Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)

kuan

Recommended Posts

@@Mentholait, tu te sers de Flashify. Tout est dans le premier post, sous le spoiler "si vous n'avez pas de twrp d'installé"  (vers le milieu et tu as les captures d'écran).

Comme on a écrit le message en même temps hier sur Supersu, pourrais-tu valider le mien (enfin le tuto du lien) ?

Je n'ai pas de Mi4c pour vérifier, et comme tu viens de faire la manip...

Pour moi, il manque quelque chose d'important dans le tuto.

Après avoir installé Supersu, il faut ouvrir une première fois l'application qui demande à mettre à jour le binaire.

Il faut répondre oui et installation normale.

Il mouline 1 minute puis demande à la fin de redémarrer l'appareil une dernière fois. 

Alors pour super user j'ai fais avec le même lien que t'avais envoyé juste après donc oui il est bon, et pas besoin de mettre à jour, ça m'a surpris aussi mais ça ne m'a rien demander, surement la version qu'il donne avec est déjà à jour.

Pour TWRP j'ai essayé mais ça ne change rien, je dois encore attendre deux minutes quand j'entre dans le recovery pour que le tactile fonctionne, celui que tu as donné est comment visuellement ? C'est celui sur fond blanc, assez beau, ou l'autre sur fond noir et écritures bleu très basique ? Car ça n'a rien changer visuellement non plus donc je pense que ça n'a pas fonctionné

@@Mentholait, je me suis trompé. Mon conseil (passer par Flashify) est valable uniquement s'il n'y a aucun TWRP d'installé sur l'appareil.

Dans le cas d'un upgrade ou changement de TWRP, il faut passer par le TWRP lui-même.

Le lien du TWRP (2eme version) est sur ce lien (fonctionne bien) et le TWRP 3eme version (la dernière) est ici

• Décompresser l'archive sur son PC et récupérer le fichier recovery.img.
  • Copier le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne du Mi4c
  • Tu rentres dans le TWRP et tu suis les instructions suivantes
  • Once on TWRP screen, select Install, from there you will need to select "Install Image" lower right, navigate to the root of your SDCard and select the ".img" you have previously extracted (TWRP V3), select "recovery" not boot, then Slide to Flash the new version.
    Congrats! You have successfully updated your TWRP to V3. 
  • Quand c'est fini, Reboot / Recovery et tu rentres dans le nouveau TWRP recovery

http://en.miui.com/thread-174107-1-1.html

Modifié par kuan

Le zip tu peux virer sans problème.

En général je garde la dernière version car on peut parfois reflasher, mais là, les prochaines MAJ se feront par wifi...

La taille des grilles j'en sais rien.

J'avais utilisé d'anciennes version de MIUI où c'était plus facile de personnaliser les thèmes existants... Là, j'ai pas trouvé.

J'ai vu qu'il y avait un statut de "designer" ou un truc du genre et il doit falloir l'avoir pour modifier les thèmes. A confirmer...

Salut,

J'utilise cette rom depuis que j'ai reçu mon mi4c (soit un bon mois) et je dois avouer être plutôt satisfait  ^_^

Y'a quand même quelques trucs bizarres comme :

- l'option de personnalisation des thèmes. A l'ouverture de l'application themes il faut cliquer super vite sinon le bouton disparaît !

- si, comme moi, il vous prenait l'envie de désactiver le mode MTP (pour le transfert des fichiers via usb) bah retenez-vous parce qu'une fois le mode désactivé, il n'y a pas de menu pour le réactiver. Au cas où, voilà le moyen de le réactiver via l'application QCustomShortcut : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=171530&highlight=MTP%2BMode%2Bdisabled%2Bcan%2Bnot%2Bbe%2BEnabled%2Bagain

Au passage, une question : savez-vous si (et si oui, comment) on peut désactiver la LED lorsque le téléphone recharge ?

Nan parce que la nuit, dans le noir, on la voit bien la LED :D

Ah oui, deuxième question : après avoir lancé une application depuis un dossier, lorsqu'on appuie sur le bouton home, on revient au dossier et non au bureau.

Vous savez si ça peut se paramétrer ? Idéalement j'aurai voulu revenir au bureau.

Modifié par be0ne

Je ne m'en étais pas rendu compte, j'ai voulu lancer un benchmark sur mon Mi4c, de souvenir normalement miui detecte et demande de passer en mode performance, mode qui dans les paramètres de gestion batterie à disparu...... Suis-je le seul dans ce cas?

Merci @, mais j'arrive pas non plus à trouver cette étiquette sur la boite. 

J'ai un problême de notifications, je n'ai pas de notifs sur mon écran de veille, obligé de dévérouiller pour les voir, c'est hyper relou ! y'a une solution à ça ?

Modifié par elmarino

Mise à jour hebdomadaire du 20 novembre.

xiaomi.eu_multi_libra_5.11.19_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087000365

md5  a2ff4db02ce516dc10a28273b2a67063

Changelog  

CHANGELOG

[system]
Fix - DND toggle did not work (11-17)
Fix - Media volume did not restore with turning off Silent mode after rebooting (11-19)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Boot up sound played in silent mode (11-18)

[Music]
Fix - Pressing music notifications could not launch Music app (11-16)

[settings]
Fix - Silent mode automatically turned off after rebooting for devices on Android 5.0 system (11-19)

[File Explorer]
New - Support moving files in private folder (11-18)
New - Private folder supports file name encryption (11-18)
New - Added space clearing prompt for phone management (11-18)
New - Support setting default video player (11-18)
New - Support adding File Explorer shortcut to home screen (11-18)

[security]

Optimization - Optimized the prompt text when power on and off time are set as the same (11-17) 

Grrr, moi, j'ai toujours le problème des notifs avec l'appli Mail de base et un compte Gmail. Comment on peut avancer là-dessus?

Par exemple, ce matin, je sors de mode avion et les mails arrivent direct. Par contre, dans la journée, ça marche, puis il arrive que le push ne passe pas. Je reçois rien tant que j'ai pas été dans Mail et que j'ai synchro manuellement ou bien désactivé / réactivé les synchros.

Je verrai avec cette MAJ si cela se règle.

@@Kéno40, as tu fais les réglages comme je l'avais déjà indiqué il y a quelques temps ? 

PROBLÈME DE NOTIFICATIONS 

• réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Vivber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
  • allez dans paramètres/paramètres additionnels/Batterie et performance/gérer l'utilisation de la batterie/et dans l'onglet "choisissez les applications", il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications.

"Root- Push Notifications Fixerpeut vous aider également à recevoir toutes les notifications.

• Like 1

A ce moment là, j'avais pas encore le tél.

Le problème, c'est que comme c'est une appli système, cela n'apparaît pas dans les menus.

Y a juste Root Push que j'ai pas testé, mais bon, c'est quand même pas normal d'avoir des soucis de ce type sur un truc aussi basique avec une appli native...

@@Kéno40

Gmail est en natif sur les Mi4c ? Il me semble que c'est uniquement l'application Email.

Perso, je ne m'en sers pas du tout. Je préfère de très loin Aqua Mail (gratuit pour 2 comptes et payant au delà) https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kman.AquaMail&hl=fr

Il y a peut-être du mieux pour tes soucis de notifications avec la dernière version (?).

Quelqu'un peut me dire si la vitesse de téléchargement sur le Playstore s'est améliorée sur le Mi4c avec cette dernière version ?

Sur le RN2, on vient de faire un bond en avant à ce niveau là. Et chez vous ?

Modifié par kuan

C'est la synchro d'un compte Gmail sur l'appli native "Mail" ou "Email", je sais plus comment elle s'appelle.

J'ai bien paramétré le compte Gmail en activant POP et IMAP. Le réglage IMAP est bon.

J'ai supprimé pui remis le compte.

Voila, ça merdouille encore quoi....

Je vous dirai ce WE si la MAJ améliore  les choses, sinon root push !!

Merci

Ben c'est le téléphone de ma compagne, c'est pour ça que je dis que je ferai un retour ce WE.

Je l'utilise qu'en wifi, mais j'ai souvent remarqué sur d'autre devices et config qu'il y avait des ralentissements sur le Playstore, mais cela venait de Playstore aussi. D'une appli  à l'autre, cela change. On peut avoir une appli qui charge vite, puis celle d'après beaucoup plus vite.

Donc, c'est difficile  à voir.

De ce que j'ai vu avec le Mi4C, c'est peut être un peu plus lent que mon OPX, mais j'ai pas vraiment de données fiables pour l'affirmer.

@@Kéno40, un petit retour sur ma question que j'ai posé juste avant ?

Quelqu'un peut me dire si la vitesse de téléchargement sur le Playstore s'est améliorée sur le Mi4c avec cette dernière version ?

Hi,

Encore perfectible, max 650 ko/s en ce qui me concerne (habituellement, plus de 2 Mo/s).

Mi4c PowA !!

• Like 1

Hello à tous,

Je suis sur la version 5.11.12 et je souhaite mettre à jour avec la nouvelle version 5.11.19. Est-ce qu'on est obligé de télécharger la ROM sur PC pour ensuite l'installer sur mobile ou je peux directement télécharger la nouvelle ROM depuis l'application Update de mon mobile pour ensuite l'installer ? Parce que dans mon appli Update il ne trouve pas de nouvelle version disponible.

Merci

@@Kaddour, tu télécharges la ROM sur ton PC ou sur ton Mi4c, comme tu veux. Il n'y aura pas de mise à jour OTA aujourd'hui

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

• Téléchargez et copiez la ROM sur votre Mi4c (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre Mi4c

• Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Contrôler la somme MD5 d'une ROM 

- téléchargez ce petit utilitaire (WinMD5)  http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1281

- ouvrez le et dans la case "Nom de fichier", clique sur le carré et cherchez le fichier de la ROM téléchargé sur votre PC  

- Il va calculer automatiquement le MD5 (laissez lui le temps) et s'il ne le fait pas automatiquement, cliquez sur "calculer" 

- Regardez l'onglet "somme de contrôle MD5" : la séquence de chiffres/lettres que vous lisez dans cet onglet doit correspondre exactement au MD5 de la ROM. Vous pouvez aussi faire glisser le fichier de la ROM dans la case "Nom de fichier". Vous aurez l'impression que ça se bloque (attendez 2 minutes) et en fait non, il est en train de calculer le MD5. Vous n'avez plus qu'à comparer les 2 MD5. 

• Like 1

@ : merci pour ton retour.

Quand tu dis qu'il n'y a pas de mise à jour OTA aujourd'hui ça veut dire que ça va venir plus tard (faut juste être patient) ? Je débute avec Miui, j'essaie de comprendre le fonctionnement des MAJ, j'ai envie de mettre à jour chaque semaine, idéalement via OTA quitte à attendre chaque samedi pour que ce soit dispo si besoin.

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...