Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

merci à tous..... normalement c'est bon , la version miui est bien la 5.12.24.

 

par contre, malgré avoir telecharger la v3 du twrp, ca freeze et le tactile marche pas trop donc je sais pas trop.....

 

vu le choix énorme d'options, y a t il des options "inutile" à désactiver pour éviter de drainer la batterie ou baisser les perfs inutilement? 

 

 

merci

Modifié par francoislef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y a un nouveau TWRP recovery pour le Mi4c.

Je ne sais pas ce qu'il vaut. Il est sorti le 10 décembre (c'est le lien en dessous de "Image File").

 

New-cofface_twrp_recovery.7z  https://mega.nz/#!kM02hYKa!YOgKkCtRu-7wQT8JK4naRMPRExwpwKF0_vAVa4nwIqo

 

Le fil qui en parle   http://en.miui.com/thread-169401-1-1.html

 

Pour mettre à jour son TWRP : https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-51210-multilangue-de-xiaomieu/page-29#entry3525795

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz, j'attends (nous attendons) avec impatience ton retour sur ce ce nouveau TWRP Recovery.

Il me semblait que le TWRP (version n°3) était exempt du souci tactile.

N'ayant pas l'appareil, il m'est impossible d'affirmer quoi que ce soit et je m'en tiens aux retours des possesseurs/utilisateurs du Mi4c ^^

Merci d'avance pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je sors à peine du taf. 

 

Je viens de flasher le TWRP et je n'ai absolument pas le thème "materialized" comme annoncé sur le topic d'origine.

En ce qui concerne le tactile, pas de changement à l'horizon. Si vous bootez en recovery, il y a quelques de secondes de latence puis tout redevient normal.

Exactement comme ce qui arrive à @Kéno40.

 

Pas de changement comparé à la V3 qui est plus jolie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz, merci pour ton retour.

Pour la latence en sortie de veille du TWRP, je me demande si vous n'avez pas le même phénomène que sur le Redmi Note 2.

 

Pour le RN2, j'ai recommandé ceci : N.Bpensez à désactiver la "mise en veille" du TWRP (bug tactile à la sortie de la veille). C'est très simple à effectuer : cliquez sur la roue crantée de l'écran d'accueil du TWRP (en haut à droite), puis sur la 3eme icone "luminosité", et décochez la case Timeout - Enable screen timeout

 

Cliquez sur la 2eme capture d'écran

mini_363327Screenshot20151230090356redim       mini_268205Screenshot20151230090327redim

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto !

 

J'ai bien coché les 3 cases "wipe" mais au redémarrage sur la ROM xiaomi.eu j'ai la surprise de retrouver quelques photos prises avant le flashage... je n'avais pourtant pas mis mon compte google...

Les zip du flashage sont également présents à la racine...

 

Je me demande si le wipe a bien été fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Latence corrigée avec ta méthode ! Merci  :)

 

Rom du 5.12.31 dispo ici

 

Changelog :

 

CHANGELOG

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - Fingerprint scanning process (Redmi Note 3) (12-29)
Fix - Press 'Back' or 'Menu' button immediately after locking the screen would wake it (Mi 4c) (12-29)

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un (petit) souci pratique: j'ai installé google messenger pour gerer les sms, dans les options, je l'ai mis par defaut.

Mais à chaque fois que je veux envoyer un sms j'ai un message me disant d'autoriser l'appli à envoyer une fois un message....

 

comment enlever cette demande d'autorisation?

j'ai essayé en desactivant l'appli message miui et c'est pareil....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de le rendre installer.

Si toujours pareil, voir dans les paramètres et autorisation par application (permissions) .

C'est dans les paramètres des applications installées. Pour envoyer des messages, il doit y avoir "toujours demander"

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la version du twrp ce n'est pas la v3?

je le mets a jour, il me marque encore 2.8.7.1...

bizarre!

 

sinon je viens de mettre adaware, nikel

c'est vrai qu il y a des tonnes de reglages, je vais devoir configurer tout ca!

 

sinon pour les sonneries et les notifs, c'est tout en chinois!

pas moyen de passer ca en francais?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment l'application thème je dirais, c'est certains thèmes en ligne qui une fois téléchargés apparaissent en chinois, ou certains menus apparaissent en chinois.

Il faut appliquer un thème bien traduit, faire des screenshots pour savoir où et comment sont les menus. en cas de doute, tu peux vérifier que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...