Aller au contenu

Conseils d'utilisation & astuces - HONOR 7


Fraestro

Recommended Posts

Plop, ça fait un bout de temps que je suis ce forum sans m'inscrire, mais là j'ai reçu la bête en début de semaine et je suis conquis.

Une petite question néanmoins, j'utilise pas mal WhatsApp, et mes contacts se remettent souvent "à zéro", les noms ne s'affichent plus, seulement les numéros, et pour régler ce problème je dois aller dans les contacts WhatsApp et actualiser pour qu'ils reviennent, mais ils redisparaissent aléatoirement plus tard.

Un problème de gestion avec le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le honor depuit le 31

Avant j'avais le s4 et j'ai jamais vu la stat veille gsm en utisation de batterie

attachicon.gifScreenshot_2015-09-03-17-16-59.png

Quelqu'un sait si ce pourcentage et normal ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Ca semble correct. Voici ma capture d'écran

post-105680-14412969286412_thumb.png

J'avais aussi un S4 avant et je suis ravie du Honor....

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Impossible pour moi de configurer un compte Hotmail.fr. quelqu'un a t'il réussi ? Merci de votre aide

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient à 100% vos téléphones au moment de les débrancher ?

 

Moi je suis le seul pour quoi "Système Android" bouffe autant de place je pense... Ca s'explique peut-être (sûrement?) parce que l'écran a pas beaucoup été allumé. Mais en proportion j'ai moins de veille GSM. (désolé ma capture était illisible mais je la supprime dans quelques min)

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà c'est plus beau non?

le touchwizz je le trouve horrible en plus...

Y pas photo, je ne supportais plus Touchwizz depuis longtemps (j'avais aviate) .

Quand j'allume les 2 téléphones côté à côté , l'écran du S4 paraît terne et jaunasse . Le blanc de l'écran du H7 est très lumineux et magnifique ( autant que sur mon IPad) . J'aime bien l'Emui une fois bien organisée . Et la fluidité du téléphone me rappelle l'IPad aussi. Bref, aucun regret !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ils étaient à 100% vos téléphones au moment de les débrancher ?

Moi je suis le seul pour quoi "Système Android" bouffe autant de place je pense... Ca s'explique peut-être (sûrement?) parce que l'écran a pas beaucoup été allumé. Mais en proportion j'ai moins de veille GSM. (désolé ma capture était illisible mais je la supprime dans quelques min)

150903063131994001.png

Oui, à 100% ce matin....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :)

 

D'ailleurs @@annelle , tu dis que tu utilisais Aviate sur ton précédent téléphone... tu en était satisfaite ? Car c'est le launcher vers lequel j'aimerais me tourner, mais j'ai un peu peur de sa consommation en RAM mais SURTOUT, en batterie... j'ai pas envie que ça ternisse mon autonomie. Donc ça donnait quoi de ton côté à ce niveau-là ?

 

J'hésite entre Aviate et EverythingMe et je ne sais pas quoi choisir, donc je pense que celui qui aura le moins d'impact sur l'autonomie aura ma préférence...

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une question concernant les téléphones à batterie non amovible de plus en plus fréquents.

 

inamovible veut il dire inchangeable en cas de probleme

 

En d'autres termes, pensez vous  qu'en cas de problème avec la batterie il soit possible de la changer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui vient de ios et de wp 

à priori j'aime bien la surcouche huawei 

ils me font marrer avec les reproches dans les test, loin du design material ... pff emui est très chouette 

ça ressemble à ios mais avec des trucs en plus. 

l'interface huawei est belle je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :)

D'ailleurs @@annelle , tu dis que tu utilisais Aviate sur ton précédent téléphone... tu en était satisfaite ? Car c'est le launcher vers lequel j'aimerais me tourner, mais j'ai un peu peur de sa consommation en RAM mais SURTOUT, en batterie... j'ai pas envie que ça ternisse mon autonomie. Donc ça donnait quoi de ton côté à ce niveau-là ?

J'hésite entre Aviate et EverythingMe et je ne sais pas quoi choisir, donc je pense que celui qui aura le moins d'impact sur l'autonomie aura ma préférence...

Je ne connais pas EverythingMe . Pour Aviate, pas de chiffre à te donner concernant la Conso, mais de mémoire ce launcher n'était pas gourmand . J'en étais entièrement satisfaite, vraiment différent des autres. Mais j'aime le changement et sur le Honor Emui me va , pour l'instant ....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ en théorie c'est remplaçable seulement par des technicien mais en pratique c'est relativement simple si tu es patient. Ixfit qui a l'habitude de démonter tous les smartphones donnent une note sur dix pour la réparabilité et la facilité de démontage, on verra qu'elle sera la note pour ce H7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique il y a très peu de mobile où la batterie est vraiment inamovible. Là le plus compliqué c'est que c'est une coque unibody, aucun accès au vis, je crois qu'il faut sortir le sèche cheveux pour faire fondre la colle pour sortir la coque arrière en alu. Après si il y'a juste deux soudures à faire pour la batterie, c'est à la porté de n'importe qui si on fait attention. A voir avec ifixit comme dit Pierrejack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'ai l'impression qu'on est beaucoup à passer du Galaxy S4 au Honor 7... Je pense qu'on voulait tous un bon téléphone, mais pas payer le prix d'un s6, et voir autre chose que Touchwizz. Je suis d'accord avec les commentaires précédents, Emui n'est pas si mal que ça par rapport aux mauvaises critiques des journalistes. Je m'attendais à une grosse mocheté, mais mis à part les fonds colorés sous les icônes, tout le reste me plaît. J'aime cette impression d'avoir fait une bonne affaire, et d'avoir un beau téléphone dans la main.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Webrunner Surtout que les fonds colorés, n'hésitez pas à les remonter pour telle ou telle appli, ça peut être corrigé. L'icône Play Store est corrigée dans la prochaine MAJ par exemple. Après, il y a toujours possibilité de modifier les fichiers de thème aussi pour avoir une icône comme on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'application Mail , personne n'a de problème ?

- impossible de configurer Hotmail

- concernant Gmail, le reçois les mails mais ne peux y répondre ( problème de serveur sortant?) avec l'appli Gmail tout fonctionne....

Quelqu'un a une idée ? Merci

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens d'un Galaxy S3 et c'est vrai que je préfère l'interface du H7 qui est à mon goût lus réussie.

 

Sinon je vois sur tous vos screenshots et j'ai également le même problème sur mon téléphone : il y a une SIM avec un point d'exclamation dessus. Qu'est-ce que ça signifie ? Peut-on le faire disparaître ? Pour ma part j'ai une seule SIM présente avec une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...