Fef51 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Non, c'est une version FlashTools. Mais il me semble avoir vu une version de l'outils FlashTools qui fonctionne sous Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 ah ok ca t es déja arrivé mon probleme par hasard. Je suppose que c'est la prise du tel qui doit déconner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Non, je n'ai pas eu ce pb. Je me rappel juste d'avoir lu ça dans un forum. Cela dit, vu que ton tel n'est pas reconnu, je n'oserai même pas utiliser cette méthode. Si le flash m****, t'as plus rien pour t'en sortir rapidement ! Je suppose que tu as déjà testé plusieurs câbles, plusieurs ports usb du PC, plusieurs PC, pilotes ... Si tu es vraiment sûr que c'est ton port USB du mobile qui est mort, tu peux essayer de le remplacer : http://fr.aliexpress.com/item/Jiayu-S3-USB-Board-Mic-microphone-Replacement-Assembly-Repairing-Fixing-part-Accessories-for-Jiayu-S3-Free/32347645058.html?spm=2114.30011508.3.1.wIsSmB&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201644_3_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_1,searchweb1451318400_6148,searchweb1451318411_6452&btsid=d34b48ea-0ae1-49a4-b905-2d44715ca6d3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 ouai tout essayé sauf pilote car je ne pense pas que ca soit lié. meme quand je branche le tel au PC j'entends pas le son de Windows qui détecte un nouveau métériel. Je ne suis pas sur du port USB du tel car il charge bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Salut Après une période d'hibernation, où je suis resté sous kitkat (la version d'Avril 2015) dont j'étais presque pleinement satisfait (problèmes de batterie...), je me suis décidé à Flasher cette RC4 hier soir. Concernant le flash : je suis passé sous Windows 10 depuis la dernière fois, l'installation des drivers se fait en désactivant la signature des pilotes. Une fois flashée : Première impressions : Tout à l'air de rouler sans accroc. Pour ma part, l'accroche réseau est excellente, mieux qu'avant ! (Je suis chez Bouygues) Par exemple, je capte au travail alors qu'aucun de mes téléphones précédents n'y parvenait (Samsung Galaxy S2, Sony Xperia Z1 Compact) J'ai un peu galéré à retrouver le root (je suis surement un peu rouillé !) : il faut cliquer 7 fois sur le numéro de build puis aller dans le menu développeur pour trouver l'option. Un truc qui me gène pour l'instant : plus moyen de passer en silencieux en baissant simplement le volume, il faut passer par le bouton on/off. Et attention les sonneries de réveil sont désactivées par défaut dans ce mode !!! J'en ai fait l'amer expérience ce matin. Sinon le launcher de base ne me convient pas du tout, je suis passé direct à Smart Launcher Pro que je ne quitte plus depuis de nombreux mois. Et pour la batterie.... Je vous en dirai plus dans quelques jours, mais pour l'instant j'ai l'impression que ça consomme beaucoup. Donc pour l'instant c'est plutôt positif... surtout grâce à l'accroche réseau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) Je ss toujours sur mon problème USB, pouvez vous me dire ce que ca fait si vous faites Débranchez votre téléphone Faites dans la numérotation : *#7284# merci bien PS: quelqu'un me confirme qu'en branchant son téléphone sur le PC même pilote non installé quelque chose se passe sur le pc? Merci Modifié 26 janvier 2016 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 tu as essayé avec un autre câble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 j'ai essayé 3 cables et 2 pc différents ms je vais en tester d'autres pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 @@petrum6 : J'ai essayé le code que tu donnes; ça fait ça : "Problème de connexion ou code IHM non valide" Je te confirme sous windows 10 64bits : lorsque j'ai branché mon tel éteint, il ne s'est rien passé. Je l'ai débranché J'ai installé les drivers, puis lancé le flash, puis seulement là j'ai branché mon tel éteint. Je ne connais pas du tout ton expérience en flashage, mais regarde peut-être là si ça peut t'aider ? http://www.nairaland.com/2376118/how-flash-lollipop-5.1-jiayu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 merci je vais regarder. Mais même si mon PC n'avait pas les bon drivers (chose que je doute car c'est avec ce PC que j'avais déja flashé mon tel), le téléphone allumé et branché sur le PC aurait du m'afficher le stockage de masse (option activée sur le tel (je suis pas en MTTP)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Ah oui en effet Malheureusement ça sent le port USB défaillant, si tu es sûr à 100% que ça ne vienne pas de tes cables Peut-être tester tes cables avec un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 c'est fait et ca fonctionne... mais ca serait pas de chance que l'USB soit défaillant car la charge fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) bah c'est possible... l'alimentation se fait par les broches 1 et 5. Les données transitent par les broches 2 et 3. Donc si ta broche 2 ou 3 est défectueuse tu n'auras plus de données. ça peut paraitre bête, mais : Est-ce que ta prise est propre ? Modifié 26 janvier 2016 par Myst3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 oui j'y ai souffé dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Je finis mon HS avec mon problème. je pense effectivement que c'est l'USB du tel qui est mort car l'OTG ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Aux utilisateurs qui ont utilisé la ROM Xtrem. Comment est celle ci vs la xtrem ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) Bon après 1 petite semaine d'utilisation de la RC4, le bilan est plus que positif. - Très stable, pas un seul plantage de toute la semaine. - Excellente accroche réseau (vraiment) et Wifi. - Fluidité. C'est futile mais j'adore le "carrousel" de bascule d'une fenetre programme à l'autre - Tout fonctionne ! Y compris les gyroscope pour les applications de réalité virtuelle (c'est pareil c'est futile mais ça me fait marrer). Je n'ai pas testé le NFC par contre. - Consommation de batterie dans les mêmes eaux que sur la Rom Kitkat après quelques jours d'utilisation. - La plupart des google apps déjà installées. Dans les points négatifs - Ergonomie de Lolilop : Je comprends pas certains details comme la suppression du passage en mode silencieux à une seule main simplement en baissant le volume. Pareil l'écran de verrouillage est plus complexe qu'avant. Mais bon ç'est pas la faute des auteurs de la ROM, on dit merci Google... - Toujours le bug des 15% de batteries qui chutent en quelques secondes, quand le téléphone ne s’éteint pas tout seul. Je pense cependant que ma batterie d'origine commence à rendre l'âme. (Voltage inférieur à 4,4 V. Je ne sais pas si c'est normal) - Le launcher par défaut : Plus minimaliste et moche que ça tu meurs, j'ai vraiment pas accroché du tout. Je recommande Smart Launcher à ceux qui n'ont jamais essayé - pour chipoter : quelques options pas traduites dans la langue de Molière. Modifié 29 janvier 2016 par Myst3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, savez vous si j'installe la RC2 via twrp, me proposera t il la RC3 et RC4 sans passer par flashtool? vu que mon port usb ne fonctionne plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Bonjour @@petrum6, non, pour installer la RC4, il faut obligatoirement passer par flashtools. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 arf merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime95 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Hello all :) J'ai installé la RC4, tout fonctionne bien mais j'ai des gros problèmes de réseau... (installation avec tous les wipes ;)) Les appelants tombent directement sur répondeur et parfois lors de mes communications, ça coupe... De plus lorsque je rentre mon code pin, la connexion au réseau modbile doit bien prendre entre 30 et 60 secondes... J'ai essayé de changé de modem, j'ai changé le modem de base avec un autre (https://www.dropbox.com/s/yz6awn6852ih1cf/Modem%2023012015.zip?dl=0), cependant j'ai toujours le même souci et hier j'ai essayé d'installer le modem de la version KK (https://mega.nz/#!qYYSTTRZ!QaYpB761VGtaIkh9Bk0xt47fl731kfDwlErQxb132kU) Avez vous d'autres solutions à me proposer ? Merci, Max ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 La RC5 est sortie (juste un update rien d'exeptionnel) cette rom me plait bien et elle est mise à jour régulierement RC5 https://mega.nz/#!EJFjAbTC!DYLsld4FGMhpcm6D0w6ZgXoc_4rjhranRXDSRnEaVnY installation par le recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Salut @@gogo29 : Es-tu sûr de ton fichier ? je n'ai rien vu sur le post officiel de jiayu.de ? et l'OTA ne me détecte aucune mise à jour pour le moment ? Excuse-moi si je suis un peu méfiant , j'ai juste pas envie de me refaire une installation complète en cas de problème ;-) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Myst3r il faut avoir RC4 d'installé et oui je suis sur car je l'ai installé sur mon s3 et il apparait maintenant RC5 tu peux regarder l'endroi ou j'ai trouvé le fichier http://www.needrom.com/download/jiayu-s3-rc4-released-jan-2016-sp-flasch/comment-page-3/#comments en bas de la page maintenant avant de le faire j'ai fait un backup complet pour le moment tout fonctionne correctement A vous de voir ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 @@gogo29 Je trouve que Jiayu.de est une grosse arnaque. Payer 30€ pour une mise a jour non merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.