Aller au contenu

Debrand <huawei P8 GRA-L09


Billal

Recommended Posts

Fait pour ma part adieu la couche SFR de m**** qui me bloquer les thèmes et leurs logiciels. Aucun soucis pour ma part super contente car nouvelles options trouvées. Merci beaucoup.

Ravi de voir que cela ce soit bien passé pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je compte prendre un Huawei P8 chez SFR.

De ce que je lis ici il y a une surcouche opérateur.

est-ce facile à retirer où vaut-il mieux que j’achète mon P8 hors du réseau SFR ?

A+JYT

Rien de plus facile en suivant les opérations à la lettre !

C'est presque un jeu d'enfants !

Et si chez SFR tu as un prix par rapport à un téléphone acheté nu, il n'y a pas lieu d'hésiter !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus facile en suivant les opérations à la lettre !

C'est presque un jeu d'enfants !

Et si chez SFR tu as un prix par rapport à un téléphone acheté nu, il n'y a pas lieu d'hésiter !

Oui effectivement j'ai un prix 129€ le P8 (pas le P8 Lite)

N'ayant jamais fais ce genre d'opération et étant complètement bloqué avec mon Xperia qui ne peut être débloqué, dont 90% des appli par défaut ne me servent jamais, que je ne peux désinstaller et qui n'a pas suffisamment d'espace pour simplement faire les mise à jour de chrome. je n'avais pas envie de reproduire l'expérience.

 

Merci encore.

Je reviendrais ici donc pour faire le ménage de mon nouvel appareil.

A+JYT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai un prix 129€ le P8 (pas le P8 Lite)

N'ayant jamais fais ce genre d'opération et étant complètement bloqué avec mon Xperia qui ne peut être débloqué, dont 90% des appli par défaut ne me servent jamais, que je ne peux désinstaller et qui n'a pas suffisamment d'espace pour simplement faire les mise à jour de chrome. je n'avais pas envie de reproduire l'expérience.

 

Merci encore.

Je reviendrais ici donc pour faire le ménage de mon nouvel appareil.

A+JYT

Bonjour Sekaijin,

Ce sera avec plaisir que toute la communauté et moi-même te donneront un coup de main pour mener à bien cette opération et te procurer tous les conseils et astuces dont tu pourrais avoir besoin !

 

Avec plaisir de te revoir ici avec ton futur beau joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! petite question j'ai fais la mise à jour orange en b190, est ce que cette manip de debrand fonctionnera du coup ?

merci à tous

Bonjour Xanatos !

 

Oui pas de problème pour ca !

Suit bien les instructions à la lettre et tout se passera bien !

Tu vas revenir en B170 débrandé , et ensuite tu passeras en B190 puis en B350 si tu le désires

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais faire pareil sur le p8 lite de ma femme qui a une surcouche SFR comment faire je ne vois pas de tuto merci

Bonjour mhsc !

 

Regarde ici : http://forum.android.com.pl/topic/254691-huawei-p8-lite-debranding/

 

Une petite traduction avec Google Chrome s'impose ! Mais cela parait bien expliqué !

 

Je n'ai pas eu le temps de voir si c'était 100 % opérationnel !

 

C'est juste une piste que je te donne !

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment fait t'on pour passer a la B350 ?? Car la il m'a fait la mise a jour B200 mais pas plus !!!

Salut Matrix !

 

 https://mega.nz/#F!bwQgUCAL!sYcyIO20Lmnv4bxnGX-5lA

 

l'update est à mettre dans un dossier \dload existant ou à mettre à la racine de ta carte SD

Puis mise à jour locale !

S'agissant d'une update, cela n'efface rien sur ton tél !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la B170, il ne faut pas faire la mise à jour en B200, mais télécharger les mises à jour de type "en local" B191 puis B350.

 

Il est obligatoire d'installer la B170, ne pas faire la mise à jour en B200, faire la mise à jour locale B191, puis la nouvelle mise à jour locale B350

 

En procédant ainsi tu seras en B350 sans PB. Je te conseille quand même de faire un "factory reset" avant d'utiliser la version B350 si tu veux être pleinement satisfait des performances de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d' avoir un P8 avec la rom SFR b197

J'aimerai passer à la rom officiel comme en suivant le tutorial car pas mal d'appli non effacable me serve à rien mais surtout profiter des mises à jour car connaissant SFR avec les samsung c'etait long alors j'imagine pas pour les Huawei.

Malgré le tuto en anglais j'ai compris que c'etait des mots à renommer, mais un truc que je situe pas (pour eviter la betise lol), les fichiers consernés c'est bien les fichiers que l'on place dans la carte SD au debut du tuto ? 

Ca n'a pas l'air sorcier donc je me lancerai bien :)

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d' avoir un P8 avec la rom SFR b197

J'aimerai passer à la rom officiel comme en suivant le tutorial car pas mal d'appli non effacable me serve à rien mais surtout profiter des mises à jour car connaissant SFR avec les samsung c'etait long alors j'imagine pas pour les Huawei.

Malgré le tuto en anglais j'ai compris que c'etait des mots à renommer, mais un truc que je situe pas (pour eviter la betise lol), les fichiers consernés c'est bien les fichiers que l'on place dans la carte SD au debut du tuto ? 

Ca n'a pas l'air sorcier donc je me lancerai bien :)

Merci pour votre aide :)

Téléchargez la dernière version Européenne L09V100R001C900B170 

Vous trouverez en décompressant le fichier RAR téléchargé deux dossiers :

/CUSTOM

/dload

Copiez les deux dossiers /CUSTOM et /dload ( il y a un update.app de taille différente dans chaque dossier) à la racine de votre Sd Card

Eteindre votre P8

 Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre.Si vous avez une ROM opérateur, vous devriez avoir un message d'erreur à la fin. Ne pas vous en inquiéter ! Et Confirmez !.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et renommez le dossier /dload contenant update.app (2.91 Gb) en /dload.rom (ou autre nom à votre guise)

Renommez le dossier /CUSTOM contenant update.app (19Kb) en /dload

Eteindre votre P8

Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et renommez le dossier /dload contenant update.app (19Kb) en /CUSTOM

Renommez le dossier /dload.rom contenant update.app (2.91 Gb) en /dload

Eteindre votre P8

Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le complètement (Wifi etc .) ! 

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et supprimer les dossiers /dload et /CUSTOM de votre SD card.

Et c'est tout ! Votre appareil est maintenant configuré avec la dernière ROM Européenne et n'est plus brandé avec votre opérateur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Téléchargez la dernière version Européenne L09V100R001C900B170 

Vous trouverez en décompressant le fichier RAR téléchargé deux dossiers :

/CUSTOM

/dload

Copiez les deux dossiers /CUSTOM et /dload ( il y a un update.app de taille différente dans chaque dossier) à la racine de votre Sd Card

Eteindre votre P8

 Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre.Si vous avez une ROM opérateur, vous devriez avoir un message d'erreur à la fin. Ne pas vous en inquiéter ! Et Confirmez !.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et renommez le dossier /dload contenant update.app (2.91 Gb) en /dload.rom (ou autre nom à votre guise)

Renommez le dossier /CUSTOM contenant update.app (19Kb) en /dload

Eteindre votre P8

Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et renommez le dossier /dload contenant update.app (19Kb) en /CUSTOM

Renommez le dossier /dload.rom contenant update.app (2.91 Gb) en /dload

Eteindre votre P8

Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le complètement (Wifi etc .) ! 

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et supprimer les dossiers /dload et /CUSTOM de votre SD card.

Et c'est tout ! Votre appareil est maintenant configuré avec la dernière ROM Européenne et n'est plus brandé avec votre opérateur !

 

 

 

merci pour cette traduction :)

en faites ce que je comprends pas c est la partie que j'ai souligné, il s'agit bien des fichiers sur la carte sd qu'il faut renommer ? 

desolé mais je veux pas faire de betises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je m'en occupe dès demain :)

 

EDIT: Debrand et Mise à jour avec succes :) avec les services reseaux qui fonctionnent 

Bonjour Sahn

Tu aurais été le premier pour qui cela ne fonctionne pas !

Et cela aurait bien été dommage !

heureux de voir que tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'ai un gros souci je pense avoir tout suivi correctement mais a chaque fois que je rallume il tente d'installer le fichier mais j’ai rapidement une erreur. j'ai donc essayer de le faire en mise a jour local,mais erreur aussi et mon tel a redémarrer avec une rom sfr alors que je suis cher Bouygues. sachant que j'ai acheter le téléphone neuf cher Bouygues. la je comprend plus rien alors si une personne peut m'aider je suis pas contre merci. et téléphone non rooté en fait pour faire simple entièrement d'origine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sahn

Tu aurais été le premier pour qui cela ne fonctionne pas !

Et cela aurait bien été dommage !

heureux de voir que tout va bien !

 

Je n ai pas insinué que cela marche pas lol je comprenais pas juste quelle fichiers à renommé si c'etait la sd ou pas, sinon a part l'erreur de mise à jour prévu du tito (telephone SFR) je n'ai eu aucun souci :)

bonsoir Billal

 

Je n ai pas insinué que cela marche pas lol je comprenais pas juste quelle fichiers à renommé si c'etait la sd ou pas, sinon a part l'erreur de mise à jour prévu du tuto (telephone SFR) je n'ai eu aucun souci  :)

Modifié par Sahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...