Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Je me permet un retour sur le forfait nrg mobile a 10€.

Je viens de migrer ce matin .

Portabilité initiale vendredi 30 annoncé par SMS pour le 3 entre 11h et 15h finalement réalisé ce matin 9h...

Un peu chaotique donc mais finalement tout fonctionne !

Avant j'avais free VP a 4€ en itinérance constante, pas de YT, pas de playstore, pas de deezer. Internet dans le appli ok mais lent.

 

la a mon travail je suis en 4g, 20 Mb/s c'est pas enorme en debit mais 10 fois mieux que free...

Deezer, YT, playstore impecable ca change. :P

 

Aucun regret pour le moment en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkheno Après une charge complète, tu as combien en voltage de batterie ? Tu peux avoir l'info avec un outil style CPU-Z ou Kernel Adiutor.

 

Constraste automatique ?

Luminosité automatique ? Réglée sur combien ?

 

Tu es certain que ton SOT n'a pas été remis à zéro depuis la dernière charge complète ?

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a entre 1 et 6 jours de décalage pour l'OTA de xiaomi.eu. Parfois, l'OTA n'arrive pas du tout.

Je sais que l'OTA de la ROM du 22 est arrivée le 26 pour le Redmi 1S, le MI4c et le Redmi 2.

Pour le RN2, je n'en sais rien car je fais mes mises à jour manuellement.

 

Xiaomi.eu et miui-france sont des "fans sites". 

Xiaomi.eu ne perçoit rien (en argent) de la marque Xiaomi (à ce que je sache).

Miui-france doit toucher quelques dividendes ou des cadeaux style Mikey  :P car ils ont des partenariats avec des boutiques en ligne.

 

Il ne faut pas trop leur en demander (à xiaomi.eu). Les ROM OTA prennent apparemment beaucoup de ressources sur leurs serveurs.

C'est déjà sympa de leur part de faire toutes les traductions et cela nous permet d'avoir 2 ROM/communautés en français...


xiaomi : juste 10 milliards de chiffre d'affaires en 2014... des broutilles

Xiaomi : le chiffre d’affaires et les volumes ont explosé en 2014

http://www.zdnet.fr/actualites/xiaomi-le-chiffre-d-affaires-et-les-volumes-ont-explose-en-2014-39812135.htm

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a entre 1 et 6 jours de décalage pour l'OTA de xiaomi.eu. Parfois, l'OTA n'arrive pas du tout.

Je sais que l'OTA de la ROM du 22 est arrivée le 26 pour le Redmi 1S, le MI4c et le Redmi 2.

Pour le RN2, je n'en sais rien car je fais mes mises à jour manuellement.

Xiaomi.eu et miui-france sont des "fans sites".

Xiaomi.eu ne perçoit rien (en argent) de la marque Xiaomi (à ce que je sache).

Miui-france doit toucher quelques dividendes ou des cadeaux style Mikey :P car ils ont des partenariats avec des boutiques en ligne.

Il ne faut pas trop leur en demander (à xiaomi.eu). Les ROM OTA prennent apparemment beaucoup de ressources sur leurs serveurs.

C'est déjà sympa de leur part de faire toutes les traductions et cela nous permet d'avoir 2 ROM/communautés en français...

xiaomi : juste 10 milliards de chiffre d'affaires en 2014... des broutilles

Xiaomi : le chiffre d’affaires et les volumes ont explosé en 2014

http://www.zdnet.fr/actualites/xiaomi-le-chiffre-d-affaires-et-les-volumes-ont-explose-en-2014-39812135.htm

;-) toi, tu vas acheter le sideway!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno, tu es connecté en 3G/4G (datas) en permanence ?

Quand tu n'as pas besoin du net, règle ton RN2 en 2G.

 

Ton autonomie laisse penser que tu es connecté (datas) sans arrêt en 3G/4G avec synchronisation toutes les 2 minutes.

Ce n'est peut-être pas le cas...

 

Tu les as acheté où tes 2 RN2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno,  Je te recommande de désactiver la data quand tu n'en as pas besoin. C'est fait en un clic et pour la remettre également (menu déroulant). 

Pour les réglages 2G/3G/4G : paramètres / gestion SIM / paramètres de la carte SIM / Sélection du type de réseau.

En journée, 3G privilégiée peut largement suffire. En règlant sur 4G privilégiée, si ton réseau est "moyen", ton RN2 va switcher sans arrêt entre le réseau 3G et 4G à la recherche du signal le plus fort. Si tu as besoin de petites synchronisations, la 2G suffit amplement.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en dual-sim 4G toute la journée ( dual-sim GSM la nuit ) et j'arrive à faire de bons SOT.

Après, ça dépend certainement de la qualité de réception 4G.

 

On parle beaucoup de la consommation de l'écran du RN2, mais je trouve qu'elle est très correcte si la luminosité n'est pas très poussée. Si on supprime la veille de l'écran et qu'on laisse le smartphone dans un coin sans y toucher, on arrive à faire de très gros SOT. J'ai déjà dépassé les 8h en luminosité manuelle à 35%.

 

Pour moi, c'est le SOC qui consomme beaucoup. Dès qu'il monte en fréquence, la batterie fond comme neige au soleil.

 

Il faudrait que Xiaomi propose un mode "économie" en plus des modes "équilibré" et "performance".

Avec une fréquence bloquée à 1.2Ghz et un "touch boost" allégé, on gagne en autonomie sans vraiment perdre en fluidité.

 

D'après ce que j'ai cru comprendre en lisant des forums, la différence d'autonomie entre 5.9.18 - 5.9.29 - 5.10.22 viendrait principalement d'une modification du réglage du touch boost, qui avait été configuré de manière plus aggressif pendant 2 ou 3 roms.

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marvin42, c'est effectivement le CPU qui consomme le plus, suivi tout de même de l'écran (encore plus, peut-être, pour les écrans de marque AUO).

 

Pour l'histoire du touch boost, tu es bien sur ? Car le changement flagrant que j'ai remarqué à partir de la version 5.10.22 est du à la modification d'une valeur dans le gouverneur Interactive au niveau du Hispeed Frequency. C'est bien pour cette raison qu'il n'est plus nécessaire de baisser la fréquence à 1.2GHZ puisque le gouverneur le fait tout seul. En même temps, s'il a besoin d'un peu de "patate" temporairement, il peut monter dans sa fréquence maximale. Le compromis est bon, je trouve.

Regarde les captures d'écran dans le spoiler.

Une bonne nouvelle sur cette mise à jour du 22 octobre !

 

Les développeurs chinois de xiaomi ont enfin baissé la fréquence du gouverneur interactive.

Pas la fréquence maximale, mais la fréquence "Hispeed frequency" (du gouverneur interactive). On devrait tous gagner en autonomie.

 

Je m'explique : la fréquence "Hi speed" du gouverneur interactive était réglée sur 190000 (environ, je ne me souviens plus du chiffre exact).

Je l'avais remarqué (avec mes outils) et m'étais dit qu'il fallait que je joue avec cette variable. J'ai oublié, mais eux non, et ils l'ont fait !

 

Avant le changement (regardez la fréquence 1.9ghz qui est sollicitée à fond - 2.2ghz sur le Prime). Les paliers intermédiaires son très mal représentés.

mini_999944Screenshot20151023000718combv

 

La variable qui a été modifié se trouve ici 

mini_675841Screenshot20151023135356ccc71  (au niveau du hispeed_freq)

 

Après le changement (dernière 5.10.22 de xiaomi.eu)

 mini_268909Screenshot20151023141441combv

 

 mini_436752Screenshot20151023135415ccc71     mini_711064Screenshot20151023135409ccc71     mini_682614Screenshot20151023135252comom     mini_344374Screenshotcomomichsofttaskman     mini_712132Screenshot20151023130849coman

 

ZRAM  mini_758618Screenshot20151018231307mekud

 

 

 

 

https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-5111-multilangue-de-xiaomieu/page-2#entry3493315

 

Je n'ai toujours pas essayé de supprimer le touch boost avec le patch de xda. En même temps, je suis très satisfait de l'autonomie de mon RN2.

 

Les russes ont un patch qui rajoute le mode économie. On ne peut pas l'utiliser sur notre ROM.

Le patch est dédié à la ROM russe.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je me suis dis c'est impossible que je perde 18% en une heure de youtube comme le test de frandroid car je fais un meilleur sot que sur mon oneplus et pourtant je perdais 10% dessus avec ce test sur mon oneplus, donc j'ai fais le test moi-même avec mon rn2, et j'ai effectivement perdu 19% ! Dès que le proc est sollicité il perd beaucoup de batterie c'est fou, en utilisation normal (la mienne quoi) l'autonomie est très bonne parcontre. C'est pas un proc fait pour les joueurs j'ai l'impression.

 

Pour supprimer le touchboost j'ai fais la méthode automate de ce topic, la fréquence max aussi est modifié, à 1200 ou 1500 je sais plus mais en tout cas ça lag pas pour moi donc je laisse : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-2/general/howto-limit-cpu-frequency-to-save-t3233745

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...