Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Ok du coup j'opte pour la rom de xiomi.eu en multilangue !
Et pour le TWRP, lorsque je boot en recovery, c'est bel et bien le recovery natif qui s'affiche, et non le TWRP recovery. J'essaie de reflasher tout de suite, on verra ce que ca donne. (Et oui, tout à l'heure j'étais bien dedans ! je ne comprends pas non plus :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remet le twrp avec flashify, apres le flash, ca va redemarrer dans le recovery twrp

 

une fois dans dans le recovery twrp, refait un REBOOT SYSTEM pour redémarrer ton tel voir si tout va bien

ensuite dans l'appli MISE A JOUR, touche ... puis redémarrer en mode recovery

tu es à nouveau dans le recovery twrp

1ere ligne : INSTALL, choisis la rom du 26/11 de xiaomi.eu que tu as pris soin de mettre sur ton tel

 

tu dois avoir les case de vérification du checksum / Md5 decochées

 

en bas, swipe pour confirmer le flash

à la fin, Wipe cache + davlik

puis reboot system

 

c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai réessayé avec Flashify puis je suis arrivé dans le twrp recovery, sans redémarrer au préalable (je n'avais pas encore vu ton 2eme message). Tout s'est passé bien en dehors d'un fichier MID manquant apparemment, qu'il a passé automatiquement. Puis j'ai cliqué sur WIPE, nickel, puis sur REBOOT, et là j'attend. L'écran s'est éteint. Ca fait 5 minutes, pour le moment.

Le "swipe right to unlock" s'affiche mais, lorsqu'il se grise avec le geste, il ne disparait pas et l'écran reste noir.


Et les 2 cases étaient bien décochées


à 15 min d'attente, toujours rien, je continue d'attendre ou je fais un reset?


En fait j'ai l'impression que c'est le reboot à partir de TWRP recovery qui fail.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu attends, la reconstruction du cache davlik est longue, tu as une barre d'avancement qui progresse en bas de l'ecran

 

l'histoire du MD5 c'est pour verifier l'intégrité du fichier Zip de la rom, ca calcule un nombre et dans un fichier signature qui doit etre joint tu as aussi la signature... si les 2 nombres correspondent ca valide l'archive zip

mais comme tu n'avais pas de fichier signatur, ca peut pas vérifier d'ou le mesage d'avertissement.

 

dans le menu twrp, sur la roue dentée en haut a droite, tu peux regler le temps pour declencher le lock de l'ecran, il vaut mieux parametrer sans verrouillage car c'est vrai que le "swipe for unlock" est pas tres réactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, du coup j'attend encore. En revanche, je n'ai pas de barre d'avancement, l'écran est noir noir, en dehors du "swipe to unlock" qui apparait quand je tapote l'écran, mais qui ne disparait pas une fois que je fais le geste. En fait, dès que j'ai cliqué sur REBOOT, l'écran est resté tel quel puis s'est éteint, et lorsque j'ai voulu le rallumer, il reste noir en dehors du swipe to unlock


Toujours rien.. J'essaie quelquechose en particulier ou je fais un hard reset direct ?

Modifié par Lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste que le swipe to unlock n'a pas fonctionné, il est assez capricieux

ressessaye en mettant le doigt sur le cadsenas, et en appuyant un peu, sans aller trop vite

 

si ca marche pas sur le cadenas, met toi un peu au dessus vers le 2ieme tiers de l'ecran... il est chiant ce "swipe to unlock", perso j'ai desactivé dans les parametres pour plus etre emm$"#$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nickel, pour tes prochaines maj, tu aura juste a DL le fichier de la ROM.eu multilangues qui est dispo tous les vendredi matin....moi perso je me sers de cette appli

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://play.google.com/store/apps/details%3Fid%3Dcom.jmz.soft.twrpmanager%26hl%3Dfr%26referrer%3Dutm_source%253Dgoogle%2526utm_medium%253Dorganic%2526utm_term%253Dtwrp%26pcampaignid%3DAPPU_1_0PJaVvaaF8qNaorZo4gN&ved=0ahUKEwj2wrCc1LXJAhXKhhoKHYrsCNEQmTAIHzAA&usg=AFQjCNGTn0IHs3sYVWkPnXmF_Ez8m9hkJg&sig2=oznHt4h594EtCeJz3sLBSA

je DL la ROM , j'ouvre cette appli, je coche wipe davilk et cache, je clic sur add, je cherche la ROM que j'ai DL,je l'ajoute, ensuite flash now , il peux te demander des autorisation au début, j'accepte, et je part boire un café, je reviens mon tel a tous fais tous seul, et me demande mon code pin .....

sinon pense a faire un petit backup de ton tel , ça peux rende service

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli intégrée MISE A JOUR fait tres bien le job aussi, il suffit de cliquer selectionner un fichier .zip et de prendre la nouvelle rom

 

et, encore plus simple, si elle est dispo en OTA, il suffit juste de cliquer mettre à jour et ca se passe tout seul (telechargement + installation + clear des caches + redemarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aussi , ça fait des années que j'utilise l'appli trwp, question d'habitude, et puis sur miui il y a cette option , qui est bien pratique faut l'avouer, mais pas sur cm,chroma, slim,etc..etc...c'est peu pour ça que je l'ai remise sur ce tel, dur de changer ces habitudes, ahaha , surtout quand tous fonctionne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup oui j'opterai pour les MAJ OTA, moins je revois le twrp recovery, mieux je me sentirai ^^.

Au passage, lorsque j'ai voulu installer [mention d'application hors charte], google play s'est arrêté, et désormais crash à chaque fois que je le lance. J'ai fait la manip du cache et effacer les données, ca ne marche pas (enfin, si, ca me met "erreur de connexion, veuillez réessayer"), ensuite, en continuant mes recherches, j'ai trouvé Adaway qui a marché, mais dès lors que je remet [mention d'application hors charte], ca me refait le problème... Je ne vais pas passer la journée dessus, j'ai du travail à rattrapper depuis hier, mais si qqun à eu ce pb, je suis là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup oui j'opterai pour les MAJ OTA, moins je revois le twrp recovery, mieux je me sentirai ^^.

 

oui et non

avant de faire une Maj OTA, il vaut mieux redemarrer dans le recovery et faire un BACKUP avec twrp...

si la rom que tu installes ensuite en OTA est pas terrible, tu reviens en arriere avec le recovery twrp et l'option RESTORE et tu retrouves ton tel intact en quelques minutes

 

sinon, sans backup, t'es obligé de re installer la version precedente de la rom et de faire un Wipe data (obligatoire quand on remet une version précédente) et donc de reinstaller toutes tes applis... c'est pas le meme temps de travail !

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup au backup TWRP je préfère une sauvegarde avec Mi PC suite et avoir la rom sur mon pc. Tout est question d'habitude, mais dans le fond oui, toujours faire un backup

 

Edit: 

Ah bah la fonction Backup ne marche plus, je vais essayer de mettre à jour Mi Pc suite

Modifié par GuildartZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ça fait un bout de temps qu'elle ne fonctionne pas la fonction backup de MI PCsuite, et ce, pour plusieurs modèles Xiaomi.

Ils en parlent ici : http://en.miui.com/thread-131007-1-1.html

 

Le backup (Nandroid Backup) est tout de même très facile à réaliser via le TWRP recovery, et il est sans faille.


Faire un backup (Nandroid Backup - image parfaite) de votre ROM avec le TWRP 

  • Allez dans le TWRP en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN2 - les 3 petits points en haut à droite - Redémarrer en mode recovery ou éteindre son RN2 et appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à l'obtention de l'écran d'accueil du TWRP
  • cliquez sur l'onglet "Backup" (capture n°1)
  • cliquez sur "Storage" et choisir "Micro SD" (capture n°2)
  • Cochez les cases comme sur la capture n°2
  • Swipe to backup / il fait le backup,en 3-4 minutes (capture n°3)
  • C'est fini. Reboot to System. Vous avez un backup d'opérationnel

Pour le restaurer

  • Allez dans le TWRP en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN2 - les 3 petits points en haut à droite - Redémarrer en mode recovery ou éteindre son RN2 et appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à obtention de l'écran d'accueil du TWRP
  • cliquez sur l'onglet "Restore" (capture n°1)
  • Choisissez votre backup (capture n°4)
  • Cochez toutes les cases (comme sur la capture n°5)
  • Il restaure votre backup
  • Reboot to System. C'est fini

mini_748980Screenshot20151104145306redim   mini_326499Screenshot20151104145258redim    mini_151725Screenshot20151104145245redim    mini_330681Screenshot20151104145311redim    mini_768046Screenshot20151104145315redim 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ça fait un bout de temps qu'elle ne fonctionne pas la fonction backup de MI PCsuite, et ce, pour plusieurs modèles Xiaomi.

Ils en parlent ici : http://en.miui.com/thread-131007-1-1.html

 

Haaan ceci explique cela! Bon pour le coup, je pense me feindre d'un backup ce soir, on ne sais jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, peut etre que quelqu'un a la reponse...

je voudrais recuperer mes sms et qques données d'application d'un tel (Redmi 1S en MIUI7 du 26/11) pour les remettre sur mon RN2 (MIUI7 du 26/11 aussi)

si je fais un MI backup du 1S, est ce que je peux faire une restore partielle sur le RN2 (données de qques applis et SMS / MMS) ?

 

sinon, une autre methode ou une appli qui le ferait ?

thks

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k, je pense que c'est faisable sans problème @@bimmer6 vient justement de restaurer partiellement des données de son Redmi 1S vers son RN2. 

Pour http://www.mi.com/verify/ ,il y a un problème au niveau du captcha. C'est temporaire (j'espère). Donc il est impossible de vérifier quoi que ce soit. J'ai essayé avec différents navigateurs et en changeant les langues... toujours le captcha qui bloque.


C'est le message que j'avais adressé à bimmer6. Au final sa sauvegarde était logée automatiquement sur la mémoire interne alors que chez moi elle va sur la carte SD externe. 

L'outil de sauvegarde de MIUI est ici : paramètres / paramètres additionnels / sauvegarde et réinitialisation / sauvegardes locales / sauvegarder / onglet système / coche ce dont tu as besoin  (messages / MMS/ Notes) et décoche le reste.

Si tu n'as pas besoin d'une sauvegarde des applications et des comptes, tu peux les décocher également.

Lance ta mini sauvegarde qui va se loger ici : carte SD externe / MIUI / backup / allbackup / ton backup.

Il suffit ensuite de transférer le dossier MIUI (all backup) sur l'autre carte SD externe du RN2, puis tu refais les mêmes opérations,  paramètres /paramètres additionnels / sauvegarde et réinitialisation / sauvegardes locales / clique sur ton fichier (une date avec l'heure ) Restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un backup partiel, je m'etais jamais rendu compte qu'on pouvait backuper en selectionnant, tellement habitué à tout sauver et tout restaurer  :P

du coup je suis en train de finir, je pense que ca va marcher, ca a l'air d'etre fait pour .

 

pour la vérification ca me rassure un peu mais en meme temps, quand le code saisi dans le captcha n'est pas le bon, on a clairement le message d'erreur que le code n'est pas bon...

je vais pas stresser non plus, le tel marche bien, les perfs sont au top, je viens de recevoir mon "tempered glass" de protection et une coque silicone plus le kit pour le brancher dans la voiture....demain c'est le grand jour pour lui, il sort de la maison ! :)  :) 

 

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...