Cadgir Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Une autre piste : comme le suggère lbo1980 cela peut provenir de la carte sim. A ceux qui ont eu le problème, avez vous commandé une nouvelle nano sim ou est ce une carte d'un ancien téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Oui, pour pouvoir passer sur le H7. Faut voir... Mais qu'est ce qui ferait la différence, alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Je ne sais pas mais en regroupant certaines configurations voire certaines pratiques, cela peut permettre de se rapprocher de la cause. J'ai vu @@abel06 que tu avais deux cartes sim. Est ce que les personnes touchées par ce soucis d'accusé de réception ont elles aussi deux cartes sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 J'ai eu le problème à nouveau tout à l'heure ! On va voir ce que les logs donnent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @@Honor: C'est une bonne nouvelle. J'espère que ce sera identifiable et réparable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Pour ma part, j'ai de nouveau rencontré ce problème. Je n'ai qu'une carte SIM et c'est une nouvelle que j'ai demandé avec le changement de téléphone. @@Cadgir : Je ne sais pas si l'option a été bloquée avec Lollipop, mais je te confirme que sur le H7 tu peux la trouver ! + L'accusé de réception est décoché, dans le cas de notre bug, c'est un "accusé d'envoi". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Message "non envoyé"....Cette fois-ci avec ChompSms. Donc bon, appli de base, Gosms, Chomp, allez...autant dire avec toutes les applis sms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sili40 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai remarqué un truc tout à l'heure, lorsque j'ai eu le problème (long SMS) : Lorsque je vérouille le phone ou que je quitte l'appli SMS, ça plante. Mais si je reste sur l'appli, écran allumé, ça passe. Mais ce n'est qu'un cas, je verrai la prochaine fois ce qu'il en est. Ma solution n'est peut-être pas efficace à 100% :) (voir peut-être pas efficace du tout) Modifié 16 septembre 2015 par sili40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 C'est sympa, mais rester avec l'appli ouverte et écran allumé... :emo_im_undecided: Ceci dit tu as peut-être raison et ça peut servir d'élément de recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sili40 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 on parle d'une petite minute hein :) Puis quelque part, si ce n'est pas simplement le hasard et que la solution est là, je préfère savoir quoi faire plutôt que de batailler pendant un moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Ah pardon, j'avais mal compris. :( Tu veux donc dire qu'après envoi, rester un peu sur l'appli? Si ça marche, c'est déjà pas mal. Je ne dis pas que ça solutionne, mais au moins on reste pas dans l'expectative. A confirmer donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sili40 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 C'est exactement ce que je veux dire. Mais encore une fois, peut-être juste un coup de chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @Honor, que donne la lecture des logs du coup...? @@sili40, Effectivement, maintenant que tu le dis, j'ai l'impression que cela me le fait la plupart du temps quand je verrouille l'écran pendant l'envoi du message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @ aucune idée mais c'est passé aux devs. Par contre, contrairement à certains ici chez moi quand c'est écrit "échec" le SMS n'est pas envoyé, mon contact ne les reçois jamais en double. Et ça a l'air de me faire ça seulement de Bouygues à Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Quand tu dis en double, je pense qu'il s'agit plutôt du pb des doubles notifications à la réception. A mon avis. C'est d'ailleurs recensé dans un topic. Et c'est mon cas avec chompsms. Ca m'arrive avec Orange. D'autres SFR. Et ça peut le faire avec n'importe quelle appli sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sili40 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 J'ai à nouveau eu le soucis ce matin.... et mon astuce n'a pas eu beaucoup d'effet, c'était donc le hasard hier :( Pour moi, c'est comme pour @Honor, le sms n'est pas envoyé lorsque ça passe en échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@abel06 non, quand je dis en double c'est que certains dans ce topic ont la notification d'échec de l'envoi alors que le sms a bien été envoyé. Du coup, ils appuient sur "renvoyer" et le contact le reçoit en double (puisqu'il a déjà reçu celui qui ne s'était pas envoyé). Chez moi, lorsque c'est échec, c'est vraiment échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Ok @@Honorbien compris Pour les sms réellement non envoyés, c'est donc encore pire. Modifié 17 septembre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) J'ai plusieurs questions : vos erreurs d'envoi concernent-elles des sms courts ou longs quelle est le pourcentage d'échec d'envoi voyez vous une aggravation du phénomène utilisez vous l'application d'origine ou une application tierce Car un tel soucis est assez pénalisant sur un téléphone vous conviendrez. Modifié 18 septembre 2015 par Cadgir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawanco Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 @honor J'ai eu ce problème aussi depuis ce soir avec 2 SMS sur trois d'envoyés. Je les avais envoyés depuis l'application native et c'était bien assez court pour que ça ne passe pas en MMS. Les solutions décrites dans ce post n'ont pas fonctionnées et au début seulement, le message parait correctement si je ne coupais pas l'écran ou passais à une autre application. En fin de soirée ça ne partait plus même en restant sur l'application. Je suis chez Sosh forfait à 25€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 @ donc d'après toi le problème à empiré. Est ce que tu as pu revenir à un fonctionnement normal depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Problème survenu seulement 2 fois le premier jour avec des sms courts ( ils partaient en les renvoyant et n'arrivaient pas en double ) . Depuis 10 jours ça fonctionne parfaitement (avec l'appli d'origine) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Moi, ça ne me l'a pas fait assez longtemps aussi. Et paf un beau jour, çà recommence. Episodique ou fréquent, c'est à régler en urgence par Honor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Il me semble oui car pour l'instant c'est ce qui me freine dans mon achat. Est ce handicapant dans l'usage au quotidien, bien évidemment je ne suis pas un frénétique des sms mais par contre je dois être sûr de l'envoi de certains de mes sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Voilà, le problème est là. Surtout pour certains sms, on ne peut pas se permettre de ne pas être sûr de l'envoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.