Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Bonsoir,

Suite a la mise a jour en Français version "5/11/19" il y a un phénomène bizarre. Lorsque je téléphone mon ecran passe au noir et n'est plus dispo.

de plus lorsque le répondeur déchroche...le telephone s'eteint tout seul!!!!!

Quelqu'u a deja eu ce probleme?  si oui comment y remedier???merci

carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changelog de la version de demain 5.11.26 (publiée dans en.miui) n'est pas terrible, j'espère qu'il cache une bonne surprise sinon je passe mon tour:

[Downloads]
You can now create shortcut for searching online resources feature
111816pasza2foyym4zd04.png.thumb.jpg 111813qdbodhhtrhuhzehb.png.thumb.jpg 
[Music]
The default UI color of Playing page is now changed to light grey
111711w5yqsh05uy9uj2w2.png.thumb.jpg 111708d0nhgvv7vppg957c.png.thumb.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le pré-changelog incomplet, non?

.

Et je pense pas avoir le problème des appels.

 

Sinon, par rapport aux vitesses playstore, c'est toujours variable.

 

Ce WE en 4G, j'ai eu un pic à 1100, mais plutôt du 8-900. en wifi, c'est variable.

En wifi, certaines applis (plutôt des applis de taille modestes j'ai l'impression) arrivent lentement 200 à 300, mais de suite après, j'ai du 5 à 700.

Difficile de voir exactement s'il y a un problème ou pas.

Avec mon OnePlus, j'ai aussi des transferts lents parfois. ça descend pas vers les 200 par contre, ou alors rarement...

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casseur d'ambiance is back, après le mode performance absent, je me suis aperçu cette après midi que je n'arrivais pas a me connecter au net sur mon pc portable grace au hotspot de mon mi4c, la connexion s'établie mais impossible d'avoir accés a internet (carte sim 1 sosh et carte sim2 sfr), je retente la même chose ce soir sur mon pc fixe et rebelote .Pour ce cas précis j'ai personnalisé mes serveurs DNS sur ceux de Free, qui pour moi est la cause de ma non connexion, le navigateur affiche DNS probe error.....

Quelqu'un a t'il rencontrer des difficultés en mode hotspot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65, sosh et sfr bloquent le Tethering...

Tu serais chez Free mobile, cela aurait fonctionné du premier coup.

Tu as la solution de @@iwashere43 ou de jeter un oeil sur la partie Tethering de mon tutoriels pour le Redmi Note 2

 

Si vous avez un souci de Tethering 

http://pocketnow.com/2015/01/01/nexus-6-tethering  (merci à @webmanu22)  

Une application sur le Playstore qui peut également vous aider (confirmé par un utilisateur du RN2)

Le lien de l'application   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.formichelli.tetheringfix&hl=fr  (merci à @@gero666)

La discussion https://forum.frandroid.com/topic/233741-partage-de-connexion/

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'application du playstore rien ne se passe, j'essaierai ce soir d'éditer à la mano la database...merci beaucoup, mon collègue avec son wiko cink five y arrive, je me sent contre avec mon Mi4c maintenant. Si j'ai bien compris c'est une restriction avec certains opérateurs depuis kitkat?

 

edit; c'est bon ça fonctionne avec l'appli du playstore, par contre la valeur doit basculer sur 1 a chaque redémarrage, mais ma valeur reste sur 0. je n'arrive pas a trouver le répertoire avec SQLlite Editor, je le trouve avec root browser. Faut 'il la version payante de SQLlite editor?

Modifié par red65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle mise à jour hebdomadaire du vendredi 27 novembre.

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.11.26_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087005442

md5  55bf209f8ed47820b2c058917baa40df

 

Changelog  

 [system]

Optimization - Mi 2/2S merge system partition (Flash fastboot ROM with full wipe if you've modified device system partition before) (11-20)

[Music]
Optimization - Playing page default UI color changed to light grey (11-24)

[settings]
Fix - There's no response when selecting 'Manage Mi WiFi Router' in WiFi details page (11-23)
Fix - Power consumption apps sometimes were not displayed (11-25)

[File Explorer]
Optimization - Optimized data source analysis for images using quick URL (11-23)

[Clock / Calculator]
Fix - Sometimes alarm clock went off when a new profile was being created (11-25)

[browser]


New - New Download manager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu peux nous mettre des screenshots?

 

Bon en même temps, je vais pas commencer  à bidouiller le tél de ma meuf, après, au moindre changement elle m'engueule !

 

Ah et pour les changements, apparemment, il y a toujours le problème de wifi...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci pour le tuto , j'ai pu passer mon Xiaomi mi4c 3Go sous la rom xiaomi.eu fraichement reçu ,

 

j'ai un petit problème au niveau de la gestion de la LED de notif quelqu'un dans le même cas que moi ? 

 

Quand je change les couleurs des leds dans le panneau de gestion ça clignote de la bonne couleur ,

Quand je reçois des notifs , cependant des fois elle ne se déclenche pas , ou alors pas de la même couleur .. à moins que ça soit les applications qui s'approprie eu même leurs couleur ..

 

Ex: Messenger en vert ( alors que dans le panneau de config led notif paramétré en ==> violette )

      Facebook en bleu alors que notif toujours en violette ..

 

quand je change dans les options la couleur de la led, elle ne s'allume plus quand une notif apparait , reboot obligatoire . 

 

Sous textra , la LED ne veux pas se paramétrer , du coup aucune notif ..

 

J'etais sous la Rom du 19 et passé sous celle du 26 , pas de changement je crois .. j'ai wipe cache et dalvik a la MAJ , ai-je fais une fausse manip ??

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mentholait : C'est un zip qui contient un énorme paquet d'optimisations pour le GPU et CPU. Nous l'avions sur le Nexus 4 et c'était le jour et la nuit. Allez manquerait plus que Xiaomi mettent à jour les drivers Adreno et on approchera la perfection.

 

@ : J'ai laissé les applications gérées les notifs. C'était prise de tête.

 

@@XCaellaX : 2 Mi4C carrément.  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tardis mod des news? Sur sa page il y a marqué compatible mi4c..?..?..

Par contre niveau tactile rencontrais vous des petits soucis? Des fois mon écran en haut à droite cafouille, je suis obligé de passer en mode paysage, genre appli SMS. Pourtant sur le bureau aucun bug, cela me le fait aussi avec une appli de bourse il me semble "investir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : J'ai laissé les applications gérées les notifs. C'était prise de tête.

 

c'est a dire ? tu les laisse faire leurs vie sans tenter de parametrer la LED ? perso ça me dérange pas d'avoir une LED bleu pour FB et une verte pour messenger , cependant des fois j'ai une LED bleu pour les messages , des fois elle est Violette ( comme paramétré dans les options systemes ) ..

ça me fait un peux tiquer de pas avoir une couleur de LED "constante" sur mon Mi4C .. après j'espère que ce sera stabilisé dans les prochaines MAJ ^^ 

Perso niveau tactile vraiment aucuns problème , et niveau notif non plus , il les reçois ultra rapidement , pas comme sur mon LG G3S qui devait être déverrouillé pour en recevoir la plupart du temps quand il était en Wi-fi ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! petite question : Je suis sur la rom .eu 5.11.26, la dernière quoi. Chaque semaine mon mobile télécharge la nouvelle MAJ en OTA. Une fois installée, j'aimerai la supprimer, parceque 600Mo par semaine ca bouffe de la place. Je vais ou pour ça ?

 

merci d'avance !

 

edit 

 

autre question : je trouve pas comment mettre en aléatoire dans l'appli musique

Modifié par elmarino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! petite question : Je suis sur la rom .eu 5.11.26, la dernière quoi. Chaque semaine mon mobile télécharge la nouvelle MAJ en OTA. Une fois installée, j'aimerai la supprimer, parceque 600Mo par semaine ca bouffe de la place. Je vais ou pour ça ?

merci d'avance !

Outil/explorateur/download...normalement.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...