Aller au contenu

Les tests du Honor 7


Cseb95

Recommended Posts

J'aurais bien aimé avoir comme prof celui qui a calculer la moyenne des notes du Zenfone :P :P :P

 

Moyenne OP2 = 7,5 (arrondi à 8)

Moyenne H7 = 7,7 (arrondi à 8)

moyenne ZF = 7,7 (arrondi à 9) !!!

 

J'ai eu une réponse sur la page FB de "Les Numériques" concernant leur jugement de l'autonomie du H7 :

"Bonjour ! C'est sur la lecture vidéo sur Netflix que le Honor 7 fait comme le LG G4 et le Oneplus 2. Sur notre protocole d'autonomie générale, le G4 permet 3h supplémentaires."

Du coup, j'ai demandé quel est leur protocole, pour l'instant pas de réponse...


 

ÉDIT : @Honor, pour te consoler regarde les notes utilisateurs :

Moyenne utilisateurs OP2 = 7

Moyenne utilisateurs ZF = 8,5

Moyenne utilisateurs H7 = 10

 

De mon point de vue, l'expérience utilisateurs est au moins aussi importante que les avis plus ou moins impartiaux (parfois connivences et petits cadeaux en prime) des testeurs professionnel.

Modifié par steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai trouvé le test mal rédigé. Un peu comme si il avait été écrit en vitesse. L'emploi de mot comme "Bordélique" est totalement inacceptable.

Un testeur doit présenter des faits et donner un ressenti sur ces faits. Pas un jugement.

 

D'autres choses me font un peu marrer (jaune). Bref, les tests sur les smartphones quels que soient le site ne me semblent pas pertinents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thewytcher plusieurs explications selon moi :

- Je pense que les anglos saxo voient encore un peu en menace les constructeurs chinois et ne les prennent pas vraiment au sérieux. Il n'y a qu'à voir le test du P8 par The Verge alors que c'est ma foi un très bon téléphone.

- Pour Android Authority, ils avaient le téléphone avant l'annonce et ont fait le test avant pour le publier le jour même, sans info du prix. Dans leur test, ils disent 400€. S'ils avaient su que c'était 300€ ils auraient été moins sévères.

- Aussi, n'oublions pas que le prix chez les anglais c'est 350€ (enfin l'équivalent en livres) et non 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse concernant le protocole de test de l'autonomie des smartphones sur "Les Numériques" : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/autonomie-quel-est-smartphone-android-plus-endurant-a2051.html

D'après leur test le H7 atteint 8h24 ce qui le place en queue de peloton dans leur classement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très marrant leur test "Au plus près des usages" car ayant eu le Mate 7, grand gagnant de leur comparatif, je peux dire qu'a l'utilisation le Honor 7 n'est pas bien loin derrière ... perso je retrouve le même type de "sensation" à utilisation équivalente

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait acheter le H6 par ma compagne et j'attends toujours la mise à jour Lollipop... le prix était déjà conséquent.

Heureux possesseur du Zenfone 2 ZE551ML que l'on trouve maintenant facilement à moins de 300€, je ne vois vraiment pas ce que le H7 a de mieux et personnellement j'ai une nette préférence pour l'interface ZenUi vraiment agréable et sans bug...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver ça injustifié ? 8 c'est bien mais j'ai l'impression qu'on s'est fait saquer :(

Il y a toujours une part de subjectivité plus ou moins importante dans les tests, il est fort probable qu'un élément ayant déplu fortement au testeur (la surcouche visiblement) ait éclipsé les points positifs du smartphone.

8 ça reste une très bonne note, mais oui je dois avouer que le 9 du zenfone est des plus étrange, il n'a obtenu aucune note supérieure à 8 dans le test, je ne vois pas de raison de lui donner une note finale de 9.

C'est d'autant plus étrange de parler de haut de gamme pour le Zenfone 2 et de milieu de gamme pour le H7. Il y a sans nul doute un léger manque de cohérence entre les différents tests de Frandroid.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui le fait marrer, c'est le caractère lourd et encombrant qui revient souvent, pourtant rarement évoqué pour les OP et ZENFONE. Pourtant :

 

H7 : 143.2 x 71.9 x 8.5 mm, 157g

OP1 : 152.9 x 75.9 x 8.9 mm, 162 g

OP2 : 151.8 x 74.9 x 9.9 mm, 175g

ZENFONE 2 (ZE551ML) : 152.5 x  77.2 x10.9 mm, 170 grammes

 

 

Oh les gars, c'est le plus petit, le plus fin et le plus léger ! Faudrait peut-être arreter d'écrire n'importe quoi, non ?

 

Pour le NFC, persdo je l'ai sur ma CB pour le paiement sans contact, donc ca ne me manque pas (à la lilmite, l'émetteur récepteur infrarouges me sert plus).

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Karkass Décidément, il semble que pour certains "testeurs" les chiffres n'ont pas beaucoup de sens, que ça soit pour calculer une moyenne de notes ou bien pour comparer des dimensions :P

Dans ce cas, quid de la crédibilité des chiffres annoncés pour l'autonomie ? (à nouveau une question rhétorique)

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, c'est à chercher sur un forum d'utilisateurs (le nôtre par exemple) et de se faire une idée grâce à la moyenne des  ressentis.

Pour un appareil donné ils ne peuvent pas différer de beaucoup.

En retranchant les cas "pathologiques" isolés (autonomie qui dégringole de 50% en une nuit etc...)

 

Les sites de tests institutionnels, oui ok, mais moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je lis tous les commentaires de ce sujet depuis la publication des nombreux tests et tous vos arguments sont vraiment fondés.

Et je comprends tout à fait que cela chagrine @@Honorcar Frandroid est un site android de poids ! La note ne repose sur rien de cohérent quand on voit que la notation du Zenphone 2 et One +2

 

 

Moi, ce qui le fait marrer, c'est le caractère lourd et encombrant qui revient souvent, pourtant rarement évoqué pour les OP et ZENFONE. Pourtant :

 

H7 : 143.2 x 71.9 x 8.5 mm, 157g

OP1 : 152.9 x 75.9 x 8.9 mm, 162 g

OP2 : 151.8 x 74.9 x 9.9 mm, 175g

ZENFONE 2 (ZE551ML) : 152.5 x  77.2 x10.9 mm, 170 grammes

 

Oh les gars, c'est le plus petit, le plus fin et le plus léger ! Faudrait peut-être arreter d'écrire n'importe quoi, non ?

 

Argument incontestable ! C'est le plus compact parmi tous ses concurrents ! Même si la taille de la dalle est défférente

 

 

J'aurais bien aimé avoir comme prof celui qui a calculer la moyenne des notes du Zenfone :P :P :P

 

Moyenne OP2 = 7,5 (arrondi à 8)

Moyenne H7 = 7,7 (arrondi à 8)

moyenne ZF = 7,7 (arrondi à 9) !!!

 

 

Tout est dit...

 

Je pense très sincèrement qu'il ne faut pas accorder autant de crédit que ça aux notes de ce site... La notation est fantaisiste et surtout ne permet pas d'effectuer une hiérarchie grâce aux notes entre les différents modèles. Autant ne pas donner de notes, le résultat serait exactement le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport qualité/prix, il n'a pas mieux que Honor 7 en ce moment.

Faux, le Honor 6 reste devant avec son prix en baisse et sa mise à jour !

 

 

 

Selon moi, il fait parti des favoris pour être LE Flagship Killer 2015!

Flagship killer 2015 avec son GPU de 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que à part des rares personnes et les testeurs qui jouent à la plus grosse sur les benchmarks, 95% des gens en ont complètement rien à cirer d'avoir un GPU de ouf dernier cri. Faut pas se fier aux forums et aux commentaires des articles, ça représente vraiment une portion minime de la population. Ce qui compte c'est d'avoir un téléphone hyper fluide, et le Honor 7 n'a aucun soucis à se faire là-dessus.

 

Donc oui vu son prix et ses qualités, c'est bien un flagship killer... des qualités géniales et des défauts dont le grand public se foutra (GPU, NFC..).

Modifié par Fraestro
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais sauf que à part des rares personnes et les testeurs qui jouent à la plus grosse sur les benchmarks, 95% des gens en ont complètement rien à cirer d'avoir un GPU de ouf dernier cri. Faut pas se fier aux forums et aux commentaires des articles, ça représente vraiment une portion minime de la population. Ce qui compte c'est d'avoir un téléphone hyper fluide, et le Honor 7 n'a aucun soucis à se faire là-dessus.

 

Donc oui vu son prix et ses qualités, c'est bien un flagship killer... des qualités géniales et des défauts dont le grand public se foutra (GPU, NFC..).

Bizarre comme raisonnement... c'est comme dire que ta Clio est une Porsche killer sous prétexte que tu ne roules pas vite.

Grand bien te fasse que son GPU anémique te convienne, mais de là à décréter que c'est le flagship killer de l'année alors que 2015 n'est même pas finie...

Le Honor 7 a bcp de qualités dans sa gamme de prix, mais également quelques défauts pouvant être plus ou moins gênants selon l'usage de chacun.

Un autre défaut passé sous silence dans les tests est l'absence du réglage en mode 720p (qui améliore les performances graphiques et la batterie) et qui est disponible sous Honor 6. Donc une régression sachant qu'ils disposent tous les 2 de la même carte graphique et qui est justement le point faible...

Modifié par reflex69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu lis bien, mon message, pour moi il fait partie des favoris pour être le Flagship Killer de 2015.

 

A aucun moment, je dis qu'il ne l'est car il reste encore un trimestre!

 

S'il ne te plaît pas le H7, garde ton H6. (ou si tu cherches le smartphone parfait, tu n'es pas prêt de le trouver)

 

Le H7 pour moi a beaucoup de qualités et peu de défaut vu l'usage que je compte en faire.

 

Après, selon l'usage que chacun souhaite, il peut ne pas convenir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...