Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Bonjour à tous. Voilà j'ai un meizu M2 Note que je vais vendre demain pour m'acheter le Honor 7 et j'aimerais savoir si question autonomie sa été réglé par le biais de maj ? Parce que mon Meizu ne bouffe que 1% quand il est en veille la nuit... De 23h à 7h...Surtout qu'il a la même capacité de batterie que le H7. Et aussi si il se recharge vite (en 1h30 comme le meizu. Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Ibrahim17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passé sous MM, je perd plus rapidement de la batterie.:-(.

Avant (sous Lollipop), je perdais entre 8h30 à 17h seulement 6%! Maintenant, je perds au moins le double.. Heureusement que Doze existe !

Un screenshot de la déperdition sous Lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est une version bêta sous MM donc bon niveau optimisation faudra patienter et voir ce que donne une Release Candidate pour se faire une vraie idée...

Perso avec le root et Greenify mon téléphone rentre en deepsleep sans problème, après voilà encore faut-il être root ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres du téléphone, comptes, j'ai que 2 comptes google et messenger dans la liste. Messenger je l'ai sur mon Xperia SP aussi et il ne me fait pas ça la nuit. Quant à mes comptes google, la dernière synchronisation aurait eu lieu à 1h37. (d'ailleurs sur le Honor je ne vois pas comment gérer la fréquence des synchronisations).

 

La météo est réglée sur 6 heures. Je sèche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Joyeux Noël à tous!

Je remets une pièce dans la machine...

Je viens d’acquérir un Honor 7 il y a  une semaine. Il a un gros pb de batterie en ne faisant presque rien (pas de jeu, juste 5 min de facebook, d'internet et 15 min de google livre)  il tient qu'une demi journée!

Ce matin 9h45 je l'ai allumé il était à 100% j'ai lu qq sms puis j'ai éteint l'écran je n'ai rien fait avec. Il est 11h je suis à 87%.

Pas de wifi, donnée +4G activé la synchro activé, pas d'appli protégé. Rien de volontaire qui tourne. En fin de journée je posterai un screen de ma conso. Mais ça s'annonce mal.

C'est mon téléphone qui a un soucis ou c'est moi qui ai oublié qq chose?

N’hésitez pas a donner vos suggestions et poser vos question.

Modifié par Guernica
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis plutôt contente de l'autonomie.

J'étais chez sfr jusqu'à mercredi chez sosh depuis et pas de différence. L'autonomie semble s'être améliorée avec le temps.

Je tiens donc en moyenne 1j et demi. J'ai tenu jusqu'à plus de 48h avec 4h30 sot. Je consulte mes mails, surfe sur internet, joue à des jeux simples, envoies pas mal de sms. Je téléphone peu.

J'ai oublié la nuit je passe en mode ultra economique.

Et je ferme tout avec le gestionnaire dès que j'ai fini.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai raté ma copie écran de fin quand il me restait que 10% vers 19h (la journée du tel avait commencé à 9h45, sans jeu, sans stream de vidéo). je retente demain soir.

@@Lugdu

J'ai regarder les appli qui bouffent dans le menu"Eco d’énergie" a part le service google play que j'ai arrêté j'ai rien vu d'autre.

Dans le menu batterie a aprt les différents services android j'ai rien vu de spécial.

 

Mais il y a deux trucs qui m'interpelle. Sous la courbe de la conso de la batterie, la ligne activité est tj rempli alors que le tel est de très long moment en veille... Et dans les différentes captures écrans de ce topic de discussion cette ligne d'activité n'est jamais complétement remplie.

L'autre chose le téléphone est tj un peu chaud même quand je l'utilise pas. Il refroidit quand j'active le mode ultra économique.

c'est déjà arrivée cette histoire?

 

@@Snoopyo2 Ah je rêve d'avoir cette autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je ne vois pas ce que tu peux faire si ce n'est désactiver des fonctions dans les paramètres..

Essaye aussi d'aller voir dans les paramètres google si tu n'as pas des trucs énergivores comme google now, l'historique des positions etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sur ce topic voila ce qu'on a tout essayé de faire pour préserver l'autonomie, et a ça marché pour la plupart des membres (dont moi), même s'il y a toujours quelques membres pour qui ça ne marche pas :

 

  • Mode intelligent : Gestionnaire du téléphone > Economie d'énergie > Sélectionner le mode "Intelligent". A priori il est censé améliorer l'autonomie en baissant légèrement les performance (on ne voit pas du tout la différence en utilisation). A savoir : quand on descend sous la barre des 20% de batterie, le mode intelligent bride encore plus les performances et on peut connaître des saccades et des lags même dans des jeux légers. C'est normal, au pire on retourne temporairement sur le mode Performances.
  • Les applications protégées : Gestionnaire du téléphone > économie d'énergie >  applications protégées > décocher les applis dont on n'a pas besoin des notifications (ou bien toutes les décocher la nuit). Cela va empêcher les applications de s'exécuter quand le téléphone est en veille.
  • Bluetooth: Désactiver (dans les raccourcis), ça va de soi.
  • Accès à internet des applications: Paramètres > Gestion des flux de données > Applications connectées. Vous pouvez décocher certaines applications qui vont sur Internet alors qu'elles en ont absolument pas besoin (je pense à de nombreux jeux, aux applis de bloc-notes etc.)
  • WiFi : Paramètres > WiFi > Décocher "Wi-Fi+" > Paramètres avancés > décocher "recherche toujours disponible" + gérer "WiFi actif en veille" comme on le veut.
  • Données mobiles : Paramètres > Partie "Sans fils et réseaux" > Plus > Réseau mobile > Gérer l'itinérance comme on veut + décocher "données mobiles toujours activées" (ATTENTION: cela voudra dire que vous ne recevrez probablement pas les notifications directement au moment où elles sont envoyées par les applications qui utilisent les données mobiles) + gérer "envoi et réception permanent de MMS"
  • Réseau : Se renseigner sur la couverture réseau par rapport à son opérateur, et activer/désactiver la 4G selon les situations.
  • La synchronisation automatique: Activer/désactiver dans les raccourcis. Si on veut activer seulement certaines synchronisations automatiques : Paramètres > Comptes > Google > cocher/décocher les applis dont on veut une synchronisation automatique. Peut être judicieux de désactiver la synchro automatique dans l'ensemble la nuit.
  • Localisation : Paramètres > Données de localisation >  Activer/Désactiver la localisation et gérer le mode de localisation. ATTENTION : GPS ne veut pas dire localisation, si l'icône GPS n'est pas activé dans les raccourcis, cela ne veut pas dire que la localisation n'est pas activée. Cela veut seulement dire que la localisation VIA LE GPS est désactivée, mais il y a toujours la localisation via WiFi et surtout données mobiles qui consomme pas mal de batterie. Vous pouvez faire un appui long sur l'icône GPS dans les raccourcis également.
  • Diffusions cellulaires : Paramètres > Partie "Sans fils et réseaux" > Plus > Diffusions cellulaires > Menu-Paramètres > TOUT décocher > Configuration de canal > TOUT décocher aussi.
  • Mises à jour EMUI : Paramètres > Mises à jour (tout en bas) > Menu - Paramètres de mises à jour > Désactiver la recherche automatique de mises à jour

Je crois que j'ai fais le tour.

 

 

ATTENTION :

Je ne dis pas qu'il faut faire TOUT ce que j'ai écrit ci-dessus, je ne le fais pas moi-même, il ne s'agit pas non-plus de brider son téléphone. J'anticipe les commentaires débiles et simplets style "ok tu l'utilises comme un Nokia 3310 alors c'est génial". Non. Ce sont seulement des pistes pour que chacun paramètre son téléphone au mieux pour son utilisation PERSONNELLE.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro

J'ai déja fait toutes ces actions. Et ca fonctionne pas pour moi. Ma batterie fond comme neige au soleil.

Hier midi j'ai (que) allumé à 9h30 voila ce que j'avais a 12h30.

https://drive.google.com/open?id=0B05j6IbsfJUeY0NNTFRRTzI1dU0

https://drive.google.com/open?id=0B05j6IbsfJUedi1jZHFBNjdBZm8

https://drive.google.com/open?id=0B05j6IbsfJUeRnljcmpuM005NzA

https://drive.google.com/open?id=0B05j6IbsfJUeQXRXRkhkRmM1Sm8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...