Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

tu vas dans le menu démarrer tu tape cmd tu fait copier et tu le colle dans le dossier,

 

Edit : si tu as bien remplacer le fichier system avec le cmd, la fonction MAJ (volume+- et power : Mode Huawei Update ) est normalement à nouveau opérationnelle, et tu réinstals la rom à 0. Si je me souviens bien c'est sur carte sd sous un fichier dload et tu mets l'update.app de la version désiré 

 

Sache que moi j'en avait pas besoin (après si tu utilise le update.app d'une version différente genre b370 et que tu es en b371 pour extraire le system pour unlock la peut venir le problème)

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais mi le fichier update.app dans un dossier "load" à la racine de la carte sd mais il n'a pas l'aire de le trouver il me dit "software instal failed" dans le "mode huawei update"

j'ai accès à la mémoire interne si je ne déverrouille pas le tel crois tu que je devrais plutôt le mettre dans ce dossier?

 

dit moi si tu veux des imprim écran

 

merci d'avance 

Modifié par guillaume56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i'm so sorry ?

 

dossier "dload" pas load... faut bien le mettre sur la carte sd dans ce dossier après l'avoir décompresser de win rar

 

T'inquiète pas, si ca ne marche pas c'est simplement que l'utilisation du cmd n'a pas bien marché, faudra passer par le multi tool mais pour l'instant c'est juste cettte histoire de mauvais nom de dossier.

 

 

sources :

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/343511_tuto-comment-installer-manuellement-marshmallow-sur-le-honor-7

 

 

EXTRAIT :

"

Lancez la mise à jour

Note : Si votre firmware est en [...]

  1. Placez le fichier UPDATE.APP sur la carte microSD, à la base dans le dossier dload (créez le si nécessaire).
  2. Eteignez votre votre smartphone
  3. Appuyez simultanément sur Volume BAS et HAUT, et allumez votre appareil en continuant à appuyer sur les deux touches volume.
  4. Le smartphone va ensuite redémarrer quand la mise à jour sera terminée
  5. Vous pouvez vérifier la mise à jour dans les paramètre

[...]

"

 

 

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus préci, tu as la fonction MAJ (volume+- et power : Mode Huawei Update ) disponible ? (pas besoin du pc)

image ressembalnt au mode en question : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQIO5RYMaB0gq96orASr0RYJgul-o-rMUdFIeQd5t-hqX1-Ohg10PeD6U4

 

Vu que tu as cité " Huawei Software Installing " je me dis que oui

 

Si oui tu as essayer d'installer via la micro sd sous un fichier load et quel version b370, b371 ?

Sache que il m'est arrivé que l'update indique un fail mais que après le rallumage pas de problème

 

 

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au final j'ai fais tout ceci : 

 

Puis arrivé à la fin, je reboot et ça redémarre comme si c'était la toute première fois que je l'utilisais (mettre une adresse mail, un wifi, etc) sauf qu'arrivé à l'écran d'accueil ( j'étais content, je pensais que ça fonctionnais ...) une fenêtre apparaît pour me dire que le system ne marche pas. Et ça a redémarré tout seul. Puis ça n'a pas arrêté de faire ça. Maintenant quand je fais power et volum + - j'apparais sur " recovery by cofface " en langue chinoise ... Je suis en train de télécharger B370 (je crois ? ; "EMUI 4" ) mais ça met un temps fou à se DL. Si t'as d'autres options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'allume normalement, comme tout à l'heure ça débute comme si c'était la première utilisation, sauf qu'il y a une fenêtre " process system is not responding, would you like to close it ? "

 

Oh, finalement j'ai accès à la racine du téléphone. Again, si vous avez une solution à partir de ça ... 

 

Edit : Bon j'ai fini de télécharger B370. J'ai réussi à lancer une maj manuelle via Code, mais quand ça a reboot, ça revient sur le mode Recovery en chinois, même quand je ne touche pas aux touches volume. J'en ai maaaarre. 

Modifié par RanFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton sytème à l'air corrompu donc passe en mode adb et suit cette méthode :

Ca te permettra de remettre le fichier system et recovery (extrait de update.app avec le logiciel huawei)  de la version que tu as téléchargé en espérant que tu a pris la version europééenne et la version b370 pour être sûr.

 

Dit moi où tu bloque sur le tuto proposé

 

 

Edit : j'ai regarder en diagonal le tuto que tu as link j'ai plus ou moins la même manip (y a pas 50 moyens) par contre je reste en volume - enfoncer et je branche au pc pour avoir le mode adb et voir le téléphone en mode unlocked 

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 21 minutes, Léo Gauthier a dit :

Idem, tout du moins avant , faut installer un twrp

Je fais ça comment ?

 

Le truc c'est qu'il y a quelques temps, j'avais déjà essayé de root mon honor 7, j'avais réussis à dévérouiller le bootloader, maintenant il est en 'unlock' mais je n'ai plus le code, normalement dans le tuto que j'ai suivis, j'en avais plus besoin, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème, mon recovery ne change vraiment pas, j'ai beau essayé encore et encore, rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas vu de changement jusqu'a... changer de méthode d'installation : 

Regarde l'étape deux

Des tutos sur youtube expliquent le fonctionnement mais installe un aute choisie au hasard parmis ceux proposé et prend un super su (version) compatible

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même probleme, j'ai d'abord voulu juste changer la langue comme sur ce tuto :

mais après avoir installer un nouveau c'était ok  

 

 

Edit : tu as bien débloquer options pour devellopeurs ? je sais plus si c'est utile mais on sait jamais

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu recommencer le devérouillage du bootloader vu que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche mais je peux pas remplir le formulaire, la case 'vérification code' n'affiche rien, du coup je ne peux pas valider, j'ai essayé : Chrome,IE,Mozilla,Safari mais c'est toujours la même chose... Je ne sais pas si mon problème vient de là mais autant essayer vu qu'aucune solution que je trouve ne marche au niveau du recovery, pourtant j'ai bien le bootloader unlock... merci d'essayer de m'aider en tout cas ^^

bug.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde :)

 

Bon comme pas mal j'ai un honor 7 briké :S

 

La cause : Install du TWRP 2.69 non compatible avce la dernière version à jour du honor

 

J'ai donc réinstaller le 2.71 + wipe cache Dalvik mais toujours bloqué sur le bootanimation

 

Une idée pour sortir de la galère ?

 

Pour info : Bootloader unlock ok

 

Merci,

--Trigger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT1] : Bon après avoir flashé RootHonor7_MM_by_WBT.zip le honor est bloqu" en rescue mode ... #superDimanche

 

[EDIT2] : Il serait peut-être bon de mettre une mie en garde au premier poste non ?

 

Du coup j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car j'ai un joli H7 en RESCUE MODE,

 

Le bootloader semble quant à lui toujours bien déverouillé

Modifié par trigger00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, trigger00 a dit :

[EDIT1] : Bon après avoir flashé RootHonor7_MM_by_WBT.zip le honor est bloqu" en rescue mode ... #superDimanche

 

 

 

il y a 17 minutes, trigger00 a dit :

[EDIT2] : Il serait peut-être bon de mettre une mie en garde au premier poste non ?

 

Du coup j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car j'ai un joli H7 en RESCUE MODE. J'ai bien accès au TWRP mais je en suis pas sur de savoir quoi falsher à ce stade ...

 

Le bootloader semble quant à lui toujours bien déverrouillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ☺️

J'ai mis à jour mon H7 avec la dernière version B380, vu que c'est mon premier Android, je souhaitai savoir comment procéder pour le root et ainsi éviter les problèmes.

J'ai cru comprendre qu'à partir de la B370 on ne pouvait plus utiliser ce tuto, donc comment dois-je procéder?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...