Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Bonsoir,

Concernant l'otg, il y a une option à activer quelque part ou pas ? J'ai un adaptateur usb type c vers micro usb et un câble micro usb vers usb pour mettre une clef, mais rien ne se passe sur le téléphone. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan.

Je confirme la correction sur l'application météo. Pour le reste, je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Peut-être pour les nouvelles installations ?

Hi,

Partiellement, le widget reste à une température de 0 degré. Sans doute une correction pour ce vendredi.

mi4c PowA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant l'otg, il y a une option à activer quelque part ou pas ? J'ai un adaptateur usb type c vers micro usb et un câble micro usb vers usb pour mettre une clef, mais rien ne se passe sur le téléphone. Des idées ?

Si c'est l'adaptateur xiaomi c'est normal (enfin non mais bon). Plusieurs utilisateurs dont moi sur internet on constaté le problème. Il faut se fournir ailleurs ou prendre direct un adaptateur USB C vers USB A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit sur le widget, moi aussi elle fonctionne dans l'application mais sur le widget yavait la bonne température puis au bout de je sais pas combien de temps il affiche 0 et temps clair tout le temps

Je rencontre également le même problème

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le widget horloge/météo :p

 

pareil aussi pour les adaptateurs, j'en ai 4, de 2 sortes différentes, essayer avec plusieurs clé usb formatées différemment, il ne se passe presque jamais rien, et ce ne sont pas les adaptateurs Xiaomi.

La seule chose qui arrive, c'est que de temps en temps mon Mi4C  affiche "clé usb déconnectée"  sans qu'elle n'ai jamais été connectée ... :-/

 

Donc est ce que quelqu'un à réussi à utiliser l'otg, au moins une seule fois ?

 

J'ai aussi un problème avec tous les widget qui sont hors d'usage après chaque backup sur le Mi Cloud ! Ça, c'est très énervant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai reçu mon mi4c et j'essai sans succès d'installer une rom française. Ça fait 1 jour que je suis bloqué dès le départ. J'ai bien mis sur le root la rom française (j'ai essayé avec plusieurs !) mais dans le mode recovery (via l'updateur) il me plante après quelques % et m'informe que "install udpate.zip failed!" et "udpate.zip signature verification failed" dans le mi-recovery 2.0.1.

Je suis vraiment en panne et je ne trouve pas la solution via mon ami Google. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isko68. Merci pour ton retour mais je suis peut être à la 10ieme installation avec la dernière rom fr, l'avant dernière, la multi-langue, en la renommant, ou non. J'ai toujours ce même message. C'est incompréhensible cette histoire. Ça peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash le recovery TWRP et passe par lui et sa devrait marché

Comment on fait ça ?

Est-ce qu'il faut passer par Flashify ? Si tu pouvais m'expliquer dans le détail car là je suis pas très sur.

@@jcb86 : c'est pas pour rien que @ fait un tutoriel en première page qui dit spécifiquement qu'il faut passer par twrp pour flasher une des roms FR et non via le mi-recovery.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Je te remercie pour cette précision, mais il est bien entendu que j'ai également effectué l'opération via le mode recovery de udpateur. Même message pour l'install de la rom (Wipe fait au préalable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er message explique qu'il faut

1- flasher une rom développeur

2- installer via flashify le twrp

3- seulement ensuite installer la rom de ton choix

C.est sûrement là où est le pb. Sur le premier point, j'utilise probablement une mauvaise rom. Le message qu'il m'indique semble le confirmer. Est ce que tu pourrais m'indiquer l'adresse d'une rom fonctionnelle ?

A ce jour j'ai testé avec :

- miui_MI4c_V7.0.16.0.LXKCNCI_cba5b6c4a8_5.1

- xiaomi.eu_multi_aries_5.12.17_v7-5.0

- MIUI7-MI4c-5.12.17-FR-signed-173bbaa322 

Modifié par jcb86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai déjà testé cette version. Mais pour etre sur, je reteste et te tiens au courant.

Il me semble que j'ai déjà testé cette version. Mais pour etre sur, je reteste et te tiens au courant.

Meme message avec miui_MI4c_5.10.8_5b7ec5aad6_5.1

https://drive.google.com/file/d/0B-AC41txmvpmVFNIZUJZS2w1blJFUFkyczBISzdGcnJ0MHJr/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...