Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

bon je vais essayer alors!

on peut le dl depuis le tel apparemment


par contre je capte pas..

je viens d essayer 

depuis mon tel, mise a jour il n y a rien

et c'est note

 

deja a jour

miui 5.12.31 hebdomadaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévenu 1 ou 2 fois qu'il ne fallait pas trop se fier au changelog. Ils est trop généraliste et manque totalement de précision (différents modèles).

C'est l'équipe de xiaomi.eu (ingbrzy) qui a rajouté le support 4k (pour le Mi4c) au changelog après l'avoir constaté. Le changelog officiel n'en fait pas mention.

Il peut y avoir des améliorations (ou des bugs) pour tel ou tel modèle qui ne seront pas indiquées dans le changelog.

C'est un peu la surprise chaque semaine lol


@@h.k, fait le manuellement. Premier post.

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne compends pas moi...

dans les parametres ce n est pas pareil, ce n est pas noté rom .eu

moi c'est miui

 

elle vient du site miui-france

http://miui-france.fr/

 

c'est cette rom qui est installée sur mon mi4c!!

 

je fais quo idu coup?

je reste avec ou je passe en .eu?

 

je comprends plus du tout la


bon je crois comprendre que ce n est pas les memes!

 

du coup pour passe en EU je dois faire un wipe complet, la flasher et tout refaire mes reglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est à toi de savoir si tu restes sur l'une ou l'autre...

Sinon pour passer à la Xiaomi.eu : Tu télécharges la rom Xiaomi.eu et tu l'installes comme si c'était une nouvelle rom (Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre).

Tu peux tenter comme une simple mise à jour mais c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

twrp deja installé oui

 

je sais pas si ca vaut le coup de changer moi..

elle fonctionne bien

 

il y a qq applis chinoises oui

elles n y sont plus dans la eu c'est ca?

 

et les sonneries sont traduites ou pas dans la eu?

en chinois sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@h.k il y a aussi le problème de certains thèmes avec des traductions manquantes sur la EU. Par contre, tu auras plus d'aide ici en cas de problème et la EU est clairement le choix qu'on a plutôt fait ici pour diverses raisons : existence le la Smiui, OTA (même si fr le fait depuis peu) et aussi des retouches par rapport à la version chinoise qui m'a rende moins sujette à des pubs en chinois ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Je vais la flasher alors

Je ferai c demain

J espère que ça passera trankil!

Par contre j ai une sauvegarde sur le compte MI

Avec applis données etc

Ca risque de me restaurer les applis chinoises nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour la mise à jour.

Une mise en garde tout de même. Chez moi la version 6.1.7 ne semble pas compatible avec l'appli netflix.

Après la mise à jour de la rom, l'application ne parvient plus à contacter le serveur alors qu'au même moment netflix fonctionne sans soucis sur un ipad ou un autre téléphone (sous MIUI). Idem après avoir supprimé les données de l'appli et même après une désinstall / réinstall.

Retour à la 5.12.31 et netflix fonctionne à nouveau. Petite précision au passage, le retour en arrière sur la rom nécessite un full wipe sinon je ne sais quel process (android.a.core je crois) plante en boucle. Apparemment avec la 6.1.7, il y a eu une montée de version de la base de données SQLLite de cette application et le retour en arrière n'est pas possible.

Bref, si vous utilisez netflix sur votre mi4c, faite un backup avant la mise à jour ou attendez la version de la semaine prochaine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprenais pas pourquoi netflix ne fonctionnait plus, j'avais pas fait le rapprochement avec la maj, merci à toi, je sais d'où ça vient maintenant. Mais je reste sur cette version, j'utilise netflix avec le chromecast mais je peux aussi le faire depuis mon mac donc c'est pas très embêtant si c'est temporaire.

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater 3 SMS à 0,19€ passés à ce n° 00447786209730

Il semble que l'activation de la localisation de l'appareil avec le compte Mi soit en cause (http://en.miui.com/thread-33851-1-1.html et http://forum.xda-developers.com/galaxy-nexus/development/rom-miui-weekly-release-miuiv4-1-maguro-t1715604/page140

 

J'ai désactivé l'option pour le moment.

 

Quelqu'un à eu le même problème ?

Je suis surpris car le système n'indique pas envoyer un SMS ou utiliser un service payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lors de l'initialisation du compte Mi qui te demande une activation internationale de la carte SIM (avec en petit, un message pour les SMS qui seront facturés au cas où...)

 

J'ai toujours désactivé cette option par défaut des l'initialisation du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, après plusieurs installation depuis que j'ai le téléphone, et plusieurs initialisations du compte Mi, c'est seulement le mois passé que j'ai eu ces 2 sms payant !

J'ai cru que ça venait d'une application...

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Arggghh :ph34r:

2. After upgrading to MIUI China Developer ROM  6.1.14, Root permission enabling method will be changed for Mi 4c and Mi Note Pro. Click here for details
3. After upgrading to MIUI China Developer ROM  6.1.14, Bootloader will be locked for Mi 4c and Mi Note Pro, just like Redmi Note 3. Here're related threads FYI
 
Il semble que xiaomi.eu va contourner cette restriction ingbrzy said: 
Yea.. We will remove that from our roms.. They also changed ROM format from zip to .dat images...  
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

 

What will change after locking bootloader?

  • Locking bootloader will not affect normal OTA updates
  • ROOT will be disabled if user has enabled it before. Enabling ROOT will need to unlock bootloader
  • Recovery mode is changed. Updating via Recovery will need to use Mi PC Suite
  • Devices with locked bootloader can not update using Miflash. Users need to unlock bootloader if they want to flash Fastboot ROMs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore Xiaomi fournit une rom traduite en français (et dans d'autres langues), cela serait presque compréhensible mais en l'état c'est du grand n'importe quoi.

Enfin bref, je suis contre et on verra bien les manipulations à faire avec la nouvelle rom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...