Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous, :) 

 

Je suis un peu novice chez Android j'ai acquis le Xiaomi Redmi Note 2 16Gb, dont je suis satisfait de la fluidité mais pas du thème luncher, il ressemble trop à mon ancien iPhone.

 

Je voudrais utiliser si il existe un thème ou luncher en Android lolipop stock ou cyanogen (Jai apprécié le One plus One)

 

J'ai testé une rom mais je crois que j'ai merdé il m'a tout effacé et est revenu sur MIUI 7.

 

Y'a til une procédure simple pour mettre une ROM fiable en Android lolipop pour le note2 ? Je n'arrive pas à accroche à MIUI.

 

Je ne dois pas être le seul je pense, question de gout...

 

Sinon le tel est niquel.

 

 

Merci de votre aide pour un novice comme moi :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment je pourrai réinitialiser le téléphone pour tout supprimer mais en restant sur ma rom actuel qui est là 11.1 ? Pour le vendre, merci

Car si je fais "restaurer les valeurs d'usine", je vais revenir à la ROM d'origine non ?

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si je suis le seul à avoir ce problème mais dans la barre de notification l'application free mobile netstat affiche l'icone de l'application au lieu de l'icone du réseau, est-ce normal ? ou c'est un problème du à mon téléphone ou à la rom ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@azerty321123

Il y a une rom AOSP (donc style cyanogen), j'ai téléchargé mais pas encore testé. J'ai pas le lien, mais regarde chez xda, dans la section du téléphone, tu vas la retrouver assez facilement.

@@Mentholait

Tu peux faire restaurer les valeurs d'usine, car ça remet ta rom à zéro, ça ne change en aucun cas ta rom ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas que ça qui est génant, l'application sécurité qui bloque toutes les applications à chaque installation obligé d'autoriser les permissions pour qu'elle puisse fonctionner ou même afficher des notifications c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles des permissions comme le démarrage automatique des applications ou alors par exemple pour l'application messenger de facebook il faut l'autoriser à afficher une pop-up quand tu reçois un message et puis par exemple avec ma smartwatch il m'a fallut installer hangout pour pouvoir envoyer des message depuis celle-ci et puis par aussi le système ferme de temps en temps android wear donc obliger de le relancer pour recevoir les notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activer le décrochage auto sur les appels entrants

 

Voila un petit tutoriel pour activer la réponse auto sur les appels entrants en bluetooth, casque, télephone et avec réglage du délai avant décrochage.

 

Pour cela il faut aller dans :

Paramètres -> Paramètres des applications système -> téléphone -> Répondre automatiquement -> Répondre automatiquement Activer -> Bluetooth uniquement (4 choix).

 

Dans ce même menu vous avez le paramètre :

Délai de réponse automatique (de 0 à 10, 0 étant instantané).

 

Puis en dessous :

Scénario pour le décrochage auto :

Toujours, Casque uniquement, Bluetooth uniquement, casque/bluetooth uniquement.

 

Une fonction bien pratique en cas d'oreillette bluetooth sur un vélo/moto/scooter par exemple, ou un casque pour faire du jogging.

 

Voila :)

Modifié par Razmote
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est une AOSP qu'elle est forcément en français, mais oui je crois qu'elle l'est.

J'avais pris la delirium v2.0, mais je l'avais pas encore testé.

Tu me diras ce que tu en penses.

 

Je la teste depuis hier et pour l'instant je la trouve très stable tout est fluide quelques menu non traduits comme l'application sms qui est en anglais et des options dans les menus réseaux qui sont en chinois mais par contre l'autonomie a l'air moins bonne même si je n'ai pas assez de recul pour juger peut-être que ca s'ameliorer une fois les fichiers de stats de batterie bien configurer. Je reviendrais plus tard pour donner mon avis avec un peu plus de recul et quand j'aurai testé des jeux pour voir les performances.

Modifié par matthades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

bonsoir, j'ai quelques questions sur mon rn2.

le code  * # * # 6484 # * # * ne fonctionne pas sur mon appareil.

sur le 1er post, il est mentionné que le n° 2015712 (sous la batterie), correspond à un fdd - lte (international), sur le mien il est noté td - lte(puis pleins d'inscriptions en chinois), du coup j'ai quelle version ?, et quelle différence entre les deux ?

dernière question, les deux imei sont identiques, c'est normal ?(désolé je débute en tel chinois).

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...