Aller au contenu

Retours utilisateurs sur le Moto X play


Recommended Posts

Hello,

 

Après 3 semaines d'utilisation j'en suis toujours aussi content pas de souci de lag pour ma part. 

En revanche j'ai un problème récurrent avec les touches, qui disparaisse lors de la sortie de veille sa mais arriver 3 fois déjà, à chaque fois obliger de reboot.

Mais bon ses un souci logiciel donc je m’inquiète pas trop.

Je pense que je vais passer sur un Rom Custom comme sûr mais autres smartphones, ce qui m’embête avec le Moto ses cette garanti qui saute, en déverrouillant le Bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... suite

Alors pour le confort d’utilisation à une main c'est plus du tout ça par rapport au moto g !

Je n'arrive pas, de la seule main droite, a atteindre le bouton retour , du coup dans les transports en commun c'est un peu compliqué et il faut régulièrement le prendre à deux mains.

Je regrette aussi l'absence de LED mais en journée ma LG Watch compense beaucoup ce manque.

Pour l'appareil photo j'aurais aimé une option 5 ou 8 Mo pour les photos en 16/9 , 16 Mo c'est largement trop pour moi !

Édit: Je confirme que le flip cover Motorola n'allume pas ni éteint automatiquement le moto x play lors de son ouverture ou fermeture :(

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé l'appareil photo du xplay à la volée (photographier des vitrines) et Franchement l'interface par défaut est catastrophique. a trop vouloir faire simple ça devient fastidieux. le système des menus cachés n'est absolument pas pertinent. si on a joué à cela la maniabilité plus que moyen d'une seule main. non android stock n'est pas la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je possède ce téléphone depuis vendredi, très content pour le moment, je viens d'un S6 ^^

 

Mais j'aurai une question par contre, aux acquéreurs, avez vous un soucis avec les notifications de messages ou facebook, messenger ? Car comme le son est faible pendant 1 seconde environ sur ce téléphone, bein ces sons la, courts, sont très faible du coup, peut on enlever ce fondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en ce  qui me concerne je n'ai pas fb je peux pas t'aider.

 

 

Sinon petite info , je croyais que les raccourcis appel tel et camera sur l'écran de verrouillage ne fonctionnaient pas !

 

En fait je glissais ces icones vers le haut,  comme sur le moto g dans mes souvenirs, et ensuite je faisais le schema de déverrouillage mais point d'apn ou écran de téléphone ouvert !

 

En fait il faut faire glisser vers la droite l'icone de tel ou vers la gauche l'icone de l'apn !

 

Je viens seulement de le découvrir  :o

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de voir sa batterie bien remplie toute la journée. Quel plaisir de lire ses mails sous la pluie en attendant le tramway. J'adore aussi me passer d'appuyer sur un bouton pour déverrouiller, pas besoin de taper deux fois l'écran ni attendre que mon empreinte soit lue.

Vraiment sympa, malgré un échange qui a pris un mois avec rdc.

Reste à bien comprendre et tester moto voice, en espérant que mon kit main libre jays puisse discuter avec mon x play. Ça serait le top, pas besoin de sortir le tel de la poche pour envoyer des messages ou téléphoner. A suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je l'ai depuis hier et il remplace mon moto g 2013.

Fluide et très réactif

App photo de très bonne qualité ( un peu moins à l'intérieur quand il fait sombre: mais c'est le cas de tous sauf les HDG)

Le wifi et la 4g accrochent super bien.

Autonomie : presque 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour après un mois d'utilisation, en venant d'un moto X 2nd génération (et le 1er moto X avant):

les +

- l'autonomie énorme par rapport à sont prédécesseur 

- l'emplacement carte SD, c'est pour ça que j'ai changé

 

les -

- l'écran : je préférais largement l'OLED/AMOLED des précédents moto X, surtout pour la notification via écran actif, qui du coup n'est plus très actif

- la taille, un peu grand à mon gout, 5.2" était l’idéal. Mon pouce est limite là, mes poches aussi (bon ça dépend du bonhomme) !

 

Pour le reste c'est du kif / kif , les + l'emporte sur les -, mais l'écran c'est vraiment dommage. Aller moto offre moi un Moto X force pour me récompenser de ma fidélité Moto X :D ( Moto x > Moto X+1 2014 > Moto X Play )

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer de device. Le xplay est pas mal au début mais à la longue il y a des détails agaçants inhérents à lollipop stock. L'interface de l'appareil photo est trop sommaire, pas de raccourcis pour désactiver la data, non reconnu par mon enceinte Bluetooth Sony....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le kiffe toujours mon moto. Avec nova et toolbox, c'est la classe. Manque juste une killer app et la gestion des permissions. Très embêtant quand on sait que les chinois le font presque tous.

Pour la photo, ça me convient très bien.

Twitter mange bcp de batterie mais je pense que c'est idem pour tous les devices.

J'ai juste un bug de temps en temps quand j'essaie d'ouvrir un mess depuis le locksreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moto ? :P

 

après une semaine d'utilisation, je kife vraiment ce telephone.

en faite j'adore l'android stock, du coup le choix est limité.

la batterie est vraiment tres bonne. si avec android 6 c'est encore mieux, c'est royale

la photo est pas mal mais pas ouf

tres fluide

du android simple compare au H7 ou je savais plus si j'avais un iphone ou honor (meme si la bête est vraiment tres jolie)

bref tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les boutons je m'en fiche (ils font du bruit et alors? ), je surpris de commentaires (je critique pas hein ;) ).

 

Par contre pour les icônes dispo dans la barre de notif, vivement android 6 que l'on puisse configurer lesquels sont visibles ( vu sur le nexus d'un collègue), ceci n'est pas propre à Motorola, c'est du à android mais ça m'agace. 

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, je possède ce téléphone depuis presque 1 mois. Je viens d'un nexus 5 flashé sous cyanogen mais j'avais plus trop envie de mettre les mains dans le cambouis et surtout je cherchais une bonne autonomie et j'avais hésité avec un honor 7.

 

Donc en gros les points négatifs: 

_ téléphone qui fait un peu cheap même à côté du nexus 5 pourtant en full plastique aussi

_ le format 5'5 qui est finalement à peine trop grand pour moi (en usage à une main)

_ un peu déçu par l'appareil photo sans stabilisateur (problème plus ou moins contourné avec l'usage de l'appli photo moto en lieu et place de l'appli camera google où c'est juste impossible d'avoir une mise au point correcte)

_ quelques lags tout de même (rien de dramatique...même les bêtes de courses en ont finalement)

_ et surtout l'absence de led de notification et de chargement qi auxquels je m'étais vraiment habitué!!!!!!

 

par contre il est top sur:

_ le double sim + la micro sd

_ le prix (320€ avec 50€ en ODR qui finalement font pardonner quasiment tous les reproches!)

_ l'autonomie, je tiens presque 3 jours en usage moyen!! Couplé à un petit chargeur quick charge à 10€ c'est juste énorme....même si on s'y fait très vite sans trop prêter attention je pense qu'un retour en arrière sera extrêmement douloureux lol!

 

Au final un tel qui répond tout à fait à ce qu'il annonce malgré quelques habitudes personnelles mais pour le prix je changerai avec moins de scrupule envers mon banquier. Je suis d'ailleurs surpris du peu de popularité de ce tel sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la maj vers 6.0 quelques fonctions bienvenues comme le fait d'activer la data depuis les notifications (avant de c'était un raccourci vers les paramètres de l'appareil), l'intégration d'un menu Google (avant c'était une app séparée). En phase de découverte.

L'installation à été assez longue chez moi. Ils disent environ 30 min mais chez moi c'est plus 45.

Je le trouve un chouia lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug je trouve, l'écriture. Sur adblock, le clavier n'apparaît pas quand je veux ajouter un texte au texte que j'ai déjà écrit. Je suis sur SwiftKey pour le clavier.

Merci pour ui Turner, j'avais pas trouvé l'activation

Et pour les permissions, on peut faire à la volée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...