Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Je pense aussi qu'il devrait y avoir tel inactif. La veille GSM n'a rien à voir pour moi..

 

 

 

Un peu HS : Si vous avez un peu de temps cette vidéo est pas mal, elle explique pourquoi les mah ne sont absolument pas une bonne unité de mesure ! https://www.youtube.com/watch?v=2N7mwcq2PEs

Modifié par Whitespirit²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lueur d'espoir !

Un reset hier matin après la mise à jour : nette amélioration ! Veille Gsm à 3%, et surtout la ligne "Téléphone inactif" est apparue dans les Stats !!! Mon téléphone est enfin entre en deep sleep cette nuit . ( journée passée en wifi hier) je vais faire un essai aujourd'hui en 4g

.e96e44ff12b45fc2b8a0207117d2a992.jpg

6bfc6ba9d87074bd6deebc92a4a7906e.jpg

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse haha, avec EXACTEMENT les mêmes réglages qu'hier (j'avais perdu 0%), cette nuit j'ai perdu 13%, avec le téléphone actif toute la nuit et "système Android" qui consomme un max.

Comme quoi c'est vraiment bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis loin de ton résultat @ZanghievSakarov même en utilisation normal la batterie baisse assez vite et je ne fais que du twitter synchro donné mobile et 4G allumer toute la journée c tout

C'est normal il s'agit de mon utilisation à moi.

Je n'utilise pas twitter et c'est une des applis les plus énergivores du play store

C'est normal il s'agit de mon utilisation à moi.

Je n'utilise pas twitter et c'est une des applis les plus énergivores du play store

Et je ne laisse pas facebook tourner en arrière-plan. En plus fb a du mal à s'arrêter tout seul, obligé de surveiller constamment qu'il est bien fermé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici mes données batterie de la dernière journée, j'ai un peu de mal à me faire un avis sur l'autonomie. J'ai l'impression qu'elle n'est pas incroyable sachant que j'utilise juste quelques applications (twitter, facebook principalement). Qui plus est je trouve que mon téléphone perd beaucoup de batterie quand il est en veille ...

 

Merci pour votre aide

 

Mes données batterie : mini_39000312082202101536937608492651508

Modifié par Nico31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon H7 tourne a 403mhz 80% du temps peu importe si je m'en sers ou pas. Il a vraiment du mal à entrer dans sommeil profond. Quant à l'autonomie (Je suis actuellement en vacances et je prends beaucoup de photos) ça varie entre très bonne et très mauvaise, surtout depuis la maj. 2.30 d'écran hier après 4 heures la veille. Je ne vois pas du tout comment on arrive a 6.30 mais il y a toujours qqn dans les forums qui possède un téléphone magique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon H7 tourne a 403mhz 80% du temps peu importe si je m'en sers ou pas. Il a vraiment du mal à entrer dans sommeil profond. Quant à l'autonomie (Je suis actuellement en vacances et je prends beaucoup de photos) ça varie entre très bonne et très mauvaise, surtout depuis la maj. 2.30 d'écran hier après 4 heures la veille. Je ne vois pas du tout comment on arrive a 6.30 mais il y a toujours qqn dans les forums qui possède un téléphone magique.

Il n'y aucun miracle, seulement de la gestion de l'énergie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu fais 6h45 de SOT avec le WiFi/Data, la synchro et la localisation activés en permanence, c'est pas de la gestion de l'énergie :D . C'est un téléphone miraculé haha. Ca ne m'étonnerait pas en plus, qu'à la fabrication certains téléphones ont eu un coup de boost non intentionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu fais 6h45 de SOT avec le WiFi/Data, la synchro et la localisation activés en permanence, c'est pas de la gestion de l'énergie :D . C'est un téléphone miraculé haha. Ca ne m'étonnerait pas en plus, qu'à la fabrication certains téléphones ont eu un coup de boost non intentionnel.

Aucun miracle. Je n'utilise pas twitter, quant à facebook je le ferme et aucun besoin de notifications. J'ai désinstallé messenger car ça bouffe vraiment la batterie. Du coup j'ai signalé à tous mes contacts importants que s'ils veulent une réponse à leurs messages de me contacter par SMS ou whatsapp bien moins énergivores.

Je n'utilise pas les services Google à part actualités et maps. Du coup tout le reste est totalement désactivé.

Les fonctionnalités liées aux mouvements sont aussi désactivées car pour moi ce sont des gadgets qui consomment l'énergie dont j'ai besoin pour les photos, les appels, la lecture de contenus etc...

Je n'ai besoin de la synchro auto que dans certaines situations. Et uniquement pour synchoniser mes contacts, mon calendar, mon Drive et mon Soundcloud.

Bref, y'a pleins de petites choses comme ça qui m'aident à conserver l'énergie le temps que je rentre chez moi.

Je vous promets qu'il faudrait avant toute chose que vous compreniez que TOUT consomme de l'énergie dans le smartphone. Il faut donc être sûr de TOUS les paramètres du tel ET des applications.

Quand je vais rooter le tel, je gagnerai encore quelques minutes de batterie puisque je pourrai totalement mettre en hibernation avec Greenify toutes les applis qui se réveillent toutes seules et/ou qui tournent en arrière-plan même quand elles ne sont pas protégées (facebook et appli Google en tête).

Et ça, en fonction de MES besoins (je me répète souvent je trouve).

À titre d'exemple, j'en suis à 4h de conso pour 30min SOT il me reste 90%. Principalement facebook qui a sucé la batterie parce que j'ai zappé de fermer cette application de malheur alors que je l'ai consulté moins d'une minute. Ça + le bug de lollipop ça n'aide vraiment pas.

À chaque utilisation/utilisateur, une endurance différente.

Aucun miracle. Je n'utilise pas twitter, quant à facebook je le ferme et aucun besoin de notifications. J'ai désinstallé messenger car ça bouffe vraiment la batterie. Du coup j'ai signalé à tous mes contacts importants que s'ils veulent une réponse à leurs messages de me contacter par SMS ou whatsapp bien moins énergivores.

Je n'utilise pas les services Google à part actualités et maps. Du coup tout le reste est totalement désactivé.

Les fonctionnalités liées aux mouvements sont aussi désactivées car pour moi ce sont des gadgets qui consomment l'énergie dont j'ai besoin pour les photos, les appels, la lecture de contenus etc...

Je n'ai besoin de la synchro auto que dans certaines situations. Et uniquement pour synchoniser mes contacts, mon calendar, mon Drive et mon Soundcloud.

Bref, y'a pleins de petites choses comme ça qui m'aident à conserver l'énergie le temps que je rentre chez moi.

Je vous promets qu'il faudrait avant toute chose que vous compreniez que TOUT consomme de l'énergie dans le smartphone. Il faut donc être sûr de TOUS les paramètres du tel ET des applications.

Quand je vais rooter le tel, je gagnerai encore quelques minutes de batterie puisque je pourrai totalement mettre en hibernation avec Greenify toutes les applis qui se réveillent toutes seules et/ou qui tournent en arrière-plan même quand elles ne sont pas protégées (facebook et appli Google en tête).

Et ça, en fonction de MES besoins (je me répète souvent je trouve).

À titre d'exemple, j'en suis à 4h de conso pour 30min SOT il me reste 90%. Principalement facebook qui a sucé la batterie parce que j'ai zappé de fermer cette application de malheur alors que je l'ai consulté moins d'une minute. Ça + le bug de lollipop ça n'aide vraiment pas.

À chaque utilisation/utilisateur, une endurance différente.

4h de SOT je fais ça aussi mais je sais pourquoi.

Quand je touche 6/7h c'est pas avec exactement la même utilisation et/ou surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je fais pareil avec mon 4S, je coupe les apps quand j'en ai pas besoin, pareil pour le wifi etc et du coup j'ai pu optimiser la batterie (qui est pas fameuse non plus sur 4S), je tiens à peu près un jour comme ça (pas le choix!)

Les apps en tache de fond ça suce mine de.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je fais pareil avec mon 4S, je coupe les apps quand j'en ai pas besoin, pareil pour le wifi etc et du coup j'ai pu optimiser la batterie (qui est pas fameuse non plus sur 4S), je tiens à peu près un jour comme ça (pas le choix!)

Les apps en tache de fond ça suce mine de.

Exactement. Il faut aussi savoir définir ses priorités si on ne veut pas se trimballer avec un chargeur ou une batterie externe à plein temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais honnêtement @ , tout ce que tu fais je le fais aussi :) Je kill toutes les applis quand je les utilise pas, particulièrement Snapchat et Facebook Messenger, je n'utilise quasiment jamais Twitter et Facebook, absolument jamais la localisation, toutes les applis Google à l'exception de Maps sont désactivés ("Services Google" n'apparaît même pas dans mes stats de batterie), la synchronisation est toujours désactivée.

 

Mais jamais je n'atteint 6h30-7h-7h30 d'écran allumé, je suis toujours autour de 5h-5h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais honnêtement @ , tout ce que tu fais je le fais aussi :) Je kill toutes les applis quand je les utilise pas, particulièrement Snapchat et Facebook Messenger, je n'utilise quasiment jamais Twitter et Facebook, absolument jamais la localisation, toutes les applis Google à l'exception de Maps sont désactivés ("Services Google" n'apparaît même pas dans mes stats de batterie), la synchronisation est toujours désactivée.

Mais jamais je n'atteint 6h30-7h-7h30 d'écran allumé, je suis toujours autour de 5h-5h30.

5h SOT c'est juste excellent avec ton l'utilisation que tu en fais je trouve. Aucun de mes smartphones précédents n'offrait un tel rendement. Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h SOT c'est juste excellent avec ton l'utilisation que tu en fais je trouve. Aucun de mes smartphones précédents n'offraient un tel rendement.

Moi non plus d'ailleurs... C'est ça l'inconvénient de changer de téléphone tous les ans, les gens n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont... Moi 3-4h SOT sur mon 4S, c'est le GROS maximum mdr. Et encore ça dépend ce que j'y fais. Clash me pompe à mort je trouve et mon téléphone surchauffe.. Ahah ce que j'ai hâte de le changer !

Modifié par Fabdroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce Smartphone est celui qui offre la meilleure tenue en écran allumé de tous ceux que j'ai eu.

Même si je ne mesure pas ce genre de chose. Je voyais bien qu'avec les autres ça descendait tout de suite bcp plus vite.

Là je trouve que ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait ou la veille GSM ait été "recalculé" pour les stats me problème de batterie en veille n'est toujours pas corrigé avec la MAJ. Cette nuit j'ai laissé volontairement mon tel normalement et j'ai perdu 13% ce qui est catastrophique comparé à mes anciens phone.

J'espère vraiment qu'une nouvelle MAJ va arriver pour corriger réellement ce soucis. De même pour les SMS qui ne partent pas en 4g. La MAJ devait être minime...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un peu recherché sur mon Honor 7 pourquoi il ne se rend pas en Deep Sleep. Wakelock Detector m'affiche un service "HwCustPowerManagerGCM" qui empêche le Deep Sleep pendant plusieurs heures. "HwCustPowerManagerGCM" fait par de Android System. Je pense que c'est un service d'Huawei. 

 

Je ne c'est pas si c'est un bug mais peu d'être c'est un indice pourquoi l'Honor 7 ne se rend rarement en Deep Sleep. 

 

J'ai déjà fait un "clean install" et "Cache Wipe" sans amélioration.

 

Je suis sur la version "B121" en Allemagne.

 

post-429936-0-84861100-1444052013_thumb.
post-429936-0-12144800-1444052011_thumb.
post-429936-0-63249700-1444052017_thumb.
post-429936-0-25575200-1444052021_thumb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce retour. Il serait donc judicieux d'investiguer en ce sens.

Cela dit, j'ai repéré des petites choses gênantes également :

- le graphique correspondant à "Signal du réseau de données mobiles" dit tout et son contraire. Exemple : surfez en 4G, puis passez au mode avion quelques minutes ensuite revenez en 4G... là vous n'aurez plus du tout la barre de couleur pourtant les données mobiles sont bien activées. L'inverse est également valable : surfez en 4G, coupez les datas... La barre de couleur continue sa progression alors que les données mobiles sont désactivées.

- le graphique correspondant à "En activité" révèle que des applications, processus et services se réveillent seuls en arrière-plan, que l'écran soit éteint ou pas. Les applications concernées pour ma part : Google Play Store, Appli Google, Youtube et... Facebook ! Oui Facebook se réveille seul alors que pour ma part il n'y a aucune raison puisque j'ai TOUT désactivé concernant cette appli. Je précise que pour les autres applis citées, j'ai également désactivé tout ce qui a un lien avec les notifications, la recherche de mises à jour etc... bref, tout dans ces applis est désactivé. Ca ne les empeche pas de se réveiller seules sans aucune intervention de ma part.

Bref, pour moi ce sera Root + Greenify + ROM Toolbox jusqu'à nouvel ordre. J'en peux plus du comportement aléatoire de Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi ce sera Root + Greenify + ROM Toolbox jusqu'à nouvel ordre. J'en peux plus du comportement aléatoire de Lollipop.

De Emui, tu veux dire. J'ai autour de moi plusieurs smartphones d'autres marques sous lollipop, aucun ne se comporte de cette façon incohérente.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...