abel06 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 On avance peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je viens de faire le test en éteignant l'écran je n'ai pas le pb. Bizarrement ce bug n'a l'air d'arriver que de Bouygues à Bouygues pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Pour ma part il arrive de Sosh à n'importe quel opérateur; et en 4G/Wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Peu importe l'opérateur à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 @@abel06 effectivement je suis plus de ton avis. Je suis chez Free et ça m'est arriver en envoyant vers Bouygues une fois et vers SFR une fois. On peut pas dire que ce n'est que l'opérateur bleu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfx3 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Peut être rien à voir mais... Je n'arrivais pas à envoyer une photo en 4g par mail.... Je décoche 4g dans les raccourcis je passe en h+ et ça passe tout de suite... Modifié 21 septembre 2015 par bfx3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawanco Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je viens d'envoyer un texto par la 4G refusé trois fois, puis passage en 3G dans les options réseau et c'est parti sans broncher ! Expédié depuis mon Honor 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Napoleoni Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je confirme, j'ai forcé le téléphone en 3G (donc H+ pour l'instant) et je n'ai plus le problème de SMS/MMS Super le téléphone 4G qui doit être forcé en 3g pour fonctionner :P Allez Honor maintenant que vous connaissez la root cause on fix ça au plus vite svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarneusCalgarXP Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 euh sinon pour empécher la conversion des sms longs (plus de 3 messages) en mms, il suffit de configurer l'appli sms de base. paramètres avancés / mms / mode de création ==> limité (au lieu de libre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 @@Honoras tu essayé en coupant la 4g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sili40 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Et effet, j'ai fait l'essai en coupant la 4G et ça passe mieux (En 4g j'ai réessayé à 3 reprises l'envoi sans succès, puis en coupant la 4G c'est passé du premier coup). Maintenant reste à savoir si Honor va vite trouver le problème et réagir, car on est face à un problème qui impact une des fonctions primaires du téléphone... très génant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawanco Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Juste pour information @Honorn'est pas développeur, il ne fait que remonter les bugs au service concerné. Expédié depuis mon Honor 7. Modifié 21 septembre 2015 par Blond1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie honor 7 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Donc comme je disais depuis hier soir j'ai paramétré en 3g uniquement et depuis plus de bug ... Et j'ai envoyé beaucoup de texto long que je sois en wifi ou 3g... Donc pour le moment bilan positif pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Peut-être lié à la fréquence ? Il y a quoi comme bande en plus chez nous par rapport au chinois ? 800 mhz et 2600 ? ou 800 mhz et 2100 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 C'est en général le 800 qui manque sur les appareils chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Le Honor 7 Eu supporte les bandes 800, 1800 et 2600. Soit toutes les fréquences françaises. Ce n'est pas le problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Quoi qu'il en soit cela à l'air d'être la bonne piste et si cela se vérifie, je suis étonné que les développeurs qui bossent dessus à HONOR ne nous aient pas proposé cette solution de secours :o @@julz avec ta centaine d'envoi de sms par jour, as tu eu des soucis d'envoi ? Vu que tu n'as qu'un forfait 3g, en toute logique tu devrais ne pas avoir de soucis si l'on suit mon résonnement de départ. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je sais que le h7 supporte tte les bandes ! Les développeurs ont il pensés à tout changer concernant notre bande des 800mhz que l'on a en plus chez nous ? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Si cela peut vous aider j'ai aussi fait pas mal de test d'envoi réception de sms / mms sur le H7 vers H6 et inversement sans n'avoir eu aucun soucis... Les deux en abonnement Free... J'ai principalement fait les testes chez moi dans mon bureau juste à côté de Freebox équipée de femtocell.... Donc uniquement de la 3G.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) @@Cadgir "si l'on suit mon résonnement" hum,hum, celui là on le suit à l'oreille ;-) Comment sont envoyés les SMS ? est-ce via le réseau DATA ou le réseau voix ? Si c'est le réseau voix, ils ne peuvent pas passer en 4G. Pour les MMS c'est forcément data, eux devraient passer. Modifié 21 septembre 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Les sms cest réseau voix forcément vu qu'on peut en envoyer avec des téléphone sans... Data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Oui je ne te le fais pas dire ;-) c'est pour ça que le serveur SMS (le SMSC) est identifié par un numéro de téléphone. :D Vous en arriverez donc à la conclusion que pour envoyer un SMS, le téléphone doit rebasculer en 3G . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Il n'y a normalement aucun besoin de data ou pas pour envoyer un sms, mais certains ont fait ce constat. On a vu des interactions encore plus incongrues...alors pourquoi pas. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sili40 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Juste pour information @Honorn'est pas développeur, il ne fait que remonter les bugs au service concerné. Expédié depuis mon Honor 7. Si ce message s'adressait à moi, je ne citai pas @@Honormais Honor au sens d'entité moral, d'entreprise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Alors, la piste 4G est peut être un axe à étudier ! Pour ceux qui ont ce problème de SMS en 4G, pouvez vous nous indiquer l'intensité du signal au moment de l'envoi (4G comme 3G) svp ? L'intensité se trouve dans à propos du téléphone, réseau Modifié 22 septembre 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.