Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)

kuan

Recommended Posts

Rajoutez un bloqueur de pub très efficace pour vos applications ainsi que vos navigateurs, en 2-3 clics...

Kuan, sur le Mi4C de mon fils l'antivirus de Miui désactive l'app Adaway. 

L'antivirus activé utilise les données de Tencent qui visiblement n'aiment pas l'app.

Sur mon Redmi 1S je n'ai pas ce souci...

Suite :

Après vérification sur le Redmi 1S, j'utilise les définitions AVL.

Vérif sur le Mi4C -> avec les définitions AVL pas de souci.

Adaway est-il secure ? Ou Tencent est-il trop tatillon...

Modifié par mikedroid

@@mikedroid,  que ce soit MIUI ou un autre anti-virus, ils ont tendance a considérer Adaway comme un virus. C'est évidemment faux.

Pourquoi ils le considèrent de cette manière : car l'application peut modifier le fichier hosts. Ca tombe bien, c'est ce qu'on veut pour ne plus avoir de pubs. Ce n'est pas forcément dans l’intérêt de tous.

Dans notre cas, on ne se sert de Adaway que pour installer le fichier hosts de Hajdar et de temps à autre, vérifier s'il n'y a pas une petite mise à jour.

On peut très bien ce passer de Adaway, en mettant soi-même le fichier hosts à la bonne place, avec les autorisations adéquates, puis reboot et le tour est joué. J'ai uploadé le fichier hosts (à jour) ici http://www.mediafire.com/download/4cw07p38rmphyd5/HOSTS

• téléchargez et copiez le fichier sur votre mémoire interne.
  • Avec un explorateur root Android, copiez ce fichier vers racine/system/etc (voir capture d'écran)
  • réglez les autorisations sur 644 -rw-r--r--
  • reboot.

mini_853262Screenshot20151110230921plsol

Adaway permet d'éviter cette manipulation et de faire les mises à jour.

Modifié par kuan

merci c'est bon c'est installé

:)

ya pas de tuto pour l'utilisation du mi4c ya surement plein de chose qu'on ne sait pas faire avec :)

Question ya un soucis avec la saisie vocale de SMS...quand j'appuie sur le micro ça vibre mais c tout ça le demande pas de parler rien...qqn à ce problème ? C lié à la rom?
Question ya un soucis avec la saisie vocale de SMS...quand j'appuie sur le micro ça vibre mais c tout ça le demande pas de parler rien...qqn à ce problème ? C lié à la rom?

Un petit retour sur l'utilisation d'Adaway avec le fichier que tu proposes @, je n'arrivais pas à visualiser des vidéos Dailymotion avec Chrome, le navigateur par défaut et l'application Spion. Par contre les vidéo directement lancées avec l'application Dailymotion semblent fonctionner. Je suppose évidement que cela bloque à la pub/

Bug systématique :

Si j'essaie de joindre un fichier dans un message gmail que je composé, ou une image à un SMS, la fenêtre est rafraîchie, mais impossible d'accéder à un menu permettant de choisir un fichier... Part contre aucun souci si je passe part un explorateur, et que je choisi l'option partager.

Suis je le seul dans ce cas ?

@@iwashere43, salut. Le fichier hosts n'est pas censé bloquer les vidéos Dailymotion ou autres.

Elles fonctionnent même très bien (toutes) avec mon navigateur Android : Boat Browser https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boatbrowser.free&hl=fr

J'ai essayé avec le navigateur intégré à MIUI, et effectivement il y a au moins 1 vidéo sur 2 qui coincent au moment où la vidéo se lance et que l'application doit créer une mémoire "tampon" : résultat, la vidéo n'existe pas. Mais pas toutes...

Comme j'arrive à ouvrir toutes les vidéos Dailymotion avec mon navigateur favori (Boat Browser), on ne peut pas dire que c'est le fichier hosts qui bloque, sinon je ne pourrais ouvrir aucune vidéo avec mon navigateur. Par contre, le fichier hosts fait bugger quelque chose suivant certaines vidéos et le navigateur utilisé.

Il faudrait que je regarde à l’intérieur du fichier hosts s'il y a des valeurs qui peuvent créer ces interférences, pour le navigateur miui et chrome.

C'est la première fois depuis que je diffuse (2-3 ans) le fichier hosts autour de moi que quelqu'un fait la remarque avec Dailymotion. Ta remarque est justifiée, pas de souci, mais cela ne va pas être facile pour moi de trouver la solution à ce phénomène. Je regarderai, dès que j'ai un peu le temps pour faire des tests.

Sinon, change de navigateur internet pour visionner tes vidéos (pour l'instant) ou accepte toutes les pubs du monde en supprimant le fichier hosts.

• Like 1

Mise à jour hebdomadaire de la ROM multilangue. Premier post à jour.

xiaomi.eu_multi_libra_5.11.12_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982086994771

md5  c7702b75b87bbc26286e700860e34aca

Changelog  

CHANGELOG

[Phone]
Fix - Sometimes Internet calls could not be made in 2G network (11-10)

[Contacts]
Fix - Mi Cloud namecard contacts were not included in Mi Account contacts (11-11)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - No service icon in status bar (11-06)
Optimization - Lockscreen camera shortcut is hidden in Child mode (11-06)
Optimization - Support changing wallpaper from top right corner in lockscreen when daily lockscreen is enabled (11-09)

[Home screen]
Optimization - Icons' names shadow effect when using light colored wallpapers (11-09)

[Gallery]
Fix - Random FC error when scanning shared albums (11-10)

[Music]
Optimization - ‘Discover’ page updates online music resources more timely (11-10)
Optimization - Support choosing from several modes when playing with car bluetooth (11-10)

[backup]
New - Added Transfer feature to help move data from an old Mi device to a new one (11-10)

[File Explorer]
New - Support adding folders to private folder (11-09)
New - Allow selecting restore path when disabling private settings (11-09)

[Video]
Fix - FC error (11-11)

Optimized options for Settings - Advanced Settings - Battery - Battery saver
Optimized Browser front page

Added Daily lockscreen changing interval 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/5-11-12-13.28972/

• Like 3

Bonjour à tous,

Mon Mi4c est en commande et je commence à me pencher sur la question des ROM.

Je suis 100% newbie dans ce domaine (j'avais un iphone avant) et je voulais savoir si il y avait une différence entre celle ci et celle téléchargeable sur MIUI france ?

Philippe

Salut,

Quelqu'un utilise l'app Mail de Miui avec un Gmail?

Le mode Push est en push + pull?

J'ai l'impression que cela n'arrive pas vite.

..Ou alors c'est le problème des notifs? Comment faire pour régler cela si c'est le cas. J'ai lu ça qq part, mais j'arrive pas  à remettre la main dessus...

Je viens de recevoir mon mi4c et d'installé la ROM, l'option refocus de l'appareil photo ne fonctionne pas, et le truc pour prendre la photo avec les bords j'arrive pas à comprendre non plus. Et ya moyen de mettre en veille le téléphone avec double tap sur écran écran de vérouillage et bouton home comme sur mon oneplus ?

Le truc pour prendre la photo en tapant sur les bords, tu oublies. Si c'est pour faire bouger l'ensemble et avoir des photos  floues. Bref, j'ai jamais rien vu d'aussi con comme idée...

Le double tap qui fait retour, c'est pas mal.

Il y a une option de double tap sur l'écran quand il est en veille pour le réveiller, mais ça va bouffer de la batterie. Je vais pas l'activer.

Je crois pas qu'il y ait pareil pour la mise en veille. 

Peut être un paramétrage avec un appui long sur les touches du bas, plus accessible que le bouton sur le côté. a voir....

Je viens de recevoir mon mi4c et d'installé la ROM, l'option refocus de l'appareil photo ne fonctionne pas, et le truc pour prendre la photo avec les bords j'arrive pas à comprendre non plus. Et ya moyen de mettre en veille le téléphone avec double tap sur écran écran de vérouillage et bouton home comme sur mon oneplus ?

Hi,

Il te faut appuyer en réalité sur le bord de l'écran et la tranche en plastique entourant celui-ci. Si tu tapes uniquement sur les côtés, ça ne marchera qu'une fois sur dix.

J'ai mis un peu de temps avant de prendre la main, mais après avoir bien regardé la simulation, on voit très bien où l'on doit taper pour activer la fonction retour.

En espérant vous avoir aidé

Mi4c PowA !!

Ok merci à vous c'est bon je comprends mieux comment utiliser l'option des bordures. Et ceux qui ont un mikey, vous utilisez quelle application ? Je fais avec keycut et ça marche très bien à des moments et desfois faut que j'appui trois fois sinon ça ne réagis pas..

Salut à tous j'ai un gros problème avec mon Mi4C je n'ai plus du tout de data avec mon forfait Free, je capte maintenant uniquement les antennes 3G et quand je veux chercher une antenne manuellement et que je veux cliquer sur une antenne 4G ça me met réseau indisponible, une idée ? (Je suis sous la dernière MAJ qui elle fonctionne presque parfaitement, merci beaucoup Kuan pour le tuto !)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...