Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900

lion73

Recommended Posts

Slt tout le monde,

En faisant un tour sur notre forum je suis tombé sur un sujet de @@julz (https://forum.frandroid.com/topic/234676-rom-smiui-version-dev-multi-langue-51203-stable/page-1)

Il présentait la rom Smiui qui est une rom custom basé sur la rom de xiaomi.eu. Effectué par un développeur allemand Sebsch1991.

SMiui permet de modifier la rom miui, en ajoutant et supprimant des éléments. il y a une pour le redmi note 2. Donc à voir pour une portabilité sur le X600 et le X500. 

Voici le lien du site : http://www.smiui.net/

Je suis toujours au taff mais je ne manquerais de faire part de mon avis sur le letv x500 . pour les casques bluedio le seul reproche que j'emettrai ( enfin pour le bluedio R ) c'est le mauvais isolement exterieur. En gros, le son est puissant avec de bonne basses vibrantes mais les voisins profiterons de la musique autant que celui qui porte le casque ^^.

Moi je reste en filaire pour l'audio et j'ai craqué sur le casque Xiaomi pour tester après grande satisfaction des pistons. Par contre j'ai voulu testé GearBest pour une fois car plus dispo sur banggood la où j'achète mes produits xiaomi. Et ben toujours pas expédié ça fera 1 semaine demain. Tant pis première et dernière fois chez eux je crois bien.

Par contre Hors sujet mais je me détruit le cerveau a trouver une solution à mon problème: trouver le bon modèle de tablette dual Android Windows 10 à moins de 300 euros livraison comprise avec le moins de risque possible

Helllllp me c'est mon cadeau de Noël

Bonjour à tous .

je suit le sujet depuis un petit moment et . je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de m'inscrire car j'ai reçu ce matin mon letv x500 gold .

Franchement je ne regrette pas d'avoir sauté le pas .

Il a une geuele d'enfer .

la qualité de fabrication est incroyable pour un smartphone à ce prix pas parfaite mais pas loin . je sort d'un galaxy note 3 ... Et c'est un autre monde . l'écran est vraiment lumineux et les couleurs sont naturel sortant d'un amoled . c'est agréable .

Je n'est pas changée la ROM pour l'instant à part les applications chinoise et la traduction anglaise ou il reste du chinois ... Tout fonctionne bien . pas de bug . mais ont voit que la ROM n'est pas d'optimiser du tout .

Meme si c'est pas le plus important . 44750 sur antutu

Modifié par Clark_39

J'ai recrée ce topic sur HFR

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-x800-x900-sujet_30206_1.htm

Avec un peu de chance ça agrandira la communauté francophone.

@@lion73 J'ai repris en grande partie ton topic, j’espère que tu ne m'en voudra pas

Modifié par kartan36

voila ce que j'obtiens ce soir avec la rom xiaomi-eu

Metéo et sms ok

Screenshot_2015-12-04-21-55-08_com.miui.

Par contre je dois re-installer le clavier google au premier demarrage

@@vazarg comment as tu fais pour porter la ROM. Je voudrais bien testé celle de smiui

J'ai pris la derniere rom MIUI @kaka ici du letv :

http://www.letv.re/index.php?/topic/32-miui-v7-5124-by-kaka/

après j'ai pris la rom xiaomi-eu du note 2 ici "la hermes":

http://miuif.celogeek.com/5.12.3/ 

alors ensuite tu deplace les applications du fichier xiaomi-eu vers celle du letv

Modifié par vazarg

@@wanagain79 j'avais repéré la teclast x98 mais j'ai pas approfondie car abandonné l'idée

Ouep j'hésite à prendre une teclast justement ou une onda mais côté fiabilité j'ai quelque hantise

Bref je vais aller fouiner sur d'autres forum pour ça.

Sinon après 1sem de bb72 07s : l'autonomie est moyenne je trouve mais je pense que la Rom Eui est gourmande et l'écran aussi. D'ailleurs j'ai eu un plantage car la Ram était pleine: impossible de rallumer l'écran et reboot tout seul. Je surveille et vide donc la Ram après plusieurs heures d'utilisation. Sinon la couleur de la led de notification ne semble pas paramétrable et le vert n'est dispo qu'avec l'application SMS par défaut du coup. Le menu des permissions contient beaucoup de chinois. Sinon tout marche impeccable pour l'instant. J'avais pas fait gaffe mais il charge vite avec du 2A je dirais 1% par minute.

Bon, ça y est, j'ai pu enfin jouer avec mon letv x500. Premier bilan : il est trop beau !!!!! Bien fini. Un écran juste magnifique ! La wifi marche nickel mais j'aime pas trop l'affichage du moteur de recherche ça me perturbé un peu ^^. La 3g H+ fonctionne mais capte pas pour le moment là 4g ( avec free , je capte quasi jamais la 4g sur la Rochelle de tout façon ^^ ). Le fingerprint fonctionne parfaitement. La photo de nuit est correcte sans être transcendant mais belle luminosité et belles couleurs ( pour moi , hâte de voir les photos en plein jour ). La ROM EUI est une multilingue donc avec français mais reste un peu d'anglais et de chinois. J'arrive pas à créer un compte letv car impossible de changer l'indicatif du numéro ( ou alors j'ai pas trouvé ) alors qu'avec xiaomi , c'est possible . SMS fonctionne . j'ai pas passé s'appelle donc pas encore d'avis sur la partie audio en communication. Le son est pas mal et assez puissant. J'ai pas testé le bluetooth ni le GPS. C'est la version gold comme @@Clark_39. Je donnerai mon avis sur l'autonomie après 1 petite semaine de mise à l'épreuve ^^. Et juste pour la blague , score antutu : 51120 ( demandé moi pas pourquoi j'ai autant d'écart avec @@Clark_39 ^^

• Like 1

@@vazarg merci de ta réponse si je comprends bien tu garde le noyau d'une miui x600 et tu prends seulement les dossiers d'applications en modifiant le ZIP.

Est ce qu'il faut que les ROM soit de même date? Tu penses que tu aura le temps de nous faire un tuto détaillé ?

@@wanagain79 je n'ai pas eu ce soucis avec la RAM mais c'est vrai qu'il reste 1go de libre avec cette rom. Pour la charge c'est rapide. Tu as quoi comme utilisation ?

@@Agathodaimon merci de ton retour

@@vazarg merci de ta réponse si je comprends bien tu garde le noyau d'une miui x600 et tu prends seulement les dossiers d'applications en modifiant le ZIP.

Est ce qu'il faut que les ROM soit de même date? Tu penses que tu aura le temps de nous faire un tuto détaillé ?

@@wanagain79 je n'ai pas eu ce soucis avec la RAM mais c'est vrai qu'il reste 1go de libre avec cette rom. Pour la charge c'est rapide. Tu as quoi comme utilisation ?

@@Agathodaimon merci de ton retour

Je prend les même version de MIUI pour éviter les problèmes.

Si j'arrive a obtenir une rom stable à 100% je vous direz

@@Agathodaimon Je suis à 48000 maintenant . pour la différences de perf je suis en ROM eui anglais chinois . et toi en multilangues . je suis en 5.5.007s je pense que ça vient de la .

j'ai la maj en 5.5.008s que je vais faire cette nuit .

Niveau 4g réception nikel chez moi apn réglé et je capte entre 2 et 3 barre alors que mon Samsung note 3 n'acrochait que la 3g+ et un lumia 625 idem !!! Donc je suis agréablement surpris de la réception réseau .

Aucun soucis de SMS c'est du instantané .les MMS passe bien aussi . pour les appel un seul de 20sec mais le son à l'air vraiment bon et le HP est bluffant pas un son sur toute la gamme (manque basse) mais aucun grésillement ou bruit parasite en lecture musique. sauf en appel si le micro du correspondant sature forcément

Pour l'autonomie il faudra voir batterie rodé . la première charge à fait le saut en un peu près 6/7h mais me suis bien amusée . la deuxième descend déjà moins vite.

L'écran est quand même juste magnifique allumé et même éteint une vrai plaque vitro . seul "soucis" j'ai du coupé ma carte sim pour la mettre en nano .

MAJ et ben voilà le score antutu est beaucoup mieux :)

Modifié par Clark_39

Photo dans le noir total avec flash. Même si ça granule vite fait des qu'on zoom un peu, je trouve que la photo est super claire et les couleurs assez naturels. Le flash fait super bien son job. Je posterai des photos de journée pour voir la qualité.

@@Clark_39 pour la rom , je suis en 5.5 007s aussi mais je ne fais pas la maj car je sais pas si elle sera multi langue

@kartan36: pas de soucis pour reprendre la page de presentation de ce thread, en plus tu me cite, donc c'est tres sympa, et plus il y a de communeautés, plus il y aura de passionnés et de developeurs  :)

Modifié par lion73

Petit truc que j'ai pas compris. Jusqu'à la fin de la batterie, j'avais de la 3g voir 4g et depuis que j'ai branché le letv x500, j'ai plus de 3g ( rapport ou pas, bug ? ) j'ai éteint le téléphone et rallumer mais toujours rien ....

Ouf, problème résolu en cliquant partout ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...