Aller au contenu

Conseils d'utilisation & astuces - HONOR 7


Fraestro

Recommended Posts

Salut !

 

Je me suis dis que ce serait cool de démarrer un topic sur les conseils, les astuces qu'on peut se donner sur l'utilisation de notre joujou flambant neuf :) . Par exemple j'ai lu quelqu'un qui demandait comment enregistrer par défaut les applis dans la carte SD, ou bien se conseiller sur les nombreuses fonctionnalités du téléphone, comment on fait ci, comment on fait ça... c'est peut-être mieux que de tout balancer dans le topic pot-pourri, "des infos sur le Honor 7" :P .

 

Moi je démarre par une question: je ne connais pas la technologie de la batterie du Honor 7 (est-elle différente des autres? ou classique Li-Ion?). Du coup quelles sont les précautions à prendre dès qu'on ouvre la boite? Le charger à fond avant de l'allumer, ou au contraire, l'utiliser normalement jusqu'à ce qu'il tombe au-dessous de 10%, et à ce moment-là le charger jusqu'à 100%, ou 80%... Ou alors tout cela ne changera quedal... Bref, si vous avez la réponse, ce serait super!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charger dès réception. (Souvent chargé autour de 50%). Puis ne jamais descendre sous les 15% environ de préférence. Le calibrage batterie...je n'y crois pas trop.

 

Autre astuce pour le H7: il est recommandé d'être en possession d'environ 300€ avant de l'acquérir. On a remarqué que la commande était plus efficace comme çà.(oui, bon...)

Modifié par abel06
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à @@has21 et @@Fraestro

 

Merci de ne plus utiliser les citations pour répondre,car cela gêne dans la lecture des messages étant donné qu'on voit d'abord la grosse citation et ensuite vos toutes petites réponses...

 

Il faut utiliser le bloc réponse en bas de tous les sujets et "ajouter" pour publier un message.

Si vous voulez vous adresser à quelqu'un en particulier, utiliser la fonction mentionner "@@Nom de la personne". 

 

Merci de votre compréhension. 

 

2 Messages cachés. 

 

Pour modifier vos messages, il suffit de me contacter. ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je recharge mon Honor 6 n'importe comment. En gros, le soir avant de dormir, que je sois à 50% ou 10%, je le laisse charger la nuit complete et voilà. J'ai toujours fait ça avec mes smartphones et je n'ai jamais eu aucun soucis, je perds, evidemment 20% de la capacité totale du smartphone en 2-3 ans. Ce qui est normal je pense.

Je pense pas qu'il faille se prendre la tête à reflechir aux % etc... dans tous les cas votre smartphone va tenir maintenant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir étudier un peu les batteries, je remarque que la recharge n'affecte quasiment pas la capacité de la batterie. Pour les Li-ion et Li-Po (qui sont très similaire) c'est l'age qui les dégrades.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse quand la batterie a atteint les 100% cela ne sert à rien de la laisser recharger encore 30 min ou plus, car normalement quand les 100% sont atteints le téléphone coupe la charge, cependant il continue seulement à s'alimenter via le secteur et ne touche plus à la batterie.

Je me trompe peut-être mais il me semble avoir lu ça plusieurs fois, d'ailleurs une fois la batterie à 100% même brancher la batterie n'est plus "chaude".

Et pour finir les batteries lithium ça ne sert à rien de les chargers à 100% quand l'appareil et neuf, il vaut mieux utiliser son appareil normalement, puis une fois atteint les 10% maxi 7, recharger jusqu'à atteindre les 100%. Après libre de la charger comme on le souhaite, juste une fois par mois faire la manipe, décharge 7% maxi puis laisser recharger jusqu'à 100% prolongerait la durée de vie de la batterie, mais rien ne le prouve à l'heure actuelle.

Voilà c'était l'épisode science-kraydapor du jour : -P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kraydapor08

Je ne suis pas certain que ça marche comme ça : Sur le LG G2, si je le laisse une vingtaine de minutes branché après avoir atteint 100%, ensuite il reste à 100% vraiment très longtemps avant de se décharger. Si je le débranche dès qu'il a atteint 100%, ça décroit tout de suite. Mais ça a l'air spécifique à LG, je n'ai jamais vu ce comportement sur une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende des Internetz raconte aussi que les charges rapides durent moins longtemps, on aurait donc :

 

- diminution de la durée de vie de la batterie

- diminution de l'autonomie à l'usage

 

Perso, je testerai sur mon AUKEY 6 ports qui charge potentiellement à 2,4 ampères, mais par curiosité. PAr la suite, je pense que j'utiliserai un port 1 ampère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampérage ne joue pas sur la vitesse de charge, selon mon expérience. C'est l'appareil qui accepte ce pourquoi il est conçu, pas plus. Aller au-delà en ampérage ne sert pas à grand chose.

Par contre je ne m'avancerai pas sur le système de charge rapide...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup, grâce à ce que vous dites, je pense que j'utiliserai le chargeur de base du téléphone 90% du temps, et peut-être que j'achèterai un quick-charge sur amazon pas trop cher à mettre dans mon sac en cas d'urgence... ça me paraît être une bonne solution (parce que en soit, utiliser la quick-charge quand on est chez soit c'est strictement inutile).

 

Merci en tout cas pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 : voilà ce que j'en ai compris : en fait le tel et le chargeur communiquent, et le tel indique au chargeur l'ampérage max qu'il est prêt à accepter. Le Quick Charge, c'est une batterie qui supporte un fort ampérage + un soft qui informe le chargeur (qui doit être "intelligent" du coup) de cet état de fait. Voici un  article sur le sujet :

 

http://www.androidauthority.com/quick-charge-explained-563838/

 

En gros, il disent que tout ce qui fait 5 V / 3 A est compatible QuickCharge 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yhdp Plus proche de 9go mais avec des applications pré-installées (toutes les apps google dont certaines sont désinstallables, des thèmes, facebook, twitter, wps office etc.) donc t'as réellement 9;5go de stockage interne d'utilisable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...