Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

@@sebos_666, ça fait deux versions d'affilés qu'ils ont "omis" le menu test. Il faut le mettre manuellement et je l'avais précisé vendredi après la réactualisation.

Le tuto pour remettre manuellement ce menu est dans le premier post de ce fil

 

Si le menu CIT (test matériel) n’apparaît pas  

 

  • téléchargez ce le fichier suivant et décompressez le sur le bureau de votre PC  http://www.mediafire.com/download/phlxy5jvcafjuks/cit.zip
  • copiez le dossier (avec le fichier dedans) sur votre carte SD ou mémoire interne, au choix
  • copiez collez, avec un explorateur Android root, le dossier vers racine/system/app  capture n°1
  • Réglez les autorisations du dossier en drwxr-xr-x (755)  capture n°3
  • Réglez les autorisations du fichier cit.apk en -rw-r--r-- (644)  capture n°4
  • Redémarrez votre RN2
  • C'est fini, vous avez accès au menu caché en composant avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#6484#*#* ou en allant dans les paramètres / a propos de l'appareil / version du noyau / vous cliquez 5 fois (environ) sur version du noyau : le mode cit s'ouvre. Puis, vous cliquez sur "Software version" et descendez un peu jusqu'à apercevoir les références du matériel qui compose votre RN2

Captures d'écran :

 925668Screenshotplsolidexplorer201509270 470750Screenshotplsolidexplorer201509270 330029Screenshotplsolidexplorer201509270 194614Screenshotplsolidexplorer201509270

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en ROM stable 7.0.7.0 car j'ai besoin d'utiliser un ROM non rooté (obligation professionnelle).

Cela a été une vraie galère !!!

 

Aprés le premier update: des erreurs et des crashes de partout. 

J'ai du coup tenté ensuite la dernière ROM développeur. Plus trop d'erreurs (à part Play store qui crashait) et un root toujours présent.

Bref, j'essaie de repasser en Stable 7.0.7.0 et là : impossible. Probléme de vérification sur update.zip.

Obligé alors de sortir la grosse artillerie : install Stable 7.0.7.0 via Fastboot. (je n'ai pas, et toujours pas, de TWRP).

Ca remerde de partout aprés l'install et j'ai donc du me renoncer à faire un wipe cache & user data. 

Tout fonctionne alors bien mais j'ai un tel quasi vide...

 

J'install les GAPS et pendant la 1ere heure, quasi impossible d'installer la moitié des applications Play store car non compatibles avec mon device.

Et pourtant 1h plus tard, sans rien faire, plus de problème et je peux installer toutes les apps que je veux.

 

Maintenant, tout est réinstallé, tout fonctionne mais il y a pas mal de choses qui ne me plaisent pas dans la Stable 7.0.7.0 (graphiquement c'est un retour en arrière et impossible de mettre des fontes plus petites que small).

 

Bref, voici ma question : est-il possible de unrooter la derniere ROM xiaomi.eu ? Si oui, comment ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloute,

 

ayant reçu mon RN2 à moi, je vais venir vous casser un peu les pieds dans ce fil...

et ça commence de suite!  :angry:

laquelle ROM je mets pour partir propre et avoir le moins de soucis possible sachant que j'ai besoin du GPS, et un peu du reste aussi et sachant que je m'en cogne d'avoir la dernière version (je veux dire qu'il me faut un truc qui marche et pas un truc qui brille en gros...  :P )

A mes derniers passage vous parliez de la 22 qui était âachment bien, Est-ce toujours le cas ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bimmer

La dernière en date (celle de vendredi dernier) est nickel et je n'ai rencontré aucun bug (gps, appel, sms, Bluetooth, etc...).

Si tu es pas pressé, attends celle de demain, mais bon tu pourras toujours mettre à jour demain, c'est pas long.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, celle de la semaine dernière à un souci avec SFR (mais rappèle plus quoi) et le Wifi 5ghz des Bbox...

 

D'ou l'interêt d'attendre celle de demain :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis sur le wifi de la bbox de mes beaux parents, ça te fait quoi ? Et sfr wifi, c'est pour le wifi public ? Pas bien important, je n'utilise jamais de wifi public, car c'est plus lent que la 3g lol. Et aucune confiance sur ce type de réseau.

De toute façon, il va pas rester avec une rom d'origine jusqu'à demain soir. Là il peut tout paramétrer et faire la mise à jour de demain en 5min,il gagne du temps. Car ça prend du temps de tout paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes beaux parents ont une bbox Miami, tu ne peux plus te connecter sur la bande des 5ghz, uniquement 2.4ghz...

 

Je suppose que ça doit être pareil surt toutes les autres box qui possèdent 2 bandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah trop tard c'est installé.

J'ai galéré pour  rebooter en mode recovery ça marchait pas!

ensuite mon tél ne voulait plus s'allumer du tout...

J'ai viré la batterie et tout est rentré dans l'ordre...

 

Fallait que je prenne la 5.10.22 donc?

 

en même temps j'ai une freebox et pas de soucis avec le wifi pour l'instant.

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en ROM stable 7.0.7.0 car j'ai besoin d'utiliser un ROM non rooté (obligation professionnelle). 

Salut, il aurait fallu que tu installes la Stable Multilangue (xiaomi.eu) qui n'a pas de root. Les gaaps sont inclus.

xiaomi.eu_multi_hermes_V7.0.6.0.LHMCNCI_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347847623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan. 

 

Je suis maintenant en stable 7.0.7.0 EN/Chinois.

Il y a un intéret à ce que je repasse en 7.0.6.0 multilingue car je m'en fous un peu du multilingue ?

 

Par contre si graphiquement, il y a les peites fontes et les icones améliorées, ça me plairait bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

tu parles de quelle option à décocher sur la freebox

c'est pas urgent, le mien ne décroche pas en WIFI pour l'instant, mais au cas ou, vaux mieux le savoir

PROBLÈMES DE WIFI ?

Désactivez le Wifi N sur votre box (paramètres de la Freebox>>Wifi>>configuration radio et décocher "activer le 802.11n").

C'est dans le post 1 également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...