flip vont sortir bientôt

Elles sont déjà sorties mais pas en France. La mienne est partis lundi d'Espagne (trouvé sur Amazon.fr). J'espère la recevoir avant Samedi :)

Tes sur que c'est la officiel moto?

Je vois pas plusieurs couleur par conte sur Amazon

Tes sur que c'est la officiel moto?

Je vois pas plusieurs couleur par conte sur Amazon

Tu nous diras si elle est aimanté avec ouverture de veille comme le moto g

Ok merci;)

Bon ba j'ai commander en noir

Celle qui est pas noté sur Amazon.

Ma femme pourra mettre une protection comme ça.

Et c'est bien l'officiel

Bizarre qu'il est que 2 couleurs de dispo

Coque reçu ce midi par Chronopost, 1 jour avant la date annoncé ! Vraiment rien à dire sur ce point.

Concernant la coque en elle même, je suis assez dérouté. La matière est un plastique "Soft Touch" assez agréable et qui glisse pas, mais qui donne une impression de fragilité (juste une impression  ^_^ ), et qui la rend difficile a mettre dans la poche du Jeans car elle s'accroche au tissu, et quand on le retire, elle accroche le tissu avec elle (Sûrement une technique à trouver pour éviter ce problème)... Je préfère quand même celle des Moto G, plus simple.

La coque ne rajoute pas beaucoup d’épaisseur au téléphone. Elle possède un emplacement pour y stocker une carte de crédit, mais avec l'aimant à proximité, et le NFC présent sur pas mal de carte, je sais pas si c'est une bonne chose  :huh: . D'ailleurs, l'aimant tiens vraiment bien le téléphone fermé.

Enfin, je ne sais pas si elle allume le téléphone à l'ouverture. La plupart du temps à l'ouverture, le téléphone est sur le Moto Display, mais est-ce la coque (le capteur de proximité) ou le fait que le téléphone bouge, je ne sais pas. En tout cas, à l'ouverture, le téléphone est allumé (mais ne l'éteint pas à la fermeture).

Bref, bonne coque, à voir dans le temps comment elle va vieillir.

PS : @@ced28 , Tu pourras me dire si ta coque accroche autant ? Merci  ^_^

salut sacha

j'ai finalement opter pour le cover flip kwmobile en rose pour madame :)

prix tres abordable

je test, on verra ce que ca donne

Bonjour,

Ma mère viens de s'acheter ce téléphone cependant elle n'arrive pas a désactivé les données mobiles avez-vous une solution ?

Sinon je l'ai testé c'est un très bon téléphone, fluide, android stock...

Merci :-)

Tiens voici les étapes pour désactiver les données mobiles (c'est pas des plus faciles)...

7b3bc242c6d41eb546b0d0b9bff013f9.jpgb63c80398f4126e057fe59176de88d26.jpg52c327920272cb9c352fad579a8a1b71.jpg

Bonjour, je vais vous faire part de mon retour après quelques jours de mon moto x play acheté 265 euros chez top achat avec l'ODR. Je viens d'un moto g 2013 et d'un moto x 2013. 

Tout d'abord les gros point positifs : la batterie et l'absence de surcouche constructeur. ..Avec le moto x play c'est fluide et réactif dans tous les cas, contrairement aux androphones avec surcouches,même par rapport à des téléphones HDG j'ai un note 4 ... Quand à la batterie, c'est quand même génial d'utiliser un smartphone dont la batterie ne fond pas à vue d'oeil, en usage pas trop intensif, la batterie tient 3 jours, un peu de surf, de facebook et de boom beach dans la journée.

Pour un milieu de gamme je le trouve bien équilibré, bon écran lcd , appareil photo plus que correct, son correct, bonnes performances, slot micro sd, matériaux de bonne qualité

Pour moi les seuls points négatifs : l'absence de led même si moto display la remplace presque, après un kernel est dipo pour l'activer.  Et la taille je l'aurais aimé un peu plus compacte avec un écran 5 pouces et là il aurait été parfait, même si le ratio écran/bordure est bon.

Voici un lien de l'usage de la batterie.

400867Screenshot20151028175753.png

Edited by will360

Merci will pour ce retour.

Je crois que je vais craquer et en prendre un pour moi.

A condition de lavoir au même prix que le 1er:265e avec odr.

Vous pensez que l'odr marcherai une 2eme fois en commandant au même non que le 1er?

Je pense pas, il y a bien écrit : Offre limitée à une seule participation par foyer (même nom, même adresse et/ou même IBAN/BIC)

J'en avais déjà fait marcher 2, mais avec un autre membre de ma famille qui habite a 5kms, avec son compte bancaire et son adresse de livraison/facturation.

bonsoir, vous en pensez quoi du Moto X Play en qualité sonore pour les appel ?

Je viens d'une crotte chinois a 50 € et j'entendais mieux les appellants, le volume du X Play est très bas, extremement décus à ce niveau sinon tres bon appareil

bonsoir, vous en pensez quoi du Moto X Play en qualité sonore pour les appel ?

Je viens d'une crotte chinois a 50 € et j'entendais mieux les appellants, le volume du X Play est très bas, extremement décus à ce niveau sinon tres bon appareil

Bonsoir,

Aucun problème sur les 2 appels que j'ai eu depuis que j'ai ce X Play, et je n'ai pas encore touché au volume pour les appels.

J'avais ce problème avec mon Moto G, à certain endroit, impossible d'entendre malgré le volume à fond, et j'avais remarqué que c'était presque tout le temps au même endroit, donc sur la même antenne Orange.

Tu capte bien où tu est ? Sans comparé avec le téléphone chinois, qui sont "réputé" pour avoir un DAS élevé, donc une bonne réception, mais souvent dans la limite du légal, donc du ""dangereux"" (Sans rentrer dans un débat sur la dangerosité des ondes  ^_^ )

Le Play est excellent en audio en général, que ce soit la sortie casque ou le haut parleur, les conversations sont toujours très très clairs et l'excellente réception participe également.

Merci pour vos réponses on me l'avais preté et je l'ai rendu donc je ne peux plus faire de tests, c'est le modèle que j'avais qui devait avoir un défaut car je l'avais testé a plusieurs endroit de France !

J'ai récemment acquis ce mobile mais il était complètement déchargé à réception... Je charge toujours mes téléphones lors d'une première utilisation mais c'est la première fois que je vous ça. J'ai pas noté de dysfonctionnement au niveau batterie, ça tient bien. Pareil chez vous ?

Sinon, bon mobile mis à part les boutons qui font cheap.

L'accroche réseau est excellent !

Bonsoir,

En effet, j'avais fait cette remarque 2 pages avant, lors de mon retour, j'avais aussi trouvé ça bizarre. 

Réception avec batterie 0% !! Une première, d'habitude mes téléphones neufs sont vers les 50%. Il y a bien une LED, car dès que je l'ai mis en charge, la led s'est allumé puis éteinte une fois l'écran allumé.

Un ami a eu aussi la batterie vide lors de la réception de son Nexus 6. Une nouvelle norme peut-être  :huh:

Après une semaine d'utilisation, j'ai dû recharger la batterie 4 fois ! Ce qui est excellent (surtout que je l'utilise vraiment pas mal en cette période de vacances pour moi).

Concernant les boutons je m'y suis fait, j'avais un Moto G, donc c'était déjà la même histoire ^_^

Après elle s'est rechargée rapidement donc sans conséquence j'espère.

Merci de la réponse.

Par contre je trouve que ça lag un poil quand on scroll sur le bureau... C'est pas joyeux, un launcher à conseiller ?

Pareil, la déconnexion des données mobile marche pas super bien, ça ce remet pas très bien.

Je crois que si je le garde je vais devoir passer par la case rom custom.

Edited by Azru

Perso j'utilise nova launcher et c'est fluide.Le chargeur quicharge ça change la vie: de 10% a 100% en 1h!

Bon je vais le retourner finalement, autonomie pas si ouf et toujours des lags...