Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

@@Franckydiam : à part que j'ai fait les 17 pages et que je n'ai pas trouvé le zip d'install du multi tool ( si quelqu'un l'a , je suis preneur)

 

@@AhhdafunK : tu le trouve ou le zip en version 2.4 ?

 

je veux bien tester maintenant que je connais le process

Hello, premier post, première ligne "download"  B)   Multi-tool téléchargera et t'installera le bon SU automatiquement !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est la première fois que je rootais un téléphone et aussi la première fois que j'ai un téléphone android esce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire une mise à jour sur un honor 7 rooter sans le détruire 

merci  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques points restent obscurs pour moi, n'est il pas possible de simplement rooter le device (en B330) juste avec une appli sans modifier la recovery d'origine ?

 

J'aimerais utiliser certaines appli nécessitant le root et modifier des fichiers systèmes (hosts, ...) et désinstaller certaines appli native (et éventuellement réussir a supprimer page jaunes ? :p )

 

Aussi, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas faire de maj en mode rooté et si on doit l'envoyer au SAV, il vallait mieux l'unroot avant. Pouvez vous me le confirmer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser le tuto étape par étape, tout s'est bien passé.

Jusqu'à ce que je flash SuperSU 2.49 contenu dans l'archive...

Bootloop, impossible d'accéder au Système. Après le logo "Honor", plus rien ne s'affiche.

Je n'ai accès qu'à TWRP.

 

Je pense que le soucis vient du fait que je sois sous 6.0.1 Marshmallow...

 

Quelqu'un pour m'aider dans cette épreuve ? Comment copier SuperSU v2.72 sur ma mémoire interne en utilisant uniquement TWRP ?

ADB Sideload ne fait absolument rien et "Mount" non plus, mon PC ne détecte vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser le tuto étape par étape, tout s'est bien passé.

Jusqu'à ce que je flash SuperSU 2.49 contenu dans l'archive...

Bootloop, impossible d'accéder au Système. Après le logo "Honor", plus rien ne s'affiche.

Je n'ai accès qu'à TWRP.

 

Je pense que le soucis vient du fait que je sois sous 6.0.1 Marshmallow...

 

Quelqu'un pour m'aider dans cette épreuve ? Comment copier SuperSU v2.72 sur ma mémoire interne en utilisant uniquement TWRP ?

ADB Sideload ne fait absolument rien et "Mount" non plus, mon PC ne détecte vraiment rien.

Hello, essaye avec Honor7 Multi-tool, ça peu aider ! -_- il téléchargera la dernière version fonctionnelle et l'installera ! Bien lire les informations de multi-tool !

http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/honor-7-multi-tool-t3281176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Franckydiam Il n'a pas l'air de me détecter mon Honor 7.

Je suis sur TWRP, je branche mon Honor à mon ordi, mais rien ne se passe (même pas le son d'un périphérique qui se connecte, et pas non plus de drivers inconnus dans le gestionnaire de périphériques).

 

J'ai tenté la chose suivante : j'ai pris SuperSU v2.72 que j'ai placé sur ma carte SD. Je l'ai installé avec TWRP, mais le téléphone reste brické. Normal ?

Modifié par Slabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version fonctionnelle pour moi, c'est la v2.71 contenue dans la YodaRom v8.0 que j'utilise ! -_-

 

Avec Multi-tool, il faut bien suivre tout ce qui est écrit, couper l'antivirus du pc, instal des drivers, de l'adb, ... etc...

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version fonctionnelle pour moi, c'est la v2.71 contenue dans la YodaRom v8.0 que j'utilise ! -_-

 

Avec Multi-tool, il faut bien suivre tout ce qui est écrit, couper l'antivirus du pc, instal des drivers, de l'adb, ... etc...

Ca ne change malheureusement rien.

Pourquoi ce multi tool ne détecte pas mon Honor ? HiSuite est installé et j'ai bien installé la suite ADB que l'outil m'a téléchargé.

Mais évidemment je n'ai pas accès à Android, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le twrp, tu dois pouvoir faire un reboot en mode "bootlaoder" (fastboot) ! -_-

Ah super le multi tool le trouve ! Merci.

Que dois-je faire depuis cet outil ?

J'ai bien tenté le menu unbrick, mais les fichiers ne sont pas trouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes l'option 3 : Root

J'ai oublié de préciser avant ça : le mode "Download" était une page noir, il n'y avait rien, mais le téléphone était reconnu par mon PC.

J'ai essayé le root, mais il a échoué à copier SuperSU (permission denied). Du coup j'ai copié ce SuperSU sur ma carte SD et je l'ai installé...

Ce que je n'aurais jamais dû faire car j'ai actuellement un bootloop constant sur TWRP. Impossible de me remettre en mode Download, ni même d'éteindre le périphérique. Il se rallume à chaque fois !

Ca y est c'est fichu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec le bouton Power + Vol+ en même temps jusqu'à ce qu'il reboot ?

Je viens d'essayer la manipulaton.

Et je comprends rien : je suis sur le e-recovery !!

Je peux "Download latest version and recovery", dois-je le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la manipulaton.

Et je comprends rien : je suis sur le e-recovery !!

Je peux "Download latest version and recovery", dois-je le faire ?

Et Multi-tool , il trouve ton tél ? Qui demande "Download latest version and recovery" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Franckydiam

Alors :

- Le ""Download latest version and recovery" c'est dans le eRovery. J'ai essayé, mais j'ai une erreur de toute façon, donc impossible.

- Je cohabite avec 2 recovery, c'est possible ?

- Avec Vol- et Power, j'accède CORRECTEMENT au fastboot&rescue mode. Mon PC reconnait bien mon tel... mais pas le multi tool. Comprends pas.

 

EDIT : Je vais en décevoir plus d'un, mais mon téléphone a redémarré comme par magie sans broncher. Je n'ai réellement rien fait de plus que ce que je n'ai dit ici. Vraiment très bizarre.

 

Par ailleurs, s'il est possible de "nettoyer" toute la cochonnerie que je viens de faire, ce serait parfait ! :)

Modifié par Slabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu y vas un peu trop vite au "feeling", il faudrait surtout bien lire les infos affichées ! Revérifie bien tous ce qui est requis (étais-tu bien en Bootlaoder dévérouillé, Usb Mode debuging activé..., antivirus coupé, driver, adb,...) Mets-toi en fastboot, relance multi-tool, essaye :0 first start ou :6 unbrick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux quasiment t'assurer que j'ai bien suivi les étapes. Tout ce que tu viens de citer, je l'ai bien fait.

Mais bon, mon téléphone a redémarré et, en prime, il est bien rooté.

Et bien cool pour toi ! -_-

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je flippe avant de me lancer : selon vous multitool est la solution la plus simple pour effectuer toutes les bidouilles sur son hon 7. Des gars se plaignent de bootloap suite à un mauvais supersu, 2.49 je pense et vous conseillez le 2.71, mais malheureusement multitool au démarrage et sa MAJ s'est arrêté au 2.62. Comment avez vous fait pour installer le 2.71 :huh: (oui je suis une quiche...mais merci de votre aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...