Aller au contenu

[ROM] Jiayu.de Bêta Lollipop 5.1.1 Jiayu S3


Clems6

Recommended Posts

Non, je n'ai pas eu ce pb. Je me rappel juste d'avoir lu ça dans un forum.

Cela dit, vu que ton tel n'est pas reconnu, je n'oserai même pas utiliser cette méthode. Si le flash m****, t'as plus rien pour t'en sortir rapidement !

 

Je suppose que tu as déjà testé plusieurs câbles, plusieurs ports usb du PC, plusieurs PC, pilotes ...

 

Si tu es vraiment sûr que c'est ton port USB du mobile qui est mort, tu peux essayer de le remplacer :

http://fr.aliexpress.com/item/Jiayu-S3-USB-Board-Mic-microphone-Replacement-Assembly-Repairing-Fixing-part-Accessories-for-Jiayu-S3-Free/32347645058.html?spm=2114.30011508.3.1.wIsSmB&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201644_3_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_1,searchweb1451318400_6148,searchweb1451318411_6452&btsid=d34b48ea-0ae1-49a4-b905-2d44715ca6d3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après une période d'hibernation, où je suis resté sous kitkat (la version d'Avril 2015) dont j'étais presque pleinement satisfait (problèmes de batterie...), je me suis décidé à Flasher cette RC4 hier soir.

 

Concernant le flash : je suis passé sous Windows 10 depuis la dernière fois, l'installation des drivers se fait en désactivant la signature des pilotes.

 

Une fois flashée : 

 

Première impressions : Tout à l'air de rouler sans accroc.

 

Pour ma part, l'accroche réseau est excellente, mieux qu'avant ! (Je suis chez Bouygues) Par exemple, je capte au travail alors qu'aucun de mes téléphones précédents n'y parvenait (Samsung Galaxy S2, Sony Xperia Z1 Compact)

 

J'ai un peu galéré à retrouver le root (je suis surement un peu rouillé !) : il faut cliquer 7 fois sur le numéro de build puis aller dans le menu développeur pour trouver l'option.

 

Un truc qui me gène pour l'instant : plus moyen de passer en silencieux en baissant simplement le volume, il faut passer par le bouton on/off. Et attention les sonneries de réveil sont désactivées par défaut dans ce mode !!! J'en ai fait l'amer expérience ce matin.

 

Sinon le launcher de base ne me convient pas du tout, je suis passé direct à Smart Launcher Pro que je ne quitte plus depuis de nombreux mois.

 

Et pour la batterie.... Je vous en dirai plus dans quelques jours, mais pour l'instant j'ai l'impression que ça consomme beaucoup.

 

 

Donc pour l'instant c'est plutôt positif... surtout grâce à l'accroche réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ss toujours sur mon problème USB, pouvez vous me dire ce que ca fait si vous faites 

 

Débranchez votre téléphone 

Faites dans la numérotation : 

*#7284# 

 

merci bien

 

PS: quelqu'un me confirme qu'en branchant son téléphone sur le PC même pilote non installé quelque chose se passe sur le pc?

 

Merci

Modifié par petrum6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@petrum6 :

J'ai essayé le code que tu donnes; ça fait ça : "Problème de connexion ou code IHM non valide"

 

Je te confirme sous windows 10 64bits : lorsque j'ai branché mon tel éteint, il ne s'est rien passé.

Je l'ai débranché

J'ai installé les drivers,

puis lancé le flash,

puis seulement là j'ai branché mon tel éteint.

 

Je ne connais pas du tout ton expérience en flashage, mais regarde peut-être là si ça peut t'aider ?

http://www.nairaland.com/2376118/how-flash-lollipop-5.1-jiayu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais regarder. Mais même si mon PC n'avait pas les bon drivers (chose que je doute car c'est avec ce PC que j'avais déja flashé mon tel), le téléphone allumé et branché sur le PC aurait du m'afficher le stockage de masse (option activée sur le tel (je suis pas en MTTP))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est possible... l'alimentation se fait par les broches 1 et 5. Les données transitent par les broches 2 et 3. Donc si ta broche 2 ou 3 est défectueuse tu n'auras plus de données.

 

ça peut paraitre bête, mais : Est-ce que ta prise est propre ?

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 1 petite semaine d'utilisation de la RC4, le bilan est plus que positif.

 

- Très  stable, pas un seul plantage de toute la semaine.

- Excellente accroche réseau (vraiment) et Wifi.

- Fluidité. C'est futile mais j'adore le "carrousel" de bascule d'une fenetre programme à l'autre

- Tout fonctionne ! Y compris les gyroscope pour les applications de réalité virtuelle (c'est pareil c'est futile mais ça me fait marrer). Je n'ai pas testé le NFC par contre.

- Consommation de batterie dans les mêmes eaux que sur la Rom Kitkat après quelques jours d'utilisation.

- La plupart des google apps déjà installées.

 

Dans les points négatifs

- Ergonomie de Lolilop : Je comprends pas certains details comme la suppression du passage en mode silencieux à une seule main simplement en baissant le volume. Pareil l'écran de verrouillage est plus complexe qu'avant. Mais bon ç'est pas la faute des auteurs de la ROM, on dit merci Google...

- Toujours le bug des 15% de batteries qui chutent en quelques secondes, quand le téléphone ne s’éteint pas tout seul. Je pense cependant que ma batterie d'origine commence à rendre l'âme. (Voltage inférieur à 4,4 V. Je ne sais pas si c'est normal)

- Le launcher par défaut : Plus minimaliste et moche que ça tu meurs, j'ai vraiment pas accroché du tout. Je recommande Smart Launcher à ceux qui n'ont jamais essayé

- pour chipoter : quelques options pas traduites dans la langue de Molière.

Modifié par Myst3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello all :)

 

J'ai installé la RC4, tout fonctionne bien mais j'ai des gros problèmes de réseau... (installation avec tous les wipes ;))

Les appelants tombent directement sur répondeur et parfois lors de mes communications, ça coupe...

De plus lorsque je rentre mon code pin, la connexion au réseau modbile doit bien prendre entre 30 et 60 secondes...

 

J'ai essayé de changé de modem, j'ai changé le modem de base avec un autre (https://www.dropbox.com/s/yz6awn6852ih1cf/Modem%2023012015.zip?dl=0), cependant j'ai toujours le même souci et hier j'ai essayé d'installer le modem de la version KK (https://mega.nz/#!qYYSTTRZ!QaYpB761VGtaIkh9Bk0xt47fl731kfDwlErQxb132kU)

 

Avez vous d'autres solutions à me proposer ?

 

Merci,

Max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

@@gogo29 : Es-tu sûr de ton fichier ? je n'ai rien vu sur le post officiel de jiayu.de ? et l'OTA ne me détecte aucune mise à jour pour le moment ? Excuse-moi si je suis un peu méfiant , j'ai juste pas envie de me refaire une installation complète en cas de problème ;-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst3r

 

il faut avoir RC4 d'installé

et oui je suis sur car je l'ai installé sur mon s3

 

et il apparait maintenant RC5

 

tu peux regarder l'endroi ou j'ai trouvé le fichier

http://www.needrom.com/download/jiayu-s3-rc4-released-jan-2016-sp-flasch/comment-page-3/#comments

 

en bas de la page

 

maintenant avant de le faire j'ai fait un backup complet 

pour le moment tout fonctionne correctement

 

A vous de voir ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...