Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

@@bimmer6, ta sauvegarde MIUI atterri sur la mémoire interne de ton Redmi 1S. Il faut ensuite remettre le dossier MIUI sur la mémoire interne du RN2 (tu peux te servir de ton PC).

 

@@kl200, oui tu as raison, mais il faut savoir qu'une personne sur 3 va avoir des difficultés avec les pilotes (souvent Win8/Win10)

Tu penses à un tuto de ce genre ?

 

Per-Required

You need 3 things 
1.Xiaomi usb drivers
2.Adb drivers
3.TWRP recovery


Flashing Recovery

1. Install xiaomi usb drivers
2. Extract adb drivers anywhere in your computer
3. Copy recovery.img ( renamed it to only recovery) into adb tools folder
4. Boot your phone into fastboot mode by pressing volume down key and pressing power key simultaneously , and then releasing power key .
5. Connect your Redmi Note 2 to your computer through data cable
6. Go into adb tools folder => while pressing shift key => right click => and click open cmd here !
7. Type fastboot flash recovery recovery.img and press enter


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir moi même galérè avec les pilotes et windows 8 (je suis passé par un atre Pc sous seven) et mettre fait avoir parce que je n'utilisais pas le cable usb d'origine.

Je trouve qu'il est plus simple de faire  Rom  stable -> Rom dev => Roms xiami.eu que de se lancer dans le mode fastboot qui me semble reserver au cas les plus critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oui exactement ça :-)

Ça évite de reflasher une rom fastboot après avec le TWRP on flash la dev.

J'ai deux connaissance qui on reçu leur RN2 avec rom stable j'ai l'impression qu'elle est installée d'origine maintenant.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par kl200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kl200, je peux le faire, mais je n'ai pas trop envie de galérer avec les utilisateurs qui auraient des problèmes de pilotes ^^

Regarde le message de @@creatures (juste au dessus du tien) : il fait partie des personnes qui ont eu des soucis avec ce type d'installation et par expérience, je sais qu'il est plus facile et rapide pour pas mal de monde de passer par la ROM dev (ca prend 5 minutes pour l'installer), plutôt que de se prendre la tête avec les pilotes. C'est pour cela que je ne l'ai pas mis dans les tutos. 

 

Pour bien faire, il faudrait que je reprenne les bons pilotes + les tutos pour désactiver signatures pilotes (Win 8 et 10) + le tuto que j'ai cité plus haut (en le traduisant). A l'occasion, je ferai un petit tuto complet....et je te laisse t'occuper des personnes qui auront des soucis de pilotes.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

ah oui tu m'avais dit qu'elle était sur la SD... donc j'ai même pas été voir sur le 1s...

bon de toute façon la sauvegarde était bien sur l'internal storage et une fois connecté au PC invisible sous windows.

J'ai du aller sur le 1s, créer un dossier et la déplacer dans ce dossier pour que le PC la voit.

Est-ce que je peux la mettre sur le RN2 et l'installer via l'outil de backup de miui sans risquer de soucis (du style que ça écrase mes nouvelles données similaires sur le rn2: sms mms etc.) ?

ah oui sachant aussi que le 1s est tjs sous miui 5...  B)

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, j'ai un peu cafouillé ^^. Je viens de revérifier sur le 1S et le RN2 et les sauvegardes (pour les 2 appareils) sont logées sur la SD externe.

Je ne pense pas qu'il y aura une incompatibilité si tu restaures uniquement tes sms, notes, etc.

Pour le dossier de sauvegarde, si tu n'est pas sur, tu n'as qu'a le mettre sur la carte SD et sur la mémoire interne : pas de jaloux. (c'est le dossier MIUI/backup/All backup).

 

@@kl200, je vois ça à l'occaz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6 avec plaisir. Le dossier MIUI/allbackup se loge automatiquemnt sur la carte SD externe chez moi (pour le 1S et le RN2).

Je ne comprends pas pourquoi c'est différend entre nous à ce niveau là, à moins que j'ai touché un paramètre quelque part.

L'essentiel c'est que tu as compris la manip et que tu puisses récupérer ce dont tu as besoin.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs tout a tb fonctionné: sms, notes, feuilles tricount, fils whatsapp, c'est top.

j'ai pas encore regardé waze ...

Impressionné.

ça me rappelle les galères quand on changeait de portable à recopier à la main les contacts etc.  :o

Modifié par bimmer6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, prendre un RN3 en remplacement du RN2, c'est inutile. Y a pas à réfléchir.

Moi je me tâte entre prendre un 2ème RN2 ou un RN3, tout en gardant le premier RN2 qui ira à ma femme. Le point fort c'est la batterie du RN3 et les 3 go de ram. Après il a les défauts de la batterie inamovible et pas de slot pour la carte mémoire. J'ai du mal à comprendre la politique de xiaomi, sortir une mise à jour d'un téléphone seulement quelques mois après le RN2, c'est étrange. Ou alors pour toucher une autre catégorie de personnes, mais bon, j'en doute vu le peu de différence entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir que tu ne peux pas changer la batterie... quelle ineptie!

je ne me stress jamais pour ma batterie cad que je charge quand j'ai besoin même si c'est pour récupérer 10% vite fait entre 2 trains pcq je sais que si ça flingue à terme ma batterie j'en rachète une à 12€.

Avec une batterie fixe là j'aurai vraiment des scrupules... batterie morte = téléphone à la poubelle

 

Autant éliminatoire que pas de port sdcard.

 

J'ai adoré la conf de presse d'ailleurs: on va espacer les remplacements de modèles (pour justifier que le Mi 5 soit toujours un fantôme...

et pour vous le démontrer on change déjà le redmi note 2 à peine sorti par le 3...

 

Faudrait faire gaffe à pas devenir un clone total de la Golden quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quelque chose qui m'embête surtout que je garde mes téléphones plutôt longtemps.

Par contre, à la conférence, c'est l'inverse que j'ai lu, ils veulent au contraire rapprocher les sorties de téléphonie c'est à dire tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question de noob ayant reçu mon Note 2 hier j'ai installé cette rom : http://en.miui.com/extra.php?mod=rom/download&r=274&mobile=no

Et cette rom me propose déjà le français alors qu'elle est indiquée comme anglais/chinois dans le 1er post de ce topic. Quel serait l'intérêt d'installer une rom Miui France ou Xiaomi.eu du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de partir sur une installation propre avec la rom miui.eu qui est également plus propre que celle d'origine.

En plus, tu auras le root qui te servira rien que si tu veux bloquer les pubs efficacement ou supprimer des applications système inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Stekino, ben, tu es un peu coincé avec ta version "stable". Il vaut mieux ne pas l'installer car elle bloque l'installation des ROM xiaomi.eu et miui-france.

Si on prend la version officielle, il faut toujours choisir la version developer (onglet Redmi Note 2 China dans la page de téléchargement) 

 

Solution : installer une ROM dev  (pour avoir le root) http://en.miui.com/download-274.html#396(developer ROM), puis le TWRP (en passant par Flashify premier post de ce fil) et enfin la ROM multilangue ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Stekino, je t'ai répondu avant : c'est la version stable qui t'empêche d'installer une autre version que l'officielle.

Tu dois d'abord installer la ROM developer (lien donné post précédent) puis tu peux essayer d'installer la ROM multilangue ensuite, mais je ne suis pas sur que cela fonctionnera : tu seras surement obligé d'installer le TWRP et faire un Wipe Cache/Data/Dalvik puis installation de la ROM au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...