jerwar Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Mais t'es à l'ouest mon gars ! Je parle de la durée de la cellule GSM active qui continue à grimper même en mode avion, j'ai appuyé mon constat par 4 screenshots. Le rapport avec tes 0% perdu en 1 nuit stp ??? Et quelqu'un t'as dit ce que j'ai fait pendant 50min?? Petit comique va. 50min de jeu et 50min de customizing c'est pareil pour toi ?? Alle, remballe ta logique ? Le rapport, c'est qu'au lieu d'agresser tout le monde sur le forum et de critiquer à tout va, essaie de comprendre ce qui fait dans ton utilisation ta cellule GSM active grimpe en mode avion. Perso,elle ne bouge pas,c'est le calme complet.Et pourtant ca m'est arrivé pas mal de fois,j'ai juste compris comme d'autres comment le tél fonctionnait,et ca met du temps.Tu comprendras bien par toi même le fonctionnement! Ton utilisation,peu importe, tu comprendras aussi comment consomme le tél suivant ce que tu fais et comment il faut donc l'optimiser. Le soucis, c'est que d'autres personnes qui lisent ce sujet ne profiteront pas des astuces des uns et des autres à cause de gens comme toi.Tout le monde est resté courtois à ton égard.Quelques posts de ta part ont suffit à pourrir le sujet. Perso je n'ai même plus envie de parler de l'autonomie sur ce sujet si c'est pour se faire agresser gratuitement. Mais si d'autres veulent en parler et échanger des astuces, n'hésitez pas par MP. Le résultat c'est que grâce à toi les autres n'en profiteront pas. Merci mon grand!! Amuses toi bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Est-ce que 300e c'est investir ??? Ouvre un dictionnaire Dis-donc tu es très très irritable ce matin. Il faut te calmer, personne ne t'a manqué de respect. Bref, dans le fond je suis d'accord avec ce que tu dis, perdre ces 15% la nuit ce n'est pas normal, et ça doit être corrigé au plus vite. C'est juste que t'en fais des caisses pour rien, voila. Si Honor corrige ce bug, je serai hyper content. S'ils ne le corrigent jamais, ben je me dirais "fais chier" et je passerai à autre chose, c'est tout. Parce que pour moi l'autonomie de ce téléphone est très bonne. Et si on en croit les 45 pages de ce topic et les dizaines de témoignages, selon les utilisations elle varie de "assez bonne" à "excellente". Et peu importe ce que te dis ta petite voix dans ta tête --> C'est cela qui compte. Pas que les wakelocks radio gsm machin chouette font pas dodo quand il faudrait. Si tu réponds à ce poste, je te prierais de le faire sans m'insulter. Modifié 5 novembre 2015 par Fraestro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Dis-donc tu es très très irritable ce matin. Il faut te calmer, personne ne t'a manqué de respect. Bref, dans le fond je suis d'accord avec ce que tu dis, perdre ces 15% la nuit ce n'est pas normal, et ça doit être corrigé au plus vite. C'est juste que t'en fais des caisses pour rien, voila. Si Honor corrige ce bug, je serai hyper content. S'ils ne le corrigent jamais, ben je me dirais "fais chier" et je passerai à autre chose, c'est tout. Parce que pour moi l'autonomie de ce téléphone est très bonne. Et si on en croit les 45 pages de ce topic et les dizaines de témoignages, selon les utilisations elle varie de "assez bonne" à "excellente". Et peu importe ce que te dis ta petite voix dans ta tête --> C'est cela qui compte. Pas que les wakelocks radio gsm machin chouette font pas dodo quand il faudrait. Si tu réponds à ce poste, je te prierais de le faire sans m'insulter. "si on en croit les témoignages" dont les miens! 15% en veille, il ne s'agit pas que de la nuit. Oui il a une bonne autonomie globale mais un paquet de trucs incohérents en terme de : - gestion des wakelocks et alarmes - frameworks modifiés et parfois buggé en fonction du thème choisi. - activité du tel en veille malgré des réglages strictes Et d'autres trucs louches ! Voilà exactement ce que je pointe du doigt depuis pas mal de post ! Répéter à tout va "je fais 5h SOT, waaaw" c'est déjà du passe, et pour moi et pour ce fil de discussion. C'est plus clair ainsi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Non mais tu ne comprends toujours pas... Ce que tu dis, c'est établit depuis l'ouverture du topic : il y a un soucis de consommation en veille, avec un téléphone qui souvent ne rentre pas en deep-sleep. C'est bon ça, on le sait maintenant. Ce qu'on te reproche --> d'en faire des tonnes en tirant des conclusions sur la qualité du téléphone ! Il a ce bug donc c'est un téléphone pourri ! Et si on te rappelle souvent les scores en SOT, c'est pour te dire que certes y'a un soucis de conso en veille, mais c'est un peu "compensé" par la conso en utilisation. Je préfère un téléphone mauvais en veille mais que je peux utiliser longtemps, qu'un téléphone qui perdra 0% en 3 mois de veille, mais qui perdra 80% de batterie en deux heures quand je fais une balade et que je fais des photos...(j'extrapole) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) "si on en croit les témoignages" dont les miens! 15% en veille, il ne s'agit pas que de la nuit. Oui il a une bonne autonomie globale mais un paquet de trucs incohérents en terme de : - gestion des wakelocks et alarmes - frameworks modifiés et parfois buggé en fonction du thème choisi. - activité du tel en veille malgré des réglages strictes Et d'autres trucs louches ! Voilà exactement ce que je pointe du doigt depuis pas mal de post ! Répéter à tout va "je fais 5h SOT, waaaw" c'est déjà du passe, et pour moi et pour ce fil de discussion. C'est plus clair ainsi? @ On te préfère comme cela! Comme tu le fais comprendre, le SOT on s'en fout.Si ce n'est que cela on peut très bien lui faire atteindre les 7h comme juste 2h.Ca ne veut absolument rien dire. Il y a des trous dans la raquette, c'est certain,personne ne le nie.Il y en a certainement pour tous les tél. Mais ca diffère suivant chaque personne,les réglages persos,ect.. Espérons que tous ces témoignages puissent aider à la résolution mais j'en doute, quand on voit que Marshmallow est prévu pour début 2016. A moins que le bug soit évident pour EMUI et que ca passe dans une autre prochaine MAJ. Modifié 5 novembre 2015 par jejew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 "Il a ce bug donc c'est un téléphone pourri" --> c'est TON interprétation, pas mes propos ! "mais c'est un peu compensé par la conso en utilisation" --> j'ai été le premier à le dire, demande à @Tunii :) Sur la fin on est d'accord, je préfère ça aussi ! Mais ce n'est tellement pas mon propos, ni à l'origine, ni pendant, ni à la fin de ce fil de discussion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Ben voila :D donc dans le fond on est d'accord. C'est juste sur la forme: arrêtons de s'arracher les cheveux pour ce problème, on peut pas y faire grand chose, y'a juste à croiser les doigts pour qu'il soit corrigé et sinon ben... tant pis. C'est pas grave, ça reste un excellent smartphone. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Excellent smartphone... mouais. Rien que les touches de navigation qui prennent de la place sur l'écran de 5.2" c'est déjà une tare pour moi. J'aime bien ce tel pour ses "promesses" mais pas pour ce qu'il offre "pour l'instant". Quant aux icones des thèmes, celles des applis Google ont été corrigées dans les thèmes principaux mais pas pour les thèmes alternatifs. L'icone dégueulasse de whatsapp aussi c'est relou, il n'y a que les thèmes Flat MIUI qui corrigent cette icône. Pour revenir au sujet, le mode perf n'a rien changé au schlimblik en 24h de tests, mes 50min Awake Screen OFF étaient dans ce mode. Merci @@tiben pour ton retour à ce sujet au passage. Modifié 5 novembre 2015 par Zanghiev Sakarov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Super tous ces placards d'écriture, ils ne tiennent plus sur mon 5,2 pouce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Excellent smartphone... mouais. Peut-être que c'est moi qui ne suis pas assez exigeant, mais pour 300 euros je trouve que c'est difficile de dire moins que "excellent" en effet. Mais on vire sur le hors-sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjsoc1971 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Petite question Je n'ai pas encore allume honor 7 Nano sim reçue ce soir J'ai fait un petit test. Je l'ai branché sur chargeur 67% de batterie Dois je le recharger à plein ou laisser le téléphone se vider complètement Quelle est la meilleure solution pour l'autonomie? Merci de partager votre expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) As you like...pas vraiment d'effet mémoire. Les précos qu'on retrouve le plus souvent sont : - ne pas laisser en charge toute la nuit son téléphone - rester "idéalement" dans une plage 20-80% - une fois par mois (environ), laisser le décharger à 5% (extinction du tel?) histoire que l'os du tel se calibre avec l'état réel de la batterie. Globalement : pas de stress sur le fait de le mettre en charge alors qu'il est pas totalement décharger, notamment si on a peur du nombre de "cycle théorique"..un cycle est "comptabilisé" lorsqu'il est "complet"... Bon ce n'est qu'une compilation des usages que j'ai lu et relu...et l'usage que j'en fais... Modifié 5 novembre 2015 par fx-18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) j'ai eu aussi des petits problèmes pour mon Honor 7. le système se bloque quelques fois. Et la consommation de batterie est un peu rapide par rapport au honor 6. mais en tous cas, le honor 7 est un smartphone le plus rentable par rapport à son prix en 2015 , Faudrait expliquer comment, alors qu'à peine 2 heures plus tôt tu hésitais entre un Honor 7 et un Galaxy A3 en remplacement de ton Nexus 4, te voila maintenant propriétaire d'un Honor 7 sur lequel tu as déjà eu le temps de constater des problèmes? Je te cite: Je souhaiterais changer de smartphone. Je suis nouveau dans le domaine d'Android. J'suis étudiant, du coup j'ai juste un petit budget de 380 euros avec fluidité. bien sûr, j'acheterai un nouveau, pas un truc d'occasion. Au niveau de la taille d'écran, environs 5 pouces. Je suis fan des grands écrans. Et j'aime pouvoir utiliser mon smartphone à la main droite. même si je suis gaucher lol. actuellement, j'ai un Nexus 4. /../ Il me semble le Honor7 et Galaxy A3 pourraient correspondre. Le Honor7 possède un grand écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD avec 4 cœurs, j'sais pas quoi. Le honor 7 s'appuie sur un capteur photo fourni par Sony, ce truc m'intéresse bcp, je suis fan de sony. De plus, à peine une demi-heure plus tôt, ton appareil était alors un Honor 6 dont tu étais "content" et tu étais en train de te demander que choisir en alternative au 7 dans le cas ou ce dernier ne serait pas compatible avec la 4G 800mhz: Bonjour, je suis content de mon honor 6 chinois... Si le 7 Europe n'a pas le dual sim + carte sd avec fréquence 4g 800mhz, lequel puis je trouver dans cette gamme? Pas facile à suivre :huh: Modifié 6 novembre 2015 par CoolRaoul 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Bien joué inspecteur ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicien Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Faudrait expliquer comment, alors qu'à peine 2 heures plus tôt tu hésitais entre un Honor 7 et un Galaxy A3 en remplacement de ton Nexus 4, te voila maintenant propriétaire d'un Honor 7 sur lequel tu as déjà eu le temps de constater des problèmes? Je te cite: De plus, à peine une demi-heure plus tôt, ton appareil était alors un Honor 6 dont tu étais "content" et tu étais en train de te demander que choisir en alternative au 7 dans le cas ou ce dernier ne serait pas compatible avec la 4G 800mhz: Pas facile à suivre :huh: Ça, c'est la mémoire virtuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAstuceAndroid Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Personnellement, moi je le recharge pendant la soirée pour pas qu'il recharge toute la nuit. Et il baisse de max deux % par nuit de 7-8h :) Par contre, j'ai fait une boulette hier soir j'ai oublié de le débrancher et il a chargé toute la nuit :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 C'est pas grave de le laisser charger toute la nuit. Moi je le mets en charge en couchant, et je débranche le matin au réveil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélly Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 et donc, vous ne l'éteigniez jamais ? Je veux dire, est ce qu'il y a un intérêt à l'éteindre ou faut il qu'il soit tjs allumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Lol je l'éteint jamais. Mais on peut l'éteindre. Je sais pas s'il y a un intérêt qu'il soit éteins ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Si, s'il est éteint, il consommera moins en veille :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicien Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Pour moi c'est confirmé,, après 5 jours en mode performance au lieu de smart je reste presque toujours en sommeil profond (entre 60 pour une journée d'utilisation très intensive et 90% autrement). Globalement l'effet sur la batterie a été positif et je suis a 35% à la fin de la journée avec 3h de sot. Ça n'empêche qu'après avoir débranché le H7 a 100% il a perdu 8% pendant la nuit tout en restant 96% env sommeil profond (le responsable c'etait chrome beta). Je commence a me poser des questions sur la précision de l'indicateur batterie et aussi de cpu spy. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernandlepsy Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 j'ai bloqué la permission de localisation, la batterie est bcp économisé! merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélly Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 @@ros782 j'imagine :) en fait, je voulais comparer par rapport à un ordi. On pourrait le laisser allumé tout le temps, et le redémarrer lors des mises à jour. Mais bon ,en dehors du fait que ca consomme, je pense (à tort peut être) que ce n'est pas forcément bon pour la machine. Encore que les redémarrages réguliers sont pas top pour l'alim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemar916 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Ce telephone me rend completement fou. Un jour il va tenir 6h de sot et tout est parfait et le lendemain il tient 3h de sot donc je perd la moitier d'autonomie. C'est à ne rien comprendre... La par exemple mes 3 applis qui consomme le plus c'est : - service google 33% -systeme android 22% -plate forme android 9% Je ne comprend rien je l'ai apeine utilisé. 1h20 de sot seulement et il ne me reste que 55% de batterie. Ce telephone pourrait etre une tuerie mais malheuresement il est completement irregulier et je ne comprends pas pk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Ça veut dire quoi "SOT"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.