Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes

lbo1980

Recommended Posts

Hier soir a minuit j'ai changé à mode performance au lieu de smart. Auparavant, selon cpu spy, le cpu tournait presque constamment à 403mhz mais depuis ce simple changement il reste en sommeil profond 90% du temps.

Modifié par ludovicien
  • Like 1

@ je confirme. Personnellement je mets le mode avion la nuit pour éviter les ondes près de moi et certaines nuits le téléphone n'entre pas du tout en veille (la ligne bleue "en activité" est continue ". Cherchez l'erreur... Et ce problème est aléatoire

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Hier soir a minuit j'ai changé à mode performance au lieu de smart. Auparavant, selon cpu spy, le cpu tournait presque constamment à 403mhz mais depuis ce simple changement il reste en sommeil profond 90% du temps.

C'est intéressant ça, il faut faire des tests. Mais ce serait un comble quand même, qu'un mode censé économiser l'énergie nous empêche d'entrer en sommeil profond.

Ahah j'avais soupçonné ça un moment mais j'avais tellement peur de perdre mon temps que je n'ai pas oser tester. Je passe en mode perf de suite histoire de voir.

Il me soule ce tel. Il perd plus d'énergie screen off que screen on c'est abusé. Inutile de répéter que rien ne tourne en arrière plan blablabla... J'ai beau avoir tout fermé j'ai quand même eu la notif "facebook consomme" pfff n'importe quoi.

Awake Screen Off pendant 50min en 9h soit presque 10%.

Et @@Honorqui ne relève pas grand chose de tous les éléments qu'on apporte dans ce fil.

Le bug cellule GSM active même en mode avion, ça choque personne on dirait (quelques posts avant j'ai envoyé 4 screenshots).

Je rappelle qu'un Deep Sleep ou Deep Idle c'est consommation d'énergie proche de zéro ! Très proche de zéro. On ne devrait même pas perdre 1% en 24h de veille.

e5f3688386e51f549bfa40329565f9dc.jpg

d1cf545166f32a5f128f160885174ee4.jpg

3e6988cbad3b20026c77948cda45f411.jpg

bf23b53f7dd2c833ddff47d612e5f1d9.jpg

064e22bbacac8c7a9aaa76ea3dc0df18.jpg

Wifi running : plus de 3h alors que je l'ai utilisé autant que l'écran est allumé (50min) et paramétré pour qu'il ne soit pas actif en veille ! Que des incohérences, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.

• Like 1

Et bien pour ma part ca fait la 2ème nuit d'affilée sans perdre 1% en mode avion. Je me suis couché avec 96% et je l'ai recup à 96%.

Je l'ai allumé 2-3 fois dans la nuit pour regarder l'heure c'est tout.

Dans les stats c'est le calme plat, il n'y a rien du tout, le téléphone était en totale hibernation.

Mettre en avant des soucis de conso en veille c'est normal, mais faut pas s'énerver non plus, @ quand on regarde tes stats, t'as perdu que 11% en 8h avec 50 min de screen on, c'est une bonne autonomie c'est ça qu'il faut retenir...

Mettre en avant des soucis de conso en veille c'est normal, mais faut pas s'énerver non plus, @ quand on regarde tes stats, t'as perdu que 11% en 8h avec 50 min de screen on, c'est une bonne autonomie c'est ça qu'il faut retenir...

50min awake (éveillé/actif) screen OFF sans aucune raison apparente, c'est ÇA qu'il faut retenir et pas autre chose !

Le réveil intempestif des applis Google, Services Play, Facebook, Whatsapp... C'est aussi ça qu'il faut retenir.

On track les bugs et défauts du système. Ce tel on ne me l'a pas donné hein et mon argent ne me donne pas de coups.

Paix

@@Fraestro +1 avec ce genre de stat, on s'approche des 7-8h SOT.

Faut revoir tes calculs et surtout relire les posts d'avant. Tout ce qui est pompé en veille c'est juste abusé.

J'ai déjà fait 8h SOT.

Mais en utilisation juste normale, quotidienne, s'il me reste 15% et que tout s'envole en veille, ceci est un problème. Vos histoires de SOT c'est du passé. On est tous d'accord qu'en utilisation ce téléphone a une conso raisonnable.

Si vous utilisez votre tel non-stop pendant 7/8h c'est votre problème, mais c'est surtout devenu hors sujet depuis une trentaine de pages.

Peace

50min awake (éveillé/actif) screen OFF sans aucune raison apparente, c'est ÇA qu'il faut retenir et pas autre chose !

Avec tout mon respect: n'importe quoi.

Donc pour toi, c'est plus important de retenir un bug certes agaçant et frustrant, mais qui soyons honnête ne va pas changer grand chose dans l'utilisation du téléphone (quand tu dors la nuit a priori tu as une prise à proximité, le fameux 10% perdu tu les récupère en 10 min pendant ta douche le matin), plutôt que l'autonomie générale du téléphone ?

Ça n'a aucun sens, c'est là qu'on voit que les gens qui s'y connaissent trop, qui mettent trop "les mains dans le cambouis", perdent tout sens des réalités.

Même sans parler forcément de SOT, perso pour ma consommation normale, j'ai ce téléphone depuis deux mois et PAS UNE SEULE FOIS j'ai du le rechargé dans la journée, PAS UNE SEULE FOIS il n'a pas tenu ma journée type 8h-00h, peu importe l'utilisation. Voila, c'est CA qu'il faut retenir, c'est CA la réalité des consommateurs, c'est CA qui fait la qualité d'un téléphone.

Je dis pas que ce bug est anodin et qu'il faut pas le traiter hein, mais que c'est éxagéré de faire passer ce téléphone pour de la bouse pour ça...

• Like 2

Et bien pour ma part ca fait la 2ème nuit d'affilée sans perdre 1% en mode avion. Je me suis couché avec 96% et je l'ai recup à 96%.

Je l'ai allumé 2-3 fois dans la nuit pour regarder l'heure c'est tout.

Dans les stats c'est le calme plat, il n'y a rien du tout, le téléphone était en totale hibernation.

En mode avion ? Ouais ya ok merci mais useless.

Avec tout mon respect: n'importe quoi.

Donc pour toi, c'est plus important de retenir un bug certes agaçant et frustrant, mais qui soyons honnête ne va pas changer grand chose dans l'utilisation du téléphone (quand tu dors la nuit a priori tu as une prise à proximité, le fameux 10% perdu tu les récupère en 10 min pendant ta douche le matin), plutôt que l'autonomie générale du téléphone ?

Ça n'a aucun sens, c'est là qu'on voit que les gens qui s'y connaissent trop, qui mettent trop "les mains dans le cambouis", perdent tout sens des réalités.

Même sans parler forcément de SOT, perso pour ma consommation normale, j'ai ce téléphone depuis deux mois et PAS UNE SEULE FOIS j'ai du le rechargé dans la journée, PAS UNE SEULE FOIS il n'a pas tenu ma journée type 8h-00h, peu importe l'utilisation. Voila, c'est CA qu'il faut retenir, c'est CA la réalité des consommateurs, c'est CA qui fait la qualité d'un téléphone.

Je dis pas que ce bug est anodin et qu'il faut pas le traiter hein, mais que c'est éxagéré de faire passer ce téléphone pour de la bouse pour ça...

Avec tout mon respect NIMPORTE QUOI ! Prends juste le temps de réfléchir... Est-ce que j'ai TA vie ? Est-ce mes journées sont les mêmes que toi ? Et j'en passe !

Exemple tout con que je viens de donner : perdre 15% de batterie sans toucher au tel et surtout en l'ayant correctement paramétré ça n'a AUCUN SENS ! Surtout quand ce sont les derniers % et qu'il y a "urgence" ! Mec je taffe pas pour Honor, mais ne pas savoir où s'en va toute cette énergie c'est pas juste "frustrant", c'est surtout du foutage de gu*****.

Pire, si ce n'était que ça... Tu veux une liste des problèmes de ce tel à part fuite de batterie, sms qui ne partent pas et double-notif ?? Bah je t'invite à faire le tour du web, je bosse pas pour toi.

Mes sous ne me frappent pas, quand j'investis je tiens à comprendre dans quoi j'investis. La on n'y comprend plus rien.

SOT SOT, vous n'avez que ça à la bouche ?

Allez, arrêtez de sucer votre marque chéri et restez objectifs.

• Like 1

Exemple tout con que je viens de donner : perdre 15% de batterie sans toucher au tel 

Sur les stats du dessus, tu as 50 min de SOT et 88% de batterie. 

Reste objectif aussi. Le bug SMS est résolu depuis la MàJ. Celui des doubles notifs à moitié et l'autre moitié sur la prochain dans 10 jours. 

300€ c'est investir pour toi ?

Je pense qu'on a pas été "insultant" avec toi donc évite ce genre de propos en fin de post. 

Modifié par BSParis

Rien à redire pour le post de @@Fraestro

@ Mes calculs sont a peu près bon, 11% en presque une heure... On tape dans les 8h SOT.

Tes calculs sont ridicules mais d'une force car ils ne tiennent compte ni de ce qui est pompé screen OFF ni du temps d'utilisation total et autres facteurs !

Ce ne sont pas des calculs mais de l'extrapolation qui sous-entend que jamais je ne dépose le téléphone et qu'il consomme Zéro mAh en veille si veille il y a !

Bienvenu dans le monde réel

@Zanghiev Zakarov

Franchement vu le ton que prend la discussion à cause de tes remarques, ça ne donne même pas envie de partager avec toi un quelconque ressenti sur l'utilisation du téléphone...

A chaque fois que quelqu'un intervient pour donner son avis, son ressenti, tu te permets de dire que c'est hors sujet, que c'est n'importe quoi, qu'on ne tiens pas compte de ceci de cela... parce que l'on n'utilise pas le téléphone de la même façon que toi... Qu'est ce que ça veut dire ?

Il faut te calmer tous le monde a le droit d'échanger sur le thread !

@Zanghiev Sakarov

Tu dis que c'est useless or quelques posts plus haut tu parles de cela : "Le bug cellule GSM active même en mode avion, ça choque personne on dirait (quelques posts avant j'ai envoyé 4 screenshots).

Je rappelle qu'un Deep Sleep ou Deep Idle c'est consommation d'énergie proche de zéro ! Très proche de zéro. On ne devrait même pas perdre 1% en 24h de veille. "

Tu parles de SOT, mais sache que ca dépend de ton utilisation, tu peux faire 2h de SOT comme 6h suivant ton utilisation et les applis utilisées.

C'est la base.

On est de plus en plus à comprendre comment maîtriser la bête,et on en est plus que content.Il suffit pas d'un claquement de doigt

Soit tu apprends à le maitriser au lieu de dire que c'est nul,soit tu changes de tél, mais arrête de prendre les autres forumers pour des nuls.Si tu souhaites que tout fonctionne d'un claquement de doigt, prend un iphone, en plus tu auras une autonomie extraordinaire!

Reviens sur ce sujet quand tu seras calmé et que tu auras de vrais informations ou astuces sur l'autonomie qui est le vrai sujet,on est là pour échanger la dessus.

A+

• Like 1

@Zanghiev Sakarov

Tu dis que c'est useless or quelques posts plus haut tu parles de cela : "Le bug cellule GSM active même en mode avion, ça choque personne on dirait (quelques posts avant j'ai envoyé 4 screenshots).

Je rappelle qu'un Deep Sleep ou Deep Idle c'est consommation d'énergie proche de zéro ! Très proche de zéro. On ne devrait même pas perdre 1% en 24h de veille. "

Tu parles de SOT, mais sache que ca dépend de ton utilisation, tu peux faire 2h de SOT comme 6h suivant ton utilisation et les applis utilisées.

C'est la base.

On est de plus en plus à comprendre comment maîtriser la bête,et on en est plus que content.Il suffit pas d'un claquement de doigt

Soit tu apprends à le maitriser au lieu de dire que c'est nul,soit tu changes de tél, mais arrête de prendre les autres forumers pour des nuls.Si tu souhaites que tout fonctionne d'un claquement de doigt, prend un iphone, en plus tu auras une autonomie extraordinaire!

Reviens sur ce sujet quand tu seras calmé et que tu auras de vrais informations ou astuces sur l'autonomie qui est le vrai sujet,on est là pour échanger la dessus.

A+

Mais t'es à l'ouest mon gars ! Je parle de la durée de la cellule GSM active qui continue à grimper même en mode avion, j'ai appuyé mon constat par 4 screenshots.

Le rapport avec tes 0% perdu en 1 nuit stp ???

Sur les stats du dessus, tu as 50 min de SOT et 88% de batterie.

Reste objectif aussi. Le bug SMS est résolu depuis la MàJ. Celui des doubles notifs à moitié et l'autre moitié sur la prochain dans 10 jours.

300€ c'est investir pour toi ?

Je pense qu'on a pas été "insultant" avec toi donc évite ce genre de propos en fin de post.

Et quelqu'un t'as dit ce que j'ai fait pendant 50min?? Petit comique va. 50min de jeu et 50min de customizing c'est pareil pour toi ??

Allez, remballe ta logique !

Modifié par Zanghiev Sakarov

Mais t'es à l'ouest mon gars ! Je parle de la durée de la cellule GSM active qui continue à grimper même en mode avion, j'ai appuyé mon constat par 4 screenshots.

Le rapport avec tes 0% perdu en 1 nuit stp ???

Et quelqu'un t'as dit ce que j'ai fait pendant 50min?? Petit comique va. 50min de jeu et 50min de customizing c'est pareil pour toi ??

Allez, remballe ta logique !

Si tu fais ça en jeu, c'est assez exceptionnel. Si tu fais ça en utilisation normale/classique, c'est plutôt bon. 

Modifié par BSParis

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...