Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bon tout marche sauf les mms bien sûr...

Je suis chez free si quelqu'un peut m'aider.

Les apn se sont configurer automatiquement

 

Normalement ça marche sans problème :

- il faut activer des datas coté compte Free

- il faut que les datas soient aussi activées sur le téléphone

- il faut que le pare-feu laisse passer l'appli Message

- dans parametre / Gestion SIM

   - données activées ON

   - toujours recevoir les MMS ON

   - Itinerance

      - itinerance ON

      - ajouter des exceptions

      - gerer les exceptions

          - Messages et Framework des services Xiaomi ON

 

et là ça marche sur le réseau Free comme sur celui d'Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon phone et j'ai installer la version 5.12.3 .

mais etant nouveau dans xiaomi j'ai un souci:

le capteur  proximité ne fonctionne pas.

quand je ferme le clapet de la housse du téléphone l'ecran ne s'éteint pas.

avez vous une solution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai convaincu un collegue d'acheter un redmi note 2 sur aliexpress.

Receptionné hier aprés 7 jours via DHL impeccable.

 

Je suis en train de le configurer, il etait livré avec un version 7 Stable.

Je confirme avoir pu installer le TWRP directement via cette méthode :

 

  • Téléchargez le fichier suivant https://mega.nz/#!Uw...cW8ANvoeR78FQMA(cliquez sur "télécharger via le navigateur")
  •     Renommez le fichier en update.zip et copiez le à la racine de votre mémoire interne.
  •     cliquez sur l'icone mise à jour / les 3 petits points en haut à droite / redémarrez sur le recovery
  •     il redémarre sur MI-recovery - choisissez english puis install update

Pas besoin de passer la la version miui develloper de cette page (http://en.miui.com/download-274.html#396)

installation complete et directe de la Rom xiaomi.eu de dev.avec TWRP ensuite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, tant mieux si tu es tombé sur une Stable Miui 7 qui permet d'installer le TWRP comme à l'époque (méthode n°1 - la plus facile).

Pourrais tu me donner la version exacte ? Stable china ? Numéro de version, etc.

 

D'un autre côté, tu as bien vu comme moi que beaucoup de personnes n'ont pas pu installer le TWRP avec la méthode n°1 que tu as cité plus haut car il y a un problème de signature au moment de faire install update.zip. Les utilisateurs sont de ce fait obligés d'utiliser la méthode n°2 (un peu plus complexe).

Ils (xiaomi) ont peut-être à nouveau modifier la signature sur les dernières versions stables et c'est ce qui t'a permis d'installer le TWRP de la manière la plus simple.

Sans les numéros de version je ne peux pas élaborer de stratégie pour installer ce recovery.

 

Je vais écrire un post (numéro #2 de ce fil - déjà réservé) avec toutes les ROM officielles existantes (dev - global dev - global stable - etc) + certaines ROM customs.

Il faut aussi que je refasse un petit tuto pour les personnes qui sont en version stable et aimeraient taquiner la version dev. Il faut obligatoirement faire un Full Wipe ou Factory reset pour aller de la stable vers la dev et vive-versa. Ensuite, une méthodologie pour installer le TWRP.

 

1/ d'abord essayer de renommer la ROM en update.zip et essayer de la flasher via le Mi-recovery (peu de chance que ça fonctionne quand on vient d'une stable)

2/ si le 1/ ne fonctionne pas, installer le TWRP avec la méthode n°1 puis flasher la ROM multilangue xiaomi.eu ou miui-france

3/ si le 2/ ne fonctionne pas, installer une ROM dev chinoise pour avoir le root, puis flasher le TWRP avec Flashify, et enfin installation de la ROM multilangue xiaomi.eu ou miui-france.

 

@@kimbus, regarde dans les paramètres du Téléphone / paramètres d'état d'appel entrant / "activer le capteur de proximité" : ce dernier est bien activé ?

S'il est bien activé, il va falloir vérifier si le capteur de proximité fonctionne bien sur ton appareil.

Paramètres / A propos de l'appareil / Version du noyau clique 5-6 fois dessus jusqu'à ce que le menu CIT s'ouvre.

Clique sur le numéro 13 (proximity sensor) et met ta main au dessus de l'onglet calibration (sans toucher mais très proche de la vitre) et regarde si le chiffre en haut passe bien de 5.0 à 0.0.

Éventuellement, clique ensuite sur "calibration". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan  desolé j'ai fait ca vite fait hier et je n'ai pas pensé a noté la version stable MIUI 7 qui était dans le téléphone de mon collègue.

 

C'est vrai que beaucoup de personne rencontre des difficultés.

Ce qui est bien c'est que ce sont globalement  toujours les mêmes ;-)

 

Moi ce qui m'enbettait de passer par flashify c'est qu'il faut lier sont compte google avec un tel avec une rom qu'on ne garde pas.

Proposer d'installer l'apk de flashify serait peut etre plus simple ?

Ca eviter la connexion au wifi, l'authentification google, l'installation du playstore..

 

Pour la methode 3 une fois qu'on a une rom chinoise de dev, on peut installer TWRP via la methode 1 (renommé l'installe en update.zip) non ? ca evite flashify

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, oui, pour Flashify, tu as raison.

J'ai écrit hier soir sur un autre fil ce qu'il sait passé : à la création du tuto, j'avais mis le lien direct de l'APK du développeur de Flashify. Quelqu'un m'a fait la remarque que j'aurais plutôt du mettre le lien du playstore et comme un âne, j'ai abdiqué en oubliant complètement que la version dev chinoise n'a pas le Playstore intégré. J'ai fait la modification hier soir sur le tuto "installer le TWRP en passant par Flashify". Tu peux vérifier.


 Pour la methode 3 une fois qu'on a une rom chinoise de dev, on peut installer TWRP via la methode 1 (renommé l'installe en update.zip) non ? ca evite flashify

Je ne suis pas sur. A vérifier tout de même.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai également la possibilité de flasher le TWRP en passant par ADB (même si je sais bien que ce n'est pas toujours évident au niveau des pilotes pour les utilisateurs sous Win8 et Win10).

 

Il faut juste que je fasse la traduction et rajouter des liens directs pour les drivers ADB et Xiaomi + TWRP

 

 You need 3 things 

1.Xiaomi usb drivers
2.Adb drivers
3.TWRP recovery


Flashing Recovery

1. Install xiaomi usb drivers
2. Extract adb drivers anywhere in your computer
3. Copy recovery.img ( renamed it to only recovery) into adb tools folder
4. Boot your phone into fastboot mode by pressing volume down key and pressing power key simultaneously , and then releasing power key .
5. Connect your Redmi Note 2 to your computer through data cable
6. Go into adb tools folder => while pressing shift key => right click => and click open cmd here !

7. Type fastboot flash recovery recovery.img and press enter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre (je suis sans doute bête), il serait bien de préciser que l'appli "sécurité", qui sert à donner les autorisations root (en particulier flashify), peut se trouver dans un répertoire "tools" ou "outils" sur l'écran de lancement. J'ai téléchargé 3 ROMs en croyant tour à tour que j'avais pas pris une version dev, puis que ça avait été retiré.

 

Effectivement le zip du trwp était considéré comme invalide (le truc indiqué comme rare) par mi-recovery. Et le tél n'est pas reconnu alors que j'ai installé les 2 applis mi pcsuite/flash, donc j'étais un peu coincé.

Modifié par sigdrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sigdrak, pas de souci : les conseils de rédaction sont les bienvenus ^^

En reprenant mon tuto, il est indiqué :

  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify

Ce n'est peut-être pas suffisamment clair et je rajouterai ton conseil de passer par le dossier "tools/outils" / sécurité 


Je viens de comprendre : j’utilise Nova Laucher (à la place de Mi-Launcher) et l'icone "Sécurité" est toute seule (pas dans un dossier outils/tools) sur mon bureau. Ma/la confusion est ici. Il faut que je prenne mieux en compte ce paramètre (launcher alternatif).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kimbus, regarde dans les paramètres du Téléphone / paramètres d'état d'appel entrant / "activer le capteur de proximité" : ce dernier est bien activé ?

S'il est bien activé, il va falloir vérifier si le capteur de proximité fonctionne bien sur ton appareil.

Paramètres / A propos de l'appareil / Version du noyau clique 5-6 fois dessus jusqu'à ce que le menu CIT s'ouvre.

Clique sur le numéro 13 (proximity sensor) et met ta main au dessus de l'onglet calibration (sans toucher mais très proche de la vitre) et regarde si le chiffre en haut passe bien de 5.0 à 0.0.

Éventuellement, clique ensuite sur "calibration". 

Salut @Kuan.

J'ai bien fait tout tes tests et ca marche.

j'avais un OPO avant. Et quand on fermait le clapet de l'etui l'ecran s'éteignait automatiquement.

C'est possible avec MIUI?

Dsl je suis nouveau chez Xiaomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est quand meme pas tres difficile à trouver cette appli Securité...

 

Aie pitié des simplets comme moi :P

 

Sinon, pour la petite histoire, malgré un reboot, le tél n'était toujours pas reconnu. Il l'est maintenant, je ne sais pas pourquoi, mais l'important c'est qu'il le soit.

 

Et merci kuan pour ton amabilité.

Modifié par sigdrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...