Cseb95 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 En Chine les services Google ne fonctionnent pas, le GPS est très peu utilisé. je commence à me dire que les sms ce doit être pareil ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@Cseb95 oui en plus c'est vrai ^^ Tu sais en Chine, ils payent tous avec Wechat (le whatsapp chinois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Ouais enfin ceci dit ils ont pas le même type d'Emui que nous (on a du Google en plus, des possibilités en moins, etc...). Il me semble que l'équipe de devs est en Chine. Je sais plus où j'ai lu ça, ou alors je confonds, mais @@Honorpourra nous en dire plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@fabdroid oui oui exactement ! On a des trucs en moins mais on voit quand même les traces de la ROM chinoise. Par exemple, la seule application compatible avec les "badges de notifications" (compteur sur l'icône) en plus des applis de base est Wechat, application pas très utilisée pour le coup en Europe. Si elle était 100% adaptée, il y aurait plutôt des badges pour messenger, whatsapp, viber par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 C'est ça qui est dommage, quand on veut s'adapter au marché européen, il faut le faire jusqu'au bout ! @@HonorConcernant la coloration de la barre d'état en fonction de l'application, avons nous une chance d'avoir cette fonction un jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@f@bien oui pourquoi pas mais ce n'est pas la priorité je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) C'est sûr ce n'est qu'esthétique. Mais c'est sacrément moche tt de même! Sur d'anciens téléphone la barre d'état était noir sur les applications, ce qui ne choquait pas. Là elle prend la teinte du fond d'écran... Sur certaines application en fonction de son fond d'écran, ça pique les yeux... Modifié 7 octobre 2015 par f@bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) @@f@bien tu fais peut être une fixette sur ça car ça n'a jamais dérangé personne avant. Pas un seul sujet sur ça. Perso je n'étais même pas au courant que la barre du haut pouvait changer de couleur en fonction des apps et ça ne m'a jamais dérangé ! Maintenant oui, si c'est une fonction de Lollipop, pourquoi pas l'implémenter évidemment mais je ne crois vraiment pas que ça soit dramatique en tout cas. Modifié 8 octobre 2015 par Honor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Chez moi, elle a toujours la couleur du fond d'écran, et je trouve çà cool. C'est pas un dysfonctionnement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Pareil, je trouve vraiment pas ça dérangeant, je pense et j'espère que c'est très très très très loin dans la liste des priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo69 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Mise a jour du Honor 7 vers android Marshmallow prévue pour 2016 sans plus de précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Ouais et apparemment il y bossent déjà. Mais apparemment toujours on va avoir le 5.1 en attendant " @HonorEU hi, are you working on an android update to 5.1 or even 6.0 for #Honor7 ? Great phone anyway! Suivre HonorEU @HonorEU @Tarikbs Yes we are working on them. However 6.0 won't be released this year. If we get any new, we will inform you straight away. Thanks " Bah voilààà! C'était quand même pas compliqué de dire oui ou non lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@f@bien tu fais peut être une fixette sur ça car ça n'a jamais dérangé personne avant. Pas un seul sujet sur ça. Perso je n'étais même pas au courant que la barre du haut pouvait changer de couleur en fonction des apps et ça ne m'a jamais dérangé ! Maintenant oui, si c'est une fonction de Lollipop, pourquoi pas l'implémenter évidemment mais je ne crois vraiment pas que ça soit dramatique en tout cas. Non non il n'est pas le seul, j'en avais parler ici même, et on en avait vaguement parler ici https://forum.frandroid.com/topic/228287-astuce-enlever-le-dégradé-de-noir-en-haut-de-lécran/#entry3469558 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@abel06 Tu trouves ça cool d'avoir une barre orange et verte (si ton fond d'écran à cette teinte là de gauche à droite en haut) sur une application Facebook bleu ? Je trouve que ça fait plutôt bariolé ! :) En attendant une hypothétique MAJ, j'ai mis un fond d'écran foncé et noir en haut pour pas que ça choque. @@Whitespirit² Merci, je me sens moins seul :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zadkiel Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 @@f@bien @@Whitespirit² Je plussoie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Moi je trouve que ce n'est qu'un détail ça sera corrigé dans le 5.1 je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 À force de zapper des "détails", ça fait un appareil pas fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 C'est pas un détail je pense, c'est un choix de design dans EMUI tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 @@HonorAh, d'accord ! Alors si c'est un choix, ça peut être personnalisé avec une app sûrement, non? Après moi ça je ne trouve pas ça choquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 C'est juste que c'est pas trois gus qui vont faire pencher la balance les gars faut regarder la réalité en face.. On a déjà pas une commu super grande alors a trois on est pas près de se faire entendre, les gens ici prêtent pas attention à ce genre de détails je crois bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 En étant root, c'est possible je pense. Avec Xposed éventuellement. Moi non plus ça ne me dérange pas plus que çà. Je n'y fais d'ailleurs pas attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 @@abel06 Apparemment Xposed lance un bootloop pour le moment... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Ah ok. Merci pour l'info. Je ne suis pas rooté, je n'ai donc pas testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vancan Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour, je ne sais pas si le problème vient de Bouygues Telecom où du téléphone. Mais régulièrement j'ai le réseaux qui saute. Il ne saute pas longtemps mais quelques secondes. C'est un peu pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Pas de soucis de réseaux chez moi, c'est l'un des point fort par rapport à mes anciens tel, je capte très bien. Je suis chez sosh. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts