Aller au contenu

Suivi des mises à jour Honor 7


Honor

Recommended Posts

En effet, j'avais déjà noté ça précédemment, les thèmes "magazine" ne réagissent pas pareil que les autres sur les notifications du lockscreen. Cela étant, si quelqu'un de charitable veut bien m'expliquer en quoi consiste exactement ce mode "magazine", je suis preneur, je ne suis pas certain d'avoir bien compris, hormis le fait que ça fait afficher des fonds d'écrans différents de manière aléatoire... Ca sert à d'autres trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Karkass

 

Je pense que j'étais dans le même cas que toi.  J'avais accès au recovery, commande fastboot ok, par contre pas adb.

 

Jje m'en suis sorti en appliquant à la rom du honor 7 ce tuto:

 

http://forum.xda-dev...268&postcount=6

 

Tu peux aller faire un saut sur le topic remise à zéro pour plus d'info:

 

https://forum.frandroid.com/topic/227563-tuto-remettre-%C3%A0-zero-votre-honor-7-plk-l01/page-2

 

N’hésites pas si tu galères. 

Tu étais en quel mode sur le téléphone pour envoyer tes commandes ADB ? J'ai voulu appliquer cette methode, sauf que mon tel n'est jamais reconnu par adb, sauf lorsqu'il est en mode "Huawei Update", mais dans ce cas il est en statut "unauthorized".... A priori, je vais en PSM demain, quitte à reset le telephone, autant ne pas y passer plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ADB réponde , il faut que les drivers soient installés sur ton poste (par HiSuite par exemple) et que le debuggage USB ait été activé sur le téléphone avant le plantage.

 

En Mode fastboot ça devrait passer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas. Qu'est-ce que tu appelles le "Mode Fastboot" ? C'est bien le fait d'avoir le recovery affiché ? Dans ce cas, et tel que je l'ai décrit, je ne peux pas lancer de commandes, mon tel n'est pas détecté lorsqu'il est en recovery : la commande "adb devices" ne renvoit rien (il l'était avant l'incident, j'ai les drivers installé et le mode débogage activé).

 

S'il y a un mode spécifique pour lancer une commande fastboot, comment y accéder ?

Modifié par Karkass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

non fastboot c'est le mode bootloader :

Tu peux y accéder avec : adb reboot bootloader  quand c'est possible.

Sinon : Eteignez votre téléphone et deconnectez le de votre PC. Puis appuyez sur "Volume -" et connectez votre téléphone au PC (en maintenant "volume -" appuyé) Au bout de quelques seconde le téléphone entre en mode Fastboot .

 

 

 

et ensuite il faut utiliser la commande :

fastboot flash

 

Avec en paramètre recovery/system/etc..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

@@Karkass j'étais comme toi, adb inutilisable donc obligé de passer par des commandes fastboot flash comme expliqué dans le tuto.


Vu a taille du fichier SYSTEM.img, pour ma part, j'ai du passer par mfastboot en plus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas mfastboot, j'ai fait une petite recherche ;-)  Merci @Grat.

 

mfastboot permet de flasher de plus gros fichiers, fastboot étant limité à une certaine taille.

 

Info et liens de téléchargement ici :

http://mark.cdmaforums.com/MotoX-mFastboot.htm

 

Le mode fastboot/bootloader ressemble à ca :

 

2me5q4o.jpg

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , tout porte à croire que j'ai confondu recovery et bootloader dans mes modes. Ça expliquerait pourquoi je n'arrive pas à envoyer mes commandes adb.

 

Sinon, ce sera PMS demain, mais je les ai appelé et :

 

- c'est une boutique de cigarettes électroniques (?!?)

- le mec que j'ai eu au téléphone m'a eu bien paumé quant à ce qu'il pouvait faire ou pas...

 

Donc, je suis moyennement en confiance, là, je vais donc tenter de faire une resto moi-même, ne serait-ce que pour continuer à apprendre des trucs. Le PMS sera mon dernier recours.

Modifié par Karkass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un fastboot je me demande si il ne faut pas déverrouiller le bootloader, ce qui ferait sauter la garantie.

 

Tiens nous au courant, je n'ai jamais essayé sur un téléphone dont le bootloader était toujours verrouillé ;-)

 

@@Grat saurais-tu ?

 

Tu as réussi à extraire les différents img de l'update.app de la B100 ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cseb95 et Grat, ainsi qu'aux intervenants sur le post de remise à zero (Fraestro, Pbenaim, et j'en oublie), je suis enfin parvenu à restaurer le téléphone grâce à votre aide. Vos interventions m'ont notamment beaucoup aidé... à garder espoir !

 

J'en ai profité pour faire la MAJ en B121 en local. J'ai un peu transpiré, mais ça m'a donné l'occasion de bien me documenter, et je me retrouve beaucoup beaucoup moins ignare qu'il y a encore une semaine.

 

Du coup, j'ai un peu de config à faire.... -_-

Modifié par Karkass
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, nickel. Saurais tu nous décrire la méthode qui t'a sauvé ? Qu'est-ce qui a fonctionné au final ?
Bonne remise en ordre de ton téléphone ;-)
Ça va éviter le PSM qui t'inspirait pas confiance !

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un petit retour de mon expérience B121, après une mise à jour OTA en B121 sur un téléphone rooté, je me suis retrouvé avec un H7 bloqué sur le logo honor et la technique des "3 boutons" et les wipe cache ou factory non fonctionnels.

Alors pour information, j'ai pu récupérer mon téléphone en utilisant fastboot pour installer directement les .img récupérer du update.app de la B100 directement dans le téléphone.

Bon courage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un petit retour de mon expérience B121, après une mise à jour OTA en B121 sur un téléphone rooté, je me suis retrouvé avec un H7 bloqué sur le logo honor et la technique des "3 boutons" et les wipe cache ou factory non fonctionnels.

Alors pour information, j'ai pu récupérer mon téléphone en utilisant fastboot pour installer directement les .img récupérer du update.app de la B100 directement dans le téléphone.

Bon courage

En effet ne jamais mettre à jour son téléphone lorsqu'il est rooté, malheureusement ça peut entraîner des soucis plus ou moins graves  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai recu mon honor 7 il y a 12jours. Tout etait parfait jusque la et depuis la mise à jour j'ai un probleme avec l'application whatsapp. Lorsque l'application est ouverte je recois bien les messages mais lorsque je ferme l'application je ne recois rien. Je ne comprends pas avant la mise a jour je n'avais pas ce probleme pourtant...

L'application est bien protégé .

Ca me stress un peu cette histoire surtt que mes reglages ont l'air normal. Si vous pouvez m'aider ca serait adorable. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...