Pastroboy Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@sakko46 C'est Taxipost qui livre en Belgique? Si oui, j'ai l'espoir de le recevoir demain. Pour info : en Belgique pas de livraison express (DHL) gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiant Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Au fait le 21/09, ç'est à midi ou 13 heure le début de la vente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@radiant Pour vous, je vous souhaites bien du courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@radiant sur Facebook il est mentionné 12h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delbush Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@ludovicien Oui commande effectuée le 4 septembre et expédiée hier... désolé ... Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) Bon les gars :) je vais vous expliquer quelque chose sur la production de téléphones (et chose qui vaut pour d'autres produits de masse je suppose) : - Lorsqu'un produit commence à être produit, il est en "ramp up" c'est à dire la pente montente. La production n'en est pas à son max dans cette phase, ce sont les premières productions et il y a un contrôle qualité dur sur ces productions car en cas de pb on arrête tout et on recommence. Cette phase dure un certain temps. Dans la majorité des cas, les premiers stocks de cette phase suffisent à satisfaire les commandes puisque ce stock n'est pas encore alloué à tous les revendeurs (moins de revendeurs = moins de ventes). C'est ce qui se passe en ce moment, on est sur la pente montante, de plus en plus de produits sortent des usines, mais ce n'est pas au maximum. Vu la demande sur ce produit, les stocks initiaux n'ont pas suffit. - Ensuite, une fois que toute la production est rodée, c'est là qu'on arrive à la production maximum et que les stocks arrivent en masse. Derrière tout ça, il y a évidemment les livraisons. Je ne sais pas si c'est par bateau ou par avion mais ça prend du temps. Et je suppose qu'ils envoient en grande quantité plutôt que petite quantité par petite quantité. Ça coûte moins cher de faire 1 voyage que 10 voyages pour la même quantité. Et je vous vois venir "oui mais la production est rodée il existe déjà en Chine" : non. La carte mère et les composants, les fournisseurs, ne sont pas les mêmes. C'est une production différente. Je ne remet pas en cause ce que vous dites sur vmall et les informations de yoyo et la gestion des commandes qui part dans tous les sens hein. Mais c'est assez aberrant de lire des trucs du style "ils n'ont qu'à accélérer la production blabla" ou encore "ils produisent sur commande à ce rythme" quand on a aucune idée de ce que ça implique ! Voilà pour le petit cours ^^ Sinon, comme indiqué plus tôt, je partage les infos qu'on m'a donné et aux dernières nouvelles on m'a donné 21 comme date. Mais peut être que les gens de vMall ont des infos plus récentes que les miennes... Je ne sais pas :( Modifié 18 septembre 2015 par Honor 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Il manque une catégorie de personnes dans ce sondage : Ceux qui veulent le commander et qui prennent leur mal en patience en lisant les posts de ce sujet. Salut,C'est ajouté au sondage...Merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 C'est bizarre que depuis 14h aucun changement sur le suivi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Franchement, je pense qu'il va falloir attendre Lundi d'après ce que je lis dans le sujet. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo24 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Juste pour vous signaler que je l'ai commandé le 07/09 et suite à l'expédition, je peut suivre ma commande via DHL : 4 Departed Facility in LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 21:27 3 Processed at LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 20:30 2 Arrived at Sort Facility LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 20:15 1 Shipment information received LONDON-HEATHROW - UK 00:00 Je devrai le recevoir demain je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) Bah merdé alors car moi envoyé je pense EB même temps que toi mais pas de suivi... Toujours bloqué a 1 Shipment information received LONDON-HEATHROW - UK 00:00 Modifié 18 septembre 2015 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo24 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Bizarre.. Car comme a dit honor, il font un gros trajet au lieu de pleins de petits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Le mien est resté de lundi matin à mercredi matin à Londres. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Mail d'Honor avec un nouveau code de réduction pour le honor 7 pour une vente le 21/09 à 12h. Les stocks seront bien de nouveau dispo à cette date et nos envois aussi. Aller encore quelques jours et nous serons tous content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenadcivodul Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Je ne demande que à voir car ayant commande en premiere semaine, le 29, je me demande réellement ce qui va pouvoir arriver... ca fait déjà 2 voire 3 fois que j'attends en me disant à telle date ils vont me l'envoyer! Vraiment trop peur d'être une nouvelle fois déçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delbush Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@Aurelien77 idem pour moi. Ils sont dans le même avion à mon avis ;-) Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Ou alors empile au même endroit dans l'entrepôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parandroid Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Mail d'Honor avec un nouveau code de réduction pour le honor 7 pour une vente le 21/09 à 12h. Les stocks seront bien de nouveau dispo à cette date et nos envois aussi. Aller encore quelques jours et nous serons tous content. Pareillement... ce qui me laisse sans voix je dois dire ! Que faire d'un bon de réduction pour un second téléphone quand celui que l'on a commandé n'a toujours pas été expédié ? On ne va quand même pas en recommander un second en aveugle ?!? L'utiliser pour en faire profiter une autre personne à qui l'on recommanderait le téléphone après avoir pu l'utiliser, oui certainement, cela aurait commercialement un sens... mais là c'est l'énigme. Ils sont complètement c*** ou bien un truc m'échappe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@Parandroid : ce n'est pas un mail destiné à toi en particulier non plus, c'est le mail pour tout le monde pour ceux qui veulent profiter de la vente flash de lundi. Le code, tu l'utilises si tu le souhaites, ou tu ne l'utilises pas. Je ne comprends pas trop ta réaction. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicien Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Difficile de recommander Vmall après mon expérience. Je pourrais donner le code à mon frère qui veut acheter le H7 aussi mais il ferait mieux de payer €50 de plus et aller chez Amazon. J'ai vraiment pas de confiance en Vmall en cas de panne vu l'incompétence au niveau de la communication. Je cite un mail reçu de Vmall vendredi matin "We received your money and the Honor 7 will be shipped today." Je viens de vérifier mon statut: 3 jours d'attente. Comment faire confiance à une boîte qui dit n'importe quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Ah ouais forcément. Perso si c'était aussi dispo sur amazon, même pour 50€ de plus, je préfère avoir un service client de qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo69 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Moi expédié jeudi 17 mais pas de lien de suivi DHL, donc ?? Expédié ou pas expédié. J'ai pas été débité de la somme non plus, donc j'ai un doute aussi, ils vont pas expédié sans être payé, ils font tout pour se payer une mauvaise réputation, si c'est marque expédié juste histoire de dire on à expédié plus de 70 % des commandes avant le 21 c'est débile, autant mon colis traîne dans leur entrepôt, c'est quasi certain même, mais au moins mon statut est passé en expédié pour eux, n'importe quoi, je verrai bien je suis plus à deux jours, mais ce manque de transparence me gonfle, j'aime quand c'est clair et net. Modifié 19 septembre 2015 par lo69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Nous sommes tous agacés car impatient d'avoir notre téléphone et certains le sont encore plus quand ils voient qu'ils passent après des membres ayant eu leur commande traitée avant eux alors qu'ils avaient commandé plus tôt. Les délais ne sont pas respectés c'est vrai, quand j'ai passé ma commande le 07/09 il était précisé stock dispo sous 7 jours ce qui était vrai pour eux mais faux pour moi puisque ma commande sera traitée au mieux 14 jours après mon achat. Petit problème de concordance... Après ce genre de lancement "raté" arrive à tout le monde, regardez Xiaomi qui n'a pu répondre à la demande pour le Redmi Note 2 ou même Google ( et ce n'est pas n'importe quelle boite ) qui n'a pu répondre à la forte demande à l'époque du nexus 4 et 5... Tout le monde critiqué en disant " ils ont déjà eu le même problème sur le 4 et ils ne sont pas capable d'assurer avec le 5..." Bref tout ça pour dire que ça arrive aux plus gros et que dans quelques jours tout sera réglé. Ce qui fera la différence c'est le SAV car au final nous aurons tous nos téls mais auront nous un vrai service c'est autre chose et nous le verrons dans le temps. Modifié 19 septembre 2015 par tiben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) @@Honormerci pour cette explication de votre (Honor + vmall) incapacité à honorer les commandes prises, dans les temps. A titre perso, je travaille dans une usine qui produit près de 3 milliards de produits, donc ce que tu exposes en terme de montée en puissance d'une nouvelle ligne de production, de contrôles qualité,... m'est familier. Par contre, afin de satisfaire les clients tant des points de vue du prix, de la qualité que des délais, nous avons un service commercial qui a notamment pour mission de ne pas vendre plus que nous pouvons produire (montée en puissance et autres contraintes prises en compte) service logistique qui assure le respect des délais de livraison. J'avoue que le fait que tu reconnaisses que avez été incapable de mettre en adéquationles les volumes vendus avec les volumes produis n'a rien de rassurant. Donc maintenant que tous ceux qui ont commandés sur vmall ont embarqué sur un bateau dont on ne connaît pas la date d'arrivée, quid de ceux qui vont commander lundi ? Quand eux ont ils espoir d'être livré ? Et les concernant vous ne pourrez plus dire qu'il y a du retard car vous avez été surpris par les volumes de ventes. Modifié 19 septembre 2015 par steph44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Je propose à vmall (ou expansys) de changer de prestataire pour la livraison Cela permettra sûrement de redorer son blason 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.