Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Hello,

 

suite à ma commande, je vais rentrer dans le monde RN2 et donc bcp de questions

Je suis actuellement sur un samsung S4 mini rooté et en Custom ROM AICP

Par contre, je me rappelle que j'avais du faire un max de manip au départ pour le rooté, mais ensuite, tranquille.

Avec un soft : Odin 3.09

le fichier Recovery

le fichier Rootkit

 

Ensuite, j'avais la possibilité de booter en recovery mode via clockworkmod et/ou Philz Touch

 

Tout ceci n'est pas d'actualité sur le RN2? Quel est le process à suivre?

 

Est il conseillé de le remettre en mode usine dès sa réception? A mon avis oui, mais en passant par quoi? ROM FASTBOOT?

 

Ensuite, installer une ROM, il semble que rien ne soit encore OK chez XDA ?? Et donc faut il choisir Xiaomi.eu ou Miui-france ???

 

Super SU est il de base ou à installer?

 

Pouvons nous ensuite utiliser [mention d'application hors charte] ou autres ??? installer Titanium Backup et faire un restore de sa SD ?

 

Voila un début de questions ...

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais sur le s3 avant le RN2 et ça reste à peu près le même principe.

Tu la rom miui.eu que la majorité à installé (dont moi), miui France et cm12.1 vient d'arriver également (je vais la tester voir ce que ça donne).

Avec miui.eu tu es root de base, mais si tu veux utiliser titanium backup, tu devras installer SuperSU (le zip).

Pour ta première installation, suis le premier spoiler dans le post 1 de ce topic. Tu partiras sur une bonne base. Après, plus haut dans le topic, on m'a dit qu'il peut y avoir des problèmes pour faire cette installation sur certains téléphones, donc tu peux chercher il a donné toute la manipulation en utilisant twrp (même principe que philz touch).

Pour la restaure sur titanium backup, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon S3 et d'un téléphone à un autre j'aime pas, donc je ne peux te dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@u_no_fr

Comme toi je viens d'un mini S4 rom stock. Avec le RN2 le premier grand changement c'est la taille !

J'ai suivi le tuto de Kuan en installant la ROM xiaomi.eu, puis les Gapps nano (ARM64, Android 5.0) et le Twrp pour faire un backup au cas où.

Quelques réglages et optimisations plus loin, j'ai réinstallé mes indispensables : waze, gmail, whatsapp, etc

Là j'en suis à mon deuxième cycle complet de charge et décharge, histoire de partir sur de bonnes bases avec la batterie.

Le bluetooth fonctionne bien dans ma voiture, avec mon Miband et avec mon Xiaomi speaker.

Voilà, plutôt content pour le moment avec cette config :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chrichri, ils sont inclus les gaaps dans la ROM xiaomi.eu. Tu n'as besoin de les installer.

Quand tu m'as demandé quels gaaps choisir, je t'ai répondu en pensant que tu allais tester une ROM Cyanogenmod (CM12.1).

 

@@u_no_fr, dans ma signature, prend la dernière xiaomi.eu (tuto installation) et choisi, seulement la première fois, une "nouvelle installation propre" dans le tuto.

J'ai tourné quelques mois sur AICP et mon Redmi 1S. Superbe ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chrichri, pas de souci. C'est dans le post de présentation de la ROM multilangue.

Je vous présente donc la ROM multilangue de xiaomi.eu (que beaucoup connaissent ici).

Elle est parfaitement traduite en français, pré-rootée, sans bug, débarrassée des bloatwares et les gaaps (Pico) sont inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@u_no_fr, les inscriptions sont bloquées depuis quelques temps sur le site de xiaomi.eu. Je ne sais pas pourquoi.

 

Pour le tuto, oui, c'est le lien de ma signature.

 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode          recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le Mi-Recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
 
- Pour télécharger la ROM de xiaomi.eu (multilangue parfaitement traduite et sans bug) il faut se rendre sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ et prendre la version la plus récente (hermes) en cliquant dessus.

 


@@w2k, le lien pour vérifier l’authenticité des produits xiaomi fonctionne à nouveau.

 http://www.mi.com/verify/


@tous,

lien des firmwares customs de 4PDA

 

lien des firmwares customs de XDA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après réception de mon Prime, j'ai fait la MAJ avec la version stable 5.11.5 (je veux installer uniquement des versions stables) et récupéré les SMS de mon ancien portable.

Adaway installé aussi.

 

Comme je vois que tout le monde parle de TWRP, je pense maintenant l'installer, mais je ne risque pas de perdre des données ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info utile (selon moi hein) lorsque l'on flash une version stable et que l'on bloque pour revenir a une version xiami.eu il faut passer par une  rom xiaomi de dev ou par flashmi normalement car twrp ne s'installe pas via flashify.

En fait il y a beaucoup plus simple :

renomme le fichier twrp.zip en update.zip, rebooter en recovery et installer l'update.zip.

 

Ensuite y a plus qu'a installer la rom que l'on souhaite via TWRP !

 

Super plus simple selon moi, ca pourrai aider ceux qui sont bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, ta méthode plus simple ne fonctionne pas quand on est sur une version stable. Tu en as fais également les frais à l'époque car le fichier update.zip refusait de s'installer et tu avais été obligé de passer par Flashify pour installer le TWRP.

Update.zip c'est la première méthode d'installation (TWRP 2.8.7.0 materialized theme).

 

TWRP 2.8.7.0 (materialized theme) 

  • Téléchargez le fichier suivant https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA (cliquez sur "télécharger via le navigateur")
  • Renommez le fichier en update.zip et copiez le à la racine de votre mémoire interne.
  • cliquez sur l'icone mise à jour / les 3 petits points en haut à droite / redémarrez sur le recovery
  • il redémarre sur MI-recovery - choisissez english puis install update
  • install update
  • reboot system

C'est fini, le TWRP est installé. Pour y accéder : soit par l'application "mise à jour" puis redémarrer dans le recovery, soit en éteignant votre RN2, et tout en maintenant la touche Vol + et Power, vous obtiendrez au bout de quelques secondes l'écran d'accueil du "TWRP materialized thème". 

 

 051028wgssxowbdsdwfise.png.thumb.jpg  051020tz2hahvhzww28wgq.png.thumb.jpg051031wtgglvxgfpuvug1x.png.thumb.jpg

 

INSTALLER LE TWRP EN PASSANT PAR FLASHIFY

dans certains cas (rares), vous pouvez être obligé d'installer le TWRP Recovery en vous servant de Flashify car la méthode précédente ne fonctionne pas en raison d'un problème de signature. C'est très simple à réaliser

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC et décompressez l'archive sur votre bureau Windows ou Mac. Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN2 (capture n°1)  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA
  • Téléchargez Flashify  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) . Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Et sinon, le tuto de l'installation propre est toujours bon ou pas ? Car certains disent qu'il peut y avoir des problèmes lors de cette installation. Faut suivre quoi alors pour une première installation propre ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, ta méthode plus simple ne fonctionne pas quand on est sur une version stable. Tu en as fais également les frais à l'époque car le fichier update.zip refusait de s'installer et tu avais été obligé de passer par Flashify pour installer le TWRP.

Update.zip c'est la première méthode d'installation (TWRP 2.8.7.0 materialized theme).

 

 

A oui tu a raison, c'est une version 6.X stable que j'ai installé. et le probleme d'installation de TWRP semble concerner la stable en V7

Mais avec ma V6 stable, pas de root, donc exit flashify et impossible de flasher une autre version, en renommant une rom de dev en update.zip l'install echouait aprés quelques secondes.

Je m'en suis sorti en installant twrp (mais j'ai encore passé une heure a faire mes essais) car je tentait d'installer un rom de dev sans avoir au préalable isntaller TWRP

Ceci dit aprés j'ai pu utiliser le backup de TWRP et j'ai tout retrouvé comme avant mon test de la V6 c'est plaisant.

 

A noter sous TWRP mon systeme etait monté en readonly donc utilisation du backup impossible (message d'erreur explicite au lancement de la restauration)

Je suis allé dans le menu mount et j'ai decoché le "mount read only" .

ceci fait j'ai pu lancer la restauration.

Est ce parce qu'en l'absence de carte microsd mon backup se trouvait sur la memoire du tel ?

Modifié par creatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, tout dépend de la version installée par le revendeur.

Si c'est une version stable, il faudra passer par flashify + TWRP.

Si c'est la multilangue qui est installée, mon tuto (installation propre de la xiaomi.eu) est bon

 

@@creatures, oui c'est logique que le backup aille sur la mémoire interne s'il n'y a pas de carte SD. 

Et même avec une carte SD, il faut vérifier le paramétrage d'où va se loger le backup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout marche sauf les mms bien sûr...

Je suis chez free si quelqu'un peut m'aider.

Les apn se sont configurer automatiquement

 

il faut activer l'itinerance des données... gaffe si tu vas a l'etranger, pense a la desactiver sinon bonjour la note salée !

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...