Hugs Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 Bonjour Je viens de voir que j'ai une ligne mi voice dans mes contacts mais dès que je clique dessus ça plante... Quelqu'un peut me renseigner ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2015 @@jcb86, il faut d'abord installer la ROM développeur pour avoir le root. C'est bien celle-ci https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347833793 mais tu as un message d’erreur à l'installation. As-tu essayé de renommer la ROM dev (ci-dessus) en update.zip ? As-tu vérifié le md5 5b7ec5aad616a2a0b8e30136a61f3a9d ? Cette ROM sert uniquement à obtenir le root afin d'installer Flashify et lui donner les droits root pour pouvoir installer le TWRP recovery. Tu peux tenter avec cette ROM développeur plus récente https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087002059 Quelle est la ROM qui est pré-installée sur ton Mi4c (paramètres/à propos de l'appareil/Version MIUI) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoislef Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 petite question: quand on va sur les sites de vente pour le mi4c comme everbiyung, on peut lire cela: This Android/Windows device is designed to function specifically with the current Android/Windows OS installed on it. Any alterations such as upgrades, modding with custom ROMs, rooting or flashing the Android device with other firmware will automatically void the device's warranty. Est ce que l'installation de la rom xiaomi.eu annule la garantie? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 Oui mais suffit de repasser sur une rom officielle si besoin du SAV. Sachant que smartophone installe par défaut les roms FR d'un site concurrent. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Joyeux Noël a tous... Et ce matin sous le sapin voici la rom hebdomadaire... Lien ici Changelog : [Messaging]Fix - When recipients exceeded one line, the upper and lower parts might get cut (12-24)[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)[Home screen]Fix - Home screen FC error after doing a factory data reset (12-18)[Mi Cloud]New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22)Known issues:- If you have MiCloud FC during initial setup, set your lang to EN. after setup you can switch back to your lang..Notes:- Public BETA test of MIUI on Android 6.0 for MiNote, Mi3W and Mi4 will start soon.. (Merging both system partitions will be required for those devices)- Whole Xiaomi.eu team wish you a Merry Christmas and less MIUI bugs in next year.. :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2015 (modifié) Mise à jour hebdomadaire du vendredi 25 décembre. Premier post à jour. xiaomi.eu_multi_libra_5.12.24_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24343351889232149 md5 40c1f831255ec22b109a4e33bb9869d5 Changelog [Messaging] Fix - When recipients exceeded one line, the upper and lower parts might get cut (12-24)[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)[Home screen]Fix - Home screen FC error after doing a factory data reset (12-18)[Mi Cloud]New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22)Known issues:- If you have MiCloud FC during initial setup, set your lang to EN. after setup you can switch back to your lang..Notes:- Public BETA test of MIUI on Android 6.0 for MiNote, Mi3W and Mi4 will start soon.. (Merging both system partitions will be required for those devices) - Whole Xiaomi.eu team wish you a Merry Christmas and less MIUI bugs in next year.. Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/5-12-24.29212/ Other changes in 5.12.24 release over the changelog: - System font settings is back- New animation effect getting from lock screen to main screen- Deep clean translation issue fixed- Weather app update issue and live icon issue fixed- New colorful Google search app widget (from 12.17)- Direct search on the web "Search Online" button added into default MIUI search app (swipe up):- MiVoice activation issue fixed- Printing service added: Direct printing to Cloud or wireless printer (from 12.17) Only 1 issue remained regarding weather app: If you choose other language than English then will be not hourly weather forecast. Hourly weather forecast works perfectly with English Un joyeux noël à tous. Modifié 25 décembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Le widget météo fonctionne toujours uniquement en anglais :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoislef Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Oui mais suivant la panne on peut par toujours remettre une ROM. . d'ailleurs ils seraient interessant de savoir comment revenir à la ROM originel et remettre en non root..... Où peut on trouver la ROM d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2015 @@francoislef, c'est la ROM Fastboot qui permet de retrouver la ROM d'origine (Mi4c sorti d'usine). La ROM Fastboot est à la fin du premier post de ce fil la ROM Fastboot pour le Mi4C est sortie ! Vous pouvez la télécharger sur ce lien http://bigota.d.miui.com/V7.0.7.0.LXKCNCI/libra_images_V7.0.7.0.LXKCNCI_20150917.0000.1_5.1_cn_1d6daf51ea.tgz What is Stable Rom: Different MIUI versions explained: Developer/Stable/Ported/Local ROMs What is Fastboot Rom: MIUI ROM FAQ: Recovery/Fastboot/Global ROMs explainedFlashing Guide: http://en.miui.com/a-232.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronanmoule Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Bonsoir. Nouveau possesseur d'un Mi4c, j'étais déçu que l'appli radio fm ne fonctionne pas. Ma ROM était en version 5.12.17. Pour résoudre ce problème de radio fm, J'ai tenté l'installation de SELinuxmodechanger comme expliqué en page 7 de ce fil mais impossible d'installer l'appli... J'ai donc fait d'update de ma ROM en 5.12.24 pensant que ça résoudrait mes soucis mais le résultat est que je ne parviens tjrs pas à installer SELinuxmodechanger et le pire : je ne vois plus l'appli radio fm sur mon téléphone... La loose quoi... Qq'un pourrait m'aider pour récupérer l'appli radio fm et me dire comment la faire fonctionner ? Merci par avance pour votre aide et bonne soirée. Ronan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Mais le mi4c n'a pas de récepteur radio fm, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronanmoule Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Pourtant la 1ère ROM installée dessus incluait bien l'appli radio FM.... De plus, lors de me recherches sur le net sur le Mi4c avant de l'acheter, j'avais pu lire que la Rom d'origine en chinois incluait une appli radio qui permettait de capter les signaux FM : http://en.miui.com/data/attachment/forum/201510/25/103451mj99kk9k616k6197.jpg.thumb.jpg et http://en.miui.com/data/attachment/forum/201510/25/103440gn0h9necees9wzs5.jpg.thumb.jpg Je pensais donc que la ROM européenne multilangage intégrait elle aussi une appli radio FM, mais après quelques recherches complémentaires, visiblement les avis sont partagés : l'appli est bien présente mais semble ne pas fonctionner... Néanmoins je souhaiterais tout de même réussir à remettre l'appli radio FM dont je disposais avec la ROM 5.12.17 : qq'un pourrait me la faire passer ? Merci Modifié 26 décembre 2015 par ronanmoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) La partie avancée de l'application "nettoyage" est traduite en français depuis la dernière version [5.12.24]. Je parle de l'interface qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Nettoyer". Avant, sur cette partie, l'écran avait un chapitre en chinois et d'autres chapitres en anglais, comme sur cette capture d'écran A présent, après avoir effacé les données de l'application, vous trouverez une interface qui est totalement traduite en français. Pour effacer les données de l'application "nettoyage", il suffit de se rendre dans : paramètres / applications installées / Toutes / Nettoyage / Effacer les données. J'ai fait la même chose pour "Cheetah Mobile Cleanmaster SDK", mais je ne suis pas sur que ce soit utile. @@ronanmoule, il n'y a pas de module hardware "radio FM" dans le Mi4c. Tu peux uniquement l'avoir en passant par la radio FM en ligne. Il n'y a aucune ROM qui permet d'avoir la radio FM (hors ligne) si le composant hardware n'est pas implanté dans l'appareil. After getting so many doubts and finally got an official answer from Xiaomi Customer Service in China It's confirmed that Mi 4c does not support FM radio Modifié 26 décembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronanmoule Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Merci Kuan, je pense que ta réponse est très claire et j'avoue être un peu déçu mais bon, je m'y ferais. Merci pour vos réponses et pour le travail effectué sur ce forum. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Flashée à l'instant, la dernière rom dev est nickel. Rien à dire. Je trouve même les accroches type BT ou GPS plus rapides. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Est elle rootee d origine cette rom? Il y a des bugs ou tout fonctionne bien? Je resterais bien, mais je suis habitué à de l Android pure... Peur d être déçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schpoki Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Meilleurs vœux à tous ! Toujours un grand merci à Juan pour son super boulot !! pour ma part, widget horloge météo fonctionnel, découverte de l'appli mi remote Par contre la fonctionnalité airplay ne fonctionne plus :( Est ce que quelqu'un l'utilise aussi et l'a testé récemment ? Bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastoun Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 (modifié) Petit retour sur mon expérience: Au démarrage, mon mi4c était installé sur une rom française , je pense que c'était la miui-france (téléphone acheté sur smartophone) et le twrp bugué était installé. Je n'arrivais pas à installer la nouvelle version de twrp avec flashify du coup je suis passé directement par le twrp pour faire la mise à jour. J'ai ensuite installé la rom de xiaomi.eu (mise à jour du 17-12) en passant par le twrp. L'installation se passait bien mais durant l'initialisation, j'avais un fc de Mi cloud et je ne pouvais pas finir l'initialisation En relisant ce fil de discussion, j'ai trouvé la solution, il faut faire l'initialisation en anglais et après passer en français. Ça fait 2 jours que j'utilise mon nouveau téléphone et pour le moment tout roule, MIUI est un peu déroutant pour le moment par rapport à ce que j'avais l'habitude sur android mais je pense qu'une fois que je mis serais fait, ça va être que du bonheur! :) Modifié 27 décembre 2015 par Bastoun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2015 @@Bastoun, merci pour ton retour. Je vais rajouter (sur le premier post) le problème de FC (Force Close) du Mi-Cloud lors de la première installation. Je l'avais fait pour le Redmi Note 2, mais j'ai oublié de le noter pour le Mi4c. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 @@h.k : la ROM comporte le root. C'est écrit en 1ere page. Pour les bugs, il peut y en avoir. Ils sont vite détectés et corrigés rapidement. Si tu ne veux pas ou moins de bugs, il faut passer sur la stable également traduite par xiaomi.eu. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoislef Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 j'ai reçu mon mi4c ce matin et j'ai suivi le tuto à la lettre mais j'ai du merder quelque part.... j'i bien flashé la rom dev via flashy (enfin je pense) et j'ai fait le reste mais la rom xiaomi.eu s'est pas installeée (je pense ca car rien n'a changé avec la rom dev ). je pense que c'est le twrp qui ne s'est pas installé via flashy... 1. comment acceder au twrp pour voir si il est installé? 2. jaurais aimé tout recommencé mais flashy est bloqué (3 flah maxi) comment faire? il y a un autre logiciel? merci ou alors y a t il un tuto pour installer le twrp via adb....; merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samdu69 Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Pour savoir si le TWRP est installé éteint totalement puis redémarre en appuyant simultanément sur vol+ et power. Francoislef lis bien le post en première page...tout est indiqué... Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 J'ajouterai que la rom dev change, puisque tu as les droits root. Tu avais bien la possibilité de donner les droits à Flashify? Tu l'avais aussi sur la rom de départ? Pour redémarrer en recovery, essaie depuis l'appli Update autrement. Il y a une option "redémarrer en mode recovery". Quand on a pas l'habitude, c'est plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoislef Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Donc le twrp c'est pas installer.... J'ai du faire un oubli... Pour l'installer sans l'App flashy ( je peux plus l'utiliser a cause d ela restriction) il y a que via abd c'est ça? Dans la 1 ère page il est écrit avec l'ADN de lire dans le ZIP mais je sais pas quoi lire? Comment faire t on via abd? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassili54 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) Tu prends __Lucky Patcher__ 5.9 tu lui accorde le droit root, un patch personnalisé est disponible pour flashify et adieu la restriction. Modifié 29 décembre 2015 par vassili54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.