Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

@@HonorMoi je me demande si Honor nous lis ? Pcq visiblement ce bug est bien présent chez tout le monde, Honor a une version plus récente à priori sur ton téléphone. Qu'en est t'il actuellement chez toi @@Honor? Remarque tu ce bug, l'as tu fais remonté ? 

 

Je pense que tu es le seul ici pouvant remonter cette info !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour @Honor, c'est déja rassurant pour la veille GSM. Mais concernant le téléphone qui a du mal à passer en veille ? Qui reste en activité alors qu'on fait rien de spécial...

 

A priori sur Android M. d'après la Keynote d'aujourd'hui, la gestion de la veille sera plus intelligente, notamment la nuit, le système pourra détecter les moments où il n'a plus besoin d'aller chercher des données toute les x minutes.  

Modifié par f@bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet nuit sans savoir pourquoi ni comment de 00h20 fin de charge jusqu'à 7h00 1% de batterie perdu sans le mode avion

première foi que ça m'arrive je pense que la batterie à besoin de temps de charge et d'utilisation pour se calibré toute seul.

La mise a jour Marshmallow pour se qui ne l'aurais pas vue à était annonce fin d'année pour le H7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet nuit sans savoir pourquoi ni comment de 00h20 fin de charge jusqu'à 7h00 1% de batterie perdu sans le mode avion

première foi que ça m'arrive je pense que la batterie à besoin de temps de charge et d'utilisation pour se calibré toute seul.

La mise a jour Marshmallow pour se qui ne l'aurais pas vue à était annonce fin d'année pour le H7.

Ça veut juste dire que ton téléphone s'est bien endormi sans avoir les réveils intempestifs pendant la veille. Analyse tes graphiques, tout est expliqué quelques pages avant.

Moi cette nuit c'est le contraire (8-10%), j'avais apparemment facebook qui tournait en arrière-plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info qui peut intéresser des gens :

 

J'étais à 33% de batterie environ, utilisation depuis genre 1j et qlq, 4h d'écran allumé... bref. Environ 70% de Veille GSM et 7% d'écran, le reste en-dessous de 5%.

Je reçois la MAJ B121 de EMUI (voir topic "suivi mises à jour" qui est épinglé, c'est normal si vous l'avez pas encore).

 

J'installe la mise-à-jour. Le téléphone redémarre. A peine est-il allumé, je vais voir les stats de la batterie (sachant que je n'ai absolument rien changé à part la maj, je n'ai même pas branché le téléphone) : Ecran 24%, Système Android 20%, Veille GSM 8%. (voir image jointe)

 

CONCLUSION: je pense que c'est seulement le logiciel de lecture de la batterie qui n'était pas bon, il lisait mal la consommation tout simplement... enfin je pense.

Je n'ai pas la mise à jour, mais presque sur que c'est un probleme d'affichage. je l'ai recu hier, je suis resté dessus non stop 4h et javais  30% de veille GSM ....

mode avion cette nuit -2%

Je ne comprend pas tout ce tapage autour de ca :)

Modifié par niN23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la mise à jour, mais presque sur que c'est un probleme d'affichage. je l'ai recu hier, je suis resté dessus non stop 4h et javais 30% de veille GSM ....

mode avion cette nuit -2%

Je ne comprend pas tout ce tapage autour de ca :)

Salut,

Si t'étais dessus non-stop c'est normal que le GSM n'était pas en veille. Relis les messages d'avant pour comprendre le problème quand il se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si t'étais dessus non-stop c'est normal que le GSM n'était pas en veille. Relis les messages d'avant pour comprendre le problème quand il se manifeste.

non justement la veille gsm etait de 30% ce qui est idiot vu que j'étais dessus. Ce qui veut bien dire que ce chiffre de veut rien dire. Relis ce que j'ai écrit

Modifié par niN23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement la veille gsm etait de 30% ce qui est idiot vu que j'étais dessus. Ce qui veut bien dire que ce chiffre de veut rien dire. Relis ce que j'ai écrit

Les stats ne buggent pas ! Tu as 2 données différentes dans "Veille GSM" :

- Durée d'activation -> semble correspondre aux données mobiles 2G/3G/4G... Et le bug en question se situe à ce niveau, cela reste parfois (souvent) activé alors que tout est désactivé.

- Cellule GSM active -> censé correspondre à la veille/activité du la radio GSM

post-259265-14436021922345_thumb.png

Ensuite tu peux vérifier quelles applications donnent cette durée d'activation anormale en vérifiant pour chaque application la durée de "Cellule GSM activé" dans les stats propres à l'application. S'il n'y a pas cette ligne, c'est que l'application en question n'a pas utilisé la cellule GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un nouveau soucis constaté ce matin.

J'ai réussi à bloquer la Wi-Fi avec le conseil de @Zankhiev Sakharov (passage en mode avion puis activation de la 4g).Donc OK pour ça ce matin.

Par contre consommation 23% de Messenger affichée alors que je n'ai pas utilisé l'application du tout !

Et la consommation ne semble pas correspondre avec celle de GSM Batterie !

985dd5447a0b4751ad1710a2c0eb3eae.jpg1a39da02fa91b2d6fff6aa02d370eac5.jpg8eddfe1ddbca46281dd3021a7135b9e1.jpg9a64c86d68e459d78b28996bdcfb2039.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaignaient et qui ont eu la MAJ, j'aimerai bien lire vos retours svp ^^ (ça urge pas non plus hein)

Plus, il est possible aussi que le téléphone "apprenne", pour s'ajuster...

Il y en a qui l'ont depuis 2-3 semaines et qui ont vu une différence?

J'installe la MAJ (reçue à l'instant en OTA) puis je fais un retour demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis la MAJ B121 je vois pas beaucoup de différence dans l'autonomie globale. Je dépasse difficilement 5h-5h30 d'écran allumé.

 

Là il est sur batterie depuis 1 jour et 3 heures, et il me reste 40% de batterie. Utilisation: 3 heures pile d'écran allumé (40 minutes de jeu en Wifi ou Data, un peu de surf, de messenger, de playstore etc.), + 1h40 de musique.

 

Le seul truc qui a changé pour moi, c'est la place de la Veille GSM. Elle est tombée à 5%. Mais dans l'autonomie globale ça n'a rien changé (pour moi en tout cas).


Je vais aussi faire un factory reset, comme d'habitude après une maj censée améliorer la stabilité du système.

Pourquoi ? Peux-tu développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis la MAJ B121 je vois pas beaucoup de différence dans l'autonomie globale. Je dépasse difficilement 5h-5h30 d'écran allumé.

Là il est sur batterie depuis 1 jour et 3 heures, et il me reste 40% de batterie. Utilisation: 3 heures pile d'écran allumé (40 minutes de jeu en Wifi ou Data, un peu de surf, de messenger, de playstore etc.), + 1h40 de musique.

Le seul truc qui a changé pour moi, c'est la place de la Veille GSM. Elle est tombée à 5%. Mais dans l'autonomie globale ça n'a rien changé (pour moi en tout cas).

Pourquoi ? Peux-tu développer ?

Il semble qu'on est passé de 5.0 à 5.0.2.

Il s'agirait donc d'une mise à jour majeure. Dans ces cas je procède toujours à un hard reset pour repartir sur du propre.

Les mises à jour majeures règlent certes des problèmes mais rendent parfois les appareils encore plus instables jusqu'au prochain reset.

Concernant ton autonomie et ton utilisation, cela me semble excellent, je ne vois pas de quoi tu te plains.

Et je confirme avant reset que les problèmes sont toujours présent. Je vous en dirai plus après reset et quelques jours de tests.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi consiste le hard reset ? Est-ce que ça peut endommager le téléphone, est-ce que c'est "dangereux" ? Est-ce que on perd des données ?


Pour l'autonomie je ne me plains pas, je constate simplement, il n'y a pour moi pas d'amélioration de l'autonomie avec la mise à jour. Mais à la base je trouvais l'autonomie bonne/très bonne donc ça va ! Et j'avais également peur que l'autonomie baisse à cause de la MAJ, ce n'est pas le cas, donc c'est bien.

 

Après, j'avoue que je suis perplexe face au gens qui font 6h30-7h30 d'écran allumé, moi je ne dépasse que très rarement 5h30 pour une utilisation normale (ce qui est déjà bien donc je ne me plains pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi consiste le hard reset ? Est-ce que ça peut endommager le téléphone, est-ce que c'est "dangereux" ? Est-ce que on perd des données ?

Pour l'autonomie je ne me plains pas, je constate simplement, il n'y a pour moi pas d'amélioration de l'autonomie avec la mise à jour. Mais à la base je trouvais l'autonomie bonne/très bonne donc ça va ! Et j'avais également peur que l'autonomie baisse à cause de la MAJ, ce n'est pas le cas, donc c'est bien.

Après, j'avoue que je suis perplexe face au gens qui font 6h30-7h30 d'écran allumé, moi je ne dépasse que très rarement 5h30 pour une utilisation normale (ce qui est déjà bien donc je ne me plains pas).

J'ai expliqué ce que j'ai fait pour atteindre presque 8h SOT. Uniquement en WiFi, avec surveillance accrue des reveils intempestifs du tel et du bug réseau. La 4G consomme bien plus. TON utilisation n'est pas la mienne, forcément les résultats sont radicalement différents.

Le hard reset c'est la restauration aux valeurs d'usine, tu perds donc les données de la mémoire interne. Aucun danger pour le tel sauf si le processus est coupé pendant le reset (batterie vide ou extinction manuelle).

Ce reset te remet en configuration "sortie de boite" mais avec le dernier firmware (B121).

Non, c'était déjà du 5.0.2. Pas de changement de version Android avec cette MAJ mineure.

Pour ma part, CPU-Z, Antutu et À Propos m'ont toujours affiché 5.0, rien de plus.

Là ils m'affichent tous 5.0.2.

De toutes façons, mineure ou majeure, je fais un dernier reset ce soir si j'ai le temps :)

Merci pour ton message.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...