Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@@jcb86, il faut d'abord installer la ROM développeur pour avoir le root.

C'est bien celle-ci  https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347833793 mais tu as un message d’erreur à l'installation.

As-tu essayé de renommer la ROM dev (ci-dessus) en update.zip ?

As-tu vérifié le md5   5b7ec5aad616a2a0b8e30136a61f3a9d  ?

Cette ROM sert uniquement à obtenir le root afin d'installer Flashify et lui donner les droits root pour pouvoir installer le TWRP recovery.

 

Tu peux tenter avec cette ROM développeur plus récente  https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087002059

 

Quelle est la ROM qui est pré-installée sur ton Mi4c (paramètres/à propos de l'appareil/Version MIUI) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: quand on va sur les sites de vente pour le mi4c comme everbiyung, on peut lire cela: This Android/Windows device is designed to function specifically with the current Android/Windows OS installed on it. Any alterations such as upgrades, modding with custom ROMs, rooting or flashing the Android device with other firmware will automatically void the device's warranty.

 

Est ce que l'installation de la rom xiaomi.eu annule la garantie? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1c3VMXV.jpg

 

Joyeux Noël a tous... Et ce matin sous le sapin voici la rom hebdomadaire...

 

Lien ici

 

Changelog :

 

[Messaging]
Fix - When recipients exceeded one line, the upper and lower parts might get cut (12-24)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)

[Home screen]
Fix - Home screen FC error after doing a factory data reset (12-18)

[Mi Cloud]
New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22)

Known issues:
- If you have MiCloud FC during initial setup, set your lang to EN. after setup you can switch back to your lang..

Notes:
- Public BETA test of MIUI on Android 6.0 for MiNote, Mi3W and Mi4 will start soon.. (Merging both system partitions will be required for those devices)
- Whole Xiaomi.eu team wish you a Merry Christmas and less MIUI bugs in next year.. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire du vendredi 25 décembre.

Premier post à jour.

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.12.24_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24343351889232149

md5   40c1f831255ec22b109a4e33bb9869d5

 

Changelog  

 [Messaging]

Fix - When recipients exceeded one line, the upper and lower parts might get cut (12-24)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)

[Home screen]
Fix - Home screen FC error after doing a factory data reset (12-18)

[Mi Cloud]
New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22)

Known issues:
- If you have MiCloud FC during initial setup, set your lang to EN. after setup you can switch back to your lang..

Notes:
- Public BETA test of MIUI on Android 6.0 for MiNote, Mi3W and Mi4 will start soon.. (Merging both system partitions will be required for those devices)

 

- Whole Xiaomi.eu team wish you a Merry Christmas and less MIUI bugs in next year.. clear.png 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/5-12-24.29212/

 

Other changes in 5.12.24 release over the changelog:

- System font settings is back
- New animation effect getting from lock screen to main screen
- Deep clean translation issue fixed
- Weather app update issue and live icon issue fixed
- New colorful Google search app widget (from 12.17)
- Direct search on the web "Search Online" button added into default MIUI search app (swipe up):
- MiVoice activation issue fixed
- Printing service added: Direct printing to Cloud or wireless printer (from 12.17)

 

Only 1 issue remained regarding weather app: If you choose other language than English then will be not hourly weather forecast. Hourly weather forecast works perfectly with English

 

Un joyeux noël à tous.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@francoislef, c'est la ROM Fastboot qui permet de retrouver la ROM d'origine (Mi4c sorti d'usine).

La ROM Fastboot est à la fin du premier post de ce fil

 

la ROM Fastboot pour le Mi4C est sortie ! Vous pouvez la télécharger sur ce lien  

http://bigota.d.miui.com/V7.0.7.0.LXKCNCI/libra_images_V7.0.7.0.LXKCNCI_20150917.0000.1_5.1_cn_1d6daf51ea.tgz

 

What is Stable Rom: Different MIUI versions explained: Developer/Stable/Ported/Local ROMs

What is Fastboot Rom:  MIUI ROM FAQ: Recovery/Fastboot/Global ROMs explained
Flashing Guide: http://en.miui.com/a-232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouveau possesseur d'un Mi4c, j'étais déçu que l'appli radio fm ne fonctionne pas. Ma ROM était en version 5.12.17. Pour résoudre ce problème de radio fm, J'ai tenté l'installation de SELinuxmodechanger comme expliqué en page 7 de ce fil mais impossible d'installer l'appli... J'ai donc fait d'update de ma ROM en 5.12.24 pensant que ça résoudrait mes soucis mais le résultat est que je ne parviens tjrs pas à installer SELinuxmodechanger et le pire : je ne vois plus l'appli radio fm sur mon téléphone... La loose quoi... Qq'un pourrait m'aider pour récupérer l'appli radio fm et me dire comment la faire fonctionner ?

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée.

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourtant la 1ère ROM installée dessus incluait bien l'appli radio FM....  De plus, lors de me recherches sur le net sur le Mi4c avant de l'acheter, j'avais pu lire que la Rom d'origine en chinois incluait une appli radio qui permettait de capter les signaux FM : http://en.miui.com/data/attachment/forum/201510/25/103451mj99kk9k616k6197.jpg.thumb.jpg et http://en.miui.com/data/attachment/forum/201510/25/103440gn0h9necees9wzs5.jpg.thumb.jpg

 

Je pensais donc que la ROM européenne multilangage intégrait elle aussi une appli radio FM, mais après quelques recherches complémentaires, visiblement les avis sont partagés : l'appli est bien présente mais semble ne pas fonctionner...

 

Néanmoins je souhaiterais tout de même réussir à remettre l'appli radio FM dont je disposais avec la ROM 5.12.17 : qq'un pourrait me la faire passer ? Merci

Modifié par ronanmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie avancée de l'application "nettoyage" est traduite en français depuis la dernière version [5.12.24].

Je parle de l'interface qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Nettoyer".

 

Avant, sur cette partie, l'écran avait un chapitre en chinois et d'autres chapitres en anglais, comme sur cette capture d'écran

mini_769412Screenshot20151225232020combo

 

A présent, après avoir effacé les données de l'application, vous trouverez une interface qui est totalement traduite en français.

 mini_814986Screenshot20151225231819commi   mini_875396Screenshot20151225231813commi

 

Pour effacer les données de l'application "nettoyage", il suffit de se rendre dans : paramètres / applications installées / Toutes / Nettoyage / Effacer les données. J'ai fait la même chose pour "Cheetah Mobile Cleanmaster SDK", mais je ne suis pas sur que ce soit utile.

 

 

@@ronanmoule, il n'y a pas de module hardware "radio FM" dans le Mi4c. Tu peux uniquement l'avoir en passant par la radio FM en ligne.

Il n'y a aucune ROM qui permet d'avoir la radio FM (hors ligne) si le composant hardware n'est pas implanté dans l'appareil.

After getting so many doubts and finally got an official answer from Xiaomi Customer Service in China
It's confirmed that Mi 4c does not support FM radio
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous !

 

Toujours un grand merci à Juan pour son super boulot !!

 

pour ma part, widget horloge météo fonctionnel, découverte de l'appli mi remote

Par contre la fonctionnalité airplay ne fonctionne plus  :(

Est ce que quelqu'un l'utilise aussi et l'a testé récemment ?

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon expérience:

 

Au démarrage, mon mi4c était installé sur une rom française , je pense que c'était la miui-france (téléphone acheté sur smartophone) et le twrp bugué était installé. Je n'arrivais pas à installer la nouvelle version de twrp avec flashify du coup je suis passé directement par le twrp pour faire la mise à jour. J'ai ensuite installé la rom de xiaomi.eu (mise à jour du 17-12) en passant par le twrp. L'installation se passait bien mais durant l'initialisation, j'avais un fc de Mi cloud et je ne pouvais pas finir l'initialisation En relisant ce fil de discussion, j'ai trouvé la solution, il faut faire l'initialisation en anglais et après passer en français. Ça fait 2 jours que j'utilise mon nouveau téléphone et pour le moment tout roule, MIUI est un peu déroutant pour le moment par rapport à ce que j'avais l'habitude sur android mais je pense qu'une fois que je mis serais fait, ça va être que du bonheur!   :)

Modifié par Bastoun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@h.k : la ROM comporte le root. C'est écrit en 1ere page. Pour les bugs, il peut y en avoir. Ils sont vite détectés et corrigés rapidement.

Si tu ne veux pas ou moins de bugs, il faut passer sur la stable également traduite par xiaomi.eu.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon mi4c ce matin et j'ai suivi le tuto à la lettre mais j'ai du merder quelque part....

 

j'i bien flashé la rom dev via flashy (enfin je pense) et j'ai fait le reste mais la rom xiaomi.eu s'est pas installeée (je pense ca car rien n'a changé avec la rom dev ).

je pense que c'est le twrp qui ne s'est pas installé via flashy...

1. comment acceder au twrp pour voir si il est installé?

 

2. jaurais aimé tout recommencé mais flashy est bloqué (3 flah maxi) comment faire? il y a un autre logiciel?

 

merci


ou alors y a t il un tuto pour installer le twrp via adb....; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que la rom dev change, puisque tu as les droits root.

Tu avais bien la possibilité de donner les droits  à Flashify?

Tu l'avais aussi sur la rom de départ?

 

Pour redémarrer en recovery, essaie depuis l'appli Update autrement. Il y a une option "redémarrer en mode recovery". Quand on a pas l'habitude, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...