Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Maintenant que j'ai accès à internet j'ai regardé et c'est ça :

"Le HDR, qu’est-ce que c'est :

Le principe de base du HDR est de prendre plusieurs clichés le plus rapidement possible, avec des temps d’exposition variables. Ensuite, un algorithme s’occupe d’en tirer une seule photo qui exploite les meilleures lumières exposées et les meilleures zones obscures. L’idée est donc bien, ici, de récupérer le meilleur de chaque image en terme de zones d’ombre et de zones lumineuses.

Imaginons un cas spécifique, un arrière-plan très lumineux, ciel dégagé, et un avant-plan très sombre avec des arbres qui composent une scène très sombre. En activant le HDR, il devient ainsi possible d’obtenir une photo bien plus équilibrée que la prise de vue initiale. A condition de respecter plusieurs règles sans lesquelles le résultat pourrait être des plus décevants."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu ce jour mon redmi note 2 prime de chez banggood.

 

J'ai installé le TRWP en suivant le tuto de la page 1 : ras ca marche !

 

J' ai ensuite installé a partir du TRWP la rom stable MIUI 7 de la page 1 : ROM MIUI 7 Stable  Version : V7.0.6.0.LHMCNCI (765Mo)

 

Ras ca c'est bien installé. en voyant que la rom officielle n'était qu'en anglais, je me suis dit pas de problème je réinstalle la version stable xiaomi.eu et ca va rouler...

 

et là les ennuis commencent !

 

- je reboot en recovery et plus de trwp : je me dit pas de problème je le reinstalle :

-> message d'erreur : zip not signed .

- je tente d'installer la rom xiaomi.eu par le mi recovery en renommant en update.zip et pareil...

 

Si quelqu'un peut m'aider a réinstaller ce satané TRWP ou me donner la combine pour installer une rom xiaomi.eu : je suis preneur !

 

en vous remerciant par avance.

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto dans le premier post et part sur une installation.

Edit : tu as mis la rom xiaomi.eu sur la racine de ta mémoire interne ? Car sinon ça ne fonctionne pas. Sinon le dernier recours sera par le Fast boot.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait une tentative comme précedemment, en mettant la rom xiaomi.eu sur la racine de la mémoire interne et même résultat zip update failed.

 

j'ai lu sur xda que l'on ne pouvait plus descendre de version apres la 5.10.15 et comme j'ai installé l'officiel 7.06 je crois que l'ai dans l'os....

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me réponds a moi-même si ca peut aider quelqun : c'était bien ca passé 5.10.15 plus de marche arrière possible et plus de flash trwp par mi recovery.

 

Pour ma part, j'ai reflashé une rom miui 6 par flashboot, j'ai pu alors reinstallé le recovery , et ensuite flashé une xiaomi.eu.

 

- Quand sera t-il avec les maj xiaomi.eu.: effacement du TRWP a l'install ?

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la surprise après une mise à jour de voir que twrp avait disparu, donc je ne sais pas si c'est après chaque mise à jour, mais je pense que oui.

Après les mises à jour, il faut penser à laisser le twrp en update.zip sur la racine de la mémoire interne et le flasher une fois la mise à jour de la rom effectué pour pouvoir le retrouver, sinon ça sera le mi recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ryck45, je crois que je vais supprimer le lien de la version stable... Tu dois être la 3eme personne (au moins) à s'être fait avoir avec cette version.

Elle enlève le root, le TWRP, et impossible de flasher (installer) le TWRP d'une manière normale, ou d'installer une version xiaomi.eu en passant par le Mi-recovery.

 

Quand tu es en version stable MIUI7, il faut d'abord installer la version developpeur pour avoir une version avec le root que tu trouveras sur ce lien http://en.miui.com/download-274.html

 

Ensuite, suivre les instructions que j'ai donné à @@creatures sur ce lien https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-5111-multilangue-de-xiaomieu/page-11#entry3501675

 

@@Ritalien, le TWRP ne saute pas chez moi à l'installation d'une mise à jour (sauf une fois). 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite partager ma petite galère d'hier soir qui est maintenant heureusement résolue (tard dans la nuit).

 

En voulant installer TWRP, j'ai je pense effectué une mauvaise manipulation avec flashify qui a bloqué mon Redmi Note 2 :

- impossibilité de booter la rom installée

- impossibilité d'aller en recovery.

(il est possible que la version du recovery que j'ai récupéré sur un autre site n'était pas la bonne, boulet...).

 

Seul le "fastboot" restait accessible.

 

J'ai fait des tests d'installation de recovery en utilisant adb + flashboot + pilote mais sans succès sur mon PC Win7 (bizarre, l'installation semblait pourtant bien se dérouler...)

 

Par contre la technique de flash de la rom fasboot via Miflash fonctionne parfaitement.

 

J'ai pu installer la rom fasboot MIUI 7 Stable (Version : V7.0.6.0.LHMCNCI).

Après l'installation de cette rom, j'ai retrouvé mi-recovery par contre comme rick45, j'était ensuite dans l'impossibilité d'installer les nouvelles Roms (comme la 5.10.22).

A chaque fois, le mi-recovery échoue lors de l'installation. Impossible non plus d'installer un autre recovery via mi-recovery ou autre, pas possible d'installer non plus le package pour passer root.

 

Je m'en suis sorti en re-flashant avec Miflash.

Après la décompression de la ROMS fastboot sur mon disque dur, j'ai remplacé dans le répertoire le fichier recovery.img par le fichier recovery.img de la TWRP.

Après la Miflash, j'ai eu pour la première fois un TWRP opérationnel et donc je peux installer n'importe quel ROMS.

 

A noter également au passage, que pour moi le "PC Mi suite" présente peu d'intérêt. Lorsque je connecte le redmi note 2 au PC en mode fastboot, le logiciel ne reconnait plus le devoce. Je ne sais pas si d'autres personnes ont testé cette solution mais pas l'impression que cela soit fonctionnel.

 

Merci beaucoup à kuan pour cette FAQ qui regroupe vraiment l'intégralité des outils nécessaire et qui m'a bien facilité la tâche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hboss74, salut et merci pour ton retour d'expérience.

Il y avait le fichier TWRP dans le premier post et il s'installe normalement, sans Flashify (sauf exceptions).

 

Mi PC Suite est plutôt un gestionnaire de fichiers entre ton PC et le RN2 et il ne fonctionne pas en mode Fastboot. Il faut que tu sois connecté normalement pour l'utiliser.

Pour flasher une ROM Fastboot avec la méthode n°1, seule l'application Miflash (Miphone) est nécessaire.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour hboss74 j'ai eu a peu pres les meme galere.

Au moins maintenant je me dis que je pourrais plus facilement aider les autres :P

 

@, tu a bien fait de préciser que la stable n'est pas très utile. limite met le au dessus ou plus gros car je suis sur que certains ne liront pas l'avertissement.

 

pour résumer, suite a une restauration fastboot, :

- Il faut ensuite repasser par une nouvelle installation d'une rom dev originale XIAOMI : (je l'ai prise ici http://en.miui.com/download-274.html)car pas possible de mettre une Xiaomi.eu directement et la difficile de rooter/d'installer un TWRP sur la stable.

-Cette version de dev permet d'installer TWRP via flashify

-Depuis TWRp on pourra faire une installation complete de la version qui nous interesse : la Xiaomi.eu 5.11.1 !

 

Si je me trompe pas c'est correct  ?

Si oui peut etre a preciser sous la partie restauration fastboot car perso j'ai galerer pour revenir a la version de Xiaomi.eu

 

Idem

Modifié par creatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, ce n'est pas tout à fait cela.

Ce qui t'a complètement bloqué, c'est l'installation de la version stable MIUI7 qui t'a enlevé le TWRP, le root, avec impossibilité d'installer une autre ROM (erreur à l'installation).

En général, quand on flash une ROM Fastboot, on peut ensuite flasher dessus une ROM xiaomi.eu (je l'ai déjà fait quelques fois avec un autre xiaomi).

 

L'installation de la version stable vous a empêcher de réinstaller une autre ROM, le TWRP de manière conventionnel, etc.

C'est plutôt elle (la version stable) qui est coupable. Je vais grossir les caractères de l'avertissement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand on flash une ROM Fastboot, on peut ensuite flasher dessus une ROM xiaomi.eu (je l'ai déjà fait quelques fois avec un autre xiaomi).

Je l'ai déjà fait sur mon RN2. Mais c'était avec la ROM fastboot précédente, pas la nouvelle qui vient de sortir.

J'avais flashé la ROM fastboot et ensuite j'ai pu flasher directement la ROM xiaomi.eu dessus sans plus d'opérations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela pas mal d'intégrer directement le TWRP dans la rom fastboot.

Je pense qu'on pourrait proposer une archive tgz d'un roms fastboot modifiée intégrant le fichier recovery.img de la TWRP.

Cela éviterait la réinstallation du mi-recovery. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avoue pas très clair.

Je propose de remplacer le recovery.img (mi-recovery) qui est dans la rom fasboot par le recovery.img de la TWRP.

C'est ce que j'ai fait lors de mon dernier fasboot et ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hboss74, je saisi mieux (c'est ce que j'avais compris mais je n'étais pas sur).

Même si cela a fonctionné pour toi, je me vois mal modifier la ROM Fastboot (c'est très facile pourtant) et uploader 1.02Go.

En cas de souci...

Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours réussi à flasher une ROM (n'importe laquelle) après être passé par une ROM Fastboot.

@@ptr, nous l'a confirmé tout à l'heure, en passant par la ROM Fastboot (l'ancienne).

 

Il faudrait que je fasse des tests sur mon appareil pour vérifier tout cela.

Quand l’appareil est en soft brick, on s'en fiche de flasher la dernière ROM Fastboot ou l'avant dernière ou l'avant avant....

 

Il va falloir mettre cela au clair^^


Il faudrait tester la ROM Fastboot MIUI6 et essayer d'installer n'importe qu'elle ROM ou le TWRP

Même chose pour la ROM Fastboot MIUI7

 

Si je m'aperçois que la ROM Fastboot MIUI7 bloque le recovery et l'installation du TWRP, et à contrario la ROM Fastboot MIUI6 permet l'installation de n'importe quelle ROM "par dessus", il faudra que j'élimine la ROM Fastboot MIUI7 du premier post ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la ROM Fastboot MIUI7 stable bloque le recovery et l'installation du TWRP car c'est exactement le soucis que j'ai eu hier soir.

Impossible d'installer :

-root via supersu,

-TWRP

-rom xiami.eu

Probleme de signature a chaque fois.

La solution a été d'installer la rom de dev de xiaomi. puis ensuite j'ai pu installer la xiamoi.eu.

A confirmer a occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un backup (Nandroid Backup - image parfaite) de votre ROM avec le TWRP (rajouté dans le premier post)

  • Allez dans le TWRP en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN2 - les 3 petits points en haut à droite - Redémarrer en mode recovery ou éteindre son RN2 et appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à l'obtention de l'écran d'accueil du TWRP Recovery.
  • cliquez sur l'onglet "Backup" (capture n°1)
  • cliquez sur "Storage" et choisir "Micro SD" (capture n°2)
  • Cochez les cases comme sur la capture n°2
  • Swipe to backup / il fait le backup,en 3-4 minutes (capture n°3)
  • C'est fini. Reboot to System. Vous avez un backup d'opérationnel

Pour le restaurer

  • Allez dans le TWRP en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN2 - les 3 petits points en haut à droite - Redémarrer en mode recovery ou éteindre son RN2 et appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à obtention de l'écran d'accueil du TWRP
  • cliquez sur l'onglet "Restore" (capture n°1)
  • Choisissez votre backup (capture n°4)
  • Cochez toutes les cases (comme sur la capture n°5)
  • Il restaure votre backup
  • Reboot to System. C'est fini

mini_748980Screenshot20151104145306redim   mini_326499Screenshot20151104145258redim    mini_151725Screenshot20151104145245redim    mini_330681Screenshot20151104145311redim    mini_768046Screenshot20151104145315redim

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...