Nogar Beatz Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@tiben, je te comprends pour Messenger. Dis-toi que j'en suis arrivé à un stade où j'ai demandé à tous mes contacts qui ont un smartphone de me contacter sur Whatsapp, bien moins énergivore. Et FB (et messenger), au fil des mises à jour, tente de s'imposer de plus en plus au sein même de l'OS... arrrff ça m'soule ces apps grrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtittof Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Bonjour à tous ! En regardant les statistiques de ma batterie, je me suis aperçu que ce qui consommait le plus de batterie de mon côté était "Services Google Play". Pourtant j'ai désactivé toutes les applis Google (Google livres, Google Musix etc...) Pour chacune d'entres elles j'ai mis "Forcer l'arrêt". Ces applis Google ne sont pas protégées et ne sont pas connectés. J'ai également désactivé la synchronisation des comptes google automatique. Est ce que vous auriez une solution à mon problème ? Ps : en parcourant ce thread je viens de désactiver "Données mobiles toujours actives" ainsi que les recherches de mise à jour automatiques et Gestionnaire d'appareils android. Je verrai si cela a un impact de mon côté. Par ailleurs Chrome utilise pas mal de batterie, est ce qu'il y aurait des browser plus économes ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) @@chtittof Comment as tu forcer l arrêt ? Manuelle ou il y a un paramètre spécifique ? Pour le service Google play tu peux tenter ça : Paramètre - sécurité puis tout en bas Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 8 octobre 2015 par tiben 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtittof Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@tiben Merci pour ta réponse rapide J'avais forcé l'arrêt des applications de manière manuelle en allant dans les informations de chacune des applications et en cliquant sur le bouton "Forcer l'arrêt" et non pas sur le bouton "Desinstaller les mises à jour" ou "Désactiver". (désolé de ne pas avoir de copie d'écran) Et pour le réglage que tu me suggères, oui c'était déjà désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@chtittof Les services Android peuvent ressortir en tête de liste si tu as très peu utilisé ton tel. Est ce le cas ? Au pire fait un screen shot. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Par ailleurs Chrome utilise pas mal de batterie, est ce qu'il y aurait des browser plus économes ? Bonne question, perso je suis sur le Navigateur Apus, et même s'il est bien plus ergonomique et beau que Chrome... il consomme beaucoup, voire presque autant. Donc si quelqu'un qui a testé plusieurs browsers pourrait nous conseiller, ce serait top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niN23 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Au lieu de chercher la ou il n'y a rien participe de manière constructive avec des sreens shot etc. Ton arrogance m exaspère... Je pense que c'est avec ce genre de phrase que tu montres à quel point tu n'es pas arrogant, à quel point tu ne prends pas les gens de haut et à quel point tu fais avancer le sujet :D Modifié 8 octobre 2015 par niN23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Petit enfant devient grand. S'il te plait je te le demande gentiment arrête de relever chacun de mes messages et participe au sujet dans le bon sens ça vaut mieux pour tout le monde. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 8 octobre 2015 par tiben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtittof Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@tiben Effectivement je n'utilise pas beaucoup mon téléphone (beaucoup de sms, et utilisation de Chrome essentiellement), ce qui explique que certaines applications aient un pourcentage d'utilisation de batterie élevé. Effectivement il faut relativiser l'affichage de ces pourcentages en fonction de l'utilisation et surtout du temps d'utilisation. Avec mes derniers réglages je verrai si la proportion de Services google play baisse et vous tiendrai au courant. Par ailleurs de manière globale j'ai une bonne autonomie (1 jour et demi), mais il est vrai que l'on en veut toujours plus et que j'essaie de voir ce qui consomme le plus... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Ton raisonnement est le bon et est cohérent @@chtittof Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@chtittof, J'ai testé pas mal de browsers mais je reviens toujours à Chrome. Ergonomie pas dégueu, conso "normale" de datas et batterie, il n'est certes pas très léger mais plutôt complet et me va car est directement synchronisé avec mon compte Google sans avoir à me connecter à nouveau. Cela dit, je t'invite à vérifier sur le forum s'il n'y a pas déjà des threads qui traitent de ce sujet ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Ce que je ne comprends c'est comment FB peut se lancer ( il apparaît dans mes stats de batterie ) ce matin alors que je ne l'ai pas ouvert depuis hier avant de me coucher ( kill de toutes les apps ) je débranche le tel je lance COC et rien d'autre. Qui apparaît en haut de liste ? FB alors que je l'ai retiré des apps protégées. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Pour COC tu t'es identifié avec Facebook? Si c'est le cas, alors c'est normal. Pour Messenger, assurez-vous d'être déconnectés dans les paramètres in app de Messenger... J'ai eu le coup avec l'app sur mon Iphone après une MAJ. Dès que j'avais le wifi d'activé ou que j'étais sur FB, ça me connectait d'office à sur Messenger. Une fois les paramètres in app réglés c'était fini! Modifié 9 octobre 2015 par Fabdroïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Pas du tout je suis co avec mon compte gmail ( donc Google jeux ) Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 @@tiben, c'est ce que je signalais quelques posts plus tôt au sujet de Facebook qui parfois se lance seul que l'appli soit protégée ou non, qu'on veuille des notifications ou pas. La vérité, avant de m'endormir j'ai nettoyé la RAM, fermé les applis et mis le tel en veille. Au réveil :"Facebook consomme de l'énergie" ... wtf ?? Bon, je n'ai perdu que 1 ou 2% cette nuit, mais cela démontre que malgré nos paramètrages au millimètre, il y a pas mal de choses qui nous échappent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niN23 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) @@tiben, c'est ce que je signalais quelques posts plus tôt au sujet de Facebook qui parfois se lance seul que l'appli soit protégée ou non, qu'on veuille des notifications ou pas. La vérité, avant de m'endormir j'ai nettoyé la RAM, fermé les applis et mis le tel en veille. Au réveil :"Facebook consomme de l'énergie" ... wtf ?? Bon, je n'ai perdu que 1 ou 2% cette nuit, mais cela démontre que malgré nos paramètrages au millimètre, il y a pas mal de choses qui nous échappent. Paramètres / Gestion des applications / Facebook / forcer à quitter Certaines applis ne se quittent pas si on ne fait pas ca. Même si elles ne sont plus sur la gestion d'appli elles tournent toujours Modifié 9 octobre 2015 par niN23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Forcer l arrêt tu veux dire ? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niN23 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Forcer l arrêt tu veux dire ? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 D'où l'intérêt du root + Greenify :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bizarrement je me souviens que FB faisait ça sur G2 ou Redmi note 2 Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bon moi jour après jour, je me rends compte qu'à chaque fois, pour MON utilisation, j'ai entre 5h et 5h30 d'écran allumé. Faut que je me rende à l'évidence, j'atteindrai jamais les 7h30 de certains sur ce topic :'( mais avec du recul, 5h ça reste très bon. Là j'ai 3h10 de SOT, + 1h de musique, Wifi en quasi permanence allumé quand je suis chez moi, et data régulièrement allumé quand je suis pas chez moi. Et il me reste 43%., avec 21h depuis la dernière charge, ce qui fait largement un jour et demi en utilisation normale, 2 jours si je suis light. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31000 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour @@Fraestro, je suis assez impressionné par tes stats ... Perso j'arrive à tourner une bonne journée complète mais avec maximum 3h de SOT (sachant que je ne me restreins pas sur l'utilisation du smartphone et ne kill pas en permanence les applis). J'ai du mal à me situer quand aux performances des autres membres du forum ... Peut-être serait-il utile que tu reprécises tes conseils pour faire survivre la bête, ce sujet de forum devenant relativement long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) Ben moi je kill les applications systématiquement quand j'utilise pas mon téléphone (par "kill" j'entend juste les fermer avec le menu multi tâche là), c'est devenu un réflexe ^^ Sinon en appli "protégé", quand je suis chez moi j'ai uniquement Snapchat, et quand je suis dehors j'ai snapchat + Facebook messenger. J'ai la synchronisation désactivée, je n'ai pas particulièrement besoin de recevoir mes mails d'urgence, je les checks régulièrement sur l'application de toute façon. Pareil pour la localisation, elle est désactivée, ça sert à rien à part être surveillé. Modifié 10 octobre 2015 par Fraestro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Cette nuit, de 23h30 à 9h, donc 9h30 de veille, il était à 77% quand je me suis endormi et 77% quand je me suis réveillé. -0%. Je pense avoir trouvé MON problème. En fait, la dernière fois quand j'ai perdu 13%, j'ai remarqué que (4G) était toujours activé dans la barre des raccourcis. Et là où je suis, quand les datas sont activées, ça alterne sans arrêt entre 4G et H+. Donc je pense que même quand les datas sont désactivées, il cherche du réseau, et quand il a du "mal" à le trouver ben ça bouffe de la batterie. En tout cas depuis que je désactive la 4G la nuit j'ai aucun soucis de consommation excessive. Peut-être que c'était uniquement MON problème, mais essayez de votre côté au cas-où, pour ceux qui se plaignent de consommation excessive la nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Salut @@Fraestro moi j'ai tout de désactiver même la 4G j'ai que le vibreur à 100% cet nuit à 00h jusqu'à 8h j'ai perdu 2% et cet semaine j'en est perdu 4 5% en faisant exactement pareil c le réseaux Free qui cherche en permanence le bon réseaux dans mon schéma batterie je suis souvent en rouge je capte pas tre bien et même en veille le mobile est actif car sa cherche tjr le bon réseaux merci Free J'ai coché la case "agrégation de l'opérateur" je suis chez Free sa peut affecté l'autonomie sa ou pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.