Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

En tout cas, un grand merci à Léo, grace a toi j'ai pu debricker mon honor 7qui faisait que bootloop .

L'auteur du root pourrais t-il marquer sur son topic que le root n'est pass fait pour les B370, ce qui éviterais beaucoup de peurs je pense.

Encore merci Léo ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu parles d'une ROM autre que celles actuellement existantes et basées sur EMUI, ça n'est pas possible car Honor ne souhaite pas libérer le code source du processeur Kirin 935.

 

Par contre il existe des ROM "custom" :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai tout fait comme dans le tuto mais là j'ai un problème, j'ai mis l'archive ui.zip dans un dossier theme qui se trouve lui même dans un dossier TWRP qui se trouve à la racine du téléphone, quand je vais dans le bootloader pour lancer H7_recovery sur mon pc, il ne se passe rien du tout, il ne s'éteint pas ni rien, mon recovery reste le même je ne peux pas installer superSU... ça fait 6 mois que j'essaie de rooter ce truc, rien à faire et personne n'a de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue il a un peu changer le recovery fin du moins tant qu'il est branché à l'ordi en haut à gauche y'a "Huawei eRecovery" et à droite y'a ma batterie j'ai le choix entre 'reboot' ' download latest version and recovery' et 'shutdown' j'ai beau lancé le H7_Recovery.exe il ne se passe rien du tout, sérieux si quelqu'un peut m'aider vite fait ce serait genre énorme, j'ai plus de place sur le tel et il me faut virer des applis pré-installées ou même avoir accès à la racine du téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 18:10, Tyga Yohan a dit :

... quand je vais dans le bootloader pour lancer H7_recovery sur mon pc, il ne se passe rien du tout, il ne s'éteint pas ni rien, mon recovery reste le même je ne peux pas installer superSU... 

 

Si je comprend bien ton téléphone est opérationnel (accès aux applications, messagerie...) pas de brick mais tu n'as pas de TWRP pour installer le fichier iu (qui d'ailleur sur ce tuto n'est plus a jour pour android 6.0) ?

 

Pour installer iu il faut un recovery non officiel qui s'installe comme dit sur le premier poste avec recovery.cmd il faut démarrer son téléphone en mode adb pour flasher le recovery (téléphone éteint => volume moins enfoncer et le brancher à l'ordi) => page blanche avec une mascotte d'android avec écrit unlocked.

 

Et si tu as bien le driver installé sur le pc alors la connexion se fera sans problème.

 

Voici un tuto pour expliquer comment utilisé adb avec la commande fastboot devices (et occasionnellement l'unbrick si il y a fail root) : 

et voici le lien pour le root (dernier à jour, tous du moins bien plus que BETA-SuperSU-v2.49.zip proposé dans ce tuto qui n'a pas été changé depuis longtemps) : https://download.chainfire.eu/1012/SuperSU/SR3-SuperSU-v2.78-SR3-20161103171345.zip

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Kenny a dit :

Bonsoir/bonjour

Je voulais savoir, comment trouver la racine de la mémoire ? Je ne sais pas où elle est

Merci

Cordialement

Kenny

La "racine de la mémoire" ça signifie à la base de la mémoire. Si tu dois mettre un fichier à la racine de la mémoire ça veut dire que tu dois mettre ce fichier directement à la base de la mémoire sans créer de dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

L'URL Huawei pour le unlock du bootloader ne fonctionne plus.

D'une part il n'y a plus le login Facebook qui est demandé. Et si c'est demandé (j'ai récupérer une URL du site XDA), le lien redirige vers un lien HS.

Possible d'avoir une mise à jour du tuto ou plus possible de le faire ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fraandroid a dit :

Bonjour,

 

L'URL Huawei pour le unlock du bootloader ne fonctionne plus.

D'une part il n'y a plus le login Facebook qui est demandé. Et si c'est demandé (j'ai récupérer une URL du site XDA), le lien redirige vers un lien HS.

Possible d'avoir une mise à jour du tuto ou plus possible de le faire ?

 

++

 

C'est très regrettable que le site pour l'unlock ne soit plus accessible... Est-ce volontaire ou un soucis technique ? En tout cas ça semblait devenir de plus en plus difficile d'unlocker le bootloader des smartphones Huawei/Honor...

Peut-être que @JonathanHonor pourra nous donner un peu plus d'info là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'aurai du lire les commentaires avant, je me suis fait avoir :(

 

J'ai essayé la méthode plus haut mais le hic c'est que le tel redémarre tjs sur le logo honor quelque soit la manip utilisée, j'arrive plus à avoir les fastboot, recovery mode ou je ne sais quoi. Une aide svp ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, j'ai reussi...

 

Pour info, pour retrouver le mode recovery, j'ai gardé les 3 boutons appuyer le temps de faire 3 redemarrage.

Ensuite j'ai pu via ce mode, eteindre le téléphone. et du coup, il a pu se brancher en fastboot. Et ensuite j'ai pu relancer l'install d'emui.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois que ça a merdé...:(

 

J'ai suivi le tuto, tout est ok jusqu'au dernier reboot après l'install de SuperSU.

Je sélectionne reboot donc et ca reboot, premier logo Honor 7 et puis écran noir....

 

Si je fais vol haut + power -> premier logo honor 7 et écran noir....

Si je fais vol bas + power -> premier logo honor 7 et écran noir...

 

en appuyant sur tous les boutons, j'arrive à avoir le Recovery Projet TeamWin.

Bien sur j'ai pas fait de Backup....

 

Merci pour votre aide, si j'ai pas tout cassé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fraandroid a dit :

Bon, ben je crois que ça a merdé...:(

 

J'ai suivi le tuto, tout est ok jusqu'au dernier reboot après l'install de SuperSU.

Je sélectionne reboot donc et ca reboot, premier logo Honor 7 et puis écran noir....

 

Si je fais vol haut + power -> premier logo honor 7 et écran noir....

Si je fais vol bas + power -> premier logo honor 7 et écran noir...

 

en appuyant sur tous les boutons, j'arrive à avoir le Recovery Projet TeamWin.

Bien sur j'ai pas fait de Backup....

 

Merci pour votre aide, si j'ai pas tout cassé...

 

 

 

Bon j'ai réussi à m'en sortir.

J'ai suivi ça

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/honor-7-bloque-ecran-noir-apres-root-t153108.html

 

Et j'ai reinstallé via  TWRP en mettant dans une carte sd externe vu que plus accès à l'interne.

J'ai fait wipe full juste avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je demande votre aide svp

 

jai suivi le tuto hier soir et la procedure termine je lance reboot system et depuis plus rien

l ecran est reste bloque sur le logo honor

 

maintenant en relisant le sujet je m apercois que mon honor 7 nest pas un PLKL01 MAIS un PLKTL01H si je me trompe pas

 

est ce que cest mort ? le tel est bricke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Steppen a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis en emui 4.0.1 et je souhaitais rooter mon honor plk l01 seulement impossible d'avoir le code pour déverrouiller le bootloader. Existe t-il une autre méthode pour déverrouiller le bootloader? 

 

 

merci d'avance

Bonsoir,

Va voir icihttps://forum.frandroid.com/topic/254600-resolu-impossible-de-récupérer-mon-code-de-déverrouillage-bootloader/

Si tu utilise DC Unlocker attention de bien choisir l'option read bootloader code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, samcro a dit :

Bonsoir,

Va voir icihttps://forum.frandroid.com/topic/254600-resolu-impossible-de-récupérer-mon-code-de-déverrouillage-bootloader/

Si tu utilise DC Unlocker attention de bien choisir l'option read bootloader code

 

Si tu utilises dès le départ la bonne option, comme dit le biker @samcro, ça ne te coutera que 4€... C'est un peu embêtant de devoir payer pour ça, mais ça semble la solution la plus efficace et immédiate actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Y a t-il une application à installer et rooter directement son honor 7 ?

Pas très à l'aise avec ce tuto surtout que j'ai un chromebook et pas de pc windows donc pas d'executable

Modifié par Rochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...