Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Bonjour à tous, je flippe avant de me lancer : selon vous multitool est la solution la plus simple pour effectuer toutes les bidouilles sur son hon 7. Des gars se plaignent de bootloap suite à un mauvais supersu, 2.49 je pense et vous conseillez le 2.71, mais malheureusement multitool au démarrage et sa MAJ s'est arrêté au 2.62. Comment avez vous fait pour installer le 2.71 :huh: (oui je suis une quiche...mais merci de votre aide)

Hello, MultiTool est un très bon outils pour rooter, lors de l'installation il va de lui-même télécharger le SuperSu et le TWRP qu'il faut pour ton tel, pour ce qui est des versions de supersu avec multitool elle sera forcément adaptée (v2.62 il me semble), ensuite voir la différence entre 2.62 et 2.72 ?? ;)  Perso je suis sur la v2.72 venue avec la YodaRom V9.0... -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,j'ai un GROS soucis et c'est peu de le dire, je comprend absolument rien à ce qu'il faut faire pour rooter ce maudit Honor7, au début on me dit de m'enregistrer sur le site de huawei avec facebook déjà ça c'est un obstacle pour moi car à chaque fois il me dit "mot de passe ou identifiant incorrect" bon quand j'y arrive et que je mets mes infos il me sort que mon Imei est fausse, fascinant je l'ai sous les yeux mon Imei et il ose me dire que je mens, j'ai éssayé de mettre la 1ere et 2ieme Imei mais ça change rien.

 

Si quelqu'un peut me filer un tuto  avec ce qu'il faut télécharger ça m'aiderais, j'ai beau avoir déjà rooter des android et des ios, celui là je vois vraiment pas je suis sur le PLK-L01, Android 5.0.2 et j'ai Emui 3.1

 

Désolé de la mauvaise humeur mais je cherche partout je trouve rien et cerise sur le gateau Kingroot ne root pas vraiment mon Honor7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et moi en suivant le tuto à la lettre mon Honor viens de repartir chez Darty à cause de bootloops... Je ne comprends vraiment pas j'ai tout suivi tout paraissait fonctionné mais à la fin il n'a jamais redemarré... Et pourtant j'en ai déjà rooté des téléphones, essentiellement du Samsung...Heureusement Darty me le reprend mais il faut attendre le remplaçant... Je suis pas prêt de recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai un GROS soucis et c'est peu de le dire, je comprend absolument rien à ce qu'il faut faire pour rooter ce maudit Honor7, au début on me dit de m'enregistrer sur le site de huawei avec facebook déjà ça c'est un obstacle pour moi car à chaque fois il me dit "mot de passe ou identifiant incorrect" bon quand j'y arrive et que je mets mes infos il me sort que mon Imei est fausse, fascinant je l'ai sous les yeux mon Imei et il ose me dire que je mens, j'ai éssayé de mettre la 1ere et 2ieme Imei mais ça change rien.

 

Si quelqu'un peut me filer un tuto  avec ce qu'il faut télécharger ça m'aiderais, j'ai beau avoir déjà rooter des android et des ios, celui là je vois vraiment pas je suis sur le PLK-L01, Android 5.0.2 et j'ai Emui 3.1

 

Désolé de la mauvaise humeur mais je cherche partout je trouve rien et cerise sur le gateau Kingroot ne root pas vraiment mon Honor7

 

Salut Riduko34, je te comprends, j'ai eu le même souci pour déjà avoir le code à 16 chiffres pour le déverrouillage du Bootloader.

Aucun de mes 2 imei ne fonctionnait, même en ayant la boite d'origine sous le nez ou en vérifiant via les paramètres du téléphone.

Je pense que c'est un bug... bref, ne te prends pas la tête et appelle le n° de la hotline Huawey france en lui expliquant ton cas. 

Après lui avoir confirmer que tu sais bien que la garantie ne fonctionnera plus en cas de pépin (ce qui reste à démontrer), l'opérateur te demandera exactement tout les détails tels que IMEI 1 et 2, n° de série de la bête et aussi sous quelle build tu es.

Après cela, dans les 48 heures ils te rappèleront pour te donner le fameux code, et tu pourras te lancer dans les étapes suivantes...;-)

Je te conseille tout de même de faire la MAJ OTA en C432B330, sous MARSHMALLOW et d'utiliser ensuite l'outil Multitool qui te guidera de A à Z pour toutes les manips, du Bootloader au recovery, root, voir flash d'une ROM custom.

Désolé d'être un peu long, mais pour moi ça a super bien fonctionné et le service Hotline Huawey a été très pro.

En espérant t'avoir aidé.

N'hésite pas si tu as un souci.

@+

Bonjour,

 

et moi en suivant le tuto à la lettre mon Honor viens de repartir chez Darty à cause de bootloops... Je ne comprends vraiment pas j'ai tout suivi tout paraissait fonctionné mais à la fin il n'a jamais redemarré... Et pourtant j'en ai déjà rooté des téléphones, essentiellement du Samsung...Heureusement Darty me le reprend mais il faut attendre le remplaçant... Je suis pas prêt de recommencer...

 

Bonjour Thedos,

 

Effectivement mon note2 était aussi du pipi de chat à rooter à côté de celui là, mais franchement avec le logiciel Multitool, il n'y a qu'a suivre les étapes... là apparement si tu lis les quelques posts précédents il y a quelques problèmes de bootloops.

 

As tu bien regardé les retours de chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui j'ai lu les 17 pages après je vais contacter sur un autre forum quelqu'un qui a eu exactement le même problème que moi avec le même téléphone le Honor 7 Premium.. On verra... Merci

Et c'est clair j'ai rooté Note 1 Galaxy S2 S3 S4 S5 et franchement de la rigolade à côté. Avec Samsung même en faisant une erreur tu pouvais toujours la rattraper, mais pas chez Honor...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Djedje31, j'ai suivis ton conseil et je suis passer sur Marshmallow 6.0... c'est vraiment mieux à un détail près, depuis que je suis passer dessus ma batterie se décharge vraiment très rapidement et mets beaucoup de temps à ce recharger... j'ai cherché un peu histoire de savoir de quoi il retournait mais aucune solution, du moins rien de bien concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est à dire se décharge super vite : tu ne tiens pas la journée ? Vérifie peux être que tes applications ne tournent pas en veille. Et au niveau de la recherche je suis au grand mot à une heure et quart pour passer de cinq à cent, pas toi? Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,c'est assez aléatoire en réalité, j'ai l'impression que dès fois il se décharge vite et d'autres fois non, pourtant je l'utilise de la même manière, je joue à un jeu assez gourmand en batterie du coup j'essaye d'économiser de la batterie ailleurs, je pense que c'est normal mais avant la MaJ il tenait plus longtemps, le vrai problème c'est son temps de recharge même quand je ne fais rien, il met bien 3h à se charger à fond en veille, et pourtant il est neuf, j'avais même remarquer (avant la MaJ) qui se rechargeait vraiment vite, du coup je t'avoues que je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un gros problème je suis sur Emui 4.0 Android 6.0 sur mon Honor 7 et j'ai fait toute les étapes du début pour avoir le code et la maintenant le code je l'ai mais quand je vais dans le mode bootloader et je vais sur Honor7_bootloader.cmd. dans mon pc et que je rentre le code qu'il mon donner sur le site ça me dit de le confirmer je le confirme et ça me redemande de le confirmer et j'ai beau le remettre ça me redemande de le confirmer je ces pas quoi faire aidez moi s'il vous plait

Modifié par Alywen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai voulu faire le "Volume +" et "Power" enfoncés mais maintenant j'ai un cercle qui s'affiche et qui écrit Installing update 5% et ça fait longtemps que c'est bloqué sur 5% et quand je veux éteindre le télephone me déconseille de le faire sinon le systeme peut crash.

Merci de m'indiquer que faire cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser le tuto étape par étape, tout s'est bien passé.

Jusqu'à ce que je flash SuperSU 2.49 contenu dans l'archive...

Bootloop, impossible d'accéder au Système. Après le logo "Honor", plus rien ne s'affiche.

Je n'ai accès qu'à TWRP.

 

Je pense que le soucis vient du fait que je sois sous 6.0.1 Marshmallow...

 

Quelqu'un pour m'aider dans cette épreuve ? Comment copier SuperSU v2.72 sur ma mémoire interne en utilisant uniquement TWRP ?

ADB Sideload ne fait absolument rien et "Mount" non plus, mon PC ne détecte vraiment rien.

Salut !

J'ai le même soucis, je suis sous Android 6.0 et je viens de faire toute les manips pour Root .

Mais après avoir débloqué le bootloader et  redémarré le H7, ce dernier affiche le logo puis l'écran s'éteint :( !

Je ne peux plus accéder au Fastboot ou au Recovery Mode , le tel s'allume puis rien . 

Seul le TWRP marche, je suis perdu ..

Le périphérique est reconnu mais Hisuite ne le détecte pas , et je ne peux pas non plus accéder au téléphone via le PC .

Que faire s'il vous plait :'( ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que la plupart ait eu la mise à jour pour passer en 6.0 et pas moi ?

Y a moyen de télécharger la dernière version d'Android et l'installer sachant que j'ai free comme opérateur

Hello, sur le site officiel http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=77508

1.51 GB à télécharger -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau dans le domaine androide ,

j'ai suivi les etapes , quand j'ai essayer d'installer le root (BETA-SuperSU-v2.49.zip) , le telephone ne demarre pas , j'ai juste un ecran noire

alors j'ai essayer de faire un wipe cash , et l'a j'ai fait une grosse erreure : j'ai séléctioner wipe (cash +dalvik+systeme)

:emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :( :( :(

maitenant j'ai pas de systeme dans le telephone , je peut seulement accéder au TRWP

j'ai besoin d'une aide urgente :mad:  :mad:  :mad:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau dans le domaine androide ,

j'ai suivi les etapes , quand j'ai essayer d'installer le root (BETA-SuperSU-v2.49.zip) , le telephone ne demarre pas , j'ai juste un ecran noire

alors j'ai essayer de faire un wipe cash , et l'a j'ai fait une grosse erreure : j'ai séléctioner wipe (cash +dalvik+systeme)

:emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :( :( :(

maitenant j'ai pas de systeme dans le telephone , je peut seulement accéder au TRWP

j'ai besoin d'une aide urgente :mad:  :mad:  :mad:

merci

 

Hello, essaye avec MultiTool Honor7 ça peu t'aider -_-

http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/honor-7-multi-tool-t3281176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Franckydiam

j'ai pas compris comment faire avec honor multitool

 

esq y'a un outil comme odein  pour smartphone samsung afin d'installer la stock rom à partir du pc?

:emo_im_undecided: :mad:

Si tu veux re-installer une rom stock, tu dois avoir le recovery stock et non le twrp, multitool peut te permettre de remettre le recovery stock...

il faut bien lire et suivre les instructions pour multitool.

Multitool, une fois connecté à ton tel (depuis le twrp tu dois pouvoir lui demander le reboot en adb ou fastboot) et les drivers et l'adb installés (antivirus désactivé), suivant les options choisis, téléchargera tous ce qu'il lui faut -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai joué ma grosse feignasse -_- Comment c'est chouette de n'avoir pas grand chose à faire  :P (à part les "appuyer sur une touche pour continuer...", ils kiffent la commande PAUSE...).

 

H7 unlock/flash TWRP/flash H7T dans la foulée, une trentaine de minutes pour le tout (dont un bon quart d'heure pour le premier démarrage de la H7T...), sans perte de données (étonné d'ailleurs :huh: ) à l'aide du SRK Tool et du TWRP. Je lui mettrai un bon gros full wipe dans sa face un peu plus tard  (pour le plèzz ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Honor 7 depuis un petit moment mais je ne l'avais pas encore rooté.

Je voulais utiliser les modules Xposed du coup j'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est bien passé jusqu'à la dernière étape où il faut cliquer sur "Reboot" et où le téléphone est censé redémarrer (j'ai eu exactement le même écran que dans ce tuto).

 

Au lieu de ça, mon téléphone est resté figé sur l'écran de TWRP et le seul moyen de faire quoi que ce soit était de forcer un redémarrage en restant appuyé sur Power, ce que j'ai donc fait.

Mais après le logo Honor, rien ne se passe, écran noir, et impossible d'accéder au recovery (j'ai essayé toutes les combinaisons "Power", "volume +", "volume -" et "touche intelligente" possibles). Le seul mode accessible était le mode Rescue & Fastboot.

C'est grâce à l'aide d'un tuto utilisant adb sur un site francophone (lien interdit/si besoin je peux envoyer la procédure) que j'ai un peu utilisé à ma façon que j'ai pu réutiliser mon téléphone mais j'ai dû forcer la mise à jour (Power/Volume +/Volume -) vers la même version en mettant le fichier UPDATE.APP sur la SD car la mémoire interne était réduite à 3.5Go..

J'ai tenté 2 fois et j'ai eu à chaque fois le même résultat

Pourtant ce n'est pas la première fois que je root un téléphone et je n'avais jamais eu de problème similaire avant mais visiblement celui là ne veut vraiment pas, j'aimerais comprendre ce que j'ai mal fait pour que ça ne fonctionne pas..

Modifié par gremson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de s'identifier avec facebook !

 

WUT ?

 

Tu peux essayer en créant un compte, au contraire de ce qui se lit ici et là, ça fonctionne également, il faut juste être patient, j’ai patienter quasiment trois jours pour avoir le code de déblocage du bootloader... C'est bien de ça dont tu veux parler ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...