Aller au contenu

Debrand <huawei P8 GRA-L09


Billal

Recommended Posts

bonsoir a tous j'ai un gros souci je pense avoir tout suivi correctement mais a chaque fois que je rallume il tente d'installer le fichier mais j’ai rapidement une erreur. j'ai donc essayer de le faire en mise a jour local,mais erreur aussi et mon tel a redémarrer avec une rom sfr alors que je suis cher Bouygues. sachant que j'ai acheter le téléphone neuf cher Bouygues. la je comprend plus rien alors si une personne peut m'aider je suis pas contre merci. et téléphone non rooté en fait pour faire simple entièrement d'origine  

 

c est bizarrre qu'il redemarre avec la rom SFR

as tu bien téléchargé la rom du lien de chez Huawei Hongrie (rom d'origine européenne) ?

L erreur est normal d'apres ce que j'ai compris car tu avais une rom d'opérateur (bouygues)

en plus pour acceder à la mise en route de la mise à jour, il faut actionner les 3 boutons en meme temps, le bouton power seul ne devrait pas te lancer la mise à jour

essaye de reprendre la rom du lien qui est donné et de remprendre etape par etape, en respectant bien les majuscule à "CUSTOM" et minuscule à "dload" quand tu renomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bizarrre qu'il redemarre avec la rom SFR

as tu bien téléchargé la rom du lien de chez Huawei Hongrie (rom d'origine européenne) ?

L erreur est normal d'apres ce que j'ai compris car tu avais une rom d'opérateur (bouygues)

en plus pour acceder à la mise en route de la mise à jour, il faut actionner les 3 boutons en meme temps, le bouton power seul ne devrait pas te lancer la mise à jour

essaye de reprendre la rom du lien qui est donné et de remprendre etape par etape, en respectant bien les majuscule à "CUSTOM" et minuscule à "dload" quand tu renomme.

déjà merci d’essayer de m’aider.alors oui j'ai bien pris le lien qui se trouve en première page j'ai bien respecter les majuscules et minuscules. et j'utilise le bonne méthode pour rallumer le tél. et quand je fait extraire les fichier a la racine j'ai toujours une erreur

bon je reviens encore vers vous mais la j'ai télécharger un autre fichier B170 sur internet je l'ai mis a la racine de mon tel depuis mon pc et ça marche du premier coup même au premier redémarrage il a installer complétement et me propose la B200. je remercie sahn d’avoir bien voulu m’aider et je vous souhaite tous de bonne fête de fin d'année   

Modifié par Monkeydjudi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un P8 chez SFR il y a 1 semaine en version B197. Le débrander apporte t-il réellement quelque chose de nouveau par rapport à la version actuelle que j'ai ? Merci.

 

Autre question: faut-il que je sauvegarde mes données avant d'effectuer éventuellement le debranding? Et comment la faire?

Modifié par mamounel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un P8 chez SFR il y a 1 semaine en version B197. Le débrander apporte t-il réellement quelque chose de nouveau par rapport à la version actuelle que j'ai ? Merci.

 

Autre question: faut-il que je sauvegarde mes données avant d'effectuer éventuellement le debranding? Et comment la faire?

Bonjour !

 

Le debrand enlèvera la surcouche opérateur qui mange toujours un peu de ram !

La sauvegarde des données sur une carte SD (photos, musiques et vidéos ) est nécessaire !

Et pour la marche à suivre il suffit de lire un peu les quelques posts précédents !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Billal, debranding fait. Tout a l'air nickel :)

Et tu n'es plus tributaire du bon vouloir des mises à jour de ton opérateur !

 

Tu devrais après être passé en B170 avoir une mise à jour qui te soit proposée par OTA en B200 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'es plus tributaire du bon vouloir des mises à jour de ton opérateur !

 

Tu devrais après être passé en B170 avoir une mise à jour qui te soit proposée par OTA en B200 non ?

Oui c'est bien ça, j'ai eu la MAJ juste après. C'est la plus récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, j'ai eu la MAJ juste après. C'est la plus récente?

Hello Mamounel !

 

Pour l'instant oui!

Il y a une mise à jour (béta)  B313 pour Android 6 ou Marshmallow, mais pour l'instant elle est assez buggée donc je ne te la conseille pas !

 

Il ya aussi une version B350 ,d'origine Hongroise je crois, qui n'est pas mal, mais elle n'apporte rien de plus par rapport à la B200 pour une utilisation courante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Mamounel !

 

Pour l'instant oui!

Il y a une mise à jour (béta)  B313 pour Android 6 ou Marshmallow, mais pour l'instant elle est assez buggée donc je ne te la conseille pas !

 

Il ya aussi une version B350 ,d'origine Hongroise je crois, qui n'est pas mal, mais elle n'apporte rien de plus par rapport à la B200 pour une utilisation courante!

 

ATTENTION : Je suis d'accord sur les bugs en Marshmallow mais la B350 (Android 5.1.1) apporte des nombreuses avantages sur la B200 (Android 5.0.1).

 

La première c'est la durée de vie batterie. La B200 consomme plus de batterie que la B350 mais il ne faut pas oublier aussi que les mises-à-jour servent à appliquer les patchs de sécurité d'Android (eh, oui, comme Microsoft, Apple ou Linux, Google corrige régulièrement les failles de sécurité !) qui sont appliqués avec les mises-à-jour.

 

Google a corrigé dans la version d'Android 5.1.1 beaucoup des problèmes de sécurité qui sont présents en Android 5.0.1. Même si on ne les voit pas forcement, ils sont là ! 

 

Le plus gros problème des produits Huawei (smartphones, tablettes, modems) c'est précisément le manque des mises-à-jour pour corriger les problèmes de sécurité du système. Donc, entre la version B350 et la B200, il ne faut pas hésiter : La B350 est plus sure. 

 

D'ailleurs la B350, contrairement à la B191, ce n'est pas une version beta mais la version officielle d'Android 5.1.1 même si elle n'est pas sortie en tant que version officielle à cause du passage à Marshmallow. Effectivement, Huawei a laissé tomber Android 5.1.1 pour consacrer ses développeurs à Marshmallow.

 

Je tenais à le préciser car, souvent, on a tendance à oublier que les mises-à-jour servent principalement à améliorer la sécurité du système.

 

Bonne soirée à tou-te-s !

 

 

EDIT : La B350 n'est pas pour l'Hongrie, c'est une version pour l'Europe. La B170 (5.0.1) est une version officielle européenne sur laquelle on installe la B191 (upgrade partiel par OTA pour arriver à la beta 5.1.1) et ensuite la B350  (upgrade partiel par OTA aussi).

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis très tenté par la manip sur Huawei P8, mais juste une question.

En cas de soucis ou autre, est-il possible de repasser avec la ROM de chez SFR ??

Si oui, un p'tit lien ou une rapide explication seraient les bienvenues.

Merci pour vos retours.

 

[Edit]

Finalement, je me suis lancé et tout fonctionne nickel !!!

J'ai même passé mon P8 en B191 puis en B350 (en évitant soigneusement la B200).

Ça change !!

Reste à voir à l'usage.

[/Edit]

Modifié par mignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis très tenté par la manip sur Huawei P8, mais juste une question.

En cas de soucis ou autre, est-il possible de repasser avec la ROM de chez SFR ??

Si oui, un p'tit lien ou une rapide explication seraient les bienvenues.

Merci pour vos retours.

 

[Edit]

Finalement, je me suis lancé et tout fonctionne nickel !!!

J'ai même passé mon P8 en B191 puis en B350 (en évitant soigneusement la B200).

Ça change !!

Reste à voir à l'usage.

[/Edit]

 

Tu verras, la B350 c'est la meilleure version existante pour le moment pour nos P8. La version officielle de Marshmallow ne va pas tarder à sortir.

 

Pour retourner à la version SFR ce n'est pas possible car il n'y a pas de custom dispo. La ROM de SFR est la même que celle de Bouygues, mais aussi que celle des opérateurs italiens (H3G, TI, WIND) ou portugais (MEO, NOS). En fait, c'est une juste version standard qui n'apporte rien sauf des inconvénients car il n'y a pas des mises à jour. 

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, la B350 c'est la meilleure version existante pour le moment pour nos P8. La version officielle de Marshmallow ne va pas tarder à sortir.

 

Pour retourner à la version SFR ce n'est pas possible car il n'y a pas de custom dispo. La ROM de SFR est la même que celle de Bouygues, mais aussi que celle des opérateurs italiens (H3G, TI, WIND) ou portugais (MEO, NOS). En fait, c'est une juste version standard qui n'apporte rien sauf des inconvénients car il n'y a pas des mises à jour. 

 

Pour le moment, tout est bon, la connexion au réseau SFR est là (c'était ma crainte au vu de certains messages ailleurs).

J'ai l'impression que le P8 est plus réactif de façon général. Il me faudra qq jours pour vraiment juger.

Par contre, je dois tout reconfigurer malgré un backup puis une restauration avec HiSuite.

La B170 m'a tout supprimée (sauf carte SD). Mais parfois, ça fait du bien... :P

Pour la B350, j'ai utilisé ce fichier : https://docs.google.com/uc?id=0B_d8uWGbkaetWmFXcTJFUDhPTUE&export=download

 

En tout cas, procédure tip top !

Modifié par mignouf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai suivi la procédure afin de debrand mon P8 Bouygues. Tout a fonctionné, je suis passé tout d'abord en B170 grâce à la manip' puis une maj OTA m'a été proposée en B200. J'ai fait cette maj sans problème. Puis j'ai lu vos différents avis qui disaient que la B350 était meilleure en tout point. J'ai donc essayé de passer en B191, qui est apparemment obligatoire avant la 350.

 

Et c'est là qu'arrive mon souci, au moment de faire la maj en local en 191, mon tél s'est mis à rebooter sans cesse sans jamais me permettre de rentrer dans le menu principal ni d'effectuer un hard reset. Depuis, impossible de faire quoi que ce soit, ni même de revenir en arrière. Il a rebooté pendant plusieurs heures avant de ne plus avoir de batterie...

 

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je commence à m'inquiéter.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai suivi la procédure afin de debrand mon P8 Bouygues. Tout a fonctionné, je suis passé tout d'abord en B170 grâce à la manip' puis une maj OTA m'a été proposée en B200. J'ai fait cette maj sans problème. Puis j'ai lu vos différents avis qui disaient que la B350 était meilleure en tout point. J'ai donc essayé de passer en B191, qui est apparemment obligatoire avant la 350.

 

Et c'est là qu'arrive mon souci, au moment de faire la maj en local en 191, mon tél s'est mis à rebooter sans cesse sans jamais me permettre de rentrer dans le menu principal ni d'effectuer un hard reset. Depuis, impossible de faire quoi que ce soit, ni même de revenir en arrière. Il a rebooté pendant plusieurs heures avant de ne plus avoir de batterie...

 

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je commence à m'inquiéter.

 

Merci d'avance.

 

Primo, une fois à la B170 tu aurais du installer la B191 et en suite la B350. Pour installer la B191 c'est obligatoire être dans la B170 et pour passer à la B350, en la B191.

 

Secundo, tu as mis la B191 sur la B200 ? Si tu as fait ça, il faut remettre la B200 par ADB mais si tu es novice avec ADB, (je pense) je te conseille vivement d'aller dans un SAV de Huawei. Je pourrais tout t'expliquer mais c'est très long et tu risques d'abîmer plus ton P8 

La procédure abrégée c'est extraire avec HuaweiUpdateExtractor du update.app de la dernière version avant le bootloop (dans ton cas de le update.app de la B200) le fichier RECOVERY.img et le flasher par ADB. Ensuite mettre dans la microSD le /dload/update.app de la B200. Une fois fait, avec le P8 éteint et débranché de l'ordenateur, il faut le démarrer avec la méthode des trois boutons comme pour installer une ROM. Le P8 va démarrer et installer le update.app de la B200.

Modifié par ArtZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ArtZ, j'ai réussi à repasser  en B200 en collant le fichier "update" dans le répertoire dload de ma carte SD et en effectuant la manipulation des touches volumes + power pendant plusieurs secondes. C'est ce que j'avais déjà essayé auparavant, et ça n'a marché qu'au bout de plusieurs essais.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ArtZ, j'ai réussi à repasser  en B200 en collant le fichier "update" dans le répertoire dload de ma carte SD et en effectuant la manipulation des touches volumes + power pendant plusieurs secondes. C'est ce que j'avais déjà essayé auparavant, et ça n'a marché qu'au bout de plusieurs essais.

 

Merci encore.

 

Je me réjouis pour toi car, le plus souvent, RECOVERY.img s'installe et, dans ce cas, la seule manière c'est de flasher par ADB RECOVERY.img de la version précédente. Le problème c'est que j'ai rencontré des gens que sans savoir vraiment ce qu'ils sont en train de faire, se sont trouvés avec un P8 "brické".

 

En plus, entre Android 5.0.1 et Android 5.1.1 la taille des partition change. Alors c'est très facile de se retrouver sans IMEI quand on force l'installation par ADB. Ça veut dire remplacer la carte mère et hors garantie. Pour cette raison, j'ai préféré te dire d'aller dans un SAV. Mais bon, si pour la méthode des 3 boutons a fonctionné, c'est encore mieux !

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un Huawei P8 B197 avec la surcouche SFR. Honnêtement je voudrais beaucoup supprimer les applications inutiles et pouvoir installer la mise a jours d'android 6.0 ( une fois sortis..). Je n'est vraiment pas compris comment ont fait le debranding.. comment on accède a la carte sd puis au divers fichiers ? Via le Huawei ou PC ? Si quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît.

Modifié par HaydenP8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un Huawei P8 B197 avec la surcouche SFR. Honnêtement je voudrais beaucoup supprimer les applications inutiles et pouvoir installer la mise a jours d'android 6.0 ( une fois sortis..). Je n'est vraiment pas compris comment ont fait le debranding.. comment on accède a la carte sd puis au divers fichiers ? Via le Huawei ou PC ? Si quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît.

Téléchargez la dernière version Européenne L09V100R001C900B170 sur votre ordinateur

Vous trouverez en décompressant le fichier RAR téléchargé deux dossiers :

/CUSTOM

/dload

Copiez les deux dossiers /CUSTOM et /dload ( il y a un update.app de taille différente dans chaque dossier) de votre ordinateur à la racine de votre Sd Card via liaison USB

Eteindre votre P8

 Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre.Si vous avez une ROM opérateur, vous devriez avoir un message d'erreur à la fin. Ne pas vous en inquiéter ! Et Confirmez !.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et renommez le dossier /dload contenant update.app (2.91 Gb) en /dload.rom (ou autre nom à votre guise)

Renommez le dossier /CUSTOM contenant update.app (19Kb) en /dload

Eteindre votre P8

Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et renommez le dossier /dload contenant update.app (19Kb) en /CUSTOM

Renommez le dossier /dload.rom contenant update.app (2.91 Gb) en /dload

Eteindre votre P8

Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le complètement (Wifi etc .) ! 

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et supprimer les dossiers /dload et /CUSTOM de votre SD card.

Et c'est tout ! Votre appareil est maintenant configuré avec la dernière ROM Européenne et n'est plus brandé avec votre opérateur !

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je poste d'abord pour remercier le temps que Bille à pris pour m'expliquer toute la procédure.. Et je confirme pour tout ceux qui ont peur de le faire que il y a aucun risque et sa marche vraiment très bien. J'ai même l'impression que mon P8 et plus rapide et performant. Je remercie encore une fois Bille pour sont aide et le temps qu'il à passé avec moi ;)

 

Faite le, vous ne regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je poste d'abord pour remercier le temps que Bille à pris pour m'expliquer toute la procédure.. Et je confirme pour tout ceux qui ont peur de le faire que il y a aucun risque et sa marche vraiment très bien. J'ai même l'impression que mon P8 et plus rapide et performant. Je remercie encore une fois Bille pour sont aide et le temps qu'il à passé avec moi ;)

 

Faite le, vous ne regretterez pas.

Cher HaydenP8,

Mon nom c'est Billal ! et pas Bille !

 

Tu vas voir toi! Si tu me prends pour une Bille !  :)

 

Amitiés

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...