Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Il fonctionne bien aussi chez moi, j'ai rien remarqué d'anormal 

 

Pour ceux qui veulent, xposed framework fonctionne sur notre mi4c (en tout cas jusqu'à la dernière maj)

http://en.miui.com/thread-188479-1-1.html

 

J'ai retrouvé la très bonne autonomie en veille que j'avais sur mon oneplus grâce à amplify et powernap, je perds 2% (pas fini de limité certains wakelock inutiles) en une nuit sans me priver de ce que j'ai besoin.

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque perte ou connexion d'un réseau mobile , sim 1 ou sim2, dans un batiment ou une grande surface mal couverte en réseau, le telephone se met a sonné comme si j'avais reçu une notification, il n'y a pas moyen de faire taire cela? C'est vraiment très agacant.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais evoqué un souci de toggle rotation qui s'affiche activé quand il est eteind, et inversement .. J'etait a ce moment sur la build du 19novembre, aujourd'hui j'ai flasher la toute derniere (celle qui regle le bug d'alarme) et je voit que le bug est encore present..

Je voulais savoir si ce bug etait lié a la rom xiaomi.eu ou si c'etait commun a toutes les roms miui du mi4c ?

Bonne soiree a tous

 

Salut @emikatsé

Ce comportement est en effet normal. Sur Miui, ce bouton ne correspond pas à l'activation ou la désactivation du mode de rotation automatique, mais correspond au bouton physique présent chez Apple, à savoir le verrouillage de l'orientation de l'écran.

 

Quand il est pale, rotation automatique.

Quand tu clique dessus, il devient blanc et bloque ton écran tel qu'il est.

 

Un peu déroutant au début :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos reponses,

Je passe un peu pour un con du coup ^^', mais c'est vrai que c'est deroutant, sur tout les Android que j'ai pu avoir le fonctionnement etait contraire a celui ci, je pensait vraiment a un bug ..

Bon et bien je n'ai plus qu'a m'y habituer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de flasher mon mi4C avec la dernière rom stable (V7.0.15.0..)

J'ai un bug bête mais pénible, pas de notification de reveil.

 

Donc quand il sonne, impossible de l'arrêter ! et je suis obliger de le redémarrer... 

Est ce que quelqu'un a eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, pardon, j'ai dit une betise...

La rom du 4 doit être bonne normalement....

Mais je crois que Miui a ressorti un truc le  6.

 

Bref. Moi, je suis resté sur celle du 26 qui fonctionne bien :

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=44287

 

Essaie de télécharger depuis un ordi au cas où.

 

 

Merci ! j'ai mis la meme que toi, le problème est résolu (je l'ai telechargé directement depuis mon tel, pas de soucis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas reflasher la rom :

 

 

Sinon, l’utilisation d'un clavier alternatif peut grandement aidé, et simplifié le processus, car pas besoin de réinstaller une rom entière  :P

 

J'ai simplement désactiver le " clavier Google " et remplacé par swiftkey. 

 

simple rapide et efficace !


et pour ceux qui se demanderaient comment installer une appli sans clavier, connecter vous au store par votre pc, et choisissez l'appareil sur lequel vous voulez l'installer !

Simple, rapide et efficace encore une fois XD

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tpus,

Mon mi4c est en version 3gb de ram, et a presque constament 2gb d'utilisé, j'aimerai donc faire un peu de menage dans les applications installées de base..

J'aimerai tout d'abord savoir si lors des Majs hebdo, les apps supprimées reviennent ou pas, car si c'est le cas je laisserai tomber cette idee, car j'ai autre chose a faire que les retirer chaque semaine ^^

Si ce n'est pas le cas, j'aimerai savoir quelles applis peuvent etre eliminés sans soucis pour le fonctionnement du tel, par ex, micloud, mi drop etc peuvent etre retirés ?

Merci d'avance et bonne soiree :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus Facebook ainsi que Messenger depuis que j'ai decouvert Tinfoil for facebook, beaucoup, beaucoup beaucoup moin lourd, moin consommateur de data et de memoire ^^ Twitter non plus, je n'ai pas de compte.

J'ai vraiment peu d'applis installé (voir les screens) et aucune n'a de comportement vorace en Ram ..

D'ailleurs tout ce petit monde tournait plutot bien sur mon ancien tel avec s400/1g de ram (bien sur avec beaucoup plus de rechargement de pages)

Il y a donc pas mal de service de base qui me sont inutiles qui consomment ma Ram, j'essayerai de voir pour Smiui, mais si en plus quelqu'un sait ce qui peut etre retirer manuellement sans risques, je suis preneur :)

Merci pour vos reponses

Un tout grand merci @ !

J'ai tout recommencé et ça a marché.

C'est clair que passer par Dropbox comme explorateur était la pire des idée...

Par contre le compte mi m'a sauvegardé le bureau et les apps, mais aucun réglages !

Or ils sont plus que nombreux ^^

Dommage...

Et waaaah et merci pour le redmi !

Je vais faire ça bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien aussi comprendre que dans le fonctionnement d'android plus la RAM sur le mobile et important plus celui-ci va l'utiliser, pour faire tourner des protocole en arrière-plan qui rende l'utilisation du smartphone plus fluide cela et d'autant plus vrais sur Miui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque perte ou connexion d'un réseau mobile , sim 1 ou sim2, dans un batiment ou une grande surface mal couverte en réseau, le telephone se met a sonné comme si j'avais reçu une notification, il n'y a pas moyen de faire taire cela? C'est vraiment très agacant.... :huh:

+1  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un souci par rapport a mon numero de messagerie (123)

Le telephone nomme ce numero "videocon", que ce soit pour les textos m'indiquant reception de message vocal ou bien dans la liste des appels..

J'aimerai bien qu'il y ait ecrit " messagerie vocale" ou bien tout simplement "123", mais videocon c'est pas super ^^

J'ai desactivé le service de " reconnaissance de numero frauduleux" en pensant que ca venait de la, apparement non, et ait deja ajouter le numero 123 dans les parametres de messagerie vocale.

Modifié par emikatsé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la version précédente en raison d'un bug

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.12.10_v7-5.1.zip

md5  229d63568eacf33b0e2569fa9d861ab6

 

Changelog  (les deux dernières lignes ne sont pas dans le changelog officiel...)

 CHANGELOG

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Status bar was black in some situations (12-08)
Fix - Sometime black screen flickered when waking screen with the power button (12-09)

[Home screen]
Optimization - Home screen icons animated effects at unlocking (12-08)

[Music]
Fix - Songs in search results could not be downloaded (12-08)

[settings]
Optimization - Allow virtual keys to vibrate in DND mode (12-07)

[File Explorer]
New - Double tapping top bar will go to the top of the page (12-08)
Optimization - A confirmation prompt will show before setting a folder as private (12-08)
Optimization - Optimized search function to show more information of search results (12-08)
Fix - Private folders could not be decrypted (12-08)

[Mi Drop]
Fix - Large files could not be received (12-08)
Fix - Sometimes WiFi did not connect after files were sent (12-10)

Fixed Google Play download speed for 5.x devices

Fixed downloads via 3rd party browsers and other apps... 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/5-12-10.29136/

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...