Aller au contenu

Honor 7 sur Vmall


eod

Recommended Posts

Bon les gars :) je vais vous expliquer quelque chose sur la production de téléphones (et chose qui vaut pour d'autres produits de masse je suppose) :

- Lorsqu'un produit commence à être produit, il est en "ramp up" c'est à dire la pente montente. La production n'en est pas à son max dans cette phase, ce sont les premières productions et il y a un contrôle qualité dur sur ces productions car en cas de pb on arrête tout et on recommence. Cette phase dure un certain temps. Dans la majorité des cas, les premiers stocks de cette phase suffisent à satisfaire les commandes puisque ce stock n'est pas encore alloué à tous les revendeurs (moins de revendeurs = moins de ventes). C'est ce qui se passe en ce moment, on est sur la pente montante, de plus en plus de produits sortent des usines, mais ce n'est pas au maximum. Vu la demande sur ce produit, les stocks initiaux n'ont pas suffit.

- Ensuite, une fois que toute la production est rodée, c'est là qu'on arrive à la production maximum et que les stocks arrivent en masse.

Derrière tout ça, il y a évidemment les livraisons. Je ne sais pas si c'est par bateau ou par avion mais ça prend du temps. Et je suppose qu'ils envoient en grande quantité plutôt que petite quantité par petite quantité. Ça coûte moins cher de faire 1 voyage que 10 voyages pour la même quantité.

Et je vous vois venir "oui mais la production est rodée il existe déjà en Chine" : non. La carte mère et les composants, les fournisseurs, ne sont pas les mêmes. C'est une production différente.

Je ne remet pas en cause ce que vous dites sur vmall et les informations de yoyo et la gestion des commandes qui part dans tous les sens hein. Mais c'est assez aberrant de lire des trucs du style "ils n'ont qu'à accélérer la production blabla" ou encore "ils produisent sur commande à ce rythme" quand on a aucune idée de ce que ça implique ! Voilà pour le petit cours ^^

Sinon, comme indiqué plus tôt, je partage les infos qu'on m'a donné et aux dernières nouvelles on m'a donné 21 comme date. Mais peut être que les gens de vMall ont des infos plus récentes que les miennes... Je ne sais pas :(

Modifié par Honor
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous signaler que je l'ai commandé le 07/09 et suite à l'expédition, je peut suivre ma commande via DHL : 

4 Departed Facility in LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 21:27

 

3 Processed at LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 20:30

 

2 Arrived at Sort Facility LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 20:15

 

1 Shipment information received LONDON-HEATHROW - UK 00:00

Je devrai le recevoir demain je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail d'Honor avec un nouveau code de réduction pour le honor 7 pour une vente le 21/09 à 12h.

Les stocks seront bien de nouveau dispo à cette date et nos envois aussi.

Aller encore quelques jours et nous serons tous content.

 

Pareillement... ce qui me laisse sans voix je dois dire !

Que faire d'un bon de réduction pour un second téléphone quand celui que l'on a commandé n'a toujours pas été expédié ?

On ne va quand même pas en recommander un second en aveugle ?!?

 

L'utiliser pour en faire profiter une autre personne à qui l'on recommanderait le téléphone après avoir pu l'utiliser, oui certainement, cela aurait commercialement un sens... mais là c'est l'énigme.

Ils sont complètement c*** ou bien un truc m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Parandroid : ce n'est pas un mail destiné à toi en particulier non plus, c'est le mail pour tout le monde pour ceux qui veulent profiter de la vente flash de lundi. Le code, tu l'utilises si tu le souhaites, ou tu ne l'utilises pas. Je ne comprends pas trop ta réaction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de recommander Vmall après mon expérience. Je pourrais donner le code à mon frère qui veut acheter le H7 aussi mais il ferait mieux de payer €50 de plus et aller chez Amazon. J'ai vraiment pas de confiance en Vmall en cas de panne vu l'incompétence au niveau de la communication.

Je cite un mail reçu de Vmall vendredi matin

"We received your money and the Honor 7 will be shipped today."

Je viens de vérifier mon statut: 3 jours d'attente. Comment faire confiance à une boîte qui dit n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi expédié jeudi 17 mais pas de lien de suivi DHL, donc ?? Expédié ou pas expédié. J'ai pas été débité de la somme non plus, donc j'ai un doute aussi, ils vont pas expédié sans être payé, ils font tout pour se payer une mauvaise réputation, si c'est marque expédié juste histoire de dire on à expédié plus de 70 % des commandes avant le 21 c'est débile, autant mon colis traîne dans leur entrepôt, c'est quasi certain même, mais au moins mon statut est passé en expédié pour eux, n'importe quoi, je verrai bien je suis plus à deux jours, mais ce manque de transparence me gonfle, j'aime quand c'est clair et net.

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous agacés car impatient d'avoir notre téléphone et certains le sont encore plus quand ils voient qu'ils passent après des membres ayant eu leur commande traitée avant eux alors qu'ils avaient commandé plus tôt.

Les délais ne sont pas respectés c'est vrai, quand j'ai passé ma commande le 07/09 il était précisé stock dispo sous 7 jours ce qui était vrai pour eux mais faux pour moi puisque ma commande sera traitée au mieux 14 jours après mon achat. Petit problème de concordance...

Après ce genre de lancement "raté" arrive à tout le monde, regardez Xiaomi qui n'a pu répondre à la demande pour le Redmi Note 2 ou même Google ( et ce n'est pas n'importe quelle boite ) qui n'a pu répondre à la forte demande à l'époque du nexus 4 et 5... Tout le monde critiqué en disant " ils ont déjà eu le même problème sur le 4 et ils ne sont pas capable d'assurer avec le 5..."

Bref tout ça pour dire que ça arrive aux plus gros et que dans quelques jours tout sera réglé. Ce qui fera la différence c'est le SAV car au final nous aurons tous nos téls mais auront nous un vrai service c'est autre chose et nous le verrons dans le temps.

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honormerci pour cette explication de votre (Honor + vmall) incapacité à honorer les commandes prises, dans les temps.

A titre perso, je travaille dans une usine qui produit près de 3 milliards de produits, donc ce que tu exposes en terme de montée en puissance d'une nouvelle ligne de production, de contrôles qualité,... m'est familier.

Par contre, afin de satisfaire les clients tant des points de vue du prix, de la qualité que des délais, nous avons un service commercial qui a notamment pour mission de ne pas vendre plus que nous pouvons produire (montée en puissance et autres contraintes prises en compte) service logistique qui assure le respect des délais de livraison.

J'avoue que le fait que tu reconnaisses que avez été incapable de mettre en adéquationles les volumes vendus avec les volumes produis n'a rien de rassurant.

Donc maintenant que tous ceux qui ont commandés sur vmall ont embarqué sur un bateau dont on ne connaît pas la date d'arrivée, quid de ceux qui vont commander lundi ?

Quand eux ont ils espoir d'être livré ?

Et les concernant vous ne pourrez plus dire qu'il y a du retard car vous avez été surpris par les volumes de ventes.

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...