Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Installes les deux et tu verras par toi-même.

En même temps, tu poses la question sur le topic de la multi-langue de Xiaomi.eu donc je te laisse deviner la réponse  B)

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai une question : mon mi4c m'indique qu'il y a cette mise à jour en 5.10.22 en dois je faire la même manip que pour l'installation de la rom multilangue (en suivant le meme tuto que pour la 5.10.16 mais en prenant la rom 5.10.22) ou dois je juste cliquer sur le bouton mise à jour que me propose le mi4c?

Je dois faire comme cité dans ce message :

- Pour une simple mise à jour (passer de la 5.10.8 à la 5.10.16, par exemple), vous faites uniquement un Wipe Cache et Dalvik. Toutes les données sont conservées.[/font]

Il vaut mieux éviter de faire un Wipe System, en général, sauf dans certains cas précis (passage sur une ROM cyanogenmod, par exemple, et encore).

Pour une simple mise à jour, vous déposez le fichier zip de la ROM (non décompressée) à la racine de la mémoire interne (capture d'écran n°4 du tuto), puis avec Flashify ou avec le TWRP recovery, vous faites uniquement un Wipe cache et un Dalvik, puis installez la ROM (install zip). Et c'est tout. Vous n'avez pas besoin de reflasher le recovery puisqu'il est installé.

N.B. pour aller dans le TWRP recovery, il y a deux méthodes :

  • application "mise à jour" / les 3 petits points en haut à droite / "redémarrer en mode recovery"
  • ou éteindre totalement votre Mi4c puis vous appuyez simultanément sur Vol + et Power, pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du TWRP

Je dois faire comme cité dans ce message :

- Pour une simple mise à jour (passer de la 5.10.8 à la 5.10.16, par exemple), vous faites uniquement un Wipe Cache et Dalvik. Toutes les données sont conservées.[/font]

Il vaut mieux éviter de faire un Wipe System, en général, sauf dans certains cas précis (passage sur une ROM cyanogenmod, par exemple, et encore).

Pour une simple mise à jour, vous déposez le fichier zip de la ROM (non décompressée) à la racine de la mémoire interne (capture d'écran n°4 du tuto), puis avec Flashify ou avec le TWRP recovery, vous faites uniquement un Wipe cache et un Dalvik, puis installez la ROM (install zip). Et c'est tout. Vous n'avez pas besoin de reflasher le recovery puisqu'il est installé.

N.B. pour aller dans le TWRP recovery, il y a deux méthodes :

  • application "mise à jour" / les 3 petits points en haut à droite / "redémarrer en mode recovery"
  • ou éteindre totalement votre Mi4c puis vous appuyez simultanément sur Vol + et Power, pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du TWRP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@genesian : Clique sur le bouton mise à jour si le système te le propose. C'est l'OTA qui vient d'arriver. Par contre, mets toi en WIFI car tu as quand même plus de 600Mo à télécharger.

merci pour ta réponse tu penses qu'il vaut mieux installer via pc comme sur le tuto (si c possible?) car je sais pas si le transfert en wifi est plus rapide sur le mi4c ou sur le pc?

 

ca prend combien de temps 600mo en telechargement directement depuis telephone?

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant impatient, je flash les roms Miui via recovery comme indiqué sur le tuto.

 

Après si tu n'es pas familier avec le recovery, la mise à jour va se faire automatiquement sur ton Mi4C si tu passes par l'OTA.

 

Pour le téléchargement, ça dépend de ta connexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je flash par le recovery j'ai quoi a faire ? ca? :

 

Pour une simple mise à jour, vous déposez le fichier zip de la ROM (non décompressée) à la racine de la mémoire interne (capture d'écran n°4 du tuto), puis avec Flashify ou avec le TWRP recovery, vous faites uniquement un Wipe cache et un Dalvik, puis installez la ROM (install zip). Et c'est tout. Vous n'avez pas besoin de reflasher le recovery puisqu'il est installé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces retours "moyen" sur la rom de mi-europe, je pense peut être repartir sur la rom d'origine en anglais quand je le recevrai ...

 

Est ce que quelqu'un ici utilise la rom originale ?

 

J'aurais peut être dû poster ça ici ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@schpoki, les retours sont bons sur la ROM de xiaomi.eu.

La radio FM ne fonctionne sur aucune ROM (sauf FM en ligne).

Les ROM de de xiaomi.eu et miui.france sont basées sur la version développeur chinoise.

Tu retrouveras exactement les mêmes qualités et défauts d'une ROM à l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand vous nous dites "Téléchargez le nouveau TWRP  http://www.mediafire.com/download/my6du9awwcrkag5/04+TWRP+2.8.7.1+For+MI4C+EN+v2.7z (décompressez l'archive) puis copiez le fichier recovery.img sur votre Mi4c."

 

Il y a un passage dans lequel je suis bloqué, c'est celui ou on doit copiez le fichier recovery.img sur mon Mi4c.

Où exactement ? Parce que j'ai beau le mettre dans la mémoire interne, dans le lecteur...bref n'importe où, impossible de le déplacer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse svp ? Je suis bloqué depuis des heures sur ce fichu fichier recovery.img  :emo_im_undecided:

Edit: merci kuan, j'essaie  ça tout de suite  :P


@ Impossible, j'essaye de déplacer mon fichier (je le fais sur pc hein, je sais pas si ça vient de la) mais y a l'icone "interdit" il ressemble à ça je peux pas faire de screen alors ça ressemble à ça http://www.xn--icne-wqa.com/images/icones/7/3/pictogram-din-p000-general.pngpourtant avec le fichier ZIP j'ai pu le déplacer sans problemes je sais pas si il faut que je convertisse ce fichier en zip pour que ça marche... 

Modifié par Grimblox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il suffit de télécharger ce fichier http://www.mediafire.com/download/my6du9awwcrkag5/04+TWRP+2.8.7.1+For+MI4C+EN+v2.7z  puis de le décompresser sur ton PC ou Mac. Copie le fichier recovery.img sur le bureau de ton PC (par exemple), puis tu branches ton Mi4c à ton PC et tu transfères uniquement le fichier recovery.img sur ta mémoire interne, comme sur la capture d'écran.

 

Si ton Mi4c n'est pas reconnu par ton PC, il faut peut-être le déverrouiller une première fois quand tu le branches au PC. https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-51022-multilangue-de-xiaomieu/page-9#entry3489466

Si ton Mi4c n'est toujours pas reconnu, passe par le gestionnaire PC suite  http://pcsuite.mi.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, merci  ^_^


Bon j'ai enfin réussi, le probleme était que je n'avais pas mis les fichier sur mon bureau avant de les déplacer sur mon téléphone ... :mellow: (je crois qu'il faudrait modifier le tuto au cas ou ça en bloquerait d'autre comme moi)

Mais maintenant c'est bon ! J'en suis au script automatique et tout est nickel, merci à vous  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je viens de recevoir le Mi4C de chez ibuygou et visiblement ils ont pré-installé d'origine une version MIUI 7 by xiaomi.eu v5.10.8 beta...

 

Dès l'ouverture de la boite, j'ai pu démarrer le tél en français, par contre, il y a pas mal de softs chinois... que j'aimerai supprimer.

 

miui7-1.png miui7-2.png miui7-3.png

 

En fait, j'aimerai bien installer une version 5.10.22 clean, directement, sans les apps chinoises ? (J'ai déjà téléchargé la 5.10.22 sur mon Mac depuis le lien de Kuan.)

 

Pour info : Je viens de tester le recovery du téléphone, je suis en version TWRP 2.8.7.1 (Recovery installé aussi d'origine par ibuygou).

 

 

@

Est-ce que je peux utiliser la même manip que tu as décrit dans ton tuto sur le RedMi 1S ? 

 

Merci à tous.

 

Mike

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@baal :

Tu penses que les applications chinoises vont être effacées en faisant l'update à partir du software mise à jour ?

Ne faut-il pas faire un wipe dalvik, cache et data et installer la rom à partir de TWRP ?

@@baal :

Tu penses que les applications chinoises vont être effacées en faisant l'update à partir du software mise à jour ?

Ne faut-il pas faire un wipe dalvik, cache et data et installer la rom à partir de TWRP ?

@@baal :

Tu penses que les applications chinoises vont être effacées en faisant l'update à partir du software mise à jour ?

Ne faut-il pas faire un wipe dalvik, cache et data et installer la rom à partir de TWRP ?

Pas besoin d'update pour supprimer les apps chinoises. En tout cas moi j'ai eu aucun soucis à les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...